EFFECTIF OFFICIEL 2019-2020

03 Juil 2019 16:02 - 03 Juil 2019 16:04 #119784 par claudius
Plus d'infos

En première ligne : HUGUES (si sa venue se confirme)


Tu peux laisser HUGUES dans anciennes rumeurs.
Aux dernières nouvelles il ne sera pas dacquois.

Par contre pour KUPA c'est officiel.

Dernière édition: 03 Juil 2019 16:04 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2019 16:49 #119786 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Ok. Merci pour l'info. Le problème est que Sotteau ne nous a pas impressionné...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2019 17:37 - 03 Juil 2019 18:05 #119787 par francis
Plus d'infos
La photo ne veut pas de notre forum







Elizbar Kuparadze prolonge !
Après quelques semaines de négociations c'est désormais officiel, le pilier géorgien Elizbar Kuparadze au club depuis 2015, s'est réengagé avec l'U.S.DAX RUGBY LANDES !
Il apportera toute son expérience dans le pack dacquois, comme ce fut déjà le cas lors de la saison passée.
C'est une excellente nouvelle, le club se réjouit de pouvoir garder un élément aussi important qu'Elizbar dans ses rangs !
Dernière édition: 03 Juil 2019 18:05 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2019 18:03 #119788 par marcos
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec le point d'effectif fait par Loub1, sauf que je ne connais pas les nouvelles recrues ...

Effectivement, un pilier comme Hugues apporterait forcément un plus de puissance dans le pack. Quant à Gimenez au centre se serait parfait !

Par contre, il manque toujours des joueurs pour l'alternative "Centre de Formation- remplacements/test en 1ère" (Guilhem l'avait déjà rappelé il y a quelques jours) .. à moins que certains crabos à potentiel soient restés au club ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2019 11:31 #119791 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Pour info, ça n’a pas du vous échapper mais louis Barrere talonneur des Crabos de l’usd a signé à la section paloise, pendant qu’antoine viudes qui était en contact avec dax,a signé à anglet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2019 17:35 - 04 Juil 2019 17:37 #119793 par francis
Plus d'infos
Maintenant c'est officiel

Thibaud Dréan en Rouge & Blanc!
Thibaud Dréan s'est engagé avec le club pour deux saisons et un an en option ! C'est un retour au club pour le pilier de 27 ans, suite à son départ l'été dernier pour l'US Carcassonne.
En effet Thibaud est passé par le centre de formation dacquois et a évolué 8 saisons avec l'U.S.DAX Rugby Landes. C'est indéniablement un renfort important au poste de pilier pour cette saison 2019/2020 !
Bienvenue Thibaud
Dernière édition: 04 Juil 2019 17:37 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 09:35 - 05 Juil 2019 10:35 #119797 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
On semble s'être renforcé au talonnage avec l'arrivée de Auzqui mais la blessure de Rameau et le départ de Faitotoa font que nous nous affaiblissons en pilier gauche. C'est pourquoi quand des bruits évoquaient le retour de Rémy HUGUES, je trouvais ça assez logique. Hélas, ça ne se fera pas.
Si POLUTELE est confirmé, je pense qu'on se renforce par rapport à Tuilagui, et je ne pense pas qu'on soit moins fort en passant de Berenguel à Aletti.
Derrière, en plus du maintien ou non dans l'effectif de Prat (pour la rotation), seul un centre ou un centre/ailier "perforateur" nous permettrait d'améliorer le potentiel de l'effectif. A priori il serait annoncé.
Wait and see.
Dernière édition: 05 Juil 2019 10:35 par loub1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 10:24 #119798 par guilhem
Plus d'infos
Je partage ton analyse LOUB 1.

