Albi dans le collimateur

05 Jui 2008 21:41 #14120 par Jippy
Plus d'infos
jerome écrit:

Je veux pas vous saper le moral supporters Albigeois, mais votre action, qui est tout à fait respectable soit dit en passant, de vouloir montrer qu'Albi doit rester en Top14 car son public le soutien, est, à mon avis, voué à l'échec... J'ai comme l'impression que vous avez la mémoire courte. Toulon, donc la ferveur du public est quand même ce qui se fait de plus présent, a été rétrogradé quand même.
Vous croyez les émouvoirs ? Ils sont insensibles ces gars là. Seuls les chiffres comptent.

Ben oui, tu as sans aucun doute raison...

Mais c'est l'énergie du désespoir, la dernière salve, le baroud d'honneur qui nous fait réagir comme nous le faisons. Nous tomberons en gardant la tête haute et le torse bombé et nous mourrons tels des héros.

Si vous deviez reprendre notre flambeau en Top14, votre prochaine saison sera payée par le prix de nos vains efforts !

Cette dernière croisade contre les albigeois nous vaudra sans doute une nouvelle cathédrale ou vous viendrez en triomphateurs boire dans notre calice le sang de vos victimes !
Le sujet a été verrouillé.
05 Jui 2008 22:00 #14122 par jerome
Plus d'infos
Jippy écrit:

Ben oui, tu as sans aucun doute raison...

Mais c'est l'énergie du désespoir, la dernière salve, le baroud d'honneur qui nous fait réagir comme nous le faisons. Nous tomberons en gardant la tête haute et le torse bombé et nous mourrons tels des héros.

Si vous deviez reprendre notre flambeau en Top14, votre prochaine saison sera payée par le prix de nos vains efforts !

Cette dernière croisade contre les albigeois nous vaudra sans doute une nouvelle cathédrale ou vous viendrez en triomphateurs boire dans notre calice le sang de vos victimes !

Le hic, c'est que tu te trompes d'ennemi Jippy. L'ennemi n'est pas Dacquois, n'est pas fédéral, n'est pas la DNACG... non, l'ennemi est Albigeois, et c'est celui qui vous a foutu dans cette merde.

Advienne que pourra
05 Jui 2008 22:14 - 05 Jui 2008 22:17 #14127 par Jippy
Plus d'infos

jerome écrit:

Le hic, c'est que tu te trompes d'ennemi Jippy. L'ennemi n'est pas Dacquois, n'est pas fédéral, n'est pas la DNACG... non, l'ennemi est Albigeois, et c'est celui qui vous a foutu dans cette merde.

Dax est notre concurrent, pas notre ennemi.
La DNACG est notre organisme de surveillance, pas notre ennemie.
Nous ne sommes pas dans la merde. Nous apprenons a gérer un club professionnel et nous avons sportivement obtenu une nouvelle fois notre maintien en Top14 sans jamais être une seule fois en position releguable pendant deux saisons entières.

Je ne suis pas certain que nous ayons des ennemis et je suis sur que nous avons beaucoup d'amis, notamment dans le monde du rugby.

PS: L'ouverture de ce fil de discussion est une initiative dacquoise. Chaque fois que l'honneur de mon club nécessitera une intervention, je serai la pour la faire. Merci de le comprendre.
Dernière édition: 05 Jui 2008 22:17 par Jippy.
05 Jui 2008 22:27 #14130 par Jippy
Plus d'infos
kekito écrit:

jippy, quand est ce que vous reconnaitrez que les magouilles de comptesvous ont permis de faire valider illégalement des contrats et que donc on ne saura jamais ce qu'autait été réellement votre saison sportivr si:
1. les contrats n'avaient pas été débloqués
2. si les salaires promis aux autres plus bas pour éviter la baisse ultérieure et donc que certains seraient peut être partis ou autres ?

