Anciens Dacquois

25 Fév 2016 11:41 #102526 par francis
Plus d'infos

Un reportage sur Bastien Adrillon dans le Sud-ouest du jour.



Le nouveau combat de Bastien Adrillon

SPORT L’ancien rugbyman monte sur le ring pour le gala du Boxing club dacquois
BENJAMIN FERRET
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
«Je me suis lancé un défi : celui
de faire un premier combat
de boxe. » On avait laissé Bastien
Adrillon au milieu de l’été dernier,
quand le troisième ligne de
l’US Dax décida d’arrêter le rugby.
Le revoilà cet hiver, programmé
pour la soirée du gala annuel du
Boxing club dacquois. Engagé dans
la catégorie des + 91 kilos, trois
rounds de deux minutes l’attendent
ce samedi soir face à un adversaire
dont il confie ne pas savoir
grand-chose. « Il va me falloir tenir
physiquement. Je savais que la boxe
était un sport difficile. J’ai été frappé
par la condition physique qu’il
faut. »
Comme apaisé à force de frapper
sa déception contre un punchingball,
Bastien Adrillon assure que la
pratique quotidienne du rugby ne
lui « manque pas », si ce n’est « la vie
collective » qui lui est liée. S’il se refuse
à se projeter plus avant dans la
boxe, il a retrouvé sur le ring un enthousiasme
mis à mal par des saisons
à lutter pour l’US Dax. « Je ne
me reconnaissais plus dans ce milieu
du rugby professionnel, avec
un respect de la parole donnée qui
a été oublié. J’ai été déçu par un club
de Top 14 qui m’a dit ‘‘oui’’ avant de
me dire ‘‘non’’ et je ne me sentais
plus l’envie de continuer à Dax »,
explique-t-il, sans l’ombre d’un regret
dans la voix.
Boxe loisir
Féru de sport depuis sa plus jeune
enfance, celui qui rentrera dans sa
31e année au mois d’août a poussé
la porte du boxing des frères Goulley
un peu par hasard. Loin de lui
l’idée de s’inscrire dans une lignée
de rugbymen montés sur le ring,
dont Vincent Moscato et Sonny Bill
Williams demeurent les noms les
plus fameux.
« Je me suis dit qu’il fallait que je
garde la forme. Plutôt que de faire
quelque chose tout seul dans mon
coin, j’ai préféré venir ici pour m’entretenir
et faire de la boxe loisir. »
Tout en mettant en branle une reconversion
professionnelle en lien
avec le matériel sportif, celui qui
n’est plus rugbyman professionnel
n’en finit pas d’aller d’étonnement
en étonnement au fil de ses entraînements
de boxe. Si la corde à sauter
ne semble ne toujours pas être
son fort, il commence à gommer
ses réflexes d’ancien bipède. « La
boxe, ce n’est pas de la bagarre
comme il peut y en avoir parfois sur
un terrain. Mouliner les coups, ça
ne sert absolument à rien. »
Depuis quelques semaines déjà
et plusieurs mises de gants, Bastien
Adrillon a aussi pu mesurer toute
la différence qu’il y a entre frapper
un sac de sable et se retrouver opposé
à un boxeur souhaitant vous
mettre K.-O. « Le plus dur, pour moi,
ça a été de m’habituer à prendre
des coups. Il faut arriver à rester
calme, être détendu pour bien respirer
et porter les coups au bon moment.
»
Escrime et rugby
Alors qu’il aurait pu continuer à
chausser les crampons et entourer
son front d’un bandeau pour jouer
au rugby dans une division inférieure,
Bastien Adrillon a choisi de
couper totalement avec ce sport
qu’il avait découvert tardivement.
Jusqu’à l’âge de 17 ans, le jeune garçon
qu’il était alors faisait parti des
20 escrimeurs les plus prometteurs
de sa génération. Il s’essaya également
au football, avant de rejoindre
ses copains au rugby, des juniors
jusqu’à l’équipe fanion.
La boxe lui rappelle un peu de
tout ça. « Les déplacements, l’analyse
de l’adversaire, ce sont des choses
que l’on fait en escrime. Mais
c’est aussi un sport de combat, de
contact, comme le rugby », juge-til
avec un sourire qui en dit long sur
son plaisir retrouvé. « Je ne suis pas
retourné au stade mais je suis les résultats
de l’USD et des potes qui continuent
de jouer. La situation me
rend triste mais elle me fait dire que
j’ai pris la bonne décision. »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 12:38 #102531 par marcos
Plus d'infos
Tout en respectant bien évidement les choix de Bastien ADRILLON, j'ai du mal à comprendre le fait qu'il ne viennent plus soutenir son ancien club.
Et cette attitude n'est pas nouvelle de la part de beaucoup d'anciens joueurs de l'équipe première, de toutes les générations !
A l'évidence, ils n'ont pas les valeurs "club" que nous avons ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 12:53 #102533 par Barbu
Plus d'infos
Marcos, en ce qui concerne Adrillon c'est pas si simple. L'article est politiquement correct. La réalité c'est qu'il a été en contentieux avec l'USD et qu'il a décidé d'arrêter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 13:15 #102537 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Je voulais savoir un peu où en était un de nos anciens joueurs, CHOLLON Arthur.

