LE DIRECTOIRE

10 Jui 2016 16:10 #104825 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Et voila le directoire

Dans SUD OUEST

Pro D2 : l'US Dax fait machine arrière


Philippe Celhay, Bernard Trémont et Gilbert Ponteins composent le nouveau directoire. Philippe Jacquemain prend la présidence du conseil de surveillance, où plusieurs « historiques » font leur retour .
Au lendemain de l'officialisation de la démission de Jean-Christophe Goussebaire, l'USD a déjà trouvé son futur président. Ou plutôt ses futurs présidents. Il s'agit de Philippe Celhay, jusqu'alors président du secteur amateur de l'USD et membre du conseil de surveillance du club, de Bernard Trémont, ancien joueur et dirigeant, et de Gilbert Ponteins.
Ces trois hommes composeront le nouveau directoire, dont le fonctionnement reste à préciser : « Nous travaillerons ensemble dans l'immédiat, au sein d'une direction tricéphale qui évoluera sans doute ensuite vers un président unique », dévoilait hier après-midi Gilbert Ponteins. « Mais ce ne sera pas moi, coupait court l'ancien président de l'USD de 2002 à 2012. Ils s'arrangeront entre eux... Moi, je ne suis là que pour faire le troisième et je n'ai pas l'intention de m'impliquer comme je l'ai fait par le passé. D'autres sont mieux placés que moi. » Et l'ancien président d'ajouter : « Ce ne sera pas non plus Philippe Jacquemain, qui a déjà beaucoup à faire par ailleurs. Lui prendra ma place laissée vacante à la tête du conseil de surveillance. »
Selon des sources concordantes, ce président unique pourrait être, à terme, Philippe Celhay. Fidèle parmi les fidèles de l'USD, cet ancien éducateur de 62 ans a entraîné les Crabos pendant de longues années avant de devenir dirigeant de la section amateurs.

Lavigne décline
Avant cela, dès ce début de semaine, Francis Lavigne avait été sollicité pour prendre la suite de Jean-Christophe Goussebaire. Preuve que la démission de ce dernier avait été actée par le conseil de surveillance bien avant son annonce officielle en milieu de semaine. Mais Francis Lavigne a décliné le poste : « J'ai une entreprise qui me prend déjà beaucoup de temps », se justifiait-il hier. « Lorsque je suis entré au directoire, c'était pour suivre Jean-Christophe Goussebaire et j'ai démissionné de ce poste par solidarité avec lui », nous a-t-il confié, confirmant les informations parues hier dans « Sud Ouest ». Le troisième membre du directoire, Christophe Ponteins, avait présenté sa démission quelques jours auparavant, suite à un accrochage verbal avec Jean-Louis Bérot lors d'une réunion portant sur l'augmentation du budget sollicitée par Jean-Christophe Goussebaire.
« J'ai accepté de réintégrer le conseil de surveillance en qualité de simple membre et d'actionnaire, car j'entends poursuivre mon partenariat, continuait Francis Lavigne. Je demeure, comme Jean-Christophe, viscéralement attaché à ce club. » La démission de son ami lui laisse d'ailleurs « beaucoup de regrets » : « Nous avions bien travaillé. J'ai la satisfaction de laisser un budget cohérent et d'avoir fait des économies. Après cette saison de transition, nous avions l'opportunité d'aborder une nouvelle année sereinement pour travailler à notre projet. Cette occasion a été manquée mais je reste persuadé que ceux qui vont nous succéder ont les compétences pour relever les défis de l'USD. 
Union sacrée
Qui seront-ils ? Outre les trois nouveaux membres du directoire, le futur organigramme du club devrait être marqué par le retour au conseil de surveillance, présidé donc par Philippe Jacquemain, de dirigeants historiques, dont certains sont aussi les principaux bailleurs de fonds du club depuis de longues années. Ainsi d'Alain Pécastaing, président de 1997 à 2001 puis de 2013 à 2015, de Jean-Louis Bérot, Jean-Pierre Bastiat, Jean-Patrick Lescarboura, Francis Lavigne…
Une ultime réunion est prévue aujourd'hui afin de valider ce nouvel organigramme, qui ressemble à s'y méprendre à une union sacrée.
Car après la promotion d'une nouvelle génération de dirigeants la saison passée, ce retour des historiques et la nomination de responsables issus du monde amateur aux commandes de la structure professionnelle, sonne comme un retour en arrière pour l'US Dax, alors même que le club ambitionne de se « professionnaliser ».
Un paradoxe qui n'a pas échappé aux supporteurs. Mais qui paye décide. L'adage est sans doute encore plus vrai ici qu'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 16:30 - 10 Jui 2016 18:27 #104826 par bruno
Plus d'infos
J'ai lu le message que Francis a posté au mauvais endroit.
Philippe Celhay, je l'ai eu comme entraineur un an , je l'ai même eu comme patron pour un job d'été. rien à redire sur l'homme. Mais , là, on parle d'un club professionnel qui rate tous les virages du professionnalisme et qui repart avec les anciens qui n'ont jamais cru au professionnalisme. est ce la personne idoine ...ou est ce la seule disponible ? Le président de la section amateur...Mon dieu, pour un club qui n'a jamais réussi à être vraiment professionnel.
Pour moi, c''est la goutte d'eau. Je n'ai plus envie de discuter, on a tout dit depuis 10 ans que ce club déconne à plein tube. je ne sais pas si les anciens ne veulent pas partager le bout de gras; je sais juste qu'ils sont incompétents , en tous les cas depuis des années , à faire évoluer le club.Il n'y a aucune ouverture , aucune évolution , juste des maintiens miracles non obtenus sportivement. Les droits TV augmentent, mais le budget stagne ou baisse. Je ne dis pas que c'est facile. Je dis juste que les gens en place échouent à faire évoluer le club. Peut être qu'il n'y a personne d'autre et que faute de grives...de toutes les façons, ces dirigeants là étant les pires communicants qu'il existe , on ne saura jamais.
L'USD m'échappe aujourd'hui.Elle ne m'indiffère pas encore . Ce sera mon dernier message tant qu'il n'y aura pas de changement à la tête de ce club.
Bonne chance aux rouges et blancs et à tous ceux qui y croient encore.

