Rumeurs et suggestions 2016/2017

28 Mai 2016 15:28 #104327 par fredo
Plus d'infos
Plus de peyrelongue et Bernard ne devrait pas reprendre en raison de sa blessure !!!!???poet s est pas fait......le 15 de Mâcon oui!!!!!!!liebenberg on m'a dit oui mais c est on!!!!??
Le sujet a été verrouillé.
28 Mai 2016 18:02 #104330 par loub1
Plus d'infos
Singer à signé à Biarritz, non?
Le sujet a été verrouillé.
28 Mai 2016 18:09 #104331 par oban
Plus d'infos
Je croyais aussi.
Dry et Singer sont des 5. Comme Tuineau.
Me suis trompé sur Thomas Ceyte. Je croyais que c'était un 5 aussi, mais apparement, c'est un 4. Quid de Charlie Ternisien qui en 4 fait la maille, et que je croyais partant avec son frère?
Je crois qu'Anthony Coletta peut jouer aussi en 4. Je l'aime bien, lui.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
28 Mai 2016 18:20 #104332 par seb
Plus d'infos

Retour de Dry, Singer et en + un 8 du sud

le 8 c'est borman comme ca 3 retours au club
en vrai je n'en sais rien
Le sujet a été verrouillé.
28 Mai 2016 18:22 #104333 par oban
Plus d'infos
Et si j'en crois le forum de la Section, Dry est sous contrat jusqu'à 2017...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
28 Mai 2016 18:34 #104334 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Et si j'en crois le forum de la Section, Dry est sous contrat jusqu'à 2017...


Oui, il est annoncé comme "prêt"
Le sujet a été verrouillé.
28 Mai 2016 18:36 #104335 par oban
Plus d'infos
Ok

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
28 Mai 2016 18:59 - 28 Mai 2016 19:00 #104336 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Ceyte reste.
Un avant perforateur et imposant serait recherché sûrement dans les îles ou Sud/Af pour jouer en 8.
Pour Borman, je sais pas exactement. En tout cas en 3ème ligne, on aura sûr Koliavu, Chiappesoni, Coletta, August et Taofifunea auquel s’ajouteront peut-être Derrien et Sulser. Bethery aurait 1 an de plus et on aurait donc les mêmes talonneurs que cette saison.
Dernière édition: 28 Mai 2016 19:00 par Christian.
Le sujet a été verrouillé.
28 Mai 2016 20:07 #104338 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Singer avait signé au BO mais bon vu la situation de nos amis basques. ....

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
28 Mai 2016 20:48 #104340 par loub1
Plus d'infos
Je pense qu'ils vont s'en sortir donc ne comptons pas récupérer des joueurs chez eux.
Ternissien (s'il reste ce que j'espère) - Ceyte - Bernard (s'il rejoue) - Dry et Tuineau ça me paraît pas mal.
Le sujet a été verrouillé.
29 Mai 2016 11:30 - 29 Mai 2016 11:41 #104346 par oban
Plus d'infos
Il y a un joueur qui s'est perdu à Lille et que j'aurais bien aimé voir à Dax, c'est Luke O'Dea. C'est un ailier polyvalent de 25 ans qui peut jouer arrière voire 13, avec une bonne technique et de le vitesse, et qui DÉFEND!. Il était aux portes de l'équipe 1 du Munster mais n'a pas été épargné par les blessures.
Si il ne part pas à 7 dans les plans de développement de l'IRFU, il ne devrait pas être trop cher.
Faudrait demander à Guillaume August peut-être...
Sinon, oui, j'oubliais... Quelqu'un peut-il refaire un point sur les durées des contrats de l'effectif, parce que je ne retrouve pas si ça a été fait.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 29 Mai 2016 11:41 par oban.
Le sujet a été verrouillé.
29 Mai 2016 12:02 #104347 par mailloche
Plus d'infos

liebenberg annoncé à Nevers.