Moi, je n'ai ni a le reconnaitre, ni a le nier car je n'en sais rien et ce n'est pas mon travail, même si j'ai un avis. Cette affaire a fait l'objet d'une enquête par la DNACG qui a rendu son verdict. Mon club a fait appel de ce verdict et cet appel n'a pas encore été jugé par la FFR. Après que la FFR aura donné sa décision, celle-ci sera commentée par la direction de mon club qui y donnera la suite qu'elle decidera de lui donner. C'est ce qu'on appelle le cours des choses.

Kekito, pourquoi veux-tu que le débat ait lieu sur le forum de Dax plutôt qu'au siège des instances du rugby ? Je rappelle une énième fois que c'est vous qui avez initialisez cette discussion ici.
05 Jui 2008 22:40 #14132 par pdarnis
Plus d'infos
mouais...en tout cas, pour des \"parfaits\", vous la foutez mal...:lol:
05 Jui 2008 23:42 - 05 Jui 2008 23:44 #14138 par Jippy
Plus d'infos
pdarnis écrit:

mouais...en tout cas, pour des \"parfaits\", vous la foutez mal...:lol:

:laugh: :laugh: :laugh:

Moi, je ne suis pas un \"parfait\". Je préfère l'enfer pour deux raisons :

1) Je suis sûr que c'est mieux fréquenté que le paradis où l'on doit bien se faire ch...
2) L'enfer, Satan l'habite !
Dernière édition: 05 Jui 2008 23:44 par Jippy.
05 Jui 2008 23:54 #14139 par JACK
Plus d'infos
Votre erreur historique est tragique .Vous confondez le siège de MONTSEGUR avec le cheval de TROIE .
06 Jui 2008 00:33 #14140 par jerome
Plus d'infos
En tous cas, Albigeois et Jippy, si Albi descend, j'espère que quand vous reviendrez ici, vous saurez faire amende honorable.

Advienne que pourra
06 Jui 2008 01:03 #14141 par Jippy
Plus d'infos
jerome écrit:

En tous cas, Albigeois et Jippy, si Albi descend, j'espère que quand vous reviendrez ici, vous saurez faire amende honorable.

Qu'Albi descende ou pas, et avec votre permission, je continuerai de fréquenter votre forum où les albigeois ont toujours été écoutés (enfin lus, quoi !) et traités honnêtement (au sens propre du terme).

Mais pourquoi voulez-vous toujours nous mettre six pieds sous terre et nous faire culpabiliser à titre individuel ? Moi, Jippy, suis-je accusé de quelque chose ? Me soupçonnez-vous de quelque malveillance ou de quelque faute ?

Je suis juste un forumeur et un supporter de mon club. Si faute il y a eu au SCA commise par des gestionnaires en charge de l'administration de mon club et si cette faute est avérée, je ne vais quand même pas venir faire amende honorable sur votre forum pour le compte des fautifs ! Si une faute est avérée, je veux bien la reconnaître avec vous et commenter ici les décisions qui s'ensuivront. Débattre des faits mais pas plus ! Moi, à titre personnel, je ne suis responsable de rien, excepté de mes écrits ici ou là, et pour lesquels j'assume les possibles écarts de langage ou éventuelles exagérations d'usage !

Mon seul vice, c'est que j'aime mon club autant que vous aimez le vôtre et que je le soutiens avec la même force et la même conviction que vous défendez l'USD. Mais là-dessus, je ne renie rien, ni du passé, ni du présent, ni de l'avenir. Vous faites pareil et c'est normal.

Que nous demandez-vous au fond à Albigeois et à moi-même ? De faire amende honorable ?

Faire amende honorable, c'est reconnaître ses torts. Autrefois l'expression était forte de sens, car au XVIème siècle l'honneur n'était pas un vain mot, et l'adjectif \"honorable\" prenait tout son sens. Il s’agissait d’une pénitence consistant à avouer sa faute ou son crime et demander publiquement pardon. Cette peine humiliante s’appliquait aux aristocrates, pour qui le déshonneur d’être traité comme un criminel et de demander le pardon au petit peuple était particulièrement profond.