PS: si l'on pouvait me passer en simple utilisateur, merci beaucoup !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 10 Jui 2016 18:27 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 16:53 #104828 par oban
Plus d'infos
On a eu droit à une saison de Glasnost. Maintenant, c'est fini. Le Komintern a repris sa place. Les mêmes, encore et toujours les mêmes: Ceux qui ont promis un projet et qui laisser filer le traitre avant qu'il ait mis son projet en place, ceux qui ont promis un stade digne de ce nom (Si j'en crois ce que j'ai lu, ici en particulier, en raison de la vétusté du stade, l'USD n'a pas droit à l’intégralité de sa part du gâteau venant de la Ligue du Népotisme Ratatiné et part de facto avec un handicap en matière de finances disponibles...), les mêmes qui ont déclaré un jour que le professionnalisme n'est pas pour le microcosme acqso-dacquois, les mêmes qui ont bricolé des effectifs de merde avec les rebuts des clubs du sud en particulier, les mêmes qui ont recruté des coachs surréalistes pourvu qu'ils ne viennent pas de loin, les mêmes qui donnent aux gosses l'envie d'aller renforcer les écoles de l'Aviron, du Stade, de l'UBB ou du BO, les mêmes qui sans jamais l'avoir ouvertement dit n'ont pour seul et unique objectif que d'enterrer le club dans l'oubliette fédérale.
Moi, y a quand même des choses qui m'intriguent... On a chez les décideurs, un président de CCI et propriétaire d'un important pôle commercial, on a le propriétaire d'une des plus grosses boites du pays en matière de thermalisme, des chefs d'entreprise qui ont réussi et ont pignon sur rue... Bref, des gens qui, en principe, vu d'ici, ont fait leurs preuves dans le domaine des affaires, et tout ce joli monde est incapable de mesurer l'impact du déclin de leur jouet sur la région?.. Bien soutenus par des édiles dont on se demande si ils pensent au développement de la région dans son ensemble? A d'autres!!! Il est impossible que l'incompétence soit à l'origine d'une telle gabegie. Ce ne peut être que sciemment que ce qui était le bien de la communauté du temps de l'amateurisme suit un tel déclin depuis qu'il est dans les mains des ses financiers et de leurs souteneurs. Or comme le dit Sud-Ouest, celui qui paye décide. Et partant de ce principe capitaliste de base, avec tout le mépris qu'il suppose pour les gens d'en bas, les consommateurs, les spectateurs, il n'y a pas la moindre illusion à se faire sur la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 17:53 #104831 par le pylone
Plus d'infos
Deux pas en avant, trois pas en arrière et le retour des fossoyeurs du club .Allez encore un effort et il vont y arrivait a couler l USD et ça continue encore et encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 17:57 #104833 par claudius
Plus d'infos

