CHABAL

26 Avr 2011 21:39 #60989 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Rugby - Top 14
Chabal mis à pied
Via un communiqué, le Racing Métro 92 indique la mise à pied de Sébastien Chabal à titre conservatoire.

Il l'a cherché ! il l'a eu - Après ses déclarations faite dans le Journal du Dimanche où il critiquait ouvertement les arbitres mais aussi Castres et Biarritz pour favoritisme,Chabal va payer cher les mots prononcés -
La FFR et la LNR se saisissent du dossier qui j'espère aura des conséquences pour le joueur -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2011 21:59 #60990 par claudius
Plus d'infos
Christian écrit:

Rugby - Top 14
Chabal mis à pied
Via un communiqué, le Racing Métro 92 indique la mise à pied de Sébastien Chabal à titre conservatoire.

Il l'a cherché ! il l'a eu - Après ses déclarations faite dans le Journal du Dimanche où il critiquait ouvertement les arbitres mais aussi Castres et Biarritz pour favoritisme,Chabal va payer cher les mots prononcés -
La FFR et la LNR se saisissent du dossier qui j'espère aura des conséquences pour le joueur -

Et oui, qui sème le vent récolte la tempête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2011 22:36 #60992 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Il a raison Chabal !!! Il dit tout fort ce que la plupart pensent tout bas !! Moi j'aime bien les gars qui n ont pas la langue de bois !! Pour Biarritz c'était flagrant !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2011 22:58 #60993 par oban
Plus d'infos


Moi non plus, je n'aime pas la langue de bois, surtout quand elle concerne les bœufs... Et on peut dire que quand l'actinobacille ose, il y a de quoi perdre le goût des choses...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2011 22:59 #60994 par jerome
Plus d'infos
ca l'est aussi pour Castres David