Le condamné devait, conduit par le bourreau, la corde au cou, pieds et tête nus, marcher parmi la foule, et avouer ses \"crimes\" devant le parterre du \"peuple\", d'autant plus excité que ce peuple avait soif de \"revanche\" sur la bourgeoisie.

Est-cela que vous attendez d'Albigeois ou de moi-même ?... Je ne pense pas...

Ce que je peux promettre en revanche, ma femme étant montoise (et oui !), c'est qu'à mon prochain passage à MdM, un petit crochet par Dax nous permettra de trinquer ensemble.
06 Jui 2008 09:58 #14151 par jerome
Plus d'infos
Jippy écrit:

Ce que je peux promettre en revanche, ma femme étant montoise (et oui !), c'est qu'à mon prochain passage à MdM, un petit crochet par Dax nous permettra de trinquer ensemble.

Et à part çà, t'as des qualités ??? :laugh: :laugh:

Volontiers, je trinquerai avec toi.

Quand je disai faire amende honorable, bien sûr que ce n'est pas à vous de le faire, vous n'y êtes pour rien. C'est juste venir, comme tu le dis, débattre de ce qu'ont fait des dirigeants, qui ont sûrement voulu bien faire, mais qui s'y sont mal pris. Enfin, on en est pas là... Attendons le 10. Et si par hasard, vous vous maintenez, j'espère de tout coeur que Dax ne fera pas appel (en revanche, pour Agen, rien n'est sûr encore)

Advienne que pourra
06 Jui 2008 10:42 #14163 par albigeois
  • albigeois
  • Portrait de albigeois
  • Visiteur
  • Visiteur
jerome écrit:

Je veux pas vous saper le moral supporters Albigeois, mais votre action, qui est tout à fait respectable soit dit en passant, de vouloir montrer qu'Albi doit rester en Top14 car son public le soutien, est, à mon avis, voué à l'échec... J'ai comme l'impression que vous avez la mémoire courte. Toulon, donc la ferveur du public est quand même ce qui se fait de plus présent, a été rétrogradé quand même.
Vous croyez les émouvoirs ? Ils sont insensibles ces gars là. Seuls les chiffres comptent.

Il y a quand même une différence qui pour moi est assez importante entre Toulon et Albi c'est que quand Toulon est descendu il y avait un trou de 2M à Albi on est dans le positif est on est rétrogradé pour de la forme!

quoi que l'on puisse y faire le trou de Toulou y était!
par contre avec ce que vous appellez magouilles on peut les interprété d'ou des jugements qui seront différents apres l'appel et les explications des dirigeants albgeois!
nous avons fait des erreurs on ne le nie pas!
mais il est certain qu'à travers ces erreurs nous n'avons pas chercher à tricher et c'est ca que vous ne voulez pas admettre!
La SASP n'a pas encore 2 ans d'expérience ais je sais bien que pour vous ce n'est pas un motif suffisant!!

sachez au passge que moi aussi je suis content de venir sur ce forum où ca a parfois légèrement dérape mais où ca n'a jamais été méchant que ce soit de notre coté ou de votre coté et c'est déjà une bonne chose que 2 équipes de supporters en compétitons puisse échanger et je reviendrai (si vous le voulez) sur votre forum que vous ou nous soyons en PROD2!
résultat mardi puis mercredi on vera bien!
06 Jui 2008 11:18 #14168 par bourdon
Plus d'infos
Bon, on peut au moins constater que Jippy a du goût !

