Rumeurs et suggestions 2016/2017

25 Mai 2016 19:22 #104227 par seb
Plus d'infos

Bonsoir ;
Je ne connais pas la durée des contrats de tous les joueurs mais ci-joint les noms que j' aimerai ne plus voir l'an prochain :
Meyer , Drean , Lakepa ; Firmin ; Albertino ; Bert ; Bernard ; Garcia ; Sallecane ; Peyrelongue ; Ternissien Simon ; Dechavanne ; L'ailier Fidjien qui a un nom à dormir debout et pourquoi pas Bourret vu son temps de jeu cette année soit au total14 joueurs .
Je pense qu'avec cela ,nous pouvons facilement recruter 7 à 8 joueurs de niveaux Pro D2 voir des petits joueurs top14 . Dans la famille USD c'est le moment idéal pour faire le ménage à tous les niveaux et repartir sur de nouveau projet .
Allez Dax

ta liste est pas mal mais pour moi FIRMIN a une grosse marge de progression vu son jeune age.
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 19:42 #104228 par marcos
Plus d'infos
L'analyse d'Oban reprend effectivement toutes les observations que le site a soulignées dès la mi-novembre 2015 et ses suggestions pour remodeler et surtout renforcer le groupe 2016/2017 sont trés convaincantes.

J'ajouterai pourtant le recrutement de deux buteurs (au lieu d'un) déjà connus pour la régularité dans l'efficacité. Car Bourret reste inquiétant avec ses blessures répétées et Mières, Prat et Baux ne présentent pas de garanties suffisantes sur les tirs aux buts.

L'attente reste longue ... Pourquoi le Président n'annoncerait-il pas déjà ceux qui restent (même sous une forme indirecte - via info Sud Ouest ou via le site allezdax-) ?
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 19:47 #104229 par chicot
Plus d'infos
oui celui de mont de
béal repart dans sa famille et va a aix
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 20:12 #104230 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Peyrelongue serait prolonger d'une année. Les frères Ternisien quitteraient Dax pour le Pays Basque. David ne serait pas conservé. Brugnaut serait effectivement sur nos tablettes. Le 15 de Maçon serait le jeune Cachet Nicolas, 24 ans, qui a joué en Espoir au LOU saison 2013/2014 et qui a fait des apparitions en Prod2 sous l'ère St.André. Pour Liedenberg (MdM) demain rdzv avec le staff dacquois.
Tout cela devait être confirmé et plus clair dans les jours prochains je l'espère.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, oggy
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 20:18 #104231 par seb
Plus d'infos
merci christian
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 20:26 #104232 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

oui celui de mont de
béal repart dans sa famille et va a aix


Pourquoi pas. Il connaît bien le niveau ProD2, il doit encore avoir un peu de carburant dans le moteur. En remplacement d'Albertarrio ça donne un peu de plus-value au groupe.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 20:51 #104233 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

Peyrelongue serait prolonger d'une année. Les frères Ternisien quitteraient Dax pour le Pays Basque. David ne serait pas conservé. Brugnaut serait effectivement sur nos tablettes. Le 15 de Maçon serait le jeune Cachet Nicolas, 24 ans, qui a joué en Espoir au LOU saison 2013/2014 et qui a fait des apparitions en Prod2 sous l'ère St.André. Pour Liedenberg (MdM) demain rdzv avec le staff dacquois.
Tout cela devait être confirmé et plus clair dans les jours prochains je l'espère.


J 'espère que pour Peyrelongue le fait qu 'il soit prolongé est un gag ...Tu déconnes là rassure moi . Si ce joueur fait encore partie de l ' effectif dacquois la saison prochaine est à désespérer de tout .Avec son salaire ,le club peut se payer deux voire trois joueurs . S ' il est encore sous contrat on lui fout une indemnisation ,opération blanche au bout de quelques mois mais putain basta quoi !!!!!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 20:55 #104235 par pitchoun
Plus d'infos
Je serais déçu de revoir peyrelongue en rouge et blanc .....quelle est interré de garder un mec de 35 ans ??? Pouff !!
Je verrai bien Bastien Adrillon revenir au club .....
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 20:56 #104236 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Si l'arrivée de Poet se confirme, nous n'avons aucune raison de conserver Peyrelongue. Il viendrait le remplacer numériquement. Avec Miéres + Bau qui est polyvalent, on aurait ce qu'il faut à ce poste !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 21:30 #104240 par lolive
Plus d'infos
je suis à 90% sur? qu'il reste une année de contrat à Peyrelongue,de même pour Charlie et simon Ternitien.
Du coup, avec l'arrivée de Poet, pas sur que Mieres soit d'accord pour rester .
Mais avoir Poet et Mieres en 10 + Bau en espoir, cela aurai pas mal de gueule
Pour Brugnaut ,je suis un peu inquiet ,vu le résultat que l'on à eu avec Boyou. Mais il faut également trouver un pilier droit de bon niveau
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 21:36 #104241 par nicodax
Plus d'infos
Peyrelongue :angry: :angry: c'est une blague j'espère....ou alors numéro 3 avec un petit salaire derrière poet et mieres la ça passe ...brugnaut ça serait pas mal il fait encore des gros matchs au racing ...il apportera un plus à la mêlée et aux bars dacquois :lol: :lol:
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 21:47 #104243 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos