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2011 08:37 #60995 par francis
Plus d'infos
il se passe des choses drole sur certains terrains au sujet de l'arbitrage
chabal dit tout haut se que beaucoups de joueurs pense tout bas
il risque la fin de sa carriere dans l'histoire s'est dommage pour lui
mais je lui donne raison .j'aurai certainement fait comme lui
a present il faut savoir que sans arbitre il n'y a plus de jeux
l'arbitre est un homme et il peut se tromper mais des fois s'est un peut gros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2011 09:04 #60996 par alexf
Plus d'infos
Tout le monde trouve a se plaindre de l'arbitrage, et il est vrai que souvent il est loin d'etre au niveau. Alors certes sans arbitre point de match, on dit aussi que l'arbitre a tjs raison, mais faut reconnaitre que les regles se sont considerablement complexifié, qu'un arbitre seul ne peut plus officié. Il n'y a pas si longtemps que ca, on a dit que les arbitres de touche devaient participer a la conduite du jeu. Hors ce n'est jamais le cas, souvent il s'agit de triplette qui ne se connaissent pas, et qui sont recomposées a chaque match. Une des difficultés de l'arbitrage vient aussi de la. De nombreuses regles de bases ne sont plus respectées, les hors jeu, voir meme les en avant leger, les placages un peu haut et j'en oublie. Et je parle pas de l'incompetence totale des arbitres a juger de qui trichent ou pas en mélée. Certains font de leur mieux, mais ne sont pas bon, d'autres sont carrement malhonnetes.
Il est plus que temps que le monde de l'arbitrage fasse reellement son autocritique, et se remette en question, parce que actuellement se sont les seuls a ne pas avoir fait le necessaire pour se mettre reellement a niveau. Vu la complexité du bouzin, il serait temps que les arbitres soient reellement professionnels. Et la, les clubs et la ligue peuvent reellement faire qqch. Parce qu'apres tout, se sont eux qui les utilisent, qui se plaignent des problemes, alors ils devraient degager des fonds pour la formation, lentretien, la mise a niveau d'un panel d'arbitres professionnels, connaissant et maitrisant parfaitrement ( ou le mieux possible) le jeu. La mise en place reelle de triplette fonctionnant regulierement ensemble, et ayant des automatismes, et de la confiance l'un dans l'autre, parce que pour en avoir discuter avec des arbitres, y a un gros probleme de confiance dans les assesseurs qui changent tout les week end.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2011 14:32 #61007 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
je répette que Chabal a raison de ne pas regretter ce qu il a dit !!! les arbitres français sont nuls, on s'en plaint souvent ici ! s'ils étaient bons y en aurai plus en coupe du monde.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2011 21:06 #61930 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Sanction une fois de plus scandaleuse..certains joueurs comme des cudmore, des le corvec, des privat et cie sont des véritables voyoux sur des terrains, qui blessent physiquement des mecs,en prennent tout juste la moitie..désespérant...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2011 21:20 #61937 par francis
Plus d'infos
chabal est dur sur le terrain mais il n'est pas un vouyous
il a u le tord de dire des vérités il paye trés cher
peut etre que se serra bénéfique pour les autres joueurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2011 23:32 #61952 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
y en a marre de Chabal !! chabal par ci chabal par la, ON S EN FOUT !!!! Etre invité au journal de Ferrari ? lollll !!!! Putain heureusement qu'il se marie pas avec une roturière car sinon....... :)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2011 00:09 #61954 par oban
Plus d'infos
C'est pas pour avoir dit que les arbitres sont nuls qu'il a pris cher... C'est pour crime de lèse-majesté quand il les accuse d'être complices du CO de Revol et du BO de Blanco. Ok, c'est pas malin, et entre dire qu'ils sont nuls et les accuser de collusion, y a une marge qui prête à sanction. Mais mince, comme dit South, il prend plus cher que des mecs qui font honte au rugby par leur comportement sur le terrain... Faut pas déconner!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2011 10:17 #61967 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
J'ai écouté Chabal hier au J.T de Laurence - je l'ai trouvé assez peiné de ce qu'il lui arrive et je le comprends - il est sûr que lannée dernière, sur le plan rugbystique au niveau internationnal, il n'a pas été au top peut-être parce qu'il a trop consacré son temps au "people" et pas assez au terrain, mais on on peut comprendre que sa carrière arrivant bientôt à terme, il fait jouer son image de marque pour faire rentrer des "pépettes" et je trouve cela assez normal -

concernant ses déclarations sur les arbitres, je crois que concernant les "postiers" il n'a pas trop tord, surtout lorsqu'ils arbitrent le C.O. ou le B.O. - Messieurs REVOL et BLANCO ont dû être offensés, voire vexés, de lire ou entendre qu'on pouvait penser cela d'eux et les soupçonner de "tricherie" - le "menteur" devait être sanctionné dûrement pour avoir osé proférer ses paroles mettant leur probité en jeu - ce n'est pas normal que pour cela une sanction aussi sévère soit prise à son encontre, surtout quand il y a une part de vérité - privé un joueur des phases finales comme cela et pour ces motifs , c'est franchement "dégueulasse"

après au sujet de sa non sélection en EDF, je pense honnêtement que Lakafia et Picamoles sont au-dessus de lui côté performance et je trouve juste qu'il ne soit pas sélectionné pur le mondial -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2011 10:53 #61971 par pdarnis
Plus d'infos
sans aller jusqu'à dire qu'il y a collusion, il me semble clair que les arbitres qui arbitrent ces clubs doivent inconsciemment se dire qu'il s'agit des clubs de Blanco et Revol et ça influence certainement leur arbitrage...
C'est un peu du même accabit que lorsque les Blacks sont arbitrés et qu'ils se permettent des fautes que les autres ne se pourraient se permettre...de même pas sur qu'un autre qu'O'driscoll aurait bénéficié autant de la mansuétude arbitrale lors de la demi-finale de Hcup contre toulouse...
Quand à la nullité des arbitres français, on le constate souvent, surtout en prod2, quand à l'arbitrage à 3 on sait bien que c'est du pipeau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2011 11:27 #61975 par gilou
Plus d'infos
Bizarre !
Lu ce matin un articulet sur Sud-Ouest rubrique "Planète Rugby" :
"Galthié met la pression sur Maciello"
Où il est question que l'entraîneur de Montpellier qui espère que l'arbitre du match Castres-Montpellier effectuera un grand match ! Il semble se plaindre d'un déséquilibre de pénalités sifflées par ce même arbitre (14 contre 7) lors d'une rencontre précédente dans la saison !
Prudent le Fabien, mérite-t'il une sanction de la FFR ? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2011 12:16 - 13 Mai 2011 12:18 #61984 par sunset
Plus d'infos
Chabal represente tout ce que je n'aime pas des derives du rugby.