Pour compenser , je me suis pour ma part marié à une albigeoise...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
06 Jui 2008 11:33 - 06 Jui 2008 11:36 #14173 par bixente
Plus d'infos
Albigeois, je prends un exemple :
T'as une course automobile Paris - Pékin; t'as un budget pour faire cette course, et ce budget te permet d'acheter tout le matos dont tu as besoin (bouffe, tente... ) et l'essence pour mettre dans ta caisse.
La team Albi arrive en Turquie, et n'a plus de thune. Elle vend quelques petits trucs (un réchaud à gaz... = baisse du salaire des joueurs) et ca lui permet de faire 2 pleins d'essence, mais pas plus. Elle continue quand même jusqu'en Inde en faisant des chèques en bois pour chaque plein d'essence, ce que le règlement de la course lui interdit pourtant. Puis en Inde, elle retrouve de la thune et peut continuer jusqu'à Pékin en toute conformité avec le règlement où elle arrive 11ème.
La team Toulon, pareil n'a plus de thune dès la Turquie et n'en retrouve pas jusqu'à Pékin où elle arrive en ayant fait des chèques en bois, ce que le règlement de la course interdit je te le rappelle.
Bref, à la fin, le commissaire de la course statue : Toulon a fraudé de Turquie jusq'à Pékin et Albi de Turquie jusqu'en Inde. Ils sont tous les 2 éliminés car ils n'auraient jamais du finir la course, l'un comme l'autre, et rester en Turquie (pour la team Albi jusqu'à ce qu'ils retrouvent la caillasse)
Tu comprends?

Diou biban!
Dernière édition: 06 Jui 2008 11:36 par bixente.
06 Jui 2008 11:56 #14179 par KinDou
Plus d'infos
:d et depuis, Toulon à trouvé un magnat du pétrole pas loin de la turquie et ils sont bien arrivé à Pekin ! ils ont même gagné les J.O. les bougres !

Fotu resigne 2 ans... :'( que fait Dax ?
06 Jui 2008 11:59 #14181 par jerome
Plus d'infos
bixente écrit:

T'as une course automobile Paris - Pékin; t'as un budget pour faire cette course, et ce budget te permet d'acheter tout le matos dont tu as besoin (bouffe, tente... ) et l'essence pour mettre dans ta caisse.
La team Albi arrive en Turquie, et n'a plus de thune. Elle vend quelques petits trucs (un réchaud à gaz... = baisse du salaire des joueurs) et ca lui permet de faire 2 pleins d'essence, mais pas plus. Elle continue quand même jusqu'en Inde en faisant des chèques en bois pour chaque plein d'essence, ce que le règlement de la course lui interdit pourtant. Puis en Inde, elle retrouve de la thune et peut continuer jusqu'à Pékin en toute conformité avec le règlement où elle arrive 11ème.
La team Toulon, pareil n'a plus de thune dès la Turquie et n'en retrouve pas jusqu'à Pékin où elle arrive en ayant fait des chèques en bois, ce que le règlement de la course interdit je te le rappelle.
Bref, à la fin, le commissaire de la course statue : Toulon a fraudé de Turquie jusq'à Pékin et Albi de Turquie jusqu'en Inde. Ils sont tous les 2 éliminés car ils n'auraient jamais du finir la course, l'un comme l'autre, et rester en Turquie (pour la team Albi jusqu'à ce qu'ils retrouvent la caillasse)
Tu comprends?

Voilà, c'est exactement çà... tes exemples sont vraiment parlant

Advienne que pourra
06 Jui 2008 13:32 #14199 par albigeois
  • albigeois
  • Portrait de albigeois
  • Visiteur
  • Visiteur
jerome écrit:

bixente écrit:

Tu comprends?

Voilà, c'est exactement çà... tes exemples sont vraiment parlant

belle image c'est sur mais la différence c'est qu'albi n'a jamais cette saison était en déficit!
et le retard d'approt des garanties a été pénalisé par la non libération des licences pro!
sachant que les licences espoirs ne sont toujours pas validé par exemple!
06 Jui 2008 13:55 - 06 Jui 2008 14:00 #14203 par bixente
Plus d'infos
albigeois écrit:

belle image c'est sur mais la différence c'est qu'albi n'a jamais cette saison était en déficit!
et le retard d'approt des garanties a été pénalisé par la non libération des licences pro!
sachant que les licences espoirs ne sont toujours pas validé par exemple!

