Anciens Dacquois

21 Mar 2018 12:29 #114244 par Roland974
Plus d'infos
Bon courage à lui pour ce qui l'attend! Après, il pourra venir à DAX, il sera très bien accueilli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mar 2018 14:53 #114298 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Richard Dourthe qui fait campagne (ou qui répond à l appel des socios et autres) pour devenir président de l Aviron Bayonnais, personne en parle ??

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mar 2018 18:15 #114306 par guitare
Plus d'infos
Richard DOURTHE Pdt de BAYONNE !!!!!!hi hi hi je me gratte....Ils n'ont pas donc compris la dernière fois ces supporters?? Allons soyez sérieux , ça sort par la porte et ça revient par la fenêtre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2018 08:57 #114319 par marcos
Plus d'infos
L'entraîneur-manager actuel Raphaël ST ANDRE peut désormais figurer dans cette rubrique puisqu'il a déclaré son départ à Sud Ouest.
Je garderai un bon souvenir de cet éducateur qui a fait progresser globalement le jeu Dacquois en acceptant courageusement les moyens restreints que les Dirigeants lui proposaient pour remplir sa mission de maintien de l'équipe en ProD2.
La sincérité de ses déclarations étaient aussi intéressantes face à la niaiserie de celles des Dirigeants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2018 11:37 #114321 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

L'entraîneur-manager actuel Raphaël ST ANDRE peut désormais figurer dans cette rubrique puisqu'il a déclaré son départ à Sud Ouest.
Je garderai un bon souvenir de cet éducateur qui a fait progresser globalement le jeu Dacquois en acceptant courageusement les moyens restreints que les Dirigeants lui proposaient pour remplir sa mission de maintien de l'équipe en ProD2.
La sincérité de ses déclarations étaient aussi intéressantes face à la niaiserie de celles des Dirigeants.

D'accord avec toi mais surtout qu'il n;oublie pas de mettre dans ses valises August et Cachet .Le premier pour mémoire pas titulaire à Hagetmau et grand capitaine à l'U S Dax .Bon pourvoyeur de ballons en touche certes mais comment articuler quelque chose au tour car une fois au sol ,soit on le voyait à genou ou bien, il se faisait arracher le ballon .Qui peut me dire l'avoir vu une seule fois ballon en main et faire ne serait-ce que dix mètres avec celui-ci ??. Dans le même temps on se privait de Méron tout aussi adroit mais bien plus visible dans le jeu de mouvement et quelle débauche d'énergie en défense ....Je n'ai pas de ratio ou de statistique dans ma petite tête mais fort à parier que l'un était titulaire pour les réceptions à DAX et donc peu souvent utilisé à l'extérieur et l'autre ( Méron) inversement .
Pour notre ami Cachet qui nous a fait gagner quelques matchs certes mais lui aussi chouchou de R S A toutes les solutions pour le titulariser ont été employées afin de le titulariser .Un coup je te mets à l'arrière un coup je te mets à l'ouverture .Lorsque l'on titularise Berchési ,on peut se passer de Cachet. En foction des blessure des uns et des autres , j'ai comme l'impression que R S A ne portait pas son coeur Alcade qui transpire le rugby bien plus que Cachet et qui lors de sa venue à DAX était titulaire à l'arrière et de mémoire nous a rarement déçu . Même chose pour Prat longtemps blessé mais lorsqu'il faisait le boulot ,rarement reconduit le match suivant .Que dire de cette composition d'équipe pour recevoir Mont de ???. On se prive de Delonca pour titulariser Blanchard (qui ne triche pas mais comment dire ??? limité) et il fait jouer Vickus avec des côtes cassées pfffff ils ont dû bien rigoler en face .
Bonne route à R S A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 15:28 #114345 par TCHOU40
Plus d'infos

L'entraîneur-manager actuel Raphaël ST ANDRE peut désormais figurer dans cette rubrique puisqu'il a déclaré son départ à Sud Ouest.
Je garderai un bon souvenir de cet éducateur qui a fait progresser globalement le jeu Dacquois en acceptant courageusement les moyens restreints que les Dirigeants lui proposaient pour remplir sa mission de maintien de l'équipe en ProD2.
La sincérité de ses déclarations étaient aussi intéressantes face à la niaiserie de celles des Dirigeants.