Depuis le début du championnat, il n'a été sur la feuille de match que 4 fois avec SC Albi. Il a joué en tout et pour tout 139 minutes. C'est vraiment peu.
C'était un bon élément. Dommage qu'il ne perce pas dans son nouveau club.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 13:28 #102539 par francis
Plus d'infos
Ils sont très rare les anciens dacquoix a briller sous leurs nouvelles couleurs :unsure: :S :woohoo:
C'est peut etre le fait qu'ils ont laissé leur anciens club en fédérale :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 16:52 #102540 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Marcos, en ce qui concerne Adrillon c'est pas si simple. L'article est politiquement correct. La réalité c'est qu'il a été en contentieux avec l'USD et qu'il a décidé d'arrêter.


En contentieux avec l'USD?.
Parce que le club n'a pas accepté les conditions de rachat de son contrat ?
Arrêtons de pleurer, ... quelqu'un qui décide d'arrêter son contrat de travail et qui par le biais d'une rupture conventionnelle perçoit les indemnités chômage alors que tout le monde sait bien que c'est une démission cachée ?
Faut arrêter de le plaindre, si j'étais son conseiller PE, je regarderais si il a vraiment cherché à retrouver un emploi correspondant à ses qualifications!...et on voit bien que non, sa seule ambition pendant qu'il touche xmille euros par mois au chômage est de jouer à la boxe...
A Dax, on est bons pour les joueurs, ça serait aussi bien qu'on se soucie des administratifs qui se sont fait dans les couches tout l'été !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 17:05 #102541 par Barbu
Plus d'infos

Marcos, en ce qui concerne Adrillon c'est pas si simple. L'article est politiquement correct. La réalité c'est qu'il a été en contentieux avec l'USD et qu'il a décidé d'arrêter.


En contentieux avec l'USD?.
Parce que le club n'a pas accepté les conditions de rachat de son contrat ?
Arrêtons de pleurer, ... quelqu'un qui décide d'arrêter son contrat de travail et qui par le biais d'une rupture conventionnelle perçoit les indemnités chômage alors que tout le monde sait bien que c'est une démission cachée ?
Faut arrêter de le plaindre, si j'étais son conseiller PE, je regarderais si il a vraiment cherché à retrouver un emploi correspondant à ses qualifications!...et on voit bien que non, sa seule ambition pendant qu'il touche xmille euros par mois au chômage est de jouer à la boxe...
A Dax, on est bons pour les joueurs, ça serait aussi bien qu'on se soucie des administratifs qui se sont fait dans les couches tout l'été !!!

Il ne me semble pas avoir pleuré sur Adrillon. Juste dit que l'article était politiquement correct. Je le plains pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 17:23 #102542 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Marcos, en ce qui concerne Adrillon c'est pas si simple. L'article est politiquement correct. La réalité c'est qu'il a été en contentieux avec l'USD et qu'il a décidé d'arrêter.


