Matchs de l'U.S.Dax

Championnat 2021/2022 - Journée 14 06 Fév 2022 - 14 h 00

0 - 0

SO Chambéry

US Dax

SO Chambéry
SO Chambéry

contre

US Dax
US Dax

SCORE

VONT-ILS ENFIN TROUVER LA CLEF DE LA VICTOIRE A L’EXTERIEUR … A CHAMBERY ?

Par Marcos

C’est la question que tous les supporters de l’USDax se posent désormais, puisque sur les huit premiers déplacements de cette saison, qu’ils soient chez les moins ou mieux classés, la défaite est toujours au bout …

Si des scénarii et contenus de matchs ont laissé apercevoir la victoire proche (5 fois le point de bonus défensif obtenu chez des moins bien classés d’aujourd’hui Cognac, Tarbes, Aubenas, Suresnes, Blagnac) , des abandons éloquents au score ont été cruels chez des « gros » du classement (à Massy, Valence et Angoulême , avec le bonus offensif pour les 2 premiers !).

Ces contre-performances plombent naturellement le classement de Dax (7ème ) en dehors des six places qualificatives, une situation qui ne correspond pas à l’objectif sportif déclaré en début de saison et toujours espéré aujourd’hui encore par Benoît August le Président du club !

De plus, ce match de dimanche, à 15h, à Chambéry, nous fait rencontrer le 5ième du classement, l’équipe qui nous a infligé notre seule défaite à domicile cette saison (9/19).

Car ce club, 12ième sur 14 clubs au classement final de la saison dernière où Dax les avait battus 2 fois (25/10 le 6 mars 2021 et 15/32 le 11 avril 2021) s’est révélé bien plus performant cette saison.

Le club savoyard totalise effectivement en 16 matchs 11 points de plus que Dax au classement, a déjà engrangé 2 victoires de plus que Dax, réalisé 5 bonus offensifs (3 de + que Dax), 2ème attaque du championnat (100 points marqués de + que Dax), 41 essais marqués (11 de + que Dax) et 4ième défense (pas plus de points encaissés que Dax).

Ces statistiques sont par conséquent toutes à l’avantage de Chambéry, et ses matchs dans son stade restent jusque-là inquiétants pour l’adversaire qui y est venu : Aubenas (40/22), Suresnes (45/12), Blagnac (37/19), Angoulême (26/17), Tarbes (45/0), Cognac (32/11). Seuls, Massy (3/9) et Valence (10/13) sont venus y gagner …

Au fil des matchs, Chambéry a été leader, puis 2ème jusqu’à la mi-décembre et donc 5ième aujourd’hui.

A Chambéry, Dax doit donc se préparer à livrer un combat de la même intensité que celui que lui a opposée inexorablement il y a 15 jours Valence-Romans. D’ailleurs les savoyards veulent rattraper leur défaite d’il y a 8 jours, lorsque le journal régional Le Dauphiné titrait : « Valence bat Chambéry au forceps après un match de titans » !

Nous restons convaincus que les joueurs Dacquois ont les moyens de rivaliser dans ce combat, mais ils doivent désormais beaucoup mieux régler la constance de leur mobilisation et la discipline dans toutes leurs actions !

Pour cela, nous comptons sur l’impact de certains leaders de jeu (cette « colonne vertébrale » 2-8-9-10-15) pour enclencher des actions collectives efficaces et productives.

Vaincre à Chambéry, puis enchaîner à Albi (3ème au classement) et recevoir Angoulême (2ème), voilà le programme des « costauds » de notre mois de Février 2022 !

Faites-nous rêver !!

 

ALLEZ DAX !!

SO Chambéry

SO Chambéry

US Dax

US Dax

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2023

Search