JOKER MEDICAL

16 Jan 2008 10:32 #3921 par mias81
Plus d'infos
info :
justin Purdie arrivera demain matin sur dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2008 18:06 #3933 par bixente
Plus d'infos
Et bé dis donc, il doit pas voyager sur Caucaunibuca Airlines!

Diou biban!

21 Jan 2008 13:41 - 21 Jan 2008 13:45 #4136 par alexf
Plus d'infos
l'article du jour dans le SO sur le petit Justin

c'est peut etre pas tout a fait le charlot que certains semble vouloir croire ;)

Bienvenue a lui parmis nous, j'espere qu'il nous apportera un peu de cette fougue samoanne, et de hargne sur le terrain.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 21 Jan 2008 13:45 par alexf.

21 Jan 2008 13:51 #4137 par bruno
Plus d'infos
il ne sera peut etre pas bon mais je vous l'ai dit d'entrée , c'est tout sauf un charlot.et comme tous les samoans , c'est un guerrier.le probleme de cette nation, ce n'est pas leurs joueursmais le fait qu'ils ne jouent jamais ensemble.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

21 Jan 2008 14:14 #4138 par alexf
Plus d'infos
tout guerrier qu'il soit, il ne faut pas non plus l'attendre comme le messie, celui qui rien que par son arrivée resoudra tout les problemes rencontrés par l'equipe depuis le debut de la saison.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

21 Jan 2008 16:36 #4147 par bixente
Plus d'infos
Bienvenue Justin. Si tu souhaites garder l'anonymat dans les rues de Dax, tu peux remercier le photographe de Sud Ouest! :-)

Diou biban!

21 Jan 2008 16:52 #4149 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
alexf écrit:

tout guerrier qu'il soit, il ne faut pas non plus l'attendre comme le messie, celui qui rien que par son arrivée resoudra tout les problemes rencontrés par l'equipe depuis le debut de la saison.

j'ai du mal à suivre et je m'en excuse..le sbire est censé remplacer tournier en tant que joker médical...
il va jouer en 3° ligne aile? mais à la place de qui lorsqu'on sera complet?
deniau? lièvremont? bref on va encore alourdir le pack...
en seconde latte on est complets me semble il voire même un peu plus..

on a berek - thompson - caillet qui peut - mazel - sierra - august...soit 6 pour deux postes...

en 8 on a TL et caillet...
en 3° ligne on a ML, Deniau, Caillet...

bref encore un recrutement incohérant...

les jeunes pendanx, o.august et cros feraient mieux de quitter cette embarcation avant qu'elle ne coule définitivement...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

21 Jan 2008 17:06 #4150 par bixente
Plus d'infos
Y a un truc quand meme South, c'est que tu raisonnes qd on est complet. Or, on a vu que les blessures arrivent vite et ont déja vu décimée notre 3ème ligne (match à Leeds, avec le petit Pendule, Deniau et Thompson en 3ème ligne et rien sur le banc).
Donc recruter pour assurer en cas de blessure n'est pas incohérent. Recruter un guerrier qui rentre en cours de match et assure qd les autres sont fatigués n'est pas incohérant (en plus cela permet à un titulaire d'etre aussi plus performant car n'ayant pas à gérer tout le match).
Et puis tu l'as dit toi même plusieurs fois, on devra ménager des plages de récupération pour 2 de nos tauliers en 3ème ligne.

Diou biban!

21 Jan 2008 17:31 - 21 Jan 2008 20:09 #4151 par pdarnis
Plus d'infos
tournier 3e ligne est jokerisé par un 3e ligne et pour south c'est un choix incoherent...j'avoue que je comprends pas trop la logique southienne, à moins bien sur que cette logique soit la critique systématique...

EIDT alexf si on pouvait eviter de s'en prendre systematique a lui, ca serai super bien, et eviterai PEUT ETRE une deterioration du climat, et des sanctions qui en decoulent. D'avance MERCI
Dernière édition: 21 Jan 2008 20:09 par alexf.