On a eu droit à une saison de Glasnost. Maintenant, c'est fini. Le Komintern a repris sa place. Les mêmes, encore et toujours les mêmes: Ceux qui ont promis un projet et qui laisser filer le traitre avant qu'il ait mis son projet en place, ceux qui ont promis un stade digne de ce nom (Si j'en crois ce que j'ai lu, ici en particulier, en raison de la vétusté du stade, l'USD n'a pas droit à l’intégralité de sa part du gâteau venant de la Ligue du Népotisme Ratatiné et part de facto avec un handicap en matière de finances disponibles...), les mêmes qui ont déclaré un jour que le professionnalisme n'est pas pour le microcosme acqso-dacquois, les mêmes qui ont bricolé des effectifs de merde avec les rebuts des clubs du sud en particulier, les mêmes qui ont recruté des coachs surréalistes pourvu qu'ils ne viennent pas de loin, les mêmes qui donnent aux gosses l'envie d'aller renforcer les écoles de l'Aviron, du Stade, de l'UBB ou du BO, les mêmes qui sans jamais l'avoir ouvertement dit n'ont pour seul et unique objectif que d'enterrer le club dans l'oubliette fédérale.
Moi, y a quand même des choses qui m'intriguent... On a chez les décideurs, un président de CCI et propriétaire d'un important pôle commercial, on a le propriétaire d'une des plus grosses boites du pays en matière de thermalisme, des chefs d'entreprise qui ont réussi et ont pignon sur rue... Bref, des gens qui, en principe, vu d'ici, ont fait leurs preuves dans le domaine des affaires, et tout ce joli monde est incapable de mesurer l'impact du déclin de leur jouet sur la région?.. Bien soutenus par des édiles dont on se demande si ils pensent au développement de la région dans son ensemble? A d'autres!!! Il est impossible que l'incompétence soit à l'origine d'une telle gabegie. Ce ne peut être que sciemment que ce qui était le bien de la communauté du temps de l'amateurisme suit un tel déclin depuis qu'il est dans les mains des ses financiers et de leurs souteneurs. Or comme le dit Sud-Ouest, celui qui paye décide. Et partant de ce principe capitaliste de base, avec tout le mépris qu'il suppose pour les gens d'en bas, les consommateurs, les spectateurs, il n'y a pas la moindre illusion à se faire sur la suite.


Il n'y a pas que toi que cela intrigue :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 20:06 #104837 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Et voila le directoire

Dans SUD OUEST

Pro D2 : l'US Dax fait machine arrière


Philippe Celhay, Bernard Trémont et Gilbert Ponteins composent le nouveau directoire. Philippe Jacquemain prend la présidence du conseil de surveillance, où plusieurs « historiques » font leur retour .
Au lendemain de l'officialisation de la démission de Jean-Christophe Goussebaire, l'USD a déjà trouvé son futur président. Ou plutôt ses futurs présidents. Il s'agit de Philippe Celhay, jusqu'alors président du secteur amateur de l'USD et membre du conseil de surveillance du club, de Bernard Trémont, ancien joueur et dirigeant, et de Gilbert Ponteins.
Ces trois hommes composeront le nouveau directoire, dont le fonctionnement reste à préciser : « Nous travaillerons ensemble dans l'immédiat, au sein d'une direction tricéphale qui évoluera sans doute ensuite vers un président unique », dévoilait hier après-midi Gilbert Ponteins. « Mais ce ne sera pas moi, coupait court l'ancien président de l'USD de 2002 à 2012. Ils s'arrangeront entre eux... Moi, je ne suis là que pour faire le troisième et je n'ai pas l'intention de m'impliquer comme je l'ai fait par le passé. D'autres sont mieux placés que moi. » Et l'ancien président d'ajouter : « Ce ne sera pas non plus Philippe Jacquemain, qui a déjà beaucoup à faire par ailleurs. Lui prendra ma place laissée vacante à la tête du conseil de surveillance. »
Selon des sources concordantes, ce président unique pourrait être, à terme, Philippe Celhay. Fidèle parmi les fidèles de l'USD, cet ancien éducateur de 62 ans a entraîné les Crabos pendant de longues années avant de devenir dirigeant de la section amateurs.

