FED1 2020/2021

09 Mai 2020 16:22 #121674 par bruno
Plus d'infos
Bonjour,
j'ai vu dans le sujet Rumeurs qu'il était évoqué l'éventuelle saison 2020/2021 et qu'à ce jour , c'était le flou artistique qui dominait puisque l'on ne connait même pas le format du championnat.



Donc l'an prochain , soit la federale 1 serait un magma de 60 clubs très disparates.

Avec une poule du type Auch - Fleurance - Lombez - Lannemezan - Bagnères - Tarbes - Oloron - Mauléon - St Jean Luz - Anglet - Dax - Tyrosse

C'est un gros avantage financier , on ne va pas loin , tous les déplacements sont à portée ..
Mais on fait quoi avec 5 poules pour sortir 8 équipes ?

Ou alors , la fameuse poule nationale , qui sportivement à un sens mais financièrement serait très délicate à aborder :
Avec les 3 premiers de chaque poule de l'an passé
Massy, Dijon, Suresnes, Bourg en Bresse, Narbonne, Nice, Albi, Blagnac, Tarbes, Cognac-Saint Jean, Dax, Saint Jean de Luz.

Alors là, financièrement, ce n'est pas la même . D'abord en terme de déplacements mais aussi il faudra une équipe autrement équipée pour exister en haut de tableau.

voilà, réponse théoriquement cette semaine.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2020 17:27 #121676 par francis
Plus d'infos
S'il y a cinq poules le niveau de jeu vas baisser, il serra difficile de faire venir de bon joueurs,à l'inverse comme Bruno nous dit pour le trésorier c'est du tout bon. S'il y a une poule d'élite on retrouverais une
pléiade de rétrogradés de la PROD2 ce qui serai plus intéressant pour le jeu et le public. J'aimerais bien que l'on retrouve les Narbonne, Bourgoin,Albi et compagnie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2020 21:58 - 10 Mai 2020 21:59 #121692 par Daxipedia
Plus d'infos
De là à ce qu'il y ait une poule élite sans nous, qui sait ?...

rmcsport.bfmtv.com/rugby/bras-de-fer-lnr-ffr-une-pro-d2-a-18-ou-une-3e-division-professionnelle-1911821.html
Dernière édition: 10 Mai 2020 21:59 par Daxipedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2020 22:22 #121694 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
D'après rugbyfédéral DAX (comme Saint Jean De Luz) aurait refusé de faire parti de la poule élite (ou PRO D3 ou National).
A suivre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 09:58 #121695 par claudius
Plus d'infos

D'après rugbyfédéral DAX (comme Saint Jean De Luz) aurait refusé de faire parti de la poule élite (ou PRO D3 ou National).
A suivre ...


DAX et SAINT JEAN sont notés en PROBABLE REFUS
Grosses différences si on parle de poule élite ou de PROD 3
Les retombées financières ne doivent pas être les mêmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 12:15 #121696 par bruno
Plus d'infos
pendant le confinement, on était candidat à la montée en D2 et là, on refuserait la poule elite du rugby amateur ???????
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 13:39 #121697 par claudius
Plus d'infos

pendant le confinement, on était candidat à la montée en D2 et là, on refuserait la poule elite du rugby amateur ???????


J'ai pensé la même chose.
Attendons la version officielle de la direction de l'US DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 16:37 #121698 par marcos
Plus d'infos
Comme Bruno et Claudius, je ne comprendrais plus la Direction du Club USD si elle n'était plus prête désormais à accepter les obligations financières qu'exigerait sa candidature à la montée en ProD2.

Depuis la descente, la Direction du club nous a toujours parlé d'objectif de remonter en compétition professionnelle, a conservé le statut de "salarié professionnel" pour les joueurs et a contribué par ce discours volontariste à faire normaliser par la ville de Dax les installations sportives du stade.

Restons cohérent aujourd'hui !

Quant à la Fédération de rugby, initiatrice de cette modification de championnat, elle doit être tout aussi cohérente dans son soutien financier vers les clubs qui composeraient cette poule "championnat ProD3" : accompagner la réduction du saut budgétaire et sportif qui sépare aujourd'hui ProD2 et ProD3.
Dans le cas contraire, on retrouverait les fragilités de l'ancienne formule avec poule élite Fédérale 1 ...

Et, tout celà est encore plus indispensable avec la crise sanitaire et économique d'aujourd'hui.

