Rumeurs et suggestions 2016/2017

19 Avr 2016 17:21 #103447 par marcos
Plus d'infos
Tu as bien fait de rectifier Jérome, c'est de Bert que je voulais parler (il a beaucoup de mal aujourd'hui lorsque les temps de jeu s'allongent un peu et je le voit souvent avoir du mal à se relever après les plaquages ...).

Quant à Ceyte, on disait vendredi soir à MBoyau qu'il était revenu à Béziers pour raison familiales (ponctuelles ou ... ?).
Le sujet a été verrouillé.
24 Avr 2016 17:35 #103597 par fredo
Plus d'infos
Je ne suis pas très au point sur les années de contrat des joueu
rs mais voilà j aimerais voir partir'''

Bethery asa Dreyer bureyta.... Lacoste albertario
Je suis septique sur
Derrien naqualevu kuparadze ternisien s lesparre koliavu ......
Et vu l âge
Bert peyrelongue lakepa


En 9 peut être se séparer de pic ou salle canne pour recruter un bon 9
À garder sur
Chouinard delonca tuineau chiappesoni mieres alcalde prat devade délai August David klemenzack ternisien c ceyte


À recruter en particulier
Une première ligne
Un deuxième ligne
Un 8910. Buteur
Un ailier et un arriere
Le sujet a été verrouillé.
24 Avr 2016 20:54 #103601 par chicot
Plus d'infos
il y a un delai qui va a Biarritz est ce le notre
merci
Le sujet a été verrouillé.
24 Avr 2016 20:59 #103602 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

il y a un delai qui va a Biarritz est ce le notre
merci


non c'est celui de Mdm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chicot

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
24 Avr 2016 21:36 #103604 par nicodax
Plus d'infos
Moi je garderai lakepa choinard david delonca firmin tuineau ternisien ceyte august chiappesoni coletta garcia koliavu taofifenua pic bau mieres devade klemenczak naqalevu délai justes et prat avec espérons des bonnes recrues notamment en première ligne un bon 9 et 10 et des bons ailiers ça pourrait être pas mal ...mais surtout un buteur régulier car cette année avec un artilleur on serait sûrement déjà maintenu...il y a des jeunes espoirs à suivre également il y a 4-5 joueurs intéressants ...mais ça c'est le boulot de jcg et des coachs...rsa doit avoir des contacts je suppose espérons qu'il nous ramène des bons gars
Le sujet a été verrouillé.
24 Avr 2016 22:28 - 24 Avr 2016 22:40 #103605 par loub1
Plus d'infos
Moi j'opterai pour :

Piliers gauches :
Choinard
Asa
David
Chies

Piliers droits :
Lakepa
Drean
2 recrues dont 1 de haut niveau (lebrequier Blagnac? en 2)

Talonneur :
Firmin
2 recrues dont 1 de haut niveau ( Casals Tarbes? Larrieu Romans?)

Kuparadze polyvalent 1,2,3

2nde lignes :
Ceyte
Ternissien C.
Tuineau
Bernard ou 1 recrue si Bernard doit arrêter sa carrière
Bert

3ème lignes ailes :
Chiappesoni
August
Taofifenua
Garcia
Huguet
Suster
1 recrue amenant de la puissance (Fono Biarritz ?)

3eme lignes centre :
Koliavu
1 recrue puissante et manieuse de ballon (Mallet Mont de Marsan?)

1/2 de mêlée :
Pic
Bau
1 recrue (Roussarie Tarbes?)

1/2 ouverture :
Mieres
Peyrelongue
1 recrue joueur et buteur (Poet Tarbes? Boscus Rodez ?)
Curutchet

Centres :
Klemenzack
Devade
Naqalevu
1 recrue polyvalente centre/ailier amenant un plus dans la dimension physique mais plus "joueur" que Naqalevu (Ternissien S. en plus jeune et plus costaud)

Ailiers :
Alcade
Bourret
Delaï
Bureytayaka

Arrieres :
Prat
Juste
Mathy G.

