australie - france

05 Juil 2008 13:49 #17790 par jerome
Plus d'infos
40 à 10... trop de fautes qui ont profité aux australiens et un arbitrage typique de l'Hémisphère sud : laxiste

Mais une question me taraude l'esprit : comment n'as t'on pas vu ML plus tot en sélection ? Il a faillit tre le Lansaman des années 2000

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2008 13:53 #17791 par alexf
Plus d'infos
trop de faute des bleus, et trop souvent on est passé par le sol, ce qui a permis aux australiens de nous contrer trop facilement, alors que quand on a pu enchainer debout on a pu avancer. Dommage.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2008 14:27 #17794 par Mana
  • Mana
  • Portrait de Mana
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Allez le Sporting Club Albigeois !!!
Plus d'infos
40 à 10 ? :S Ha oui quand même, on a fait fort...:dry:



Viva SCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2008 14:59 #17798 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Je tire un grand coup de chapeau à ML qui a fait un match énorme.
Omniprésent, nettoyage, soutien, couverture, plaquage, dans la ligne des 3/4, bref la totale. Félicitations à Renaud qui a fait une belle 1 ere mi-temps, a souffert ensuite du rythme!

Et pourtant l'EDF a été simplement laminée. Une charnière affreuse,deux centres qui se marchent sur les pieds et voilà une branlée pour terminer la tournée.

Vivement l'automne pour revoir nos bleus dans de meilleurs conditions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2008 15:41 #17802 par jerome
Plus d'infos
Mes satisfactions de la tournée :
- Correia, Lecouls et Boyoud
- M.Lèvremont
- Tillous Borde (pour moi, sur le match aujourd'hui, c'est Trinh Duc qui était hors du coup)
- Lacroix qui a beaucoup tenté
- Palisson (mais va falloir le canaliser)

Les Constants :
- Nallet, Chabal
- Boyet
- Thiery

Mes Déceptions :
- Bruno (pas le notre, celui de l'EDF :lol)
- Harinordoqui et Ouedraogo
- Yachvili
- Trinh Duc
- Janin

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2008 17:05 #17808 par alexf
Plus d'infos
jerome écrit:

Mes satisfactions de la tournée :
- Correia, Lecouls et Boyoud ( pareil )
- M.Lèvremont
- Tillous Borde (pour moi, sur le match aujourd'hui, c'est Trinh Duc qui était hors du coup)
- Lacroix qui a beaucoup tenté
- Palisson (mais va falloir le canaliser)(trop perso )

Les Constants :
- Nallet, Chabal
- Boyet ( Moyen la semaine derniere, bien meiux aujourd hui )
- Thiery ( correct )

Mes Déceptions :
- Bruno (pas le notre, celui de l'EDF :lol) ( il m'a pas decu, solide au sol et en melee, bon sur les lancers )
- Harinordoqui et Ouedraogo ( hari en gros gros progres sur les percussions, Ouedraogo courreur infatigable)
- Yachvili ( il jouait ? )
- Trinh Duc
- Janin ( voir Yachvilli )


Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2008 18:06 #17815 par ocram34
  • ocram34
  • Portrait de ocram34
  • Visiteur
  • Visiteur
françois trinh-duc est un super joueur à qui on a demandé d'évoluer à un poste qui n'est pas le sien et il a été correct sur les deux tests!

fufu ouedraogo est infatigable effectivement il colle au ballon et il est toujours au soutien!

boyoud et correia ont fait un bon match à la mêlée
lièvremont a justifié le fait d'être pris il a réalisé une belle prestation!
tillous-bordes est trés intéressant pour l'avenir tout comme lacroix palisson!

et si la mêlée s'est bien comportée jusqu'à ce qu'il sorte c'est que bruno a été trés solide!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2008 18:53 #17820 par jerome
Plus d'infos
Je suis d'accord sur Bruno, mais pour moi, un talonneur qui n'avance pas à l'impact, ca me hérisse le poil...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2008 19:26 - 05 Juil 2008 19:31 #17824 par alexf
Plus d'infos
jerome écrit:

Je suis d'accord sur Bruno, mais pour moi, un talonneur qui n'avance pas à l'impact, ca me hérisse le poil...

moi c'est un papillon comme Swarsezski qui met pas la tete dans les mauls et qui balancent des pizzas regulierement qui m'enerve.

