Toulon

19 Mai 2009 09:49 #36402 par warkov
Plus d'infos
bixente écrit:

16 recrues et 5 départs, il y a forcément un truc qui cloche là non? Y a 11 types qui sont à la rue et qui ne le savent pas?

je me suis fait la même reflexion !!! :huh:

sinon avec wilkinson et son rythme de 10 matchs par an, contepomi déja out pour 6 mois il prevoit peut être de garder un stock de joker medicaux :)

Sur le papier ça a quand même de la gueule mais je suis sur que les joueurs qui vont se révéler sont pas ceux qui ont les plus grands noms... van niekerk l'année dernière il faisait pas la une du midol quand il est arrrivé pourtant il leur a sacrément arrangé la fin de saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2009 12:08 #36407 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
warkov écrit:

je me suis fait la même reflexion !!! :huh:

sinon avec wilkinson et son rythme de 10 matchs par an, contepomi déja out pour 6 mois il prevoit peut être de garder un stock de joker medicaux :)

Sur le papier ça a quand même de la gueule mais je suis sur que les joueurs qui vont se révéler sont pas ceux qui ont les plus grands noms... van niekerk l'année dernière il faisait pas la une du midol quand il est arrrivé pourtant il leur a sacrément arrangé la fin de saison.

Il a quand même été capitaine des Springboks, c'est pas rien. Il a mis un petit temps d'adaptation mais après c'est du lourd.
Sinon South, effectivement il est possible qu'avec un gars comme St André à la tête de l'équipe et la qualité de certaines recrues, le RC Toulon puisse jouer les premiers rôles, on sait quand même que dans la pratique, la stabilité d'un groupe est un gage de réussite plus important que lorsqu'il est modifié à 50% comme c'est le cas.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

19 Mai 2009 13:17 #36412 par pdarnis
Plus d'infos
ca veut dire aussi que de nombreux joueurs vont devoir partir, des iliens, mais aussi pas mal de jeunes toulonnais. Il doit bien y en avoir quelques uns de valables à récupérer non ? j'ai bien aimé leur ailier imbert et giacobazzi un jeune 9, vidal était bon à beziers, sinon, des joueurs confirmés vont aussi sans doute partir ou arreter : labadze, jagr (mais lui on l'a raté), banquet, galasso, pez...

19 Mai 2009 14:09 #36424 par jerome
Plus d'infos
Banquet aurait signé à Marseille en Fed1 (avec d'autres anciens joueurs comme Gérard)

Advienne que pourra

19 Mai 2009 14:34 #36428 par le nougatier
Plus d'infos
bixente écrit:

16 recrues et 5 départs, il y a forcément un truc qui cloche là non? Y a 11 types qui sont à la rue et qui ne le savent pas?

C'ets bien là ou le bas blesse on recrute encore à tout vas on vas encore mettre 4 mois à construire l'équipe et pendant ce temps des Jagr Andreu Maestri ou autre feront les bon jours des autres clubs.

Enfin pour les départs et recrus un petit mot (enfin quelques ligne quoi :) ):

En premiere ligne on perd Gallasso excellent pilier à mon sens et Larouy qui sort d'une saison blanche pour blessure un pari à faire., Sinon Banquet Filitoga on sais toujours pas.

On recupere Emanuelli :) Ryan un irlandais pas mauvais et LEA'AETOA ancien palois qui joue au london irish je sais franchement pas ce qu'il vaut il semble qu'il était pas titulaire en finale anglaise contre Lecester mais bon il est peut etre blessé. Enfin bref pour l'instant sur le papier cela me semble en première ligne un peu léger mais bon on conserve Taumo et Kubri s'il ya pas de blessé ca devrait le faire...

Au talon Libenberg et déjà parti normalement on devait partir avec Ribes Fitzy et Bruno (ecellente recrue) mais il semble que Ribes ne soit pas conservé du coup on a fait signé aujourd'hui le troisième talon de Brive. Enfin bon Brunon Fitzy s'il y a pas de blessure ca devrait le faire+ le jeune Orioli qui je l'esére integrera un peu le roupe pro sur des matchs. Mais c'est vraiment con de ne pas avoir conservé Ribes qui n'a que 25 ans...