21 Jan 2008 18:15 #4152 par Roland974
Plus d'infos
Il me semble que l’engagement d’un joueur en tant que joker médical doit répondre à certaines règles et à ce sujet, je ne suis pas certain qu’on puisse prendre un ¾ pour remplacer un avant. Pour le cas présent, ce choix répond néanmoins à une certaine logique. Le fait que ce joueur soit convoité par quelques clubs anglais et non des moindres, peut laisser penser qu’il n’est pas si mauvais que cela ! Je me souviens encore des réticences de certains d'entre-nous lors du recrutement d’AUELUA sur cassette. On connaît la suite ! Les explications de Justin PURDIE concernant sa venue à DAX sont cohérentes et vont sûrement l’amener à s’intégrer plus vite. Et comme le dit BRUNO, nul doute que c’est un guerrier. Attendons de voir pour juger c'est peut-être une bonne pioche!

21 Jan 2008 18:30 #4153 par claudius
Plus d'infos
Il ne faut pas oublier la régle des 8 matchs maxi à la suite. Bien sur à ce jour pas encore de sanction pour ceux qui l'ont transgressé.Mais pour la suite?

21 Jan 2008 18:33 - 21 Jan 2008 18:36 #4154 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bixente écrit:

Y a un truc quand meme South, c'est que tu raisonnes qd on est complet. Or, on a vu que les blessures arrivent vite et ont déja vu décimée notre 3ème ligne (match à Leeds, avec le petit Pendule, Deniau et Thompson en 3ème ligne et rien sur le banc).
Donc recruter pour assurer en cas de blessure n'est pas incohérent. Recruter un guerrier qui rentre en cours de match et assure qd les autres sont fatigués n'est pas incohérant (en plus cela permet à un titulaire d'etre aussi plus performant car n'ayant pas à gérer tout le match).
Et puis tu l'as dit toi même plusieurs fois, on devra ménager des plages de récupération pour 2 de nos tauliers en 3ème ligne.

oui oui oui bien sur..bhein tournier est out!! il reste deniau, caillet , ML plus deux jeunes..je sais je fantasme à mort et je me mets à croire que dax pourrait lancer parfois un jeune..excusez moi de mes délires;.pour les plages de repos bien sur qu'il en faut et quel que soit le joueur..il faut faire tourner..tu vois par exemple, quelle ambition allons nous avoir en nous rendant à toulouse, à clermont ou dans certaines villes? aucune !c'est là ou il faut faire tourner....oui on peut être décimé, bhein on sera dans la merde..si en 1er ligne les deux B se blesent on sera dans la merde et ira on chercher des jokers (qui là n'en est pas un)...

pour pdarnis: je ne réponds plus aux attaques persos donc tu peux te régaler..cependant je te fais juste remarque que MOI j'ai argumenté, chose que tu ne fais que très (trop) rarement...à moins que la critique southesque ne fasse partie que de tes seuls arguments???

mis à part l'article du sud ouest vous avez fait des recherches ?????? :siffle :siffle :siffle

Dernière édition: 21 Jan 2008 18:36 par south.

21 Jan 2008 20:13 #4160 par alexf
Plus d'infos
Pas sur que les jeunes puissent integrer tout le temps la feuille de match, ils sont espoirs ou encore amateurs et si c'est le cas, ne peuvent pretendre qu'a un nombre maxi de 6 matchs en equipe pro. Sous reserve evidement que mes infos soient juste, j'ai un peu eu la flemme de faire des recherches

21 Jan 2008 21:10 - 21 Jan 2008 21:16 #4169 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
alexf écrit:

Pas sur que les jeunes puissent integrer tout le temps la feuille de match, ils sont espoirs ou encore amateurs et si c'est le cas, ne peuvent pretendre qu'a un nombre maxi de 6 matchs en equipe pro. Sous reserve evidement que mes infos soient juste, j'ai un peu eu la flemme de faire des recherches

j'ai jamais demandé à ce qu'ils jouent tous les matchs...
et puis parfois l'occase est belle de faire signer des jeunes en pro plutôt que d'aller chercher des jambons ailleurs...