En contentieux avec l'USD?.
Parce que le club n'a pas accepté les conditions de rachat de son contrat ?
Arrêtons de pleurer, ... quelqu'un qui décide d'arrêter son contrat de travail et qui par le biais d'une rupture conventionnelle perçoit les indemnités chômage alors que tout le monde sait bien que c'est une démission cachée ?
Faut arrêter de le plaindre, si j'étais son conseiller PE, je regarderais si il a vraiment cherché à retrouver un emploi correspondant à ses qualifications!...et on voit bien que non, sa seule ambition pendant qu'il touche xmille euros par mois au chômage est de jouer à la boxe...
A Dax, on est bons pour les joueurs, ça serait aussi bien qu'on se soucie des administratifs qui se sont fait dans les couches tout l'été !!!

Il ne me semble pas avoir pleuré sur Adrillon. Juste dit que l'article était politiquement correct. Je le plains pas...

J'aime !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 18:25 #102548 par guitare
Plus d'infos
ça ne vaut pas la peine d'argumenter sur ce cas. Vous voyez pas qu'il a la" rage" et donc rien ne vaut la boxe pour canaliser la haine de ce club. Passons à autre chose et je ne suis pas sûr
qu'il réussisse à l'étage au dessus; encore un qui a le" boulard." la boxe c'est plus dur que le rugby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 18:35 #102549 par TCHOU40
Plus d'infos

Tout en respectant bien évidement les choix de Bastien ADRILLON, j'ai du mal à comprendre le fait qu'il ne viennent plus soutenir son ancien club.
Et cette attitude n'est pas nouvelle de la part de beaucoup d'anciens joueurs de l'équipe première, de toutes les générations !
A l'évidence, ils n'ont pas les valeurs "club" que nous avons ...


sur un joueur je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
en l'occurence Régis Rameau vient plusieurs fois chaque saison (hormis celle ou il était à Massy mais ça se comprend)
je l'aperçois à bien 3 ou 4 matches à domicile; ce qui n'est pas mal suivant le calendrier de son club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 18:58 #102550 par marcos
Plus d'infos
J'ai seulement indiqué, TCHOU40, que beaucoup d'anciens joueurs, de toutes les générations que j'ai suivies ou côtoyées, ne viennent plus ou très rarement supporter leur ancien club USDAX, alors qu'ils ont porté trés longtemps les couleurs ... et j'ai du mal à comprendre cet état de fait, sinon par l'égoïsme ...
Mais ce n'est qu'une réflexion personnelle, et j'en vois néanmoins quelques uns et certains très anciens (Titi Cassiède par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 20:38 #102551 par claudius
Plus d'infos

J'ai seulement indiqué, TCHOU40, que beaucoup d'anciens joueurs, de toutes les générations que j'ai suivies ou côtoyées, ne viennent plus ou très rarement supporter leur ancien club USDAX, alors qu'ils ont porté trés longtemps les couleurs ... et j'ai du mal à comprendre cet état de fait, sinon par l'égoïsme ...
Mais ce n'est qu'une réflexion personnelle, et j'en vois néanmoins quelques uns et certains très anciens (Titi Cassiède par exemple).

De l'équipe de Titi, est très souvent présent en loge Pachy LASSERE quant il ne laisse pas sa place ;)
HUGUES BEAL sont aussi la de temps en temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 20:47 #102554 par alexf
Plus d'infos

Tout en respectant bien évidement les choix de Bastien ADRILLON, j'ai du mal à comprendre le fait qu'il ne viennent plus soutenir son ancien club.
Et cette attitude n'est pas nouvelle de la part de beaucoup d'anciens joueurs de l'équipe première, de toutes les générations !
A l'évidence, ils n'ont pas les valeurs "club" que nous avons ...


si tu relis entierement l'article, il dit aussi que certaines paroles n'ont pas ete respectée

« Je ne me reconnaissais plus dans ce milieu du rugby professionnel, avec un respect de la parole donnée qui a été oublié. J’ai été déçu par un club de Top 14 qui m’a dit ‘‘oui’’ avant de me dire ‘‘non’’ et je ne me sentais plus l’envie de continuer à Dax »,


il a tout donné a son club, en y laissant une partie de sa santé, moi je comprends qu'il n'ait pas envie d'aller au stade.

