Par Francis
Je vous vois les bras aussi hauts que les poteaux de la ligne d'essais : mais tu n'y penses pas !!!! Massy c'est trop gros pour nous , ils sont premiers de la classe avec 33 points pour sept victoires, deux bonus offensifs, deux défaites accompagnées de deux bonus défensifs... Il ne faut pas rêver, ils sont trop au-dessus.
Ok, nous sommes neuvième avec vingt points pour quatre victoires ,dont une récompensée du bonus et cinq défaites agrémentées de trois défensifs . En plus pour semer le doute sur une éventuelle victoire il y aura de nombreux joueurs absents notamment en première ligne et chez les trois quarts .
Mais si on analyse nos défaites ( on oublie le match d'ouverture contre Chambery à Maurice Boyau; nous n'étions pas rentrés de vacances et celui de Maurice Trelut à Tarbes parce que l'on a oublié de disputer la deuxième mi-temps ) on pouvait très bien gagner les trois autres si nos buteurs n'avaient pas eu la scoumoune et donc être dans le haut du tableau malgré nos carences qui finiront bien par être corrigées .
Il y aura bien vingt-trois joueurs sur la feuille de match, donc il faut jouer et y croire . Nous ne sommes qu'à deux points de Nice sixième, première place qualificative .Si l'on fait le même match qu'à Suresnes , match que l'on aurait dû gagner sans qu'il n'y ait rien à dire , on peut créer la surprise et ainsi ne pas perdre de vu l'objectif annoncé : la qualification .
Au rugby il faut de la technique , être performant et vaillant 80 minutes pour gagner mais aussi il faut du cœur de la fierté,de la solidarité ; si le groupe n'oublie aucun de ces ingrédients en faisant son sac le retour à Dax aura la saveur du devoir accompli .
On joue un dimanche un bon jour pour stopper une série de défaites hors de nos bases.
Alors pourquoi pas gagner celui-là Allez Dax !!!!
U.S.Dax Rugby Landes
@usdaxrugby
RT @RugbyNationale: 😍 C'est parti pour les 𝟑 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒆𝒔𝒔𝒂𝒊𝒔 de la 17ème journée de #NationaleRugby !
🏉 Matthieu Vachon - @BlagnacRugby…
U.S.Dax Rugby Landes
@usdaxrugby
𝗗𝗘𝗦 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗙𝗘𝗟𝗜𝗣𝗘 𝗕𝗘𝗥𝗖𝗛𝗘𝗦𝗜 🏥
Notre 1/2 d’ouverture Felipe Berchesi s’est fait opérer hier avec succès d’une fracture de l’avant bras (radius). Place maintenant au repos pour Felipe qui va manquer plusieurs semaines à l’effectif Dacquois. 💪❤️🤍 https://t.co/rzxQNPcf73
U.S.Dax Rugby Landes
@usdaxrugby
𝗟𝗘 𝗕𝗜𝗟𝗔𝗡 🔍
Retour sur ce 4ème bloc avec 3 rencontres au programme pour nos Dacquois. Un bloc réussi avec 3 victoires, 13 points sur 15 possibles et 8 essais inscrits ! 🔴⚪️
Focus à présent sur le 5ème bloc qui démarrera à Cognac le dimanche 12 février 🏉 https://t.co/E3kViWX05p