Albi dans le collimateur

05 Jui 2008 16:00 - 05 Jui 2008 16:01 #14084 par Jippy
Plus d'infos
rafael écrit:

1) les 66% de déduction fiscale s'appliquent uniquement pour les assos reconnues d'utilité publique .(je pense que le contrôle fiscal n'est pas loin)

2)on vous demande rien de plus qu'aux autres clubs, çà fait partie des obligations des clubs pro envers la ligue : 10% du budget en fonds propres, si vous ne les avez pas ne réserve cela veut juste dire que vous les avez bouffés alors que vos fonds propres devaient rester bloqués en réserve
Vous avez donc triché et utilisé vos fonds propres pour faire vivre le club et équilibrer un budget. Maintenant vous faites une souscription populaire pour reconstituer ce qui devrait exister depuis votre passage en SASP.
CQFD votre budget 2007/2008 c'est du vent

Non ! Les 850000 euros demandes doivent servir de fonds de garantie pour la PROCHAINE SAISON 2008-2009 (en Top14 !).

Le fonds de garantie de la saison en cours a été constitué (tard) et a été validé par la DNACG qui ne revient pas dessus.
Dernière édition: 05 Jui 2008 16:01 par Jippy.
Le sujet a été verrouillé.
05 Jui 2008 16:02 #14085 par albigeois
  • albigeois
  • Portrait de albigeois
  • Visiteur
  • Visiteur
rafael écrit:

1) les 66% de déduction fiscale s'appliquent uniquement pour les assos reconnues d'utilité publique .(je pense que le contrôle fiscal n'est pas loin)

2)on vous demande rien de plus qu'aux autres clubs, çà fait partie des obligations des clubs pro envers la ligue : 10% du budget en fonds propres, si vous ne les avez pas ne réserve cela veut juste dire que vous les avez bouffés alors que vos fonds propres devaient rester bloqués en réserve
Vous avez donc triché et utilisé vos fonds propres pour faire vivre le club et équilibrer un budget. Maintenant vous faites une souscription populaire pour reconstituer ce qui devrait exister depuis votre passage en SASP.
CQFD votre budget 2007/2008 c'est du vent

tu mélange tout et nimporte quoi!

les 10% que l'on nous demande ils sont pour l'année prochaine donc c'est normal qu'on ne les aient pas car ceux de cette année on ne peut pas y toucher puisque l'on doit fournir les garanties de l'année prochaine le 11 et que l'année dans la quelle nous sommes se termine le 30!
CQFD comme tu dis!
et comme ces garanties doivent rester bloquer jusquà la fin de la saison on ne peut donc pas les utiliser d'ici la fin de la saison pour qu'elles servent en cas de problème!
CQFD mon cher ce n'est pas notre budget qui est du vent.....
05 Jui 2008 16:10 #14086 par yann
Plus d'infos
tant mieux pour vous si vous vous maintenez, donc en gros on fait des trucs pas tres clairs, les responsables demissionnent, et donc vu que ce sont des nouveux font pas les sanctionner?? bizarre comme conception
de toute façon, et là faut etre clair quelque soit le club qui se maintienne en top 14, l année d apres il sera en pro D2....
05 Jui 2008 16:20 #14087 par albigeois
  • albigeois
  • Portrait de albigeois
  • Visiteur
  • Visiteur
yann écrit:

tant mieux pour vous si vous vous maintenez, donc en gros on fait des trucs pas tres clairs, les responsables demissionnent, et donc vu que ce sont des nouveux font pas les sanctionner?? bizarre comme conception
de toute façon, et là faut etre clair quelque soit le club qui se maintienne en top 14, l année d apres il sera en pro D2....

je nous vois pas descendre en prod2 la saion prochaine!
05 Jui 2008 16:23 #14088 par Jippy
Plus d'infos
yann écrit:

[...] de toute façon, et là faut etre clair quelque soit le club qui se maintienne en top 14, l année d apres il sera en pro D2....

La, j'ai bien peur que tu aies raison ! Avec la montée de Toulon et peut-être celle du Métro, Albi ou Dax se retrouvera de toutes facons l'an prochain en Top14 avec un budget de misère...