Sportivement il a toujours été surcôté.

Lakafia Picamolles Baget sont des 8 bien plus constants et performants sur un match

Les coups d'eclat très peu pour moi

Maintenant la sanction est exagérée en période de phase finale, le priver de son métier pour cela est ridicule surtout quand on connait le niveau des arbitres qui fait peur à voir.

Il faut les aider ces arbitres d'une manire ou d'une autre car cela influe sur les résultats c'est indeniable

L'effet Blanco ou Revol pour moi j'y crois pas une seconde

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Dernière édition: 13 Mai 2011 12:18 par sunset.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2011 12:33 #61988 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Je ne pense pas que Chabal ait été surcôté, contrairement à ce que tu dis Sunset,, notamment à ses débuts et par la suite - il a quand même réalisé au niveau internationnal de très beau matches -

par contre, c'est vrai, l'année dernière et cette saison, il n'a pas répondu aux aspiraitons rugbystiques que l'on pensait et pouvait attendre de lui -

mais au fait ! qui l'a rendu si populaire, si médiatique ? n'est ce par d'abord le public, les supporters mais aussi la presse ! quand vous entendez les rumeurs dans les stades lors des matches lorsqu'il entre en jeux ou lorsqu'il a le ballon en main, cela ne contribue-t-il pas à cette effet médiatique -

quand à l'arbitrage, je maintiens mes dires de mon post précédent, notamment sur l'effet Revol et Blanco n'en déplaise à certains na !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2011 12:40 #61992 par sunset
Plus d'infos
Christian écrit:

Je ne pense pas que Chabal ait été surcôté, contrairement à ce que tu dis Sunset,, notamment à ses débuts et par la suite - il a quand même réalisé au niveau internationnal de très beau matches -

par contre, c'est vrai, l'année dernière et cette saison, il n'a pas répondu aux aspiraitons rugbystiques que l'on pensait et pouvait attendre de lui -

mais au fait ! qui l'a rendu si populaire, si médiatique ? n'est ce par d'abord le public, les supporters mais aussi la presse ! quand vous entendez les rumeurs dans les stades lors des matches lorsqu'il entre en jeux ou lorsqu'il a le ballon en main, cela ne contribue-t-il pas à cette effet médiatique -

quand à l'arbitrage, je maintiens mes dires de mon post précédent, notamment sur l'effet Revol et Blanco n'en déplaise à certains na !!!


Youtube tout simplement pour son carton sur Masoe principalement

Le reste il n'a pas de VO2MAX, aucune endurance, il est en lactique au bout d'une mêlée quand il joue dans la cage, bref que du bonheur

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2011 12:54 #61997 par francis
Plus d'infos
il peut faire un bon joker sur 30 minutes maxi au niveau international
en club s'est different

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2011 13:13 #62000 par Nautilus
Plus d'infos
Chabal est dans la tendance naissante du rugby : la footrisation...

Sa sanction est exemplaire et c'est un bien. Sur le terrain, les arbitres sont trop cléments avec les joueurs qui contestent leurs décisions et en dehors du terrain, la ligue et la fédé sont trop laxistes sur la mise en cause de l'arbitrage...

J'applaudis des 2 mains la décision de sa suspension...

Ca n'enlève pas que l'arbitrage français est nul bien entendu... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search