Comment avons nous pu nous le faire souffler ? C'était vraiment une bonne pioche



Nevers a au moins autant ci non plus de fric que Dax
Pour la saison prochaine ils renouvelle presque 50/100 de leur effectif
Cella dit pourquoi les montois ne l'on pas garder si c'est une si bonne pioche d'autant plus qu'il n'a pas une grande ambition puisqu'il vas en fédérale


Voilà ce que met LIEBENBERG sur sa page Facebook: "Une page se tourne. 4 années de bonheur vécu avec les jaunes et noirs. Que des bons souvenirs. Merci à toute et à tous et surtout les joueurs. Vous êtes gravés dans mon coeur a vie. En tout cas je ne serai pas loin, je reste un landais."
Il semblerait donc qu'il soit rouge et blanc la saison prochaine!!!
Le sujet a été verrouillé.
29 Mai 2016 12:30 #104350 par loub1
Plus d'infos
Peut être mais avec PRAT, ALCADE, JUSTE et MATHY ainsi que sûrement celui de Macon Cachet ce n'est peut être pas à ce poste qu'il y a besoin de renforts... Mais évidemment ce n'est que mon avis.
Le sujet a été verrouillé.
29 Mai 2016 12:53 #104351 par loub1
Plus d'infos
On entend plus parler de départs ou de non renouvellement de contrats que d'arrivées, attention quand même à garder un équilibre dans ce groupe.
Il est important de modifier légèrement chaque ligne pour relancer la concurrence mais il faut absolument trouver un "cerveau" dans cette équipe, ce qui nous a manqué cette saison sur plusieurs matchs ainsi qu'un buteur même si je pense que la saison prochaine PRAT, MIERES ou BAU peuvent avoir plus de réussite.
Après difficile les départs de certains (Bourret, Bert etc...) mais à un moment donné il faut savoir faire la part des choses, au moun ils ont sû se séparé de JAGR, DHIEN, ARRAYET quand c'était le moment... Bert semblait clairement en bout de course pour la ProD2 mais peut être privilégié si nous avons besoin d'un joker médical alors que BOURRET subissait les impacts physiques et semblait avoir de plus en plus de mal à supporter ce niveau même si c'est dommage.
Maintenant aux dirigeants de jouer, il faut de la puissance en 3ème ligne, augmenter la dimension physique de nos 3/4, renforcer la mêlée (1 pilier droit et gauche de très bon niveau PROD2, ce qui n'est pas facile à trouver) etc... et pour finir gérer le cas de certains joueurs (on garde ou pas ?) tels COLETTA (2 bons matchs sur 30 cette saison dont le dernier), DERRIEN (blessé presque toute la saison), LAKEPA (qui fait son âge mais "gère" tous les autres joueurs des iles), LESPARRE (qui n'a pas convaincu les fois où il a eu sa chance même s'il semble avoir un joli potentiel) etc...
Le sujet a été verrouillé.
29 Mai 2016 12:54 #104352 par oban
Plus d'infos
T'as pas tort concernant les priorités, mais Prat est un arrière qui peut dépanner au centre, Justes est arrière, Mathy, espoir, et Alcalde est un arrière qui peut jouer ailier.
Luke est un ailier d'abord, avec un centre de gravité assez bas, type trottinette, il va vite et défend, ce qui n'est pas le cas d'un des nos fidjiens...
Et pour le moment, dans mon livre, j'ai trois arrières (Prat, Justes et Cachet), quatre centres dont un espoir non encore confirmé (Devade, Naqalevu, Klemenczak et Mathy) auxquels ont peut ajouter Mieres, et à l'aile, on a Delai, Alcalde, Ternisien, Dechavanne et Lavenant en attendant de savoir si on conserve Bureitakiyaca dont le contrat s'arrête en 2016 si ce que j'ai lu ailleurs est exact. On a vu cette saison qu'en attendant Delai (Avant son arrivée ou pendant son absence) ou sans Bourret en plus, que ça a fait maigre quantitativement et qualitativement.
L'os, c'est que si on fait de Nicolas Cachet un ailier alibi qui joue pour ses talents apparemment indéniables de buteur, on se remet dans le même cas qu'avec Mathieu Bourret qui a rendu beaucoup de services au but, mais qui n'est pas un ailier rapide et finisseur. Et si on veut vraiment un jeu complet, comme le préconise RSA, il faudra bien qu'on aie des finisseurs (qui savent défendre en plus...)
Mais ce n'est pas une proposition, seulement une idée, comme ça.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
29 Mai 2016 13:08 #104354 par oban
Plus d'infos
Pour moi, Alexandre Derrien n'est pas une questioin à règler. Il a été blessé, comme Koliavu, comme Delai, comme Garcia. Ca ne remet pas en cause les qualités de gratteur qu'il avait montré.
J'aime bien Anthony Coletta. Tu es sévère en disant qu'il a joué deux bons matchs sur 30. Disons qu'il n'a pu se montrer que rarement; Mais quand il est en forme, il bouge, apporte une masse conséquente. Il peut jouer 6 ou 4 il me semble. En 4 il pourrait apporter un autre type d'activité que Charly qui s'est montré un 4 de devoir, obscur et à la mine. Mais si on veut mettre du mouvement, Anthony peut amener quelque chose.
Le problème de James Lakepa, c'est qu'il ne tient pas 80 minutes, mais je préfère un type qui tient 40 minutes quitte à être apparié à un complément de bon niveau, qu'un type qui se fait démonter 60-70 minutes, ce qui de toute façon ne se fait plus avec les 2 premières lignes complètes sur la feuille de match. Donc, oui, il faut un fort n°3, mais ça, c'est le Graal du rugby moderne.
Un gaucher, un droitier, une poutre, un huit massif et perforant, un buteur, un vrai ailier droit, ça fait 6 joueurs à trouver.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
29 Mai 2016 13:47 #104356 par nicodax
Plus d'infos
Oui liebenberg sera dacquois la saison prochaine ...je préfère lui comme recrue que dry ...d'ailleurs quand j entends toutes ces rumeurs avec les trois quarts des mecs qui ont déjà joués ici ça ne me rassure vraiment pas :unsure:
Le sujet a été verrouillé.
29 Mai 2016 15:35 #104358 par loub1
Plus d'infos