Donc départ : Bethery, Delonca, Dreyer, Albertario, Coletta, Derrien, Lesparre, Sallecane, Lacoste, Ternissien S., Dechavanne

Au staff et aux dirigeants de jouer évidemment...
Dernière édition: 24 Avr 2016 22:40 par loub1.
Le sujet a été verrouillé.
25 Avr 2016 09:07 #103608 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Moi j'opterai pour :

Piliers gauches :
Choinard
Asa
David
Chies

Piliers droits :
Lakepa
Drean
2 recrues dont 1 de haut niveau (lebrequier Blagnac? en 2)

Talonneur :
Firmin
2 recrues dont 1 de haut niveau ( Casals Tarbes? Larrieu Romans?)

Kuparadze polyvalent 1,2,3

2nde lignes :
Ceyte
Ternissien C.
Tuineau
Bernard ou 1 recrue si Bernard doit arrêter sa carrière
Bert

3ème lignes ailes :
Chiappesoni
August
Taofifenua
Garcia
Huguet
Suster
1 recrue amenant de la puissance (Fono Biarritz ?)

3eme lignes centre :
Koliavu
1 recrue puissante et manieuse de ballon (Mallet Mont de Marsan?)

1/2 de mêlée :
Pic
Bau
1 recrue (Roussarie Tarbes?)

1/2 ouverture :
Mieres
Peyrelongue
1 recrue joueur et buteur (Poet Tarbes? Boscus Rodez ?)
Curutchet

Centres :
Klemenzack
Devade
Naqalevu
1 recrue polyvalente centre/ailier amenant un plus dans la dimension physique mais plus "joueur" que Naqalevu (Ternissien S. en plus jeune et plus costaud)

Ailiers :
Alcade
Bourret
Delaï
Bureytayaka

Arrieres :
Prat
Juste
Mathy G.

Donc départ : Bethery, Delonca, Dreyer, Albertario, Coletta, Derrien, Lesparre, Sallecane, Lacoste, Ternissien S., Dechavanne

Au staff et aux dirigeants de jouer évidemment...




C'est ceux que tu veux voir partir ? D'accord pour certains, mais pas tous !
Le sujet a été verrouillé.
25 Avr 2016 09:28 #103612 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos


C'est calme à Dax...
Le sujet a été verrouillé.
25 Avr 2016 11:42 #103615 par marcos
Plus d'infos
Bravo LOUB1 pour ton inventaire et tes suggestions de recrues.
Bien évidement, nous ne sommes pas toujours d'accord sur tes choix, mais l'exercice que tu présentes est certainement celui que le Staf. technique doit faire depuis quelques semaines.
Ma première analyse serait plus sévère pour le maintien de nos glorieux anciens (Bert, August, Peyrelongue) et des "espoirs non confirmés (Buru, Mathy ... Garcia) ou de l'intégration massive des espoirs d'aujourd'hui (Dréan, Chies, Suster).
Ma deuxième analyse concernerait le recrutement plutôt axé sur des joueurs qui ont déjà démontré leur volume de jeu en Prod2,pour asseoir une structure réaliste. Mais je ne connais pas les joueurs que tu as repérés dans les divisions fédérales citées ...
Par contre, tu fais bien d'insister sur l'obligation de recruter des joueurs puissants pour le poste de troisième ligne centre, voire ailes (j'ajouterai aussi en 3/4 centre)
Le recrutement d'un vrai ouverture (qui attaque la ligne et voit les orientations de jeux) buteur précis régulier est aussi une nécessité.
Le sujet a été verrouillé.
27 Avr 2016 18:52 #103642 par azerty
Plus d'infos
Pourquoi ne pas essayer de créer des partenariats avec des clubs proches possédant un bon centre de formation.
La section paloise et l'aviron ont des centres de formation qui sortent régulièrement des jeunes (surtout l'aviron). Vu qu'ils vont surement être en top 14 l'année prochaine, pourquoi ne pas essayer de lancer certains de ses jeunes (prêt sur 2 ans minimum) puis retour à l'envoyeur.