Après l'échec de sa proposition "faire monter Massy et Albi", la Fédération pourrait ainsi reprendre la main et prendre quelques atouts en vue de la très prochaine élection de sa Présidence ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 16:45 #121699 par lachuque
Plus d'infos
Bonjour,
Je viens de poser des questions sur le Messenger du club.
Réponse très sympa, ils me précisent que ce ne sont que des rumeurs et que le président va communiquer très vite
Croisons les doigts
Allez Dax

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 16:57 #121700 par Barbu
Plus d'infos
Un refus de la part du club serait très surprenant, incompréhensible. Sur quoi se base la liste donnée par "Rugby Fédéral"? Il est urgent d'attendre le 15. Je ne pense toutefois pas qu'on aura une prod3. Ça signifierait que la lnr en aurait la charge, je n'y crois pas. On s'oriente plus vers une "Nationale" comme au foot.
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi elle serait limitée à 12 clubs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 19:07 #121701 par bruno
Plus d'infos
oui, les calculs semblent opaques. enfin, ils sont souvent pas mal renseignés les rédacteurs. on verra bien.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 22:23 #121703 par Daxipedia
Plus d'infos

Un refus de la part du club serait très surprenant, incompréhensible. Sur quoi se base la liste donnée par "Rugby Fédéral"? Il est urgent d'attendre le 15. Je ne pense toutefois pas qu'on aura une prod3. Ça signifierait que la lnr en aurait la charge, je n'y crois pas. On s'oriente plus vers une "Nationale" comme au foot.
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi elle serait limitée à 12 clubs.

J'imagine que cela permettrait de passer sans trop de difficultés de la formule "5 poules Fed.1 de 12" à "1 poule élite de 12 + 4 poules Fed.1 de 12"

Ce serait assez foireux de la part de la Fédé de monter une nouvelle division pro ou semi-pro (ou quel que soit son nom) alors que la situation actuelle ne permet pas un optimisme financier.
Vu le bilan de la première poule Élite, on se dirige vers un massacre en nombre de futurs dépôts de bilan à court/moyen terme... Dans ces conditions, je comprendrais si l'USD refusait d'y figurer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2020 08:44 - 12 Mai 2020 08:45 #121704 par bruno
Plus d'infos
article independant

On ne semble pas invité . ou on a refusé l'invitation.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 12 Mai 2020 08:45 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2020 09:48 #121705 par jerome
Plus d'infos
Benoît August s'est exprimé ce matin au micro de FBG et a dit que si prod3 il y a, Dax en fera partie. Mais il se pose des questions sur la pérennité de cette division, sur son financement...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2020 10:08 #121706 par Barbu
Plus d'infos
Quoi de plus normal que de se poser des questions? Le rugby pro français et son modèle sont en crise. Je me demande même comment les clubs font pour recruter en ce moment! En Bernie nous (re-)pond une division élite amateur avec des règles financières qui vont changer au bout de deux mois, et des clubs a qui on va faire miroiter la prod2 et qui vont fondre les plombs... Vraiment, est-ce bien sérieux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2020 10:20 #121707 par TCHOU40
Plus d'infos
peut être aussi qu'ils vont tenir compte de la chaine "l'équipe" si ils veulent retransmettre des matches tous les week-ends.

d'où peut etre des droits tv en plus pour les 12 clubs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2020 10:26 #121708 par marcos
Plus d'infos
Dans le Sud Oest d'aujourd'hui, une interview du Président de Cognac, précise l'intérêt de son club pour postuler à ce championnat à 12 clubs (alors qu'il n'était pas partant cette saison et que son stade n'est pas encore aux normes) et parle du financement d'accompagnement "la manne de 3.2 millions allouées à ceux qui accédent au monde professionnel profiterait aux 12 clubs. Une somme à laquelle s'ajouteraient d'éventuelles retombées liées aux droits TV, puisque la chaîne l'Equipe aurait déjà manifesté son intérêt".

Dans ce même journal, le co- Président de St Jean de Luz déclare que Laporte lui a présenté ce projet comme une opportunité "d'après ce que j'ai compris, l'argent prévu pour aider Massy et Albi à monter en ProD2 serait utilisé pour cette poule".

Sur l'article de fond "un projet fédérateur", le journaliste de Sud Ouest précise bien que "du côté de la Ligue, on se félicite de cette approche et de la reprise du dialogue de manière apaisée, d'autant que ce sujet faisait partie du plan de développement 2016/2023 de la LNR".

Autrement dit, j'en conclue que ce projet pourrait être sérieux . L'USD doit y participer !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2020 11:10 #121709 par Barbu
Plus d'infos
3.2/12 ça ne fait jamais que 267k€ par club. Perso, je suis pour une division intermédiaire entre F1 et prod2. Mais est-ce vraiment la bonne période? La FFR roule-t-elle tellement sur l'or qu'elle peut distribuer 3.2M comme ça?
J'attends de voir la course à l'échalote entre les 12 clubs élus, et j'espère que notre club continuera à ne pas faire n'importe quoi avec ses finances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2020 11:18 #121710 par jerome
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2020 13:34 #121711 par claudius
Plus d'infos
Comme je disais hier, il fallait attendre la position de la direction du club, chose faite, merci au président pour sa prise de parole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search