Toulon

30 Jan 2009 11:44 - 30 Jan 2009 22:29 #30511 par GuillaumeB
Plus d'infos
surtout qu'il ne jouera pas finalement.

ligne de 3/4 presque 100%islander, Pisi en 10, williams Mariner au centre, Ai'i arrière.

Dommage que Kefu soit blessé, j'avais beaucoup d'espoir dans son association avec SBW au centre.


Victoire 38-22! avec le bonus offensif! un gros SBW, un grand Ai'i, toulon revient dans la course j'en ai peur...

Chapeau aux montois, une compo d'équipe de "locaux", je pensais jamais l'écrire un jour, mais ils méritent notre respect.
Dernière édition: 30 Jan 2009 22:29 par GuillaumeB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2009 08:47 #30533 par seb
Plus d'infos
vraiment rien de rare ce match meme un peu comique avec des fautes vraiment grossierres.dommage pour le SM mais le RCT merite largement la victoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2009 09:20 #30535 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Un match bien remis à l'endroit en 2ème mi-temps, quelques accélérations fulgurantes face à des montois pris de vitesse derrière et dans la densité devant.

Mais les toulonnais auraient très bien pu le perdre s'ils avaient continué à faire n'importe quoi. Une équipe qui doutait c'est sur. Il faudra qu'ils confirment lors de leurs 2 prochains déplacements.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2009 15:19 #30605 par le nougatier
Plus d'infos
GuillaumeB écrit:

surtout qu'il ne jouera pas finalement.

ligne de 3/4 presque 100%islander, Pisi en 10, williams Mariner au centre, Ai'i arrière.

Dommage que Kefu soit blessé, j'avais beaucoup d'espoir dans son association avec SBW au centre.


Victoire 38-22! avec le bonus offensif! un gros SBW, un grand Ai'i, toulon revient dans la course j'en ai peur...

Chapeau aux montois, une compo d'équipe de "locaux", je pensais jamais l'écrire un jour, mais ils méritent notre respect.


Pour la petite histoire Kefu c'est blessé à l'entrainement avec opposition sur un contact avec Umaga....

Sur le match de Vendredi on a pu enfin voir une équipe soudé collectivement et individuellement tous les joueurs au diapason (a part peu être Mariner un peu en dedans mais ce fut très plaisant à voir.

Bon sinon la fébrilité du début de match est compréhensible. Surtout que l'arbitrage vu des tribune et je pense du terrain semblé parfois un poil frustrant pour les toulonnais et à du ajouté à cette nervosité.

Je ne dit pas que l'arbitre fut mauvais (on a vu pire) mais dans un match tendu comme ca la moindre erreur peut prendre de grosse proportions ce qui fut parfois le cas Vendredi ou en bon sanguin qu'n est on s'enflamme sur la moindre erreur :).

Par exemple sur le carton de Skeate bon ok celui ci met une petite poire. Mais franchement l'arbitre peut sifler au moins 3 hors jeux Montois avant de sifler Skeate. Les hors jeux me semble assez flagrand notemment un hors jeu sur la mélee juste avant du 6 Montois complétement détaché qui vient coupé la trajectoire de passe alors que le ballon est encore dans les pieds de Van Niekek et l'arbitre signale qu'il n'y a rien (la j'ai pas compris comment il peut pas siflé)....

Sinon des hors jeu dans le rucks suivant aussi et la plupart des rucks d'ailleurs qu'il a pas arbitré sont sujet à caution (du coté Toulonnais comme Montois ceci dit). Mais bon sur cette action clairement les Montois essaye de retardé la sortie de balle et empéche Skeate de sortir du coup le Skeate il envoye une petite pigne pour se faire respecter, et la direct le jaune ma foi.... Et quand on Montois se fait enfin prendre su un hors jeu flagrand en seconde mis temsp (toujours mon amis le 6 :) ) rien pas de carton ni même de remontrance verbal.

Bon sinon je passe sur la mélé à 90 ou Hueber fulmine (ou on note Van Niekerk complètement détaché ceci dit donc 1 partout :) ) mais juste après cette action il y a encore une erreur d'appréciation, car les montois ramène le ballon dans leur 22 font 3 passes sans qu'un Toulonnais touche le ballon et il dégage leur camps direct en touche sans que l'arbitre bronche. Alors que la plupart des Toulonnais lui font bien remarqué que ce sont les montois qui ont rentrés la balle ce que tout le monde à vu au stade aussi mais visiblement pas les arbitres. Et sur canal on le voit bien aussi qu'il rentre la balle meme s'il repasse pas l'action au ralenti et que les comentateurs sont un peu au fraise car il croit que hueber fulmine encore à cause de la mélée seul le commentateur terrain à compris le truc.

Enfin bref l'arbitrage fait partie du jeu (vous en avez eu aussi l'amer preuve contre Montpellier) donc content qu'on est pu montré du beau jeu et s'en sortir malgrés un début de match cata au niveau scénario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2009 09:58 #31024 par alexf
Plus d'infos
Et maintenant, c'est au tour de Toulon d'avoir des soucis financiers



Toulon cherche 450.000 euros

Le Conseil général du Var aurait décidé de diminuer sa subvention de 450.000 euros, créant un manque à gagner pour le RC Toulon.