Quand on veut pas comprendre... Je ne te dis pas qu'Albi a été ou non en déficit (bien que les 59000€, c'est bien du déficit, mais c'est pas sur cette saison), je te dis qu'il y avait des règles (comptables) que, pendant une partie de la saison, Albi n'a pas respecté. Comme on est dans un Rugby pro, ces règles comptables sont aussi importantes que les règles sportives car elles garantissent les unes comme les autres \"l'équité sportive\"; c'est un peu comme si, de novembre à mars, vous aviez eu le droit de jouer vos matches en faisant des en avant.

Diou biban!
Dernière édition: 06 Jui 2008 14:00 par bixente.
06 Jui 2008 14:09 - 06 Jui 2008 14:32 #14207 par rafael
Plus d'infos
donc vous aviez de l'argent ??? alors pourquoi a-t-il fallu que les joueurs acceptent une baisse de salaire de 17,5% ????
Pourquoi vous êtes amusés avec un cheque 500K€ qui a fait des aller et retour ???
Pourquoi faites-vous un appel aux dons ???(quant on sait que pour le budget il suffit d'un engagement écrit des partenaires ??)

au fait petite précision jouer avec de l'argent fictif ça s'appelle de la cavalerie

edir kek : merci d'éditer les messages lorsqu'on a qque chose à ajouter
Dernière édition: 06 Jui 2008 14:32 par kekito.
06 Jui 2008 15:25 #14213 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Et le pire pour ALBI,c'est qu'ils ne pourront même pas faire appel devant la commission olympique car leur sort sera scellé bien avant.
Si votre nouveau mentor était si sur de son coup,il ne vous laisserai pas faire une collecte.C'est quoi ce bordel?
Réagissez merde,montez au créneau,demandez audience auprés des dirigeants qu'ils vous expliquent une bonne fois pour toute de quoi il en résulte.Mais vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de faire?.Votre argent qu'est-ce qu'il va devenir si malgrés toute votre bonne volonté,le club est rétrogradé?
En tout cas,vous vous battez avec hargne avec noblesse mais de grace ne vous laissez pas endormir par la vox populli,par la surenchère qui se créé autour de cette histoire,autour de vous car vous y laissez beaucoup d\"énergie et maintenant,chose plus grave à mes yeux,vous êtes prêts à y laisser des Euros.Ca vous regarde aprés tout mais ça me dérange quand même un petit peu.
Bonne chance mais REAGISSEZ.
06 Jui 2008 15:44 #14214 par Jippy
Plus d'infos
barclay james harvest écrit:

Et le pire pour ALBI,c'est qu'ils ne pourront même pas faire appel devant la commission olympique car leur sort sera scellé bien avant.
Si votre nouveau mentor était si sur de son coup,il ne vous laisserai pas faire une collecte.C'est quoi ce bordel?
Réagissez merde,montez au créneau,demandez audience auprés des dirigeants qu'ils vous expliquent une bonne fois pour toute de quoi il en résulte.Mais vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de faire?.Votre argent qu'est-ce qu'il va devenir si malgrés toute votre bonne volonté,le club est rétrogradé?
En tout cas,vous vous battez avec hargne avec noblesse mais de grace ne vous laissez pas endormir par la vox populli,par la surenchère qui se créé autour de cette histoire,autour de vous car vous y laissez beaucoup d\"énergie et maintenant,chose plus grave à mes yeux,vous êtes prêts à y laisser des Euros.Ca vous regarde aprés tout mais ça me dérange quand même un petit peu.
Bonne chance mais REAGISSEZ.

Je prends ton message comme un encouragement a continuer a défendre notre club. Merci. C'est ce que nous faisons. La direction du SCA reçoit le public albigeois tous les jours a partir de 17h00 pour expliquer son action et répondre aux questions. Ca marche très fort.

Mais effectivement, tu as raison, si la FFR confirme la décision de la DNACG, il restera encore au SCA le recours devant le CNOSF (comité National Olympique du Sport Français), instance ultime et indépendante du monde du rugby.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search