Passé à Colette Besson hier :
- Polutélé de retour de sa Nouvelle Calédonie natale aujourd'hui à priori
-Idem pour Soqeta rentrant des Fidji
-Thomas Dufour (pilier) intègre le Centre de formation
-Pierre Resende (Talonneur) Célestin Berteaud ( 3éme ligne ) et le jeune Leclerc (ailier) deviennent joueurs partenaires Centre de formation et s'entrainent avec les pros.Ils font donc partie de l'effectif sur lequel on pourra compter.
-Un troisième numéro neuf attendu. Simon Gatuingt, qui par ailleurs travaille à la ville de Dax
Devant c'est au complet ( 9 piliers - 3 talonneurs - 4 deuxième ligne - 9 troisième ligne ... derrière, un centre/ailier ? Prat doit passer des tests pour son pied ....
- Dias en souffrance avec son dos, et délà quelques bobos d'entame de saison ( Trémeau, le petit Barada, Bidau ...) et Loiret qui reprend lundi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 10:36 #119799 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
9 piliers, 3 talonneurs et 9 troisième ligne ? Ils sont où ? Je n'en compte pas autant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 10:44 #119800 par guilhem
Plus d'infos
Piliers :
Tus-Dufour-Sauteau-Kuparadze-Dumain-Drean-Pilioko-Lapé et Cassen( qui figure toujours dans l'effectif )
Talonneurs :
Auzqui - Delblancu-Resente
Deuxième ligne :
Helmbacher-Bidau-Loiret-Soqeta
Troisième ligne :
August-Tremeau-Polutélé-Aletti-Ferrer-Dias-Panigai-Berteaud-Sentucq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 11:14 #119801 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Ok. On peut compter les piliers des minimes aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 11:18 #119802 par No40
Plus d'infos
Concernant Cassen cela m’a été confirmé par l’interressé. Signature au Stade Montois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 12:10 #119803 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Pour Simon Gatuingt quel mauvais choix une nouvelle fois,j’espère Me tromper mais...
Venu de f2 si je me trompe pas,petit gabarit mais c’est Absolument pas le type de joueur qu’il nous faut bon sang!
Il nous faut de l’experience en 9! Un 9 de bon calibre qui puisse encadrer sylvere et Simon.Garrou!
Très déçu car je m’attendais à mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 12:25 #119804 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Il n'y a que 22 matchs plus les phases finales dans la saison, je ne suis pas sûr qu'on aie besoin de 3 numéros 9. Ou un polyvalent 9/12/13/11/14 mais je ne sais pas si ça existe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 12:41 #119806 par guilhem
Plus d'infos

Ok. On peut compter les piliers des minimes aussi...

Minimes deuxième année seulement ;) Et ils sont déjà gaillards

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 12:51 #119807 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
A droite de la mêlée, on est bien pourvus : Dréan, Kuparadze, Pilioko + Lapé (polyvalent)
A gauche par contre c'est faible. On a perdu Faitotoa qui était de loin notre meilleur pilier, gauche de surcroît, conjugué à l'arrêt de Rameau qui faisait le nombre à gauche. Reste Sotteau en pur gaucher (qui n'a rien prouvé et Lapé qui est polyvalent. Auzqui eput aussi y jouer, mais comme Delblancu est le seul talon sénior de l'effectif, j'imagine qu'Auzqui a été recruté pour être talon. Ou alors c'est qu'on aura une surprise de dernière minute au poste de talon. A gauche on complète donc avec Tus, Dufour et Dumain (ne sachant pas de quel côté ils jouent réellement), c'est donc très insuffisant pour moi !
Au talon avec Auzqui et Delblancu pour les séniors c'est suffisant, et les jeunes du centre de formation peuvent dépanner. Mais il ne faudrait pas qu'on ait besoin d'Auzqui en pilar, sinon on est mal.
Seconde ligne, l'effectif est au complet, perfectible, mais au complet avec un peu d'expérience (Soqeta et Helmbacher) et des profils différents.
En troisième ligne on a le compte si on considère que les jeunes seront amenés à évoluer en Equipe 1. Par contre, j'ai pas mal d'interrogations. On ne connaît pas le potentiel de Polutele et je trouve que les profils ne sont pas très complémentaires (pas de vrai gratteur, ni de vrai coureur comme Berenguel, à moins qu'Aletti.. ?). Dias pourrait trouver sa place en 8, mais qu'a-t-il prouvé à ce jour ?
Il manque de l'expérience en 9, mais avec Reteau et Garrouteigt on a le nombre et la saison dernière a été plutôt correcte, plus un 9 issu du centre de formation si besoin.
En 10, R.A.S. De l'expérience, de la polyvalence, 2 bons buteurs.
Au centre, il me manque toujours un gars puissant. Je ne pense pas que Barada ait ce profil vu ses mensurations. Avec Argel vieillissant, Pisano blessé un certain temps voilà un autre point faible à renforcer absolument.
Aux ailes, on est outillés avec 3 purs ailiers, en espérant qu'il y ait d'autres gars polyvalents ou pouvant monter du centre de formation (- 1 par rapport à l'an passé avec le départ de Jaubert).
Et à l'arrière, toujours les mêmes interrogations avec Prat. Ce problème doit être réglé rapidement. Barada peut-il s'imposer ou suppléer Gatelier le cas échéant ?
Au final, j'ai de gros doutes en pilier gauche (ou au talon si Auzqui joue à gauche) et au centre. Pour le reste on devrait tenir la route si nos 8 amènent la puissance dont on manque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 13:16 #119808 par guilhem
Plus d'infos

Pour Simon Gatuingt quel mauvais choix une nouvelle fois,j’espère Me tromper mais...
Venu de f2 si je me trompe pas,petit gabarit mais c’est Absolument pas le type de joueur qu’il nous faut bon sang!
Il nous faut de l’experience en 9! Un 9 de bon calibre qui puisse encadrer sylvere et Simon.Garrou!
Très déçu car je m’attendais à mieux.