Je ne sais pas ce que vaut ce site mais il parle de Germain Garcia comme étant en retraite ? A 23 ans, ça serait dommage :blush:
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 22:08 #104244 par bruno
Plus d'infos
sans doute que "etude de sommelier" n'est pas possible à écrire ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 22:08 #104245 par lolive
Plus d'infos
le jeune Nicolas Cachet est également le buteur de Macon tout comme Poet
çà sent pas bon pour Mathieu Bourret et de Romain Lacoste
Cela ferai en 15: Prat, Juste, et Cachet,
et replacement à l'aile de Alcade ou il s' est bien comporté lorsqu'il à joué.
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 22:31 #104246 par Philou401
Plus d'infos
Vu le dernier tweet de Bourret je crains que ce ne soit fini pour lui à Dax... :(
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 22:37 #104247 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Il faut quand même avouer que pour les 12 recrues de l'an dernier, en dernière minute, les dirigeants ne se sont pas plantés à 2, 3 exceptions près.


Bha si puisqu'on a fini 15° je te rappelle. Ils se sont méchamment plantés même !

Comme le dit Kekito, espérons qu'il n'y aura pas trop d'anciens de retour...Il y a assez de joueurs sur la planète pour trouver de bonnes recrues...


Il me semble que si les 12 recrues (environ) avaient eu le même niveau que la plupart de ceux qui n'avaient pas trouvé d'autres clubs, l'usd aurait fini 16ème avec 3 ou 4 victoires. Quand même, les Tuineau, Naqalevu, Delaî, Chiappesoni et à 1 degré moindre Prat, Miérès, Bau, Lakepa s'avèrent être un recrutement judicieux, peut-être heureux, qui ont permis de compenser l'hémoragie de fin de saison.
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2016 23:57 #104248 par jerome
Plus d'infos

Vu le dernier tweet de Bourret je crains que ce ne soit fini pour lui à Dax... :(

C'est sûr

voici le tweet de Mathieu :

bourret matthieu ‏@BourretMatthieu 7 hil y a 7 heures
Après 6 belles années et une saison galère je pensais avoir droit à une 2 ieme chance...
Un peu déçu mais la vie continue


Merci à lui pour tout ce qu'il a fait sous les couleurs de l'USD

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2016 06:07 #104250 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Peyrelongue :angry: :angry: ....brugnaut ça serait pas mal il fait encore des gros matchs au racing .. :lol: :lol:


Malheureusement non et ne joue que très rarement.
Même lorsqu'il rentre il n'apporte plus grand chose, comme il le faisait encore la saison passée...
IL est même n° 4 à gauche dans la tête des deux fossoyeurs Tarnais, après Ben Arous, Kingachichvili (enfin nom comme ça...) et Vertanov.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2016 06:09 - 26 Mai 2016 06:10 #104251 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Il faut quand même avouer que pour les 12 recrues de l'an dernier, en dernière minute, les dirigeants ne se sont pas plantés à 2, 3 exceptions près.


Bha si puisqu'on a fini 15° je te rappelle. Ils se sont méchamment plantés même !

Comme le dit Kekito, espérons qu'il n'y aura pas trop d'anciens de retour...Il y a assez de joueurs sur la planète pour trouver de bonnes recrues...


Il me semble que si les 12 recrues (environ) avaient eu le même niveau que la plupart de ceux qui n'avaient pas trouvé d'autres clubs, l'usd aurait fini 16ème avec 3 ou 4 victoires. Quand même, les Tuineau, Naqalevu, Delaî, Chiappesoni et à 1 degré moindre Prat, Miérès, Bau, Lakepa s'avèrent être un recrutement judicieux, peut-être heureux, qui ont permis de compenser l'hémoragie de fin de saison.


Recrutement judicieux ou pas ce sont ces joueurs là qui nous ont mis à la 15° place et presque à la 16°....alors un peu de décence dans les mots employés ! Comment peut-on parler de recrutement judicieux lorsqu'on termine à une telle place, avec de telles statistiques et avec une telle qualité de jeu (sauf à de rares exceptions...)...soyons sérieux !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 26 Mai 2016 06:10 par south.
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2016 09:12 #104252 par francis
Plus d'infos
South écrit


Recrutement judicieux ou pas ce sont ces joueurs là qui nous ont mis à la 15° place et presque à la 16°....alors un peu de décence dans les mots employés ! Comment peut-on parler de recrutement judicieux lorsqu'on termine à une telle place, avec de telles statistiques et avec une telle qualité de jeu (sauf à de rares exceptions...)...soyons sérieux !




Dimanche j'ai applaudi des deux mains la victoire du maintien "administratif" et comme tout chauvin je suis rentré heureux a la maison ,mais South a raison c'est eux qui n' ont pas été foutue de gagner la 14em
Cela dit une bonne partie de cette équipe mérite de repartir ensemble(ne serrais se que pour la bonne ambiance qu'il semble y avoir) pour une nouvelle saison a la condition d'avoir un véritable patron sur le terrain pour gérer les moments fort comme faible
Il faut se renforcer dans toutes les lignes du 1 au 15 et peut importe les noms pourvu qu'ils ne viennent pas en pré retraite ou pour faire une cure, et surtout au moins un buteur fiable
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search