Pour moi, Alexandre Derrien n'est pas une questioin à règler. Il a été blessé, comme Koliavu, comme Delai, comme Garcia. Ca ne remet pas en cause les qualités de gratteur qu'il avait montré.
J'aime bien Anthony Coletta. Tu es sévère en disant qu'il a joué deux bons matchs sur 30. Disons qu'il n'a pu se montrer que rarement; Mais quand il est en forme, il bouge, apporte une masse conséquente. Il peut jouer 6 ou 4 il me semble. En 4 il pourrait apporter un autre type d'activité que Charly qui s'est montré un 4 de devoir, obscur et à la mine. Mais si on veut mettre du mouvement, Anthony peut amener quelque chose.
Le problème de James Lakepa, c'est qu'il ne tient pas 80 minutes, mais je préfère un type qui tient 40 minutes quitte à être apparié à un complément de bon niveau, qu'un type qui se fait démonter 60-70 minutes, ce qui de toute façon ne se fait plus avec les 2 premières lignes complètes sur la feuille de match. Donc, oui, il faut un fort n°3, mais ça, c'est le Graal du rugby moderne.
Un gaucher, un droitier, une poutre, un huit massif et perforant, un buteur, un vrai ailier droit, ça fait 6 joueurs à trouver.

Pour moi en 5 matchs titulaire Derrien ne s'est pas montré indispensable et particulièrement dominant donc il peut y avoir discussion quant à son maintien dans l'effectif la saison prochaine sachant que Chiappesoni, August ont le même profil.
Quant à Coletta, c'est l'éternel espoir mais qui ne passe pas le cap. Il est physique mais très maladroit avec le ballon ce qui peut être rédhibitoire... Cette saison hormis sur de trop rares matchs (2 ou 3) il a été assez transparent. On pouvait en attendre plus de lui, il est rarement dominant.
Le sujet a été verrouillé.
29 Mai 2016 19:05 #104361 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Ce n'est pas encore officiel puisque pas encore annoncé par le club, mais sur sa page Facebook, en répondant à des questions, Liebenberg a indiqué noir sur blanc qu'il jouerait à Dax l'an prochain.
Alors bienvenue à lui.

Copier/Coller de sa page Facebook
Ludovic Lamaignere Muliava Tu part ou?
· 1 · 5 h
Vickus Liebenberg
Vickus Liebenberg USDAX
· 11 · 5 h


Et voici sa fiche joueur

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
29 Mai 2016 19:30 #104362 par seb
Plus d'infos
liebenberg est aussi annoncé a nevers . affaire a suivre !
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search