pour les espoirs je ne crois pas..il me semble qu'ils peuvent participer au top 14 et prod2 dans les mêmes cnditions que les pros...

et puis alors qu'est ce que je me marre..les mêmes qui tiraient à boulets rouges il y a peu sur toulon (pour ne citer que toulon)car ils allaient chercher des étrangers ...et encore eux forment des jeunes et les intègrent régulièrement en équipe 1...les mêmes qui se plaignent que plus aucun français, jeune de surcroit, plus particulièrement sur certains postes, ne jouent en top 14...
que je me régale à vous lire..maintenant tous les deux mois on va nous chercher un samoan ou je ne sais quoi et on saute de joie..a oui j'oublie on n'a pas de sou à dax..et on rejette les jeunes en plus...

Dernière édition: 21 Jan 2008 21:16 par south.

21 Jan 2008 21:31 #4171 par bixente
Plus d'infos
Difficile de te donner tort sur ce post et ces remarques! Bon, faut nuancer un peu tout de même :
O AUGUST et le petit Pendule ont été intégré comme tu dis, à la faveur des blessures des titulaires certes. Comme à Toulon avec leur 2ème ligne Maestri par exemple.
Les 2 suscités font leurs premières apparitions cette année dans le groupe de l'équipe première (peut etre 1 ou 2 l'an dernier pour August). On ne peut pas encore en faire des valeurs taulières du groupe. Donnons leur le temps (2 ou 3 saisons) de s'imposer.
Intégrer des jeunes quand on est premier avec 10 pions d'avance est plus facile que quand on est en position de relégable.
Sinon, bien vu sur le coup que finalement, après avoir critiqué Toulon, on est presque heureux de faire pareil. Je pense quand même qu'il y a un facteur d'échelle qui n'est pas le même, mais je ne partirai pas en guerre pour le prouver.

Diou biban!

21 Jan 2008 21:38 #4172 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bixente écrit:

Difficile de te donner tort sur ce post et ces remarques! Bon, faut nuancer un peu tout de même :
O AUGUST et le petit Pendule ont été intégré comme tu dis, à la faveur des blessures des titulaires certes. Comme à Toulon avec leur 2ème ligne Maestri par exemple.
Les 2 suscités font leurs premières apparitions cette année dans le groupe de l'équipe première (peut etre 1 ou 2 l'an dernier pour August). On ne peut pas encore en faire des valeurs taulières du groupe. Donnons leur le temps (2 ou 3 saisons) de s'imposer.
Intégrer des jeunes quand on est premier avec 10 pions d'avance est plus facile que quand on est en position de relégable.
Sinon, bien vu sur le coup que finalement, après avoir critiqué Toulon, on est presque heureux de faire pareil. Je pense quand même qu'il y a un facteur d'échelle qui n'est pas le même, mais je ne partirai pas en guerre pour le prouver.

oui pas la même échelle certes mais la même méthode..nous on prend un samoan eux prennent matfield et parlent de botha...
je ne veux pas en faire des tauliers mais les intégrer et c'est une erreur de plus de ne le faire que quand il y a une hécatombe de blessés...on avait les bases de la 3° ligne avec ceux que j'ai cité...je le répète le recrutement a été très mal géré..si c'est pour faire jouer toujours les mêmes famllait mettre le paquet suur 3 cadres derrière et nons pas recruter 15 mecs dont la moitié ne joue jamais ou juste lors des blessures..pour ça on a des jeunes..mais bon quand on les verra filer ailleurs on comprendra mieux...