Cela est gagnant pour tout le monde :

- le joueur va avoir du temps de jeu dans un championnat bien plus formateur que celui des espoirs. Pas de contraintes de déménagement ni d'éloignement du cercle familial ce qui est important pour la stabilité à cet âge là
- pour le club formateur : il va pouvoir évaluer son jeune et lui offrir du vrai temps de jeu - Pquoi pas leurs proposer une priorité sur nos meilleurs jeunes ou joueurs en contre partie vu qu'on n'arrivera pas à la garder de toute façons (cf lespiaucq - cazeaux ...)
- pour nous : on récupère des joueurs avec un bon potentiel, pas chers permettant de renforcer notre équipe

Si on peut refaire des coups à la DELONCA - PRAT - TAO ... c'est vraiment pas mal et je suis sûr que ce type de club en possède (comme YON ELLISALDE à bayonne très bon arrière qui ne joue pas par cause de concurrence et de blessure)
Le sujet a été verrouillé.
22 Mai 2016 16:04 #104085 par jerome
Plus d'infos
d'après eurosport, Tuineau a été contacté par Mont-de-Marsan, mais devrait néanmoins rester

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
22 Mai 2016 16:24 #104088 par loub1
Plus d'infos
On l'échange contre salawa, tokula, taulanga, tastet, beal et cabannes
Le sujet a été verrouillé.
22 Mai 2016 18:32 #104094 par alexf
Plus d'infos
Tuineau reste à Dax, ainsi que Delonca, qui reste encore chez nous pour 3ans. Une bonne partie de l'efffectif est conservée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
22 Mai 2016 18:46 #104095 par claudius
Plus d'infos

Tuineau reste à Dax, ainsi que Delonca, qui reste encore chez nous pour 3ans. Une bonne partie de l'efffectif est conservée


Romain DAVID ne sait rien :(
Perso je le garderai.

Le sujet a été verrouillé.
22 Mai 2016 18:48 #104096 par marcos
Plus d'infos
Bonne nouvelle de voir Tuineau et Delonca rester.
Quant à la "bonne partie de l'effectif qui reste", j'espère que ce sont ceux qui nous avons remarqué les plus performants ...
Car, autant l'état d'esprit du groupe actuel a toujours été exemplaire, il réclame néanmoins de sacrés ajustements pour être renforcé : pour moi, il faudrait recruter à minima, deux buteurs confirmés, des piliers, un deuxième ligne et troisième ligne puissants, un demi d'ouverture et un centre.
Autrement dit, pour y arriver budgétairement ,les Dirigeants et le staf. devraient "remercier" certains joueurs du groupe 2015/2016 ...
Le sujet a été verrouillé.
22 Mai 2016 20:31 #104111 par allezM2M
Plus d'infos
A KEKITO.

Nous avons osé prendre contact avec un joueur de l'USDAX. Mince, quelle honte !!!
Ce comportement étant tellement irrespectueux, cela vaut bien une insulte bien placée, justifiée !!!
Chapeau KEKITO.
Le sujet a été verrouillé.
22 Mai 2016 21:03 - 22 Mai 2016 21:04 #104113 par claudius
Plus d'infos

A KEKITO.

Nous avons osé prendre contact avec un joueur de l'USDAX. Mince, quelle honte !!!
Ce comportement étant tellement irrespectueux, cela vaut bien une insulte bien placée, justifiée !!!
Chapeau KEKITO.

va en parler à ton Président qui vient faire son marché comme bon lui semble et profiter de la stupidité du jeune Apiazu pour lui faire porter le maillot jaune au mois de janvier... donc insulte bien placée sans commentaire, et si t'es pas content t'as qu'à pas nous lire... fait la police chez toi avec ce cono de Mitch qui débite 1 saloperie à la seconde et a bien de la chance de pas se prendre un procès pour diffamation, après on balayera ici si nécessaire !