En seconde ligne on perd Maestri 21 ans très grosse perte on prend un anglais inconnue de 36 ans (quand on sais qu'on conserve pas Gia Labdaze ca me rend malade).
Sinon y a aussi un autre inconnu Senekal mais bon lui au moins est un peu plus jeune (28 ans) enfin a voir mais Suta Skeate devrait débuté je pense à moins que Lozada ne s'impose aux yeux de PSA...

En troisiéme ligne le capitaine de Bristol a signé ca devrait pas compensé Collins et Gia (putain une perte énorme) mais on conserve Missoup Sourice et bien sur VN qui a mon avis sera replacé flanker l'année prochaine. A signalé dans les départ celui de Toevalu meme si cette année il a pratiquement pas joué c'est un très bon joueur qui a souffert de la concurrence mais mérite de trouvé un club de bon niveau.

En troisiéme ligne centre Aulua est conservé, Fernandez Lobbe arrive (a mon avis il sera La Recrue) par contre il semble que l'on perde notre tracteur des iles pacifique mais il a jamais eu la possibilité de réellement montré l'entendu de son talent à Toulon.

A la mêlée on perd Jordaan que j'ai toujours bien apprécié (il a fait un très bon match samedi pour sa sortie), on garde Henjack et Giacobazzy avec Mignoni aucun soucis à ce poste normalement.

En 10 on tente le pari Wilkinson qui a mon avis vaut le coup d'être tenter surtout que derrière on a Contepomi avec Fauqué et Barnard pour assuré donc la recrutement est judicieux surtout qu'on aura May à l'aile qui bute...

Au centre Mariner très souvent blessé ne fait plus parti de plan vraiment dommage pour ce joueur qui était à mon avis notre meilleur centre mais deux blessures à l'épaule ca pardonne pas et je ne sais pas si'l pourra rejouer encore au haut niveau à ce sport. Sinon autre très grosse perte Pisi. On garde SBW, Lovabalbu, Kefu (très très bon mais parfois un peu coffre à ballon à mon gout) Umaga on sais pas encore ce qu'il fera (joueur exclusif ou entraineur). En recrue on a Robinson a mon avis qui devrait pas decevoir. Sinon on a aussi fait signé Marival un centre ou ailier de Lyon (qui si on me demande mon avis a juste signé parceque Saint André voulais faire plaisir à son frere qui a du faire marché les agent pour son club et touché des comissions enfin bon j'espére me tromper et voir un super gars de talent arrivé à Toulon...

A l'aile on prend Tom may excellent buteur de Northempon ca compensera jamais les dépard de Jagr ou Andreu Imbert. On parle aussi de Sinoti qui voudrai partir. Enfin May c'est promotteur bon a coté on aussi un Japonnais inconnu qui passe pour être le Lomu blanc du japon (mais bon pas difficile à faire tombé des japonais de 60kg faudra confirmé en top 14 maintenant Ai'i avant de venir à Toulon joué au Japon mais si le départ de Sinoti est confirmé il faudra une a deux recrue encore à ce poste on parle de la deuxiéme recrue du présideent à ce poste qui serait Habana. (Marival peut joué ailier ceci dit)

A l'arire Rory Lamont à signé la encore une très bonne recrue mais on perd le génial Ai'i qui n'a malheureusement pu que trop rarement s'exprimer cette année à cause des blessures en tout cas les images de ces gestes rgbystique resteront longtemps gravé dans ma tete.

Enfin bon l'un dans l'autre beaucoup d'arrivé qu'il faudra vraiment intégrer au plus vite, des arrivé qui compense certains départ sans forcément la renforcé (Pilier, Ailier?), d'autre qui renforce très bien l'équipe (charnière notemment)

Bon désolé d'avoir fait si long

Ps pour ceux que cela intéresse on parle aussi d'une augmentation de 10% encore de l'abonnement y a pas a dire je l'aime ce club (ma place vaut autour de 500 € l'année...)