Mourad Boudjellal, le président du club varois, refuse pour sa part de mettre la main à la poche. Voilà qui pourrait poser problème lors du passage du RCT devant la DNCG, le 15 février prochain.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2009 13:29 #31025 par pdarnis
Plus d'infos
le probleme du rct, c'est que mourad annonce des budgets en forte augmentation, mais cette augmentation ce n'est plus lui qui la finance, mais les collectivités locales et le public. Ce doit être le club ou ces 2 composantes des recettes sont les plus importantes. Probleme : une collectivité locale n'est pas sensée financer durablement une structure pro, d'autant plus qu'avec la crise en cours, ses rentrées seront moindres. Beaucoup de clubs vont devoir réduire la voilure et toulon en fait partie. Mourad a mis beaucoup dans ce club lors des 2 premières saisons mais il ne peut pas continuer au meme rythme pendant longtemps. déjà cette année, il avait tiré un max sur les abonnements, les collectivités locales et les partenaires locaux. Pour augmenter encore son budget, il lui faut un gros sponsor national qui souhaite investir sur la durée, mais il entre en concurrence avec tous les autres clubs, dans une période pas facile et ses frasques n'aident pas vraiment à en attirer. Apres c'est une guerre de communication et il a souvent tendance à en abuser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2009 15:16 #31026 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Heureusement que nous t'avons pour nous éclairer sur les finances des autres clubs, sur leur potentiel financier, celui des villes, des départements, des régions, sur les investisseurs potentiels ou non, sur la composition de leur budget, leur avenir, leur perspective ou non, et maintenant sur leur com..
Merci brother !!!!

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2009 16:32 #31027 par bixente
Plus d'infos
Y a pas que le RCT qui va trinquer, y a tous les sports et notament le basket à Hyeres. Ceci dit, Mourad va aussi payer pour le danger qu'il représente politiquement parlant, le syndrome Tapie; je l'avais écrit dans mon décalé sur Toulon, faut écouter Renaud des fois, "A la belle de mai".
Mais nous, on en est où? Quelles sont nos subventions du Conseil Général, de la région? Quelqu'un peut-il donner les chiffres SVP?
Parce que s'il y a crise un peu partout, elle va être d'autant plus marquée chez nous avec la tempête, et je trouverai normal que les deniers du Conseil Général aille ailleurs que dans une Société Anonyme (à objet sportif en l'occurence). D'autant plus que Sarko ayant décidé d'abolir les taxes professionnelles, c'est autant de sous en moins pour les collectivités locales... Et là, on peut prévoir aussi de sacrées diminutions de subventions...

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2009 18:38 #31029 par bruno
Plus d'infos
south écrit:

Heureusement que nous t'avons pour nous éclairer sur les finances des autres clubs, sur leur potentiel financier, celui des villes, des départements, des régions, sur les investisseurs potentiels ou non, sur la composition de leur budget, leur avenir, leur perspective ou non, et maintenant sur leur com..
Merci brother !!!!

et encore, on ne parle pas du Yen .;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2009 20:21 #31032 par pdarnis
Plus d'infos
le yen c'est presque ce qui va le mieux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2009 15:04 #31258 par bixente
Plus d'infos
A Toulon, y a un certain Dellape, poutre de son métier et actuellement Joker médical de Labadze, qui devrait être libéré vu le retour du susdit Labadze. Si on a un contrat en rabe et des sous, pour la fin de la saison, je dirais pas non...

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2009 00:20 #31669 par GuillaumeB
Plus d'infos
victoire de Toulon à Bourgoin avec le bonus offensif!

malgré bcp de points laissés en route au pied par fauqué, ils ramènent les 5 points. le réveil de la rade semble confirmé, et c'est un espoir de maintien de dax qui s'envole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2009 10:17 #31691 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
GuillaumeB écrit:

victoire de Toulon à Bourgoin avec le bonus offensif!

malgré bcp de points laissés en route au pied par fauqué, ils ramènent les 5 points. le réveil de la rade semble confirmé, et c'est un espoir de maintien de dax qui s'envole.


Comme on le disait sur Castres la semaine passée, Toulon n'était pas censé jouer dans la même cour que nous. Notre principal adversaire pour le maintien c'est Bourgoin...et MDM bien sur.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2009 10:34 - 28 Fév 2009 10:35 #31694 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Toulon comme castres sont à 4 pts devant nous, et alors ? c'est quoi 4 pts ? nous on en avait 9 d'avance un temps, alors tout peut vite tourner !! Jetez un coup d'oeil sur le calendrier de Toulon et Castres,et Bourgoin surtout; nous on en a fini avec les gros, pas eux ;)
Maintenant si on montre de l'envie comme lors des matchs aller, pas de problêmes.mais avec des si.......