Lavigne décline
Avant cela, dès ce début de semaine, Francis Lavigne avait été sollicité pour prendre la suite de Jean-Christophe Goussebaire. Preuve que la démission de ce dernier avait été actée par le conseil de surveillance bien avant son annonce officielle en milieu de semaine. Mais Francis Lavigne a décliné le poste : « J'ai une entreprise qui me prend déjà beaucoup de temps », se justifiait-il hier. « Lorsque je suis entré au directoire, c'était pour suivre Jean-Christophe Goussebaire et j'ai démissionné de ce poste par solidarité avec lui », nous a-t-il confié, confirmant les informations parues hier dans « Sud Ouest ». Le troisième membre du directoire, Christophe Ponteins, avait présenté sa démission quelques jours auparavant, suite à un accrochage verbal avec Jean-Louis Bérot lors d'une réunion portant sur l'augmentation du budget sollicitée par Jean-Christophe Goussebaire.
« J'ai accepté de réintégrer le conseil de surveillance en qualité de simple membre et d'actionnaire, car j'entends poursuivre mon partenariat, continuait Francis Lavigne. Je demeure, comme Jean-Christophe, viscéralement attaché à ce club. » La démission de son ami lui laisse d'ailleurs « beaucoup de regrets » : « Nous avions bien travaillé. J'ai la satisfaction de laisser un budget cohérent et d'avoir fait des économies. Après cette saison de transition, nous avions l'opportunité d'aborder une nouvelle année sereinement pour travailler à notre projet. Cette occasion a été manquée mais je reste persuadé que ceux qui vont nous succéder ont les compétences pour relever les défis de l'USD. 
Union sacrée
Qui seront-ils ? Outre les trois nouveaux membres du directoire, le futur organigramme du club devrait être marqué par le retour au conseil de surveillance, présidé donc par Philippe Jacquemain, de dirigeants historiques, dont certains sont aussi les principaux bailleurs de fonds du club depuis de longues années. Ainsi d'Alain Pécastaing, président de 1997 à 2001 puis de 2013 à 2015, de Jean-Louis Bérot, Jean-Pierre Bastiat, Jean-Patrick Lescarboura, Francis Lavigne…
Une ultime réunion est prévue aujourd'hui afin de valider ce nouvel organigramme, qui ressemble à s'y méprendre à une union sacrée.
Car après la promotion d'une nouvelle génération de dirigeants la saison passée, ce retour des historiques et la nomination de responsables issus du monde amateur aux commandes de la structure professionnelle, sonne comme un retour en arrière pour l'US Dax, alors même que le club ambitionne de se « professionnaliser ».
Un paradoxe qui n'a pas échappé aux supporteurs. Mais qui paye décide. L'adage est sans doute encore plus vrai ici qu'ailleurs.


Un sac de noeuds indescriptible. Un nid de vipères sans nom. Depuis que je suis l'USD, j'entends les mêmes noms qui vont se faire un plaisir de nous couler.
Dramatique...
Franchement je suis comme Bruno et j'accuse le coup...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 20:13 #104839 par river
Plus d'infos
Tout ce qui est dit est vrai,
mais tant que la structure ne sera pas ouverte à la capitalisation populaire avec l'entrée au capital d'hommes et de femmes passionnés comme vous et moi, cela ne changera pas.