Il est sans doute temps de réduire la Première Division aux dix ou douze clubs ayant les moyens d'avoir un budget a deux chiffres.
05 Jui 2008 16:23 #14089 par yann
Plus d'infos
ah bon, et quels sont les petits qui pourront descendre alors?? chez qui ça sera victoire obligée?? toulon et le 2eme qui monte? pour moi risque d y avoir brive, et encore, mais vous ne serez pas trop loin....objectif de coupe d europe peut etre?
05 Jui 2008 16:26 #14090 par rafael
Plus d'infos
relis le règlement de la ligue on ne parle pas de fonds de garantie mais de fonds propres qui doivent être constitués, et les fonds propres que je sache quand une entreprise les bouffe elle va droit vers le dépôt de bilan.
Et pour ta gouverne les fonds propres quand ils sont constitués ils servent d'une année sur l'autre, la seule chose qui change c'est leur montant (en fonction du buget + ou - important)
pour la petite histoire effectivement vos fonds propres de l'année vous ne pouvez pas y toucher puisqu'ils ont fondu comme neige au soleil au mépris des règles et crois-moi je suis bien renseigné (pas par la Ligue, ni par les dirigeants de Dax, ni par la fédé ...)
on vous vend n'importe quoi, vos comptes ont été magouillés et maintenant on veut mettre l'Asso en péril en la faisant portée caution çà sent la mascarade.
Mais bon l'amour rend aveugle ......
05 Jui 2008 16:35 #14092 par albigeois
  • albigeois
  • Portrait de albigeois
  • Visiteur
  • Visiteur
yann écrit:

ah bon, et quels sont les petits qui pourront descendre alors?? chez qui ça sera victoire obligée?? toulon et le 2eme qui monte? pour moi risque d y avoir brive, et encore, mais vous ne serez pas trop loin....objectif de coupe d europe peut etre?

pour moi brive Bayonne (nous ou vous) Montauban Bourgoin et pourquoi pas Montpeillier voire même Biarritz qui en fin de cylce et qui risque de faire comme brive!

ensuite le Métro a du fric mais ca ne veux rien dire comme toulon!
un championnt se joue du début à la fin !
05 Jui 2008 17:09 #14093 par mazere
  • mazere
  • Portrait de mazere
  • Visiteur
  • Visiteur
alex f
tu peux supprimer mes messages, mais vous êtes tout de même maso de vous laisser déborder par des trous du cul
et vive la radiation
05 Jui 2008 17:14 - 05 Jui 2008 17:15 #14094 par albigeois
  • albigeois
  • Portrait de albigeois
  • Visiteur
  • Visiteur
mazere écrit:

alex f
tu peux supprimer mes messages, mais vous êtes tout de même maso de vous laisser déborder par des trous du cul
et vive la radiation

:dry: :angry:
Dernière édition: 05 Jui 2008 17:15 par albigeois.
05 Jui 2008 17:35 #14095 par Allez dax 40
  • Allez dax 40
  • Portrait de Allez dax 40
  • Visiteur
  • Visiteur
Jeudi 5/06/2008 Albi en Pro D2 à 99.9% Info de très haute fiabilité
05 Jui 2008 17:43 #14096 par Jippy
Plus d'infos
Allez dax 40 écrit:

Jeudi 5/06/2008 Albi en Pro D2 à 99.9% Info de très haute fiabilité

Alors OK, puisque ton info est de très haute fiabilité, je vais modifier mon avatar pour remplacer le logo Top14 par le logo ProD2.

PS: Oufffff ! J'ai d'abord cru que tu nous annonçais la fédérale...
05 Jui 2008 18:16 #14099 par bixente
Plus d'infos
Pour Albigeois et Jippy :
Quand tu créés une assoc, elle a un but qui est clairement décrit dans les textes de l'assoc. Une assoc peut alors, suivant son but, être déclarée d'utilité publique et les dons qu'on lui fait sont alors soumis à abatements d'impots. Une réduction d'impôts, ca veut dire que l'ensemble des contribuables francais fait finalement un effort pour soutenir ton assoc, et c'est bien pour ca qu'il est important d'etre reconnu d'utilité publique.
Faire faire du sport à des jeunes est reconnu d'utilité publique. Financer une entreprise ou une Société Anonyme ne l'est pas.
Quand une assoc utilise l'argent qu'elle reçoit pour d'autres fins que celles pour lesquelles elle a été créée, elle est en infraction et le fisc peut lui tomber dessus comme mentionné par Gilou.
De 2 choses l'une : soit dans les textes de l'assoc SCA, il est clairement identifié qu'elle peut subvenir aux besoins de la SASP (et à ce moment là, l'utilité publique peut être dénoncée, la jurisprudence est claire la dessus), soit ce n'est pas écrit dans les textes et au prochain controle fiscal, vous y avez droit; en plus, vous le claironnez sur tous les toits!
Ce que je vois mieux d'un point de vue légal, c'est que l'argent donné à l'assoc ira bien aux minots, mais que la dotation éventuelle de la SASP à l'assoc sera moindre.
Moralement, c'est à gerber! En tant que contribuable francais, je m'insurge contre la réduction d'impots qui sera octroyée aux donnateurs de l'assoc SCA puisqu'il parait clair que la thune va finalement dans tous les cas profiter à une Société Anonyme.

