Et maintenant ?

23 Oct 2025 20:59 #137745 par river
Plus d'infos
Bruno

Tu ne trouveras pas une insulte de ma part sur une personne
Si le "stop" que tu programmes en ta qualité de futur de modérateur correspond à une censure
envisagée cela ne me gène pas

Si je viens sur le site, c'est que j'y trouve des commentaires sportifs interessants
Je suis abonné, membre d'un club de supporter, actif quand ma santé le permet, discret en d'autres temps
Le temps que je passe sur l'USD est important

Ce qui me gène, ce sont les critiques incessantes contre les membres de la direction.
FLY vient de dire que "Personne ici ne crache gratuitement sur un quelconque membre de la Direction"

Nous n'avons pas la même lecture des mots

Il ne faut pas oublier que nous sommes lus en tout point du réseau internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2025 07:29 #137751 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Sinon c est qui cette dame qui arrive au club ? Des rumeurs mais pas de nom ni ce qu elle va faire. Quelqu’un a t il des infos ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

24 Oct 2025 07:35 #137752 par bruno
Plus d'infos
Aucune information.pour ma part.
A priori pas un joker en 10 :P

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

24 Oct 2025 08:07 #137753 par mitch
Plus d'infos
dans Sud Ouest du 02 /10/2025 il est écrit que le " club songerait à recruter la directrice administrative et financière du Biarritz Olympique" ( lu dans l article concernant la démission au sein du conseil d administration paru le 02 octobre.)

24 Oct 2025 09:21 #137755 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
C'est vrai que le BO est un réservoir de gestionnaire de club de rugby...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax, Philou401

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

24 Oct 2025 09:45 #137756 par yann
Plus d'infos
Si on s'en réfère à l'article du sud-ouest, il s'agirait de Nadine Gaztambide, qui est responsable financière du BO depuis un an.

24 Oct 2025 15:01 #137757 par jerome
Plus d'infos
RIVER, MP

Advienne que pourra

24 Oct 2025 23:59 #137765 par river
Plus d'infos
what ?

25 Oct 2025 10:02 - 25 Oct 2025 10:05 #137766 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

what ?

Jerome te demande d'aller consulter ta messagerie (clic droit sur ton profil)
Pièces jointes :
Dernière édition: 25 Oct 2025 10:05 par DALTON.

25 Oct 2025 21:10 #137785 par bruno
Plus d'infos
Une info a ete publié sur les réseaux comme quoi le club ne récupera pas ses 5 points .
Cette décision a ete donnée au club...Le 7 octobre.
La confiance, ça se mérite .

Ps: On avait l info , on attendait encore un tout petit pour voir si la direction allait etre honnête avec les supporters.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

25 Oct 2025 23:30 #137787 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
La portée des termes juridiques est parfois difficile à appréhender !

Quand je lis le compte-rendu de la décision, je comprends que l'USDax a demandé la suspension de l'exécution de la sanction (prononcée par l'A2R en juin dernier) en attendant que le dossier soit traité sur le fond, c'est-à-dire que le club n'ait plus à subir, pour l'instant, le retrait de 5 points au classement, ce qui nous place dernier au classement, fait fuir les sponsors, les potentielles recrues, les abonnés... C'est à priori cette requête qui a été rejetée.

Mais de ce que je comprends (mais peut-être que je me trompe), les recours ne sont pas définitifs ni épuisés. Mais peut-être que le club n'avait pas d'autre argument que de dire que les instances qui s'étaient prononcées n'avaient pas la légitimité pour le faire (argument avancé pour faire ce recours).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

03 Jan 2026 21:57 #138349 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelqu'un a eu vent d'informations sur l'AG extraordinaire qui devait se dérouler hier pour désigner le futur Président et les futurs administrateurs du club ?

05 Jan 2026 10:17 #138350 par marcos
Plus d'infos
Programmée pour avoir lieu dans la période des fêtes de nouvel an, avec pour objet notamment l'élection du Président pour repréciser et conduire l'administration du club, le contenu de cette AG extraordinaire aurait mérité, me semble t'il, à minima un compte-rendu sur le site du club, ou dans le journal Sud Ouest plus révélateur sur la détermination de la "nouvelle" équipe. Or rien n'est ressorti 48h après cette AG ...