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 28 Fév 2009 10:35 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2009 11:40 #31703 par montois40
Plus d'infos
david écrit:

Toulon comme castres sont à 4 pts devant nous, et alors ? c'est quoi 4 pts ? nous on en avait 9 d'avance un temps, alors tout peut vite tourner !! Jetez un coup d'oeil sur le calendrier de Toulon et Castres,et Bourgoin surtout; nous on en a fini avec les gros, pas eux ;)
Maintenant si on montre de l'envie comme lors des matchs aller, pas de problêmes.mais avec des si.......


Faut avouer que castres et toulon cartonent maintenant,et on ne va plus les revoir,va falloir que vous finissiez devant bourgoin qui eux sont quand même à la rammasse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2009 13:11 #31711 par GuillaumeB
Plus d'infos
david écrit:

Toulon comme castres sont à 4 pts devant nous, et alors ? c'est quoi 4 pts ? nous on en avait 9 d'avance un temps, alors tout peut vite tourner !! Jetez un coup d'oeil sur le calendrier de Toulon et Castres,et Bourgoin surtout; nous on en a fini avec les gros, pas eux ;)
Maintenant si on montre de l'envie comme lors des matchs aller, pas de problêmes.mais avec des si.......


Tu sais, si je regarde le calendrier de Dax, j'ai pas beaucoup d'espoir non plus!

Je vois surtout un Dax/touloin qui finira je pense comme le dax/Castres.

Mais d'accord avec vous tous, ça va se jouer entre Dax et Bourgoin. peut-être lors du matche retour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2009 16:34 #34143 par GuillaumeB
Plus d'infos
Cette fois MB la joue profil bas:

Est-ce la semaine la plus importante du club cette saison ?

Mourad Boudjellal.- Oui, ça peut être le happy end de la saison mais ce serait surprenant. Toulouse nous est supérieur et si Guy Novès a son pouce tendu vers le bas nous n'avons aucune chance. Si, en revanche, il décide de tendre son pouce vers le haut nous pouvons envisager de prendre le point de bonus défensif. Face au Stade toulousain, ce serait une victoire car ce club possède le plus bel effectif de France et un entraîneur qui devrait être à la tête de l'équipe de France. Surtout, il vient de se faire voler en Coupe d'Europe à cause de plusieurs éléments extérieurs donc il doit avoir un goût amer. Nous, on arrive au milieu de tout ça et nous ne voulons pas faire de bruit.

Le stade Vélodrome de Marseille affiche complet, est-ce un soulagement ?

M. B.- Que le stade affiche complet est une magnifique victoire. Surtout, nous savons que la rencontre se jouera à guichets fermés depuis quinze jours. Avec une équipe de Toulon qui est douzième au classement, cela prouve que la région aime le rugby et que le sud-est veut voir du rugby de haut niveau.

Avoir relevé le défi d'organiser un match à Marseille, est-ce une victoire personnelle ?

M. B.- Mon seul défi est le maintien du club en Top 14 et il faut être conscient que nous avons pris un risque en jouant cette rencontre à Marseille. Je pense que nous avions plus de chance d'obtenir le point de bonus défensif à Mayol car les Toulousains ont joué plus souvent que nous au Vélodrome et ils sont plus habitués à jouer devant 60 000 personnes.

C'est aussi une belle opération de communication pour trouver des nouveaux partenaires...

M. B.- Il est surtout intéressant de voir que nous avons vendu 50% des places en dehors de Toulon. Cela prouve que le RCT est le club d'une région même si je suis conscient du pouvoir d'attraction du Stade toulousain. C'est encourageant et c'est une belle démonstration de force par rapport à beaucoup d'autres clubs du Top 14. Nous pouvons remplir un stade de 60 000 places en étant douzième et en jouant le maintien.

Avec un tel engouement autour de la rencontre, sentez-vous une certaine pression sur votre équipe ?

M. B.- Nous n'avons pas de pression. Si nous prenons une déculottée face à Toulouse, il n'y aura rien à dire. Les deux équipes ne jouent pas dans la même division. Après une journée de championnat, les Toulousains ne regardent pas nos résultats et inversement. Samedi, pour nous, au-dessus de zéro, ce ne sera que du bonus. Nous ne sommes pas armés pour rivaliser.

Ce match à Marseille, ce sera tout de même une belle fête...

M. B.- Ce sera une belle fête si nous ne prenons pas soixante points...


Remplir le Vélodrome pour un matche de rugby de top14, c'est quand même sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2009 19:36 #34149 par KinDou
Plus d'infos
on peut noter que MB fait l'amour à Novès au premier paragraphe..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2009 18:50 #34279 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
KinDou écrit:

on peut noter que MB fait l'amour à Novès au premier paragraphe..



Excellent !! :laugh: :laugh:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2009 20:59 #34283 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
A Toulon on dégraisse. Dommage, des joueurs intéressants à récupérer.
RCT: Les Samoans Ai'i et Pisi vont quitter le club
Le site planet-rugby.co révèle que l'arrière samoan Oreni Ai'i et son compatriote Tusi Pisi ne porteront plus les couleurs du RC Toulon la saison prochaine. Le premier, actuellement blessé à un genou et contraint à une opération synonyme de fin de saison, comme le second se sont par ailleurs engagés avec un club nippon.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search