Kayser me parait un bon compromis

EDIT

j'ai trouvé quand meme que la melee australienne a quand meme bien souffert, et que malgres tout elle a quand meme peu ete sanctionnée, notament Robinson le pilier gauche qui poussait a chaque fois en travers des que l'arbitre etait de l'autre coté, pareil pour Baxter qui posait souvent le bras au sol pour ne pas s'ecrouler.
Ceci dit, on a bien failli dans l'utilisation du ballon en n'arrivant pas a franchir assez souvent le rideau defensif orange.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 05 Juil 2008 19:31 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2008 20:28 - 05 Juil 2008 20:48 #17832 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
ocram34 écrit:

françois trinh-duc est un super joueur à qui on a demandé d'évoluer à un poste qui n'est pas le sien et il a été correct sur les deux tests!
fufu ouedraogo est infatigable effectivement il colle au ballon et il est toujours au soutien!

boyoud et correia ont fait un bon match à la mêlée
lièvremont a justifié le fait d'être pris il a réalisé une belle prestation!
tillous-bordes est trés intéressant pour l'avenir tout comme lacroix palisson!

et si la mêlée s'est bien comportée jusqu'à ce qu'il sorte c'est que bruno a été trés solide!!!


La je ne partage pas ton avis ocram, je l'ai trouvé hors du coup sur cette tournée, et cette charnière n'a pas fonctionné tout simplement.

Source rugbyrama :

Boyoud et \"Hari\" cités

Le pilier du XV de France, Renaud Boyoud, et le 3e ligne Imanol Harinordoquy sont cités à comparaître devant une commission de discipline pour des faits survenus au cours de la défaite face à l'Australie, a indiqué la Fédération australienne.

Les motifs justifiant la citation n'ont pas été précisés et la citation n'était pas encore parvenue à la délégation française dimanche à 02h00 locales (samedi à 18h00 françaises), a-t-on appris auprès de l'encadrement. Boyoud et Harinordoquy comparaîtront dimanche à 08h00 locales au siège de la Fédération de l'état du Queensland, à Ballymore.
Dernière édition: 05 Juil 2008 20:48 par Sunset. Raison: news citation Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2008 20:51 #17836 par jerome
Plus d'infos
Je pense que ca doit être lors de la bagarre... On voit bien Harinordoqui marteler la tête du 2eme ligne aussie... Et lui fermer l'oeil.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2008 20:58 - 06 Juil 2008 09:56 #17838 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Vu l'état de son oeil(ou ce qu'il en reste), j'espere pour Imanol que le gagio n'aura pas de complication médicale avec, sinon la sanction sera lourde pour lui.

Pas bien vu pour Renaud par contre le litige, certainement oui dans la bagarre aussi


Voilà le résultat de la citation :

3 semaines pour Boyoud et Hari
Le pilier du XV de France Renaud Boyoud et le 3e ligne Imanol Harinordoquy, cités après le match face à l'Australie pour coups de poing sur James Horwill, ont été supendus 3 semaines chacun. Leur sanction débutera au 1er août, ils ne manqueront donc pas la reprise du Top 14 le 28.
Dernière édition: 06 Juil 2008 09:56 par Sunset. Raison: résultat citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2008 23:12 #17875 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
jerome écrit:

Je pense que ca doit être lors de la bagarre... On voit bien Harinordoqui marteler la tête du 2eme ligne aussie... Et lui fermer l'oeil.


C'est Boyoud qui lui colle une gauche par derrière et qui lui ferme l'oeil. Sanction méritée. Pas très bon tout ça pour une première sélection.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Juil 2008 11:06 #17891 par bixente
Plus d'infos
Titre du midol : L'australo Piquette
Excellent!!!

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Juil 2008 12:05 #17900 par jerome
Plus d'infos
Fly écrit:

C'est Boyoud qui lui colle une gauche par derrière et qui lui ferme l'oeil. Sanction méritée. Pas très bon tout ça pour une première sélection.

Certes, frapper par derrière, c'est pas top. Mais l'Australien l'avait bien cherché en voulant coller des marmites. Et si l'arbitre avait fait son boulot dès l'entame du match, la tension aurait sûrement été moins forte.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Juil 2008 12:09 - 07 Juil 2008 12:10 #17902 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
jerome écrit:

Fly écrit:

C'est Boyoud qui lui colle une gauche par derrière et qui lui ferme l'oeil. Sanction méritée. Pas très bon tout ça pour une première sélection.

Certes, frapper par derrière, c'est pas top. Mais l'