L'état de crise semble donc maintenu ... espérons qu'aujourd'hui les joueurs auront au moins une rencontre avec le nouveau Président et heureusement que Vincent Etcheto a jusque-là déclaré avec insistance que seule "l'action sportive" les mobilisait !

Vivement vendredi que nous puissions crier avec ferveur Allez Dax !

05 Jan 2026 11:45 #138351 par francis
Plus d'infos
Selon les derniers ragots , Gufllet n'a pas encore démissionné officiellement. Le prétendant à sa succession ne serait pas à son goût.
Je t'aime moi non plus , les feux de l'amour , Dallas à Dax

05 Jan 2026 13:05 #138352 par PierDax
Plus d'infos
Ce qui est important c'est que les Dirigeants aient trouvé l'argent qui manque pour que l'on soit à jour vis à vis de l'A2R ... si l'on ne veut pas que les points en sursis se rajoutent à ceux déjà enlevés ... et si l'on veut que "l'appel" nous restitue quelques points.

Si le "futur nouveau Président" n'a pas l'envergure pour remettre les finances à jour il vaudrait mieux qu'il s'abstienne car on risque de se retrouver dans une situation encore plus critique et irréversible .
Qu'en pense Philippe Jacquemain ? Je pense que c'est encore le seul qui peut nous sortir de ce marasme, certes c'est lui qui avait choisi B Gufflet, mais en a t'il encore envie ?

06 Jan 2026 10:27 #138355 par bruno
Plus d'infos

Selon les derniers ragots , Gufllet n'a pas encore démissionné officiellement. Le prétendant à sa succession ne serait pas à son goût.
Je t'aime moi non plus , les feux de l'amour , Dallas à Dax

Si Gufflet n'a pas démissionné , ça pue vraiment .
je pense que les échéances financières sont assez proches et sans gouvernance claire.
On se demande qiuand même pourquoi il n'y a pas d'info.

06 Jan 2026 21:20 #138358 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne connais pas les règles de fonctionnement de ce Conseil d'administration, mais je ne suis pas sûr que Gufflet ait besoin de démissionner pour que quelqu'un d'autre soit nommé.

Une AG extraordinaire doit pouvoir révoquer le mandat du Président et en nommer un nouveau à sa place.

18 Jan 2026 07:19 #138429 par mitch
Plus d'infos
article sur rugbyrama .fr qui fait le point sur la présidence à DAX...on parle de Rene BOUSCATEL..je ne sais pas le partager.

18 Jan 2026 09:30 - 18 Jan 2026 09:33 #138430 par Dom40
Plus d'infos

article sur rugbyrama .fr qui fait le point sur la présidence à DAX...on parle de Rene BOUSCATEL..je ne sais pas le partager.

Voici l'article :