D'accord avec toi mais surtout qu'il n;oublie pas de mettre dans ses valises August et Cachet .Le premier pour mémoire pas titulaire à Hagetmau et grand capitaine à l'U S Dax .Bon pourvoyeur de ballons en touche certes mais comment articuler quelque chose au tour car une fois au sol ,soit on le voyait à genou ou bien, il se faisait arracher le ballon .Qui peut me dire l'avoir vu une seule fois ballon en main et faire ne serait-ce que dix mètres avec celui-ci ??. Dans le même temps on se privait de Méron tout aussi adroit mais bien plus visible dans le jeu de mouvement et quelle débauche d'énergie en défense ....Je n'ai pas de ratio ou de statistique dans ma petite tête mais fort à parier que l'un était titulaire pour les réceptions à DAX et donc peu souvent utilisé à l'extérieur et l'autre ( Méron) inversement .
Pour notre ami Cachet qui nous a fait gagner quelques matchs certes mais lui aussi chouchou de R S A toutes les solutions pour le titulariser ont été employées afin de le titulariser .Un coup je te mets à l'arrière un coup je te mets à l'ouverture .Lorsque l'on titularise Berchési ,on peut se passer de Cachet. En foction des blessure des uns et des autres , j'ai comme l'impression que R S A ne portait pas son coeur Alcade qui transpire le rugby bien plus que Cachet et qui lors de sa venue à DAX était titulaire à l'arrière et de mémoire nous a rarement déçu . Même chose pour Prat longtemps blessé mais lorsqu'il faisait le boulot ,rarement reconduit le match suivant .Que dire de cette composition d'équipe pour recevoir Mont de ???. On se prive de Delonca pour titulariser Blanchard (qui ne triche pas mais comment dire ??? limité) et il fait jouer Vickus avec des côtes cassées pfffff ils ont dû bien rigoler en face .
Bonne route à R S A


+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 19:24 #114348 par river
Plus d'infos
Saint André a été bizarre comme entraîneur

Sa venue a amené un jeu qui était agréable à voir

Son entente était bonne avec P; FURET la 1ère année, on le voyait se concerter en permanence durant le match
Par contre pas de coup de gueule, c'était FURET qui passait les consignes

Et puis durant la 2ème année, il s'est passé quelque chose.
On ne le voyait plus sur le bord de touche, il se réfugiait dans la guitoune, sortait de temps en temps pour se dégourdir les jambes et repartait faire son roupillon

A partir de la 3ème année, on l'a vu revenir en bord de touche, à 2 mètres de FURET
peu de concertations entre-eux

Au départ de DARET, on l'a revu un peu plus actif, mais avec sa voix fluette, les consignes
envers les joueurs avaient du mal à passer

Je pense qu'il a été écrasé par la personnalité de P. FURET

Niveau jeu, il en a imposé un sans qu'on ait le "matériel" pour le pratiquer.
Les relances des 22 ont épuisé les avants. Cela se terminait toujours par une faute
Quelques unes d'entre elles on réussi et on a vu 2 ou 3 essais de 80 mètres.

Avec NAQALEVU, le jeu de SAINT ANDRE a pu se développer.

Depuis, rien.

Il n'a pas su imposer un rugby pour gagner, mais un rugby type all blacks agréable mais inefficace dans le contexte PROD2

Je ne parlerai pas des entraînements où les séances Vidéo se sont multipliées
au détriment du foncier, ce qui s'est traduit sur le terrain par une impossibilité de hausser le niveau de jeu quand cela était nécessaire

Il prend une part importante dans la déroute que nous vivons

Il peut partir, je n'aurai aucun regret
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 21:09 - 25 Mar 2018 21:11 #114359 par le bougnat
Plus d'infos

Pas d’accord avec toi
La stratégie choisie était la seule possible avec notre peu de densité. Et heureusement sinon à joué à tout-va sinon le stade se serait encore plus vidé et l’on n’aurait pas engrangé des points avant noël.
Par contre quand tu dis épuisant pour nos avants, ce b’est Pas ce jeu pratiqué qui les a épuisé mais plutôt le choix de relancer des 22 plutôt que de se dégager au pied.
Et comme je l’avais signalé RSA s’est mis le doigt dans l’oeil Jusqu’au coude en ne sachant pas analyser les statistiques... je l’avais signalé après la soirée d s vœux où il disait que les stars nous plaçait en bonne situation pour le jeu au pieds. Il confond juste valeur absolue et pourcentage. Car une équipe de bas de classement comme la nôtre joue bcp plus souvent dans ses 22 et dans nic évidemment y qu’elle fera plus de dégagement que Perpignan ou Montauban... mais s’il ramenait le nombre au temps passé dans les 22 il s’apercevrait qu l’on n’a pas assez utilisé le pied.