21 Jan 2008 21:55 #4173 par bruno
Plus d'infos
je partage quelques points de vue avec toi sur le recrutement , notamment derrière.par contre , avec nos moyens , on ne ppouvait rever mieux que ce que l'on a pris devant.
De plus,arriver à prendre un international polyvalent en Janvier, chapeau bas.Bon , tout le mon,de l'a compris, je suis ravi de l'arrivée de Purdie.On pourra même essayer Caillet en seconde ligne .Et puis, même avec lui, on n'a pas un effectif surnaturel en deuxieme et troisieme ligne. Quand on voit que rudolph à 36 ans se tape tous les matchs que Thompson est obligé de jouer 7 à Albi avec trois absents seulement...bonne pioche pour moi et bon choix des dirigeants.
Par contre, le recrutement derrière est chié , ça commence à etre évident.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

21 Jan 2008 21:59 #4174 par jerome
Plus d'infos
south écrit:

oui pas la même échelle certes mais la même méthode..nous on prend un samoan eux prennent matfield et parlent de botha...
je ne veux pas en faire des tauliers mais les intégrer et c'est une erreur de plus de ne le faire que quand il y a une hécatombe de blessés...on avait les bases de la 3° ligne avec ceux que j'ai cité...je le répète le recrutement a été très mal géré..si c'est pour faire jouer toujours les mêmes famllait mettre le paquet suur 3 cadres derrière et nons pas recruter 15 mecs dont la moitié ne joue jamais ou juste lors des blessures..pour ça on a des jeunes..mais bon quand on les verra filer ailleurs on comprendra mieux...

Bin si on avait eu les moyens de prendre un gars comme Matfield, je pense pas qu'on se serai privé... mais je crois pas qu'on va payer Purdie 50.000¬ par mois. Ensuite, tu dis que c'est incohérent de remplacer Tournier par Purdie, un joueur un peu plus lourd (10kg à peine). Moi, à mon avis, on a remplacé un profil de joueur qu'on a encore (entre Lièvremont et Deniau), par un profil qu'on a pas forcément. Et je pense que celui qui a le plus de soucis à se faire, c'est Caillet si Purdie arrive à franchir, ce qui nous manque cruellement.

Advienne que pourra

22 Jan 2008 06:07 - 22 Jan 2008 06:09 #4188 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bruno écrit:

je partage quelques points de vue avec toi sur le recrutement , notamment derrière.par contre , avec nos moyens , on ne ppouvait rever mieux que ce que l'on a pris devant.
De plus,arriver à prendre un international polyvalent en Janvier, chapeau bas.Bon , tout le mon,de l'a compris, je suis ravi de l'arrivée de Purdie.On pourra même essayer Caillet en seconde ligne .Et puis, même avec lui, on n'a pas un effectif surnaturel en deuxieme et troisieme ligne. Quand on voit que rudolph à 36 ans se tape tous les matchs que Thompson est obligé de jouer 7 à Albi avec trois absents seulement...bonne pioche pour moi et bon choix des dirigeants.
Par contre, le recrutement derrière est chié , ça commence à etre évident.

en effet derrière c'est tout moisi...
devant c'est pareil, je suis désolé mais que les \"stars soient là\" ou pas, le résultat est le même...rappelle toi du pack aligné contre toulouse, pas de TL, de ML de thompson, et on les a mangé quand même !! (devant je parle hein)...
il fallait prendre une charnière, un centre, un ailier, ça oui, vu le niveau qu'on a...

pour jérôme : je ne reproche pas à l'usd de ne pas avoir pris matfield, j'espère que tu l'auras compris...mais je pense qu'il y a étranger et étranger..si c'est pour prendre un matfield qui t'apporte un plus ok, si c'est pour prendre une pompe comme on a derrière autant continuer à faire jouer les jeunes ou ceux de l'aannée dernière...

Dernière édition: 22 Jan 2008 06:09 par south.

22 Jan 2008 08:18 #4190 par bruno
Plus d'infos
toujours d'accord avec toi derrière.
Pour Toulouse, on les a joués au super moment je pense et le cinq de devant etait quasi complet d'où la perf en mélée .
Je trouve tres fin de la part des dirigeants d'etre aller chercher Purdie qui cumule les points positifs :
Intégration aisé avec ses potes deja là
polyvalente
densité physique
joueur de combat et à part Thompson voire Berek ou Caillet;,on n'en a pas .0
Apres seul le terrain nous donnera la verité.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search