JOKER MEDICAL |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
tout guerrier qu'il soit, il ne faut pas non plus l'attendre comme le messie, celui qui rien que par son arrivée resoudra tout les problemes rencontrés par l'equipe depuis le debut de la saison.
Y a un truc quand meme South, c'est que tu raisonnes qd on est complet. Or, on a vu que les blessures arrivent vite et ont déja vu décimée notre 3ème ligne (match à Leeds, avec le petit Pendule, Deniau et Thompson en 3ème ligne et rien sur le banc).
Donc recruter pour assurer en cas de blessure n'est pas incohérent. Recruter un guerrier qui rentre en cours de match et assure qd les autres sont fatigués n'est pas incohérant (en plus cela permet à un titulaire d'etre aussi plus performant car n'ayant pas à gérer tout le match).
Et puis tu l'as dit toi même plusieurs fois, on devra ménager des plages de récupération pour 2 de nos tauliers en 3ème ligne.
Pas sur que les jeunes puissent integrer tout le temps la feuille de match, ils sont espoirs ou encore amateurs et si c'est le cas, ne peuvent pretendre qu'a un nombre maxi de 6 matchs en equipe pro. Sous reserve evidement que mes infos soient juste, j'ai un peu eu la flemme de faire des recherches
Difficile de te donner tort sur ce post et ces remarques! Bon, faut nuancer un peu tout de même :
O AUGUST et le petit Pendule ont été intégré comme tu dis, à la faveur des blessures des titulaires certes. Comme à Toulon avec leur 2ème ligne Maestri par exemple.
Les 2 suscités font leurs premières apparitions cette année dans le groupe de l'équipe première (peut etre 1 ou 2 l'an dernier pour August). On ne peut pas encore en faire des valeurs taulières du groupe. Donnons leur le temps (2 ou 3 saisons) de s'imposer.
Intégrer des jeunes quand on est premier avec 10 pions d'avance est plus facile que quand on est en position de relégable.
Sinon, bien vu sur le coup que finalement, après avoir critiqué Toulon, on est presque heureux de faire pareil. Je pense quand même qu'il y a un facteur d'échelle qui n'est pas le même, mais je ne partirai pas en guerre pour le prouver.
Bin si on avait eu les moyens de prendre un gars comme Matfield, je pense pas qu'on se serai privé... mais je crois pas qu'on va payer Purdie 50.000¬ par mois. Ensuite, tu dis que c'est incohérent de remplacer Tournier par Purdie, un joueur un peu plus lourd (10kg à peine). Moi, à mon avis, on a remplacé un profil de joueur qu'on a encore (entre Lièvremont et Deniau), par un profil qu'on a pas forcément. Et je pense que celui qui a le plus de soucis à se faire, c'est Caillet si Purdie arrive à franchir, ce qui nous manque cruellement.oui pas la même échelle certes mais la même méthode..nous on prend un samoan eux prennent matfield et parlent de botha...
je ne veux pas en faire des tauliers mais les intégrer et c'est une erreur de plus de ne le faire que quand il y a une hécatombe de blessés...on avait les bases de la 3° ligne avec ceux que j'ai cité...je le répète le recrutement a été très mal géré..si c'est pour faire jouer toujours les mêmes famllait mettre le paquet suur 3 cadres derrière et nons pas recruter 15 mecs dont la moitié ne joue jamais ou juste lors des blessures..pour ça on a des jeunes..mais bon quand on les verra filer ailleurs on comprendra mieux...
je partage quelques points de vue avec toi sur le recrutement , notamment derrière.par contre , avec nos moyens , on ne ppouvait rever mieux que ce que l'on a pris devant.
De plus,arriver à prendre un international polyvalent en Janvier, chapeau bas.Bon , tout le mon,de l'a compris, je suis ravi de l'arrivée de Purdie.On pourra même essayer Caillet en seconde ligne .Et puis, même avec lui, on n'a pas un effectif surnaturel en deuxieme et troisieme ligne. Quand on voit que rudolph à 36 ans se tape tous les matchs que Thompson est obligé de jouer 7 à Albi avec trois absents seulement...bonne pioche pour moi et bon choix des dirigeants.
Par contre, le recrutement derrière est chié , ça commence à etre évident.