Effectif 2023 - 2024

18 Sep 2023 10:31 #130500 par marcos
Plus d'infos
Il est regrettable que des précisions sur la situation de Wasley ne soient pas communiquées par le club (autant de problèmes dans l'obtention de visa n'est plus compréhensible aujourd'hui avec un certificat de travail et une précédente résidence en Espagne).

La saison étant longue en ProD2, avec 30 matchs à jouer, je suis convaincu que ce joueur serait aussi utile aujourd'hui que lorsque Jeff Dubois l'avait repéré pendant l'inter saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2023 17:02 #130503 par bruno
Plus d'infos
faut déjà qu'il arrive Wasley; le club devrait communiquer la dessus.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2023 08:50 #130512 par didax
Plus d'infos
Et ce centre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2023 09:04 #130513 par marcos
Plus d'infos
J'ai l'impression que Wasley n'arrivera plus (remplacé finalement par Lemalu) et que le centre "profil Bolakoro" attendra d'une part "l'expertise sur la santé rugbystique de Dachary" et, si besoin, le marché des joueurs "post coupe du monde" ...

Le club ne communiquant pas sur ce sujet, les supporters essayent de comprendre la situation ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2023 20:11 #130520 par larl
Plus d'infos
100 % ok avec Marcos. Je rajouterais que l'eclosion pas specialement prevu du jeune Daguerre pousse egalement à ne pas recruter dans l'urgence..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2023 21:53 #130522 par didax
Plus d'infos
OK pour l'éclosion de Daguerre mais le but c'est de trouver une doublure à Bolakoro en cas de blessure ou simplement de le faire souffler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2023 22:09 #130523 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Si un centre au profil "perforateur" était dispo, le club aurait fini par le trouver. Je pense que d'une part l'éclosion de Daguerre rebat un peu les cartes (5 joueurs à ce poste), et que d'autre part Puntous voire Dacharry peuvent dépanner à ce poste.
Le club devrait donc peut-être se rabattre vers un centre étranger présent à la Coupe du Monde actuellement, ou vers un centre dépannant comme joker Coupe du Monde en ce moment.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2023 09:43 #130524 par loub1
Plus d'infos
Je suppose que le staff a aussi des interrogations sur la venue d'un centre. En effet, BOLAKORO est très largement au niveau de la PRO D2, mais peu de gens en doutait, cependant il a 36 et donc un risque de blessure peut être plus élevé sachant que l'enchaînement des matchs peut être difficile. DAGUERRE montre qu'il a également le niveau et devient notre "pépite" mais il était prévu d'après la présentation d'être le 3eme ouvreur ou 3eme arrière, qui tiendrait ces postes en cas de blessure d'un 10 ou d'un 15 si Bastien DAGUERRE est au centre ?
Puntous et Dacharry n'ont pour le moment pas convaincu pour diverses raisons et Fourquet comme Bouche semblent en difficulté à ce niveau. NACEARA me semble capable de bonnes séances mais peut il être vraiment fiable sur 80 minutes ? Défensivement ou offensivement ?
Gatelier est clairement notre meilleur ailier donc le faire "glisser" à l'arrière pour "tourner" avec Duprat, c'est un peu déshabiller Paul pour habiller Pierre.
En conclusion je pense qu'il faut un joueur supplémentaire au niveau des 3/4 mais qui apporte un surplus et pas juste le nombre.
C'est presque dommage de ne pas avoir "fait" Nanaî Williams l'ancien Toulousain qui a signé cette semaine à Béziers (ils en parlaient cependant depuis cet été) car il joue indifféremment ouvreur - centre - ailier et arrière tout en butant. Mais il devait être cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2023 21:01 - 25 Sep 2023 21:04 #130532 par Philou401
Plus d'infos
J'espère que le staff ou la direction suit cette coupe du monde avec intérêt.

Notamment certains joueurs portugais qui sont pas mal du tout, l'arrière Guedes (pas mal du tout lui), le centre Appleton, le 10 Portela ou même certains avants qui ne sont pas encore en France. Doit y avoir moyen de faire des bons coups !
Dernière édition: 25 Sep 2023 21:04 par Philou401.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2023 10:05 #130534 par claudius
Plus d'infos

J'espère que le staff ou la direction suit cette coupe du monde avec intérêt.

Notamment certains joueurs portugais qui sont pas mal du tout, l'arrière Guedes (pas mal du tout lui), le centre Appleton, le 10 Portela ou même certains avants qui ne sont pas encore en France. Doit y avoir moyen de faire des bons coups !


Le pilier N°3 a fait un bon match et est resté sur le terrain les 80mn.................. mince il est chez nous.
Félicitations pour sa prestation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2023 11:43 #130536 par Philou401
Plus d'infos

J'espère que le staff ou la direction suit cette coupe du monde avec intérêt.