19 Mai 2009 14:56 #36435 par jerome
Plus d'infos
oui, mais il est tranquille Mourd. Il sait qu'il trouvera toujours 15.000 fadas prets à payer le prix fort.

Advienne que pourra

19 Mai 2009 14:59 #36437 par le nougatier
Plus d'infos
kekito écrit:

je sais pas si vous avez pu entendre l'interview de Cantona qui parlait des supporters de Manchester... encore de belles paroles d'Eric the King qui disait que les abonnements ne cessaient d'augmenter dans le sport pro et que les vrais supporters devaient soit se seigner soit ne plus venir au stade ce qu'il regrettait fortement, ajoutant que le sport pro malheureusement était à l'image de notre société

Enfin sérieusement si cela le choque tant que ça il pouvait diviser son salaire par deux :lol: .

Bon enfin bon on verra bien pour l'abonnement à Toulon mais MB a commencer hier à lancer cela anodinement pour mieux a mon avis nous préparer. Le gros problème vient uniquement du stade et de la demande tu a potentiellement 20000 abonné à Toulon or on peut fournir que 9000 abonné alors bon il fait la sélection par l'argent meme si c'est je vous l'accorde une vrai honte et à dénoncé mais il est le seul à décider. Ceci dit ceux qui prennent leur abonnement acuellement ne sont pas moins ou plus supportaire que d'autre. Ce n'est pas parceque tu es "riches" que tu n'es pas passionné mais c'est vrai par contre qu'on est en train de se coupé d'une partie de la population toulonnaise...

Enfin pour ma part on est trois abonné (mes parents et moi) et je pense que l'année prochaine on ne sera plus que deux.

19 Mai 2009 15:03 #36439 par jerome
Plus d'infos
C'est bien là le problème. On veut démocratiser le rugby et on fait un écrémage par l'argent... Y'a comme un problème.

Advienne que pourra

19 Mai 2009 15:43 #36449 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

le nougatier écrit:

pour ceux que cela intéresse on parle aussi d'une augmentation de 10% encore de l'abonnement y a pas a dire je l'aime ce club (ma place vaut autour de 500 € l'année...)

l'an dernier le RCT avait progressé de 3M€ uniquement grâce aux supporters car les abonnements avaient doublé; cette année vous prenez 10%, soit potentiellement + 1,4M€ ce qui fait grimper à 15,4 sans sponsor supplémentaire... trop fort le boudge

je sais pas si vous avez pu entendre l'interview de Cantona qui parlait des supporters de Manchester... encore de belles paroles d'Eric the King qui disait que les abonnements ne cessaient d'augmenter dans le sport pro et que les vrais supporters devaient soit se seigner soit ne plus venir au stade ce qu'il regrettait fortement, ajoutant que le sport pro malheureusement était à l'image de notre société

ouais ça le gênait pas trop au king canto de palper ce qu'il palpait pendant que des gens se saignaient??? ça le dérangeait pas trop de savoir que des mecs trimaient 40H/semaine à 5000 balles par mois à l'époque...ferait mieux de fetrmer sa gueule celui-la...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

29 Mai 2009 09:16 #37195 par pdarnis
Plus d'infos
il est trop fort boudgellal : trouver des sponsors pour toulon ? même pas la peine !!! aprés le doublement du prix des abonnements l'an dernier, c'est à nouveau le supporter toulonnais qui va payer quasi entièrement l'augmentation du budget du RCT...ceci dit, c'est la crise, alors boudgellal fait du social, les prix n'ont augmenté cette année qu'entre 10 et 15%...espérons qu'à ce prix, ils verront autre chose que la bouillie servie à Mayol lors de cette saison 2008/2009...B) B)

29 Mai 2009 09:34 #37196 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
tu sais Philippe à Albi la place la plus chère pour la demi finale c'était 58 euros alors !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

