FED1 2020/2021

28 Mai 2020 21:13 #121845 par PierDax
Plus d'infos
Maintenant que l'on sait où l'on va et que l'on connait nos adversaires : "Action Mr le Président"

Marcos vient d'énumérer nos priorités ( Coach 3/4, Piliers , n°8, Centres ... ) il va falloir concrétiser dès que possible avant que les bonnes pioches ne nous passent sous le nez , il faut également annoncer le nom du coach et afficher nos ambitions afin de donner envie et confiance aux joueurs susceptibles d'être recrutés ...

Des joueurs certes il y en aura mais autant faire venir les meilleurs à salaire équivalent .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2020 22:54 #121846 par bruno
Plus d'infos

Maintenant que l'on sait où l'on va et que l'on connait nos adversaires : "Action Mr le Président"



Des joueurs certes il y en aura mais autant faire venir les meilleurs à salaire équivalent .

Pour ça , faut attendre le dernier moment :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2020 08:52 #121848 par Barbu
Plus d'infos
Je lis aujourd'hui qu'Oyonnax gèle son recrutement en raison de la crise sanitaire. A ce jour le rugby (comme tous les sports de contact) est interdit. On ne sait pas quand ce championnat "national" reprendra. Je ne comprends pas cette course à l'échalote sur les recrutements. J'ai moi aussi toujours trouvé le club tardif sur le marché, mais cette année, je trouve que ce sont les autres qui sont (trop) en avance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2020 15:31 #121850 par marcos
Plus d'infos
Et pourquoi ce ne serait pas justement le bon moment pour faire signer un contrat au bon joueur que l'on a identifié comme "ressource essentielle" pour renforcer l'effectif dans une poule de montée en ProD2 ?

Je crois que l'incertitude économique et sportive temporelle des clubs peut-être, au contraire, le bon moment pour négocier (à la baisse selon tous les Présidents de clubs) des contrats avec des joueurs qui ne sont pas conservés par leurs clubs ou qui ont peu de temps de jeu en PrD2 ...

Bien évidemment, il faut avoir quand même, aujourd'hui, une approche du budget possible à consacrer pour sa masse salariale ... Diriger, c'est s'être déjà préparé à la prise de décision avec le plus d'éléments possibles d'aide à cette prise de décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2020 14:24 #121856 par guilhem
Plus d'infos
Fabrice Landreau, devient le manager de Cognac ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2020 09:11 - 02 Jui 2020 09:11 #121867 par Barbu
Plus d'infos
Pendant ce temps là, les clubs pro (dont nombre d'entre eux sont passé par la F1) tournent le dos au rugby amateur... Ci dessous la lettre ouverte de Fred Michalak, actionnaire de Blagnac.
Dernière édition: 02 Jui 2020 09:11 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2020 13:23 #121874 par bruno
Plus d'infos

Article midol

Les douze probables :
Aubenas-Vals, Albi, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Cognac-Saint-Jean-d’Angély, Dax, Dijon, Massy, Narbonne, Nice, Tarbes.
Il a raison le président de chercher quelques cadres....

faut rajouter Suresnes et Chambery à cette liste . On sera 14.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2020 19:12 #121880 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Pendant ce temps là, les clubs pro (dont nombre d'entre eux sont passé par la F1) tournent le dos au rugby amateur... Ci dessous la lettre ouverte de Fred Michalak, actionnaire de Blagnac.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Barbu, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2020 00:16 #121883 par jerome
Plus d'infos
C'est désormais officiel : le championnat National a été validé entre la FFR et la LNR. Reste présenter tout çà aux 60 clubs de Fed 1. Cela aura lieu vendredi prochain



Dans cet article sur Midi Olympique, on apprends que le Championnat National concernerait au final 18 clubs... Il va falloir recruter sec !!!

Au niveau du financement, les clubs vont avoir 375.000 € à se répartir et 300.000 € à partager pour la formation.
Il existe actuellement 2 options : 1 à 12 clubs. 1 à 14 clubs... mais il y a 18 clubs candidats qui seront invités à se prononcer et à s'engager à respecter le cahier des charges. La 1ere option tient la corde


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2020 08:54 #121884 par bruno
Plus d'infos
Merci Jerome
Sur le volet financier, je me permets une remarque : La somme allouée est de 1,3 millions et non 675 000 , somme donnée par la FFR et la LNR .
de plus, je me trompe peut être mais d'après l'article la somme n'est pas à partager mais donnée à chaque club du projet.
"Depuis mardi soir, les deux instances se sont engagées à débourser une manne financière destinée à accompagner les clubs de 1,3 million d’euros, sur un partage égal : 675 000 euros par institution. Cette somme se décompose de 375 000 euros destinés directement au club, et de 300 000 euros pour leurs politiques de formation."
je me trompe peut etre.
Je n'ai rien vu sur les 18, cela sort d'où?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2020 09:06 #121885 par Barbu
Plus d'infos

Pendant ce temps là, les clubs pro (dont nombre d'entre eux sont passé par la F1) tournent le dos au rugby amateur... Ci dessous la lettre ouverte de Fred Michalak, actionnaire de Blagnac.