Diou biban!
05 Jui 2008 18:28 #14100 par pdarnis
Plus d'infos
bah ils en sont plus à une magouille prés, sauf que ce coup-ci ils pourront pas accuser les dirigeants précédents...et ça voudrait nous donner des leçons de morale. Nous n'avons effectivement pas du tout les mêmes valeurs...
05 Jui 2008 18:37 #14101 par Jippy
Plus d'infos
bixente écrit:

Quand tu créés une assoc, elle a un but qui est clairement décrit dans les textes de l'assoc. Une assoc peut alors, suivant son but, être déclarée d'utilité publique et les dons qu'on lui fait sont alors soumis à abatements d'impots. Une réduction d'impôts, ca veut dire que l'ensemble des contribuables francais fait finalement un effort pour soutenir ton assoc, et c'est bien pour ca qu'il est important d'etre reconnu d'utilité publique.
Faire faire du sport à des jeunes est reconnu d'utilité publique. Financer une entreprise ou une Société Anonyme ne l'est pas.
Quand une assoc utilise l'argent qu'elle reçoit pour d'autres fins que celles pour lesquelles elle a été créée, elle est en infraction et le fisc peut lui tomber dessus comme mentionné par Gilou.
De 2 choses l'une : soit dans les textes de l'assoc SCA, il est clairement identifié qu'elle peut subvenir aux besoins de la SASP (et à ce moment là, l'utilité publique peut être dénoncée, la jurisprudence est claire la dessus), soit ce n'est pas écrit dans les textes et au prochain controle fiscal, vous y avez droit; en plus, vous le claironnez sur tous les toits!
Ce que je vois mieux d'un point de vue légal, c'est que l'argent donné à l'assoc ira bien aux minots, mais que la dotation éventuelle de la SASP à l'assoc sera moindre.
Moralement, c'est à gerber! En tant que contribuable francais, je m'insurge contre la réduction d'impots qui sera octroyée aux donnateurs de l'assoc SCA puisqu'il parait clair que la thune va finalement dans tous les cas profiter à une Société Anonyme.

Merci de ces précisions. Ca me parait très clair.
J'ai donc eu raison de ne pas faire de don a l'assoc mais de me porter caution personnelle de la SASP.
05 Jui 2008 19:46 #14105 par albigeois
  • albigeois
  • Portrait de albigeois
  • Visiteur
  • Visiteur
bixente écrit:

je suis allé au club pour des renseignement concernant dons caution... et il en resort que le club n'envisage pas du tout que l'assos face un don à la sasp!
les dons seront seulement pour l'assos et les gamins dont elle s'occupe à noter qu'à Albi l'ass s'occupe des gamins jusqu'aux espoirs et que la sasp ne s'occupe que de l'équipe 1!
donc pour les 850 000€ ca ne marche que par caution ou par achat d'action!
donc les choses sont claires et ce que tu dis bixente est visiblement vrai puisque le club m'a dit la même chose!
soyez donc tranquile les dacquois nous n'allons pas faire de nouvelle magouille!
05 Jui 2008 20:04 #14107 par Jippy
Plus d'infos

albigeois écrit:

je suis allé au club pour des renseignement concernant dons caution... et il en resort que le club n'envisage pas du tout que l'assos face un don à la sasp!
les dons seront seulement pour l'assos et les gamins dont elle s'occupe à noter qu'à Albi l'ass s'occupe des gamins jusqu'aux espoirs et que la sasp ne s'occupe que de l'équipe 1!
donc pour les 850 000€ ca ne marche que par caution ou par achat d'action!
donc les choses sont claires et ce que tu dis bixente est visiblement vrai puisque le club m'a dit la même chose!
soyez donc tranquile les dacquois nous n'allons pas faire de nouvelle magouille!

Merci de ces détails importants qui corroborent ceux de bixente. J'espère que cette opération sera désormais jugée positivement par les dacquois.
05 Jui 2008 20:15 #14108 par alexf
Plus d'infos
moi tant que ca reste legal ;)
mais faut quand meme ce poser les bonnes questions. Pourquoi reconstituer une reserve de fond propre, alors qu'elle est censé etre existante ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
05 Jui 2008 20:23 #14109 par Jippy
Plus d'infos
alexf écrit:

moi tant que ca reste legal ;)
mais faut quand meme ce poser les bonnes questions. Pourquoi reconstituer une reserve de fond propre, alors qu'elle est censé etre existante ?

Parce que celle existante et couvrant le budget de la saison en cours est bloquée jusqu'au 30 Juin (comme pour tous les clubs) et ne peut donc être utilisée le 11 !
05 Jui 2008 21:20 - 05 Jui 2008 21:21 #14115 par jerome
Plus d'infos
Je veux pas vous saper le moral supporters Albigeois, mais votre action, qui est tout à fait respectable soit dit en passant, de vouloir montrer qu'Albi doit rester en Top14 car son public le soutien, est, à mon avis, voué à l'échec... J'ai comme l'impression que vous avez la mémoire courte. Toulon, donc la ferveur du public est quand même ce qui se fait de plus présent, a été rétrogradé quand même.
Vous croyez les émouvoirs ? Ils sont insensibles ces gars là. Seuls les chiffres comptent.

Advienne que pourra
Dernière édition: 05 Jui 2008 21:21 par jerome.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search