Si 1500 personnes amenons chacun 500 € porté au capital, l'argent que réclamait JCG est obtenu.
Le hic, c'est L'US RUGBY LANDES possédant un capital de 1 014 975 € , une augmentation de capital de 750 000 € modifierait les rapports d'actionnariat de 74%.
Donc perte de pouvoir des actionnaires actuels.

Vous dites à juste titre que DAX n'a pas su ou pu rentrer dans l'ère de professionnalisme.

Cela commencera pas cette phase de capitalisation, car si vous regardez les résultats du bilan accessibles sur internet, vous lirez que les capitaux propres sont de 258 000 € ce qui est inférieur à la moitié du capital et qui nécessite une augmentation du capital qui a déjà été faite
en Février 2015 et Mai 2015.

Les problèmes qu'à résoudre L'USD RUGBY LANDES à court terme sont bien supérieur à celui de remplacer un Président qui en se barrant a peut être planté tout le monde.

C'est l'avenir qui le dira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 20:41 #104840 par oggy
Plus d'infos
conservateurs, fossoyeurs, consanguins, bienvenue chez les dacquois.... :evil:

c'est dramatique... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 21:05 #104841 par jerome
Plus d'infos

PS: si l'on pouvait me passer en simple utilisateur, merci beaucoup !

Fait

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2016 08:51 #104846 par alexf
Plus d'infos

Et voila le directoire

Dans SUD OUEST

Pro D2 : l'US Dax fait machine arrière


Philippe Celhay, Bernard Trémont et Gilbert Ponteins composent le nouveau directoire. Philippe Jacquemain prend la présidence du conseil de surveillance, où plusieurs « historiques » font leur retour .
Au lendemain de l'officialisation de la démission de Jean-Christophe Goussebaire, l'USD a déjà trouvé son futur président. Ou plutôt ses futurs présidents. Il s'agit de Philippe Celhay, jusqu'alors président du secteur amateur de l'USD et membre du conseil de surveillance du club, de Bernard Trémont, ancien joueur et dirigeant, et de Gilbert Ponteins.
Ces trois hommes composeront le nouveau directoire, dont le fonctionnement reste à préciser : « Nous travaillerons ensemble dans l'immédiat, au sein d'une direction tricéphale qui évoluera sans doute ensuite vers un président unique », dévoilait hier après-midi Gilbert Ponteins. « Mais ce ne sera pas moi, coupait court l'ancien président de l'USD de 2002 à 2012. Ils s'arrangeront entre eux... Moi, je ne suis là que pour faire le troisième et je n'ai pas l'intention de m'impliquer comme je l'ai fait par le passé. D'autres sont mieux placés que moi. » Et l'ancien président d'ajouter : « Ce ne sera pas non plus Philippe Jacquemain, qui a déjà beaucoup à faire par ailleurs. Lui prendra ma place laissée vacante à la tête du conseil de surveillance. »
Selon des sources concordantes, ce président unique pourrait être, à terme, Philippe Celhay. Fidèle parmi les fidèles de l'USD, cet ancien éducateur de 62 ans a entraîné les Crabos pendant de longues années avant de devenir dirigeant de la section amateurs.