29 Mai 2009 10:31 #37200 par pdarnis
Plus d'infos
le prix des plus chères ne me choque pas, à albi comme ailleurs tu as aussi des places à bas prix, à toulon, il y 2 choses que je trouve regrettables :
d'une part l'augmentation est globale, donc tu tapes aussi sur les places les moins cheres (ceci dit rien qu'avec l'augmentation de l'an passé les places les moins cheres étaient déjà inaccessibles pour les supporters les plus modestes).
d'autre part, tu fais payer aux supporters ta propre incapacité à ramener des sponsors. Et quand en plus tu te vantes de l'augmentation du budget alors que ce sont les supporters qui la payent, je trouve que c'est lamentable.

29 Mai 2009 10:41 #37201 par Barbu
Plus d'infos
Il faut qu'il fasse attention MB. A force d'augmenter les prix, les supporters vont finir par demander des comptes étant donné qu'ils deviennent un sponsor important. Ils ont interêt à avoir de bons résultats sinon...

29 Mai 2009 12:38 #37217 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
pdarnis écrit:

le prix des plus chères ne me choque pas, à albi comme ailleurs tu as aussi des places à bas prix, à toulon, il y 2 choses que je trouve regrettables :
d'une part l'augmentation est globale, donc tu tapes aussi sur les places les moins cheres (ceci dit rien qu'avec l'augmentation de l'an passé les places les moins cheres étaient déjà inaccessibles pour les supporters les plus modestes).
d'autre part, tu fais payer aux supporters ta propre incapacité à ramener des sponsors. Et quand en plus tu te vantes de l'augmentation du budget alors que ce sont les supporters qui la payent, je trouve que c'est lamentable.

heureusement que tu es là pour dénoncer tout ça mon frère...et tant que tu as les yeux sur la rade, ils ne regardent pas le reste...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :

01 Jui 2009 08:05 #37429 par Rosette Delyon
  • Rosette Delyon
  • Portrait de Rosette Delyon
  • Visiteur
  • Visiteur
kekito écrit:

je vois pas le rapport david ? le prix de la demi n'est pas fixé par albi...
toulon l'an dernier est passé de 11 à 14M€ soit +3 dont 2,5M€ grâce aux multiplication du prix X2 de l'abonnement... et là avec +10 à +15% comme l'avait annoncé nougat il y a 15 jours déjà, ça leur fera 1,5M€ en plus... avec ça c'est sûr pas besoin de trouver des sponsors, juste se poser la question de savoir si les fadas pourraient pas plutôt être considérés comme socios puisqu'ils doivent peser 40% des recettes ce qui est énorme... avec ça ils pourraient virer le mégalo et se faire leur truc tout seul

A l'heure actuelle,"les fadas" puisqu'ils n'ont pas participé a la campagne d'abonnement de la saison passée c'est une centaine d' adhérents sur presque 10000 abonnés pour prendre le pouvoir cela va etre compliqué,tu es en pleine uthopie,les Mordus representent presque 1000 abonnés ce qui est loin de representer 40% des recettes aussi,de toute façon pour devenir socios,il faut que le club ouvre son capital et "le mégalo"comme tu l'appelle,mais qui a tout de méme ramené le club de la pro D2 au Top14 et a fait en trois ans du RCT un des club les plus médiatique du rugby français,avec son pognon ,pas celui des actionnaires,il detient 51% des parts du club.Boudjellal n'est pas un mégalo,il met juste en adéquation le RCT avec le potentiel economique et culturel qu'il represente chez nous,un bassin economique de presque 400000 habitants et ou contrairement a vous nous n'avons pas un club en top14 tous les 3kms.Reste le sujet du stade,qui est aujourd'hui trop petit pour acceuillir les 20 ou 250000 spectateurs candidats potentiel a chaque match et qui fait que l'offre etant inferieure a la demande fait flamber le prix des places,mais avec le premier prix d'abonnement a 230 euros payable en dix fois,cela met le prix du a 14,37 euros ce qui tu en conviendra en comparaison avec le prix d'un concert ou une place de cinema reste tout a fait raisonable.