Le 17 décembre dernier, Benjamin Gufflet annonçait sa démission de la présidence de Dax et un mois plus tard, on ne sait toujours pas qui sera son successeur. Alors que Thomas Medina travaille pour assurer la transition, le nom de René Bouscatel, sollicité par divers acteurs locaux, a récemment émergé, mais l’ancien président du Stade toulousain pourrait-il réellement se laisser tenter par cette mission ?
Lancée dans l’opération maintien et retombée au fond du classement depuis qu’elle a, une nouvelle fois, été sanctionnée sur le plan administratif par un retrait de neuf points, l’US Dax a affronté Carcassonne, hier soir dans une rencontre évidemment importante face à un concurrent direct pour le maintien (20-15). Si sur le terrain, les joueurs ont une vision claire de l’objectif à atteindre sur cette seconde partie de saison, dans les bureaux, c’est flou.
Un retour au modèle surveillance/directoire à l’étude
Le 17 décembre dernier, le président Benjamin Gufflet annonçait sa démission de la présidence du club, avant une assemblée générale des actionnaires au cours de laquelle Thomas Medina, un homme d’affaires landais, déjà actionnaire de l’USD se proposait pour assurer la suite, le temps qu’une nouvelle assemblée générale extraordinaire (AGE) soit convoquée. “Les actionnaires historiques ont voulu que j’y aille. C’est à leur demande. J’ai accepté le challenge. Si eux pensent que je suis l’homme de la situation, je vais l’être”, disait alors Medina.
Mi-décembre, les décideurs du club landais espéraient que celle-ci puisse avoir lieu début janvier 2026, pour ensuite rapidement désigner un nouveau conseil d’administration, lequel aurait ensuite élu le nouveau président du club. Sauf que celle-ci n’a toujours pas eu lieu. Pour cause, en coulisses, deux points majeurs sont à éclaircir avant de réunir les différents actionnaires. Qui prend la présidence du club ? Et qui amène les fonds nécessaires pour la suite ?
René Bouscatel sollicité par certains actionnaires
L’A2R attend une somme d’environ 400 000 € dans les prochains jours. Ces garanties auraient été mobilisées ces dernières heures par Benjamin Gufflet et ses partenaires. Les actionnaires historiques (Philippe Jacquemain, Xavier Ponteins…) suivent la situation avec attention. Ils se tiennent aussi prêts à remettre au pot. Un retour d’une direction bicéphale, avec un conseil de surveillance et un directoire est à l’étude. La composition du conseil de surveillance n’est pas figée et pour prendre la présidence du directoire, les noms ne se bousculent pas.
Pour l’instant (et ces dernières heures, la situation a beaucoup évolué) deux hypothèses sont à l’étude pour mener la barque au quotidien, au sein du directoire. Thomas Medina, qui assure l’intérim, n’a jamais caché qu’il pourrait s’inscrire sur le long terme à Dax. “Si tout va bien et qu’on arrive à, vraiment, faire l’union sacrée telle qu’on l’a dit entre nous, ça pourrait effectivement continuer avec moi”, expliquait l’homme d’affaires mi-décembre. L’option est toujours d’actualité. Medina a des soutiens internes chez les actionnaires du club. Assez pour s’installer sur la durée ? Difficile à dire en l’état.
Ces derniers jours, le nom de René Bouscatel est également arrivé sur la table. L’ancien président du Stade toulousain (1992-2017) et de la Ligue Nationale de Rugby (2021-2025), a été sondé il y a maintenant plusieurs semaines. De nombreuses réunions ont eu lieu, depuis le début de l’année, pour tenter de convaincre Bouscatel d’accepter le poste. Est-il intéressé par ce défi ? Il n’a pas donné suite à nos sollicitations vendredi après-midi. Du côté de Maurice Boyau, certains actionnaires pensent que son expérience, son aura et son vécu à la tête d’un club vont permettre à l’US Dax de retrouver un peu de calme et de sérénité, mais les actionnaires historiques, valideront-ils sa venue ?
Travail sur l’appel
Vendredi dernier, avant la réception d’Agen, le maire de Dax, Julien Dubois, nous confiait à ce sujet : “J’ai entendu parler de l’hypothèse René Bouscatel, mais la mairie ne pousse pas du tout derrière, car ce n’est pas à moi de décider qui sera le président de l’US Dax. Je suis le dossier avec beaucoup d’attention. Je regarde les choses avec les administrateurs et ceux qui ont repris le dossier. La situation appelle à beaucoup de vigilance. C’est plus pertinent que les personnes qui amènent le financement au club déterminent qui prend la présidence. Là, nous avons besoin de gens qui apportent un financement pérenne pour nous permettre de nous projeter sur la fin de saison, et la suivante. C’est tout ce que je souhaite.”
En attendant qu’une nouvelle assemblée générale soit convoquée, Benjamin Gufflet, qui garde son rôle “d’actionnaire de référence”, est, administrativement parlant, toujours le président du club, mais au quotidien, Medina est au travail. Ce dernier était dans les tribunes de Maurice Boyau pour la rencontre face à Agen. Il était aussi à Domec pour assister au match contre Carcassonne. Gufflet non. Medina échange avec les salariés et mardi, il a réuni des actionnaires du club pour une réunion de travail afin d’évoquer l’avenir de l’US Dax.
Ces dernières heures, Dax a aussi préparé le courrier d’appel, avec Arnaud Dupin, l’avocat mandaté pour l’occasion, afin de tenter de récupérer une partie des points perdus le mois dernier. Sollicité jeudi, en début d’après-midi, Thomas Medina nous a simplement fait savoir : “On travaille sur la mise en place d’une nouvelle gouvernance et, avec nos conseils, pour déposer l’appel.” Contacté, Benjamin Gufflet n’a pas souhaité s’exprimer.

:whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Dernière édition: 18 Jan 2026 09:33 par Dom40.

18 Jan 2026 10:21 #138431 par bruno
Plus d'infos
Le BOPB à coté , ce sont des zoulettes B) :(

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2026

Search