Ils l'ont mauvaise:
1) que l'on se maintienne
2) que BEAL casse son contrat pour revenir à DAX
De plus un bon doigt d'honneur pour tous ceux qui ont dit que DAX allait fausser le dernière journée :evil:

Dernière édition: 22 Mai 2016 21:04 par claudius.
Le sujet a été verrouillé.
22 Mai 2016 21:18 #104115 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Delonca a bien resigné pour 3 ans, c'est lui même qui nous l'a dit, par contre pour Tuineau ce n'est pas fait. Il aimerait rester mais n'a pas encore rencontré les dirigeants.
Albertario prend l'avion demain matin direction l'Argentine, il n'est pas conservé.
August ferait 1 année de plus. Chiapessoni aussi (mais bizarrement il ne me paraissait pas très convaincant quand il l'a dit ! Peut-être est-ce dû à sa maîtrise de la langue).
Il reste 1 année de contrat à Koliavu apparemment.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
22 Mai 2016 21:22 #104116 par bruno
Plus d'infos

A KEKITO.

Nous avons osé prendre contact avec un joueur de l'USDAX. Mince, quelle honte !!!
Ce comportement étant tellement irrespectueux, cela vaut bien une insulte bien placée, justifiée !!!
Chapeau KEKITO.

va en parler à ton Président qui vient faire son marché comme bon lui semble et profiter de la stupidité du jeune Apiazu pour lui faire porter le maillot jaune au mois de janvier... donc insulte bien placée sans commentaire, et si t'es pas content t'as qu'à pas nous lire... fait la police chez toi avec ce cono de Mitch qui débite 1 saloperie à la seconde et a bien de la chance de pas se prendre un procès pour diffamation, après on balayera ici si nécessaire !

Ils l'ont mauvaise:
1) que l'on se maintienne
2) que BEAL casse son contrat pour revenir à DAX
De plus un bon doigt d'honneur pour tous ceux qui ont dit que DAX allait fausser le dernière journée :evil:

Je suis d'accord avec toi pour le doigt d'honneur mais , et je pense que tu seras d'accord, il ne faut pas faire d'amalgame : Beaucoup ont pensé que l'on allait fausser la dernière journée , mais je ne pense pas que ce soit des montois. je ne suis pas allé sur leur forum mais à part l'autre lobotomisé, j'y ai vu pas mal de respect ou d'empathie .
maintenant si Bourgoin est retrogradé , pourrissons les forums en parlant du complot qui vise à maintenir Aix. :evil:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
22 Mai 2016 21:24 - 22 Mai 2016 21:26 #104117 par claudius
Plus d'infos

Bon et maintenant quel effectif,

perso je garderais :
BETHERY
CHOINARD
DAVID
DELONCA

BERNARD
BERT
DUMONT
TUINEAU
AUGUST
CHIAPPESONI

COLETTA
DERRIEN
GARCIA
KOLIAVU
TAOFIFENUA
C. TERNISIEN


BAU
PIC

MIERES

DEVADE
KLEMENCZAK
NAQALEVU
TERNISIEN

BOURRET
DELAI

ALCALDE
JUSTES
PRAT

et bye bye
DREYER
FAITOTOA
FIRMIN
KUPARADZE
LAKEPA

ALBERTARRIO

COLETTA
DERRIEN
GARCIA
KOLIAVU
TAOFIFENUA
C. TERNISIEN


SALLE-CANNE

LACOSTE
PEYRELONGUE


BUREITAKIYACA
DECHAVANNE


Pour DUMONT. malheureusement carrière terminée
Pour l'autre paquet garde jette, chercher l'erreur ;)
GARCIA arrêterez le rugby pour reprendre ses études?
A suivre

Dernière édition: 22 Mai 2016 21:26 par claudius.
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search