01 Jui 2009 09:01 #37430 par bruno
  • bruno
  • Portrait de bruno Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Rosette Delyon écrit:

kekito écrit:

je vois pas le rapport david ? le prix de la demi n'est pas fixé par albi...
toulon l'an dernier est passé de 11 à 14M€ soit +3 dont 2,5M€ grâce aux multiplication du prix X2 de l'abonnement... et là avec +10 à +15% comme l'avait annoncé nougat il y a 15 jours déjà, ça leur fera 1,5M€ en plus... avec ça c'est sûr pas besoin de trouver des sponsors, juste se poser la question de savoir si les fadas pourraient pas plutôt être considérés comme socios puisqu'ils doivent peser 40% des recettes ce qui est énorme... avec ça ils pourraient virer le mégalo et se faire leur truc tout seul

A l'heure actuelle,"les fadas" puisqu'ils n'ont pas participé a la campagne d'abonnement de la saison passée c'est une centaine d' adhérents sur presque 10000 abonnés pour prendre le pouvoir cela va etre compliqué,tu es en pleine uthopie,les Mordus representent presque 1000 abonnés ce qui est loin de representer 40% des recettes aussi,de toute façon pour devenir socios,il faut que le club ouvre son capital et "le mégalo"comme tu l'appelle,mais qui a tout de méme ramené le club de la pro D2 au Top14 et a fait en trois ans du RCT un des club les plus médiatique du rugby français,avec son pognon ,pas celui des actionnaires,il detient 51% des parts du club.Boudjellal n'est pas un mégalo,il met juste en adéquation le RCT avec le potentiel economique et culturel qu'il represente chez nous,un bassin economique de presque 400000 habitants et ou contrairement a vous nous n'avons pas un club en top14 tous les 3kms.Reste le sujet du stade,qui est aujourd'hui trop petit pour acceuillir les 20 ou 250000 spectateurs candidats potentiel a chaque match et qui fait que l'offre etant inferieure a la demande fait flamber le prix des places,mais avec le premier prix d'abonnement a 230 euros payable en dix fois,cela met le prix du a 14,37 euros ce qui tu en conviendra en comparaison avec le prix d'un concert ou une place de cinema reste tout a fait raisonable.

clair net et imparable. Et puis 15 euros pour voir jouer VanNierkek, Wilkinson entre autres , n'est ce pas moins cher que 10€ pour Borges , Mamuku ? pas sur !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

01 Jui 2009 11:24 #37440 par jerome
Plus d'infos
Rosette, faut pas te vexer quand kekito parle de fadas. Pour nous, tout toulonnais est un fada...

Advienne que pourra

01 Jui 2009 12:14 #37456 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

ouai voilà je voulais dire tous les supporters, désolé

mais a Toulon, c'est des supporters ou des spectacteurs ?:laugh:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso faure_alexis@orange.fr.

01 Jui 2009 13:52 #37459 par Rosette Delyon
  • Rosette Delyon
  • Visiteur
  • Visiteur
alexf écrit:

kekito écrit:

ouai voilà je voulais dire tous les supporters, désolé

mais a Toulon, c'est des supporters ou des spectacteurs ?:laugh:

Chez nous,nous n'avons pas encore besoin de bande son préenregistré pour faire croire qu'il y a de l'ambiance,nos encouragements ne sont pas en play back.:evil:

01 Jui 2009 13:57 #37461 par Rosette Delyon
  • Rosette Delyon
  • Visiteur
  • Visiteur
jerome écrit:

Rosette, faut pas te vexer quand kekito parle de fadas. Pour nous, tout toulonnais est un fada...

Pour certain toulonnais etre "traité" de fada n'est pas tout a fait référentiel,c'est comme si a Marseille, tu confondais un Ultra et un Winners,c'est une faute impardonnable.:)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search