Merci Dalton, je crois que je suis allé un peu vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2020 09:14 #121886 par Barbu
Plus d'infos

Merci Jerome
Sur le volet financier, je me permets une remarque : La somme allouée est de 1,3 millions et non 675 000 , somme donnée par la FFR et la LNR .
de plus, je me trompe peut être mais d'après l'article la somme n'est pas à partager mais donnée à chaque club du projet.
"Depuis mardi soir, les deux instances se sont engagées à débourser une manne financière destinée à accompagner les clubs de 1,3 million d’euros, sur un partage égal : 675 000 euros par institution. Cette somme se décompose de 375 000 euros destinés directement au club, et de 300 000 euros pour leurs politiques de formation."
je me trompe peut etre.
Je n'ai rien vu sur les 18, cela sort d'où?

Bruno, je crois que Jérôme à raison. Au total la bourse est de 1.3M: 675000 alloués par la FFR et autant par la LNR. Dans ces 1.3M, 375K de la LNR et 375K de la FFR vont aux clubs, et 300K de la LNR et 300K de la FFR vont à la formation. Donc pour Dax:
Si 12 clubs: 31.25k pour le club et 25k pour la formation
Si 14 clubs: 25.79k et 21.43k
Si 18 clubs: 20.8k et 16.7k
Bref, même pas de quoi se payer un bon pilier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2020 10:10 #121887 par bruno
Plus d'infos
fallait mettre un x à au et un s à club :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2020 10:57 #121888 par claudius
Plus d'infos
Laporte avait 3,4 millions d'euros pour aider MASSY et ALBI à monter en prod2 et maintenant 675 000 euros pour 12 ou 14 clubs.:evil:

18 est le nombre de candidats à cette nouvelle division.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2020 11:58 #121893 par francis
Plus d'infos
Vu dans Sud-Ouest


Rugby : les présidents de Fédérale 1 adoptent le principe du championnat Nationale
   Par G. L.
Publié le 06/06/2020 à 10h55


Dax et Cognac-Saint-Jean font partie des 18 clubs invités à rejoindre ce nouveau championnat. Seulement 14 d’entre-eux seront retenus à l’issue du week-end
Réunis en visioconférence ce vendredi soir, les présidents de Fédérale 1 ont très majoritairement adopté le principe du championnat Nationale, qui verra vraisemblablement le jour dès la saison à venir.
A la lisière de l’amateurisme et du professionnalisme, cette compétition rassemblera les 14 meilleures équipes de Fédérale 1. Un classement établi en fonction des résultats sportifs de la saison passée, qui ouvre la voie à l’Union Cognac-Saint-Jean et à Dax.
Pour l’heure, la FFR a envoyé 18 invitations aux candidats susceptibles de rejoindre cette division. Quatre d’entre-eux – dont ne font pas partie les deux représentants néo-aquitains – sont placés sur liste d’attente en cas de défection.
Les clubs conviés à rejoindre cette " Pro D3 " ont désormais 48 heures pour étudier son cahier des charges et donner leur réponse.
A noter que le championnat espoirs devrait être calqué sur celui des équipes premières. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2020 21:48 #121894 par jerome
Plus d'infos
Trélissac, qui fait partie des 18 clubs interrogés pour faire partie du National, veut tout faire pour y participer :


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2020 23:15 #121895 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Si j ai bien compris c est la FFR qui va choisir les clubs donc on n est pas maître de notre destin, c est ça ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2020 23:37 #121896 par jerome
Plus d'infos

Si j ai bien compris c est la FFR qui va choisir les clubs donc on n est pas maître de notre destin, c est ça ?

En fait, les clubs 1 à 14 (dans le cas d'une poule de 14) sont les heureux élus. Les clubs 15 à 18 sont sur liste d'attente en cas de défection d'un "élu".

Deux cas pour la défection :
- le club, au regard du cahier des charges, dit "non, j'y vais pas c'est trop casse gueule" et il laisse sa place à un club sur la liste d'attente.
- le club dit "oui, j'y vais", et la DNACG va jeter un coup d’œil pour voir si ça va...

Donc si, le club a toute latitude.

Pour rappel, le classement sportif :


image Rugbyfederal

Je dirai que c'est plutôt Bourgoin qui doit souhaiter que des clubs mieux classés fassent défection (on sait déjà que le SJLO a dit non)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2020 09:55 #121897 par guilhem
Plus d'infos
Lu sur le forum des supporters d'Albi - 2 clubs auraient voté contre le projet National : Dax et Drancy. L'info est peut être foireuse, mais on sent bien qu'August est remonté, notamment par rapport à la façon de faire de Laporte. Alors, déjà un positionnement politique en vue des prochaines élections à la fédération ? Ou alors, sent-il qu'il peut mettre le club en péril en s'engageant ? Et par contre si tu n'en fais pas partie, tu sors complètements des radars et tu dégringoles d'une division. Je suis pas serein :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2020 10:16 #121898 par Barbu
Plus d'infos
Drancy ? Ça sent le tuyau percé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search