Notamment certains joueurs portugais qui sont pas mal du tout, l'arrière Guedes (pas mal du tout lui), le centre Appleton, le 10 Portela ou même certains avants qui ne sont pas encore en France. Doit y avoir moyen de faire des bons coups !


Le pilier N°3 a fait un bon match et est resté sur le terrain les 80mn.................. mince il est chez nous.
Félicitations pour sa prestation.


Effectivement j'y étais, match solide comme à son habitude.
Un peu étonné qu'il joue 78 minutes par contre et qu'il n'ait pas été économisé avant la fin...
C'est aussi pour ça que je parle du 15 portugais, avec ses appuis il pourrait sûrement aussi jouer à l'aile. Du moment qu'il ne tape pas les pénalités... ^^'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2023 17:32 #131241 par loub1
Plus d'infos
Thomas LARRIEU le talonneur de Colomiers formé au SPS et passé par l'US DAX a prolongé avec les banlieusards Toulousains. Son nom circulait pourtant comme potentiel successeur de Max DELONCA dans les tribunes.
Ce ne sera donc pas lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2024 20:45 #131550 par fredo
Plus d'infos
jules even (mt de marsan)se serait embrouillé avec son staff et jeff aurait un oeil dessus...........le club aurait sondé
jerome bosviel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, dax19, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2024 22:02 #131554 par dax19
Plus d'infos

jules even (mt de marsan)se serait embrouillé avec son staff et jeff aurait un oeil dessus...........le club aurait sondé
jerome bosviel


Bosviel, en voilà un buteur fiable !
Sans s'emballer, c'est sûr que les résultats actuels permettent de se projeter positivement sur la saison prochaine. Quelqu'un connaît les durées des contrats des entraîneurs ? Car si on en est là, c'est en partie grâce à eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2024 22:34 #131555 par lolive
Plus d'infos
Bosviel à refuser,
Il souhaite terminer sa carrière à Montauban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2024 17:55 #131559 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

jules even (mt de marsan)se serait embrouillé avec son staff et jeff aurait un oeil dessus...........le club aurait sondé
jerome bosviel


Bosviel, en voilà un buteur fiable !
Sans s'emballer, c'est sûr que les résultats actuels permettent de se projeter positivement sur la saison prochaine. Quelqu'un connaît les durées des contrats des entraîneurs ? Car si on en est là, c'est en partie grâce à eux.

Avec tous les coachs qui jugent les joueurs sur la page, on n'a pas à s'en faire... on en trouvera bien un qui sait qui il faut mettre ou ne pas mettre sur les feuilles de match !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2024 19:18 #131560 par Philou401
Plus d'infos
Filimo Taofifenua serait en partance pour le BO...
Je vois les annonces/rumeurs vers chez eux je me demande comment ils font.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2024 19:53 #131561 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Filimo Taofifenua serait en partance pour le BO...
Je vois les annonces/rumeurs vers chez eux je me demande comment ils font.

Ils préparent une équipe pour ne faire qu'une saison en Nationale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2024 22:23 #131562 par loub1
Plus d'infos
Effectivement cette victoire permet de commencer à préparer la saison prochaine. On peut même imaginer qu'une victoire pour le prochain match à domicile contre Angoulême validerait notre maintien.
Pour la saison prochaine, à savoir si les " vieux" de l'effectif vont rester des joueurs considérés comme "premium", devenir des joueurs du banc ou ne pas être prolongé. Delonca arrête sa carrière, mais quid de Levi, Faitotoa, Luamanu, Furno, Lemalu, Bolakoro ?
Après, pourquoi pas un retour de Klémenzack? Un centre puissant en 12 comme voulait Jeff (Profil Yann David)? Un ailier rapide et physique (facteur X) ? Un arrière buteur ou un ouvreur et le décalage d' Ugo Cerisier en 15 ? (cela permettrait d'avoir potentiellement 3 ouvreurs et 3 arrières)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2024 11:19 #131564 par marcos
Plus d'infos
La situation "maintien" s'optimisant, il devrait être plus facile d'intéresser les joueurs approchés pour remplacer et renforcer notre équipe pour la saison prochaine.

Les joueurs les plus âgés que cite Loub1 ne sont pas, cette saison, les moins performants, par contre pour les lignes arrière, il a raison, on constate effectivement qu'il faut renforcer. Tous ces lignes arrières chez nos adversaires sont plus talentueuses que les notre, c'est ce que je constate depuis le début de la saison ...

Mais Jeff Dubois et son staff sauront trouver les solutions, je n'en doute pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search