Lavigne décline
Avant cela, dès ce début de semaine, Francis Lavigne avait été sollicité pour prendre la suite de Jean-Christophe Goussebaire. Preuve que la démission de ce dernier avait été actée par le conseil de surveillance bien avant son annonce officielle en milieu de semaine. Mais Francis Lavigne a décliné le poste : « J'ai une entreprise qui me prend déjà beaucoup de temps », se justifiait-il hier. « Lorsque je suis entré au directoire, c'était pour suivre Jean-Christophe Goussebaire et j'ai démissionné de ce poste par solidarité avec lui », nous a-t-il confié, confirmant les informations parues hier dans « Sud Ouest ». Le troisième membre du directoire, Christophe Ponteins, avait présenté sa démission quelques jours auparavant, suite à un accrochage verbal avec Jean-Louis Bérot lors d'une réunion portant sur l'augmentation du budget sollicitée par Jean-Christophe Goussebaire.
« J'ai accepté de réintégrer le conseil de surveillance en qualité de simple membre et d'actionnaire, car j'entends poursuivre mon partenariat, continuait Francis Lavigne. Je demeure, comme Jean-Christophe, viscéralement attaché à ce club. » La démission de son ami lui laisse d'ailleurs « beaucoup de regrets » : « Nous avions bien travaillé. J'ai la satisfaction de laisser un budget cohérent et d'avoir fait des économies. Après cette saison de transition, nous avions l'opportunité d'aborder une nouvelle année sereinement pour travailler à notre projet. Cette occasion a été manquée mais je reste persuadé que ceux qui vont nous succéder ont les compétences pour relever les défis de l'USD. 
Union sacrée
Qui seront-ils ? Outre les trois nouveaux membres du directoire, le futur organigramme du club devrait être marqué par le retour au conseil de surveillance, présidé donc par Philippe Jacquemain, de dirigeants historiques, dont certains sont aussi les principaux bailleurs de fonds du club depuis de longues années. Ainsi d'Alain Pécastaing, président de 1997 à 2001 puis de 2013 à 2015, de Jean-Louis Bérot, Jean-Pierre Bastiat, Jean-Patrick Lescarboura, Francis Lavigne…
Une ultime réunion est prévue aujourd'hui afin de valider ce nouvel organigramme, qui ressemble à s'y méprendre à une union sacrée.
Car après la promotion d'une nouvelle génération de dirigeants la saison passée, ce retour des historiques et la nomination de responsables issus du monde amateur aux commandes de la structure professionnelle, sonne comme un retour en arrière pour l'US Dax, alors même que le club ambitionne de se « professionnaliser ».
Un paradoxe qui n'a pas échappé aux supporteurs. Mais qui paye décide. L'adage est sans doute encore plus vrai ici qu'ailleurs.


Un sac de noeuds indescriptible. Un nid de vipères sans nom. Depuis que je suis l'USD, j'entends les mêmes noms qui vont se faire un plaisir de nous couler.
Dramatique...
Franchement je suis comme Bruno et j'accuse le coup...

Une fois n est pas coutume je pense pareil. On nous refait le coup du neuf avec du vieux.
Non seulement je ne trouve pas ça sain mais je trouve que c est faire preuve d un manque d'ambition et de courage désespérant.
Pour moi ça annonce, plus que sûrement la fin des haricots pour le rugby pro à dax.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2016 09:16 #104847 par dacquois
Plus d'infos
il me tarde de connaitre l ambition pour le club avec le plus petit budget de prod 2!!! mais suis je bête bien sur ce sera le maintien quoi espérer d autre avec en plus ce nouvel organigramme .et quand on voit le recrutement des clubs qui viennent de monter on peut se faire du soucis . de toutes façons depuis le temps que l on joue avec la fédérale je pense que ce coup ci notre nouveau directoire devrait y arriver sans problèmes .quelle évolution dans notre club de cœur .écœuré !!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2016 10:06 #104849 par Gran-capet
Plus d'infos
C'est pas beau, ça ?

Ballon d’essai (sud Ouest de ce jour)
Jean-Patrick Lescarboura a été ravi
d’apprendre dans nos colonnes que
certains dirigeants actuels de l’USD
pensaient à le réintégrer dans leur cercle.
L’anciendemid’ouvertureinternational
de l’USD a trouvé le procédé un
peu cavalier. Sans doute était-ce,
comme on dit, un ballon d’essai pour
voir s’il serait intéressé. La réponse est
non. « Je ne m’associerai en aucune
façon à cette nouvelle équipe qui m’a
évincé l’an dernier du directoire après
dix ans de présence, sans explication »,
a répondu Jeannot, très fâché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2016 10:17 #104850 par oban
Plus d'infos
Ça donne un peu plus l'impression d'un complet chaos. Plus de tête, plus de projet, un recrutement famélique, black-out total, improvisation, retour en arrière. Après le chaos, viendra le KO. Terrible.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2016 16:52 #104865 par alexf
Plus d'infos
j'attends quand meme de connaitre les ambitions du club, et surtout de savoir si ils veulent vraiment continué ce que qui a ete commencé par Goussebaire.