Bonne chance a Bastien qui est un super mec, pour sa reconversion

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 21:35 #102555 par Pascale
Plus d'infos

J'ai seulement indiqué, TCHOU40, que beaucoup d'anciens joueurs, de toutes les générations que j'ai suivies ou côtoyées, ne viennent plus ou très rarement supporter leur ancien club USDAX, alors qu'ils ont porté trés longtemps les couleurs ... et j'ai du mal à comprendre cet état de fait, sinon par l'égoïsme ...
Mais ce n'est qu'une réflexion personnelle, et j'en vois néanmoins quelques uns et certains très anciens (Titi Cassiède par exemple).

De l'équipe de Titi, est très souvent présent en loge Pachy LASSERE quant il ne laisse pas sa place ;)
HUGUES BEAL sont aussi la de temps en temps.


Ah ah Claudius ;) :P Mais avec la distance kilométrique et l'âge ça devient certaines fois compliqué :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2016 09:22 #102561 par claudius
Plus d'infos
[quote="Pascale"

Ah ah Claudius ;) :P Mais avec la distance kilométrique et l'âge ça devient certaines fois compliqué :([/quote]
Des fois on prêche le faux pour connaitre le vrai où en avoir la confirmation ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2016 09:41 #102564 par jerome
Plus d'infos

Tout en respectant bien évidement les choix de Bastien ADRILLON, j'ai du mal à comprendre le fait qu'il ne viennent plus soutenir son ancien club.
Et cette attitude n'est pas nouvelle de la part de beaucoup d'anciens joueurs de l'équipe première, de toutes les générations !
A l'évidence, ils n'ont pas les valeurs "club" que nous avons ...


si tu relis entierement l'article, il dit aussi que certaines paroles n'ont pas ete respectée

« Je ne me reconnaissais plus dans ce milieu du rugby professionnel, avec un respect de la parole donnée qui a été oublié. J’ai été déçu par un club de Top 14 qui m’a dit ‘‘oui’’ avant de me dire ‘‘non’’ et je ne me sentais plus l’envie de continuer à Dax »,


il a tout donné a son club, en y laissant une partie de sa santé, moi je comprends qu'il n'ait pas envie d'aller au stade.

Bonne chance a Bastien qui est un super mec, pour sa reconversion

A part que tu devrais toi aussi bien lire l'article. La parole donnée et non respectée ne concerne pas Dax, mais un club du Top14... qui joue en rouge et noir... et dont un ancien entraineur est désormais à la tête de l'équipe nationale...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2016 09:41 #102565 par jerome
Plus d'infos

Tout en respectant bien évidement les choix de Bastien ADRILLON, j'ai du mal à comprendre le fait qu'il ne viennent plus soutenir son ancien club.
Et cette attitude n'est pas nouvelle de la part de beaucoup d'anciens joueurs de l'équipe première, de toutes les générations !
A l'évidence, ils n'ont pas les valeurs "club" que nous avons ...


si tu relis entierement l'article, il dit aussi que certaines paroles n'ont pas ete respectée

« Je ne me reconnaissais plus dans ce milieu du rugby professionnel, avec un respect de la parole donnée qui a été oublié. J’ai été déçu par un club de Top 14 qui m’a dit ‘‘oui’’ avant de me dire ‘‘non’’ et je ne me sentais plus l’envie de continuer à Dax »,


il a tout donné a son club, en y laissant une partie de sa santé, moi je comprends qu'il n'ait pas envie d'aller au stade.

Bonne chance a Bastien qui est un super mec, pour sa reconversion

A part que tu devrais toi aussi bien lire l'article. La parole donnée et non respectée ne concerne pas Dax, mais un club du Top14... qui joue en rouge et noir... et dont un ancien entraineur est désormais à la tête de l'équipe nationale...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2016 16:31 #102574 par Pascale
Plus d'infos

[quote="Pascale"

Ah ah Claudius ;) :P Mais avec la distance kilométrique et l'âge ça devient certaines fois compliqué :(

Des fois on prêche le faux pour connaitre le vrai où en avoir la confirmation ;)[/quote]

Rdv au prochain match, à moins que .... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2016 11:36 #102661 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Alors ce premier combat, il l'a gagné ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2016 12:05 #102664 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Alors ce premier combat, il l'a gagné ?????


Non, perdu aux points !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search