Déjà c'est pas fait. Mais ça serait un pluriactif, et ça pèse autrement dans le budget.Puis, faut pas rêver, la masse salariale que l'on a ne doit pas permettre de grands écarts. Concernant Gatuingt, si ça se réalise, pour l'avoir vu jouer deux fois avec Peyrehorade ( il a fait tous les matches ), il est au dessus du lot, est passé par Vannes ( lors de leur accession en Pro d2) venant d'Orthez. Je pense qu'il a le niveau Federale 1,
pour être là si l'un des deux jeunes se pétait. Demi de mêlée, ça se bricole pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 13:39 #119809 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Ok. On peut compter les piliers des minimes aussi...


:lol: Absolument, je me faisais le même réflexion :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 14:17 #119810 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos

A droite de la mêlée, on est bien pourvus : Dréan, Kuparadze, Pilioko + Lapé (polyvalent)
A gauche par contre c'est faible. On a perdu Faitotoa qui était de loin notre meilleur pilier, gauche de surcroît, conjugué à l'arrêt de Rameau qui faisait le nombre à gauche. Reste Sotteau en pur gaucher (qui n'a rien prouvé et Lapé qui est polyvalent. Auzqui eput aussi y jouer, mais comme Delblancu est le seul talon sénior de l'effectif, j'imagine qu'Auzqui a été recruté pour être talon. Ou alors c'est qu'on aura une surprise de dernière minute au poste de talon. A gauche on complète donc avec Tus, Dufour et Dumain (ne sachant pas de quel côté ils jouent réellement), c'est donc très insuffisant pour moi !
Au talon avec Auzqui et Delblancu pour les séniors c'est suffisant, et les jeunes du centre de formation peuvent dépanner. Mais il ne faudrait pas qu'on ait besoin d'Auzqui en pilar, sinon on est mal.
Seconde ligne, l'effectif est au complet, perfectible, mais au complet avec un peu d'expérience (Soqeta et Helmbacher) et des profils différents.
En troisième ligne on a le compte si on considère que les jeunes seront amenés à évoluer en Equipe 1. Par contre, j'ai pas mal d'interrogations. On ne connaît pas le potentiel de Polutele et je trouve que les profils ne sont pas très complémentaires (pas de vrai gratteur, ni de vrai coureur comme Berenguel, à moins qu'Aletti.. ?). Dias pourrait trouver sa place en 8, mais qu'a-t-il prouvé à ce jour ?
Il manque de l'expérience en 9, mais avec Reteau et Garrouteigt on a le nombre et la saison dernière a été plutôt correcte, plus un 9 issu du centre de formation si besoin.
En 10, R.A.S. De l'expérience, de la polyvalence, 2 bons buteurs.
Au centre, il me manque toujours un gars puissant. Je ne pense pas que Barada ait ce profil vu ses mensurations. Avec Argel vieillissant, Pisano blessé un certain temps voilà un autre point faible à renforcer absolument.
Aux ailes, on est outillés avec 3 purs ailiers, en espérant qu'il y ait d'autres gars polyvalents ou pouvant monter du centre de formation (- 1 par rapport à l'an passé avec le départ de Jaubert).
Et à l'arrière, toujours les mêmes interrogations avec Prat. Ce problème doit être réglé rapidement. Barada peut-il s'imposer ou suppléer Gatelier le cas échéant ?
Au final, j'ai de gros doutes en pilier gauche (ou au talon si Auzqui joue à gauche) et au centre. Pour le reste on devrait tenir la route si nos 8 amènent la puissance dont on manque.

Tout à fait d'accord. Je pense vraiment que l'effectif sera renforcé par un ou deux chômeurs comme la saison dernière avec Soqueta, Heguy, Labouyrie etc...
L'arrêt de Rameau est confirmé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 15:18 - 05 Juil 2019 15:19 #119811 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Tout à fait d'accord. Je pense vraiment que l'effectif sera renforcé par un ou deux chômeurs comme la saison dernière avec Soqueta, Heguy, Labouyrie etc...
L'arrêt de Rameau est confirmé ?


Officiellement non, mais ils ont enlevé sa photo de l'effectif officiel, je pense que c'est plutôt clair !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 05 Juil 2019 15:19 par Fly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search