Voilà tout le problème des gens à qui l’on file des chiffres mais qui sont nuls en maths et ne savent pas s’en servir à bon escient.


il est peut etre nul en math mais il est clairement en échec :P
je te rejoins sur la qualité très interessante du jeu proposé mais aussi sur le nombre de points perdus betement pour s'etre entété à ne pas sortir de notre camp proprement.
ce que je reproche finalement à RSA c'est ce côté pour moi faux cul de dire, je n'ai pas su maintenir cette équipe donc je m'en vais alors que ça doit plutôt ressembler à " je ne sens pas de volonté de faire évoluer ce club, donc je me barre dans un club avec un projet plus ambitieux ( Aix ?) ;
Dernière édition: 25 Mar 2018 21:11 par le bougnat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 21:16 #114361 par nicodax
Plus d'infos
D'après les rumeurs a jean dauger cet après midi ca serait quasiment fait pour Dourthe a bayonne :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 22:26 #114364 par Roland974
Plus d'infos
Saint-André est effectivement en pole pour prendre le poste d'entraineur principal d'Aix en Provence sur deux saisons. Il pourrait amener Pierre Justes avec lui (source Midol qui sortira demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 10:14 #114366 par claudius
Plus d'infos

Saint-André est effectivement en pole pour prendre le poste d'entraineur principal d'Aix en Provence sur deux saisons. Il pourrait amener Pierre Justes avec lui (source Midol qui sortira demain


Donc son discourt, j'assume et je passe à autre chose, c'est de la poudre aux yeux. :evil:
Il doit connaitre depuis pas mal de temps sa situation future.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 10:24 #114367 par tribune
Plus d'infos
En même temps il va partir pour un plus gros contrat et sans doute l'assurance d'un effectif qui tient la route.C 'est comme ça moi je lui en veux pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 10:58 #114368 par claudius
Plus d'infos

En même temps il va partir pour un plus gros contrat et sans doute l'assurance d'un effectif qui tient la route.C 'est comme ça moi je lui en veux pas.


Je ne critique pas son choix, mais la façon de l'exprimer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 14:00 #114375 par jos990
Plus d'infos
RSA nous a administré un cachet quand nous étions au plus mal aux tirs au but, c'est normal qu'il soit récompensé au plus juste pour son départ au soleil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 14:03 #114376 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Saint-André est effectivement en pole pour prendre le poste d'entraineur principal d'Aix en Provence sur deux saisons. Il pourrait amener Pierre Justes avec lui (source Midol qui sortira demain


Justes aurait signé sa prolongation sans clause de descente... on le laisse partir ou on le vend au prix fort ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 14:28 #114377 par pepey
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 16:27 #114384 par marcos
Plus d'infos
Le Bougnat a écrit :
"ce que je reproche finalement à RSA c'est ce côté pour moi faux cul de dire, je n'ai pas su maintenir cette équipe donc je m'en vais alors que ça doit plutôt ressembler à " je ne sens pas de volonté de faire évoluer ce club, donc je me barre dans un club avec un projet plus ambitieux ( Aix ?)"

Je te répondrai qu'il a déjà déclaré qu'il se retrouvait très souvent beaucoup plus en "chez de rayon chez Brico" qu'en manager d'effectif !
Quant à l'opportunité de retrouver un boulot plus intéressant dans un club ambitieux, c'est le challenge que bon nombre de salariés accepteraient !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2018 20:55 #114424 par claudius
Plus d'infos

Mieres : «Je voulais jouer pour Agen !» - 22/09/2017 - PetitBleu.fr



---
News Suite bit.ly/newssuiteapp


Saison finie pour lui, a-t-elle commencée ?
6 matchs comme titulaire toutes compétitions confondues.
Cher payé pour 384 mn de jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2018 06:41 - 17 Avr 2018 06:42 #114688 par jerome
Plus d'infos
POTGIETER a été opéré


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 17 Avr 2018 06:42 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2018 14:12 #114691 par LouBéret
Plus d'infos
Bonjour à tous,

Un concurrent de plus pour Olivier Klem au Racing, et non des moindres...

J'espère qu'il saura révéler un niveau qui lui permette de faire ses classes au plus haut niveau, il est jeune et a tout à prouver à Travers, Labit... et ne jouer d'aucun complexe face à ses nouveaux coéquipiers!

Bonne route Olivier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search