Mais le plus important, c'est encore le recrutement, et pour le moment, on ne sait pas grand chose, et le peu qu'on sait c'est un peu juste.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 12:39 #104896 par dacquois
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 12:47 #104897 par Daxipedia
Plus d'infos

"Le club, qui n'a officiellement dévoilé que deux nouvelles recrues, a désormais quatre jours pour finaliser son recrutement."

C'est surtout les deux joueurs cités qui ont officialisé la chose via les réseaux sociaux, sinon on aurait rien à se mettre sous la dent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 13:21 #104898 par claudius
Plus d'infos

"Le club, qui n'a officiellement dévoilé que deux nouvelles recrues, a désormais quatre jours pour finaliser son recrutement."

C'est surtout les deux joueurs cités qui ont officialisé la chose via les réseaux sociaux, sinon on aurait rien à se mettre sous la dent...


Une conférence de presse n'est un monologue. :evil:
Il serait quand même intéressant de savoir quelles questions ont été posées et les réponses fournies.
Article de S-O inutile qui n'apporte rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 17:22 #104906 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos



US Dax : la nouvelle équipe dirigeante officialisée

Le nouvel organigramme de l'USD est connu. Philippe Celhay, Bernard Trémont et Gilbert Ponteins assureront tous les trois la présidence du club dans un premier temps

Au cours d'une conférence de presse, l'USD a officialisé son nouvel organigramme, confirmant les informations de « Sud Ouest », la semaine dernière.
Le directoire, duquel ont démissionné Jean-Christophe Goussebaire, Christophe 

Ponteins et Francis Lavigne au cours des dernières semaines, sera composé dePhilippe Celhay, Bernard Trémont et Gilbert Ponteins. Dans l'immédiat, tous trois assureront la présidence du club au sein d'un triumvirat d'où devrait émarger, à terme, un président unique.


Le conseil de surveillance, pour sa part, sera présidé par Philippe Jacquemain.

Quatre jours pour recruter

Du côté du staff, le statu quo prévaut avec Jérôme Daret directeur sportif, Raphaël Saint-André entraîneur des arrières et Patrick Furet des avants.
Le club, qui n'a officiellement dévoilé que deux nouvelles recrues, a désormais quatre jours pour finaliser son recrutement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 18:02 #104908 par Gran-capet
Plus d'infos

US Dax : la nouvelle équipe dirigeante officialisée

Le nouvel organigramme de l'USD est connu. Philippe Celhay, Bernard Trémont et Gilbert Ponteins assureront tous les trois la présidence du club dans un premier temps

Au cours d'une conférence de presse, l'USD a officialisé son nouvel organigramme, confirmant les informations de « Sud Ouest », la semaine dernière.
Le directoire, duquel ont démissionné Jean-Christophe Goussebaire, Christophe 

Ponteins et Francis Lavigne au cours des dernières semaines, sera composé dePhilippe Celhay, Bernard Trémont et Gilbert Ponteins. Dans l'immédiat, tous trois assureront la présidence du club au sein d'un triumvirat d'où devrait émarger, à terme, un président unique.


Le conseil de surveillance, pour sa part, sera présidé par Philippe Jacquemain.

Quatre jours pour recruter

Du côté du staff, le statu quo prévaut avec Jérôme Daret directeur sportif, Raphaël Saint-André entraîneur des arrières et Patrick Furet des avants.
Le club, qui n'a officiellement dévoilé que deux nouvelles recrues, a désormais quatre jours pour finaliser son recrutement.


Conférence de presse pour dire ça ?
Et ils n'ont pas honte ? ah, ils sont jojos avec leurs chemises blanches.
Remarquez, c'est tout ce qu'ils ont de blanc et de propre. Ni les mains, ni le reste.
Beurk.
Les 2 qui sont de la maison rugby font la gueule, les 2 qui sont là pour les affaires, sont tout sourire. Logique.Prédateurs et bénis oui-oui, main dans la main.

Adishatz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 19:17 - 13 Jui 2016 20:30 #104911 par claudius
Plus d'infos
FR3 Aquitaine
PH CELAY
BUDGET 4.4 m €
Pour la première fois effectif stable
4 à 5 recrues avec buteur et puissance
Objectif...........maintien

Dernière édition: 13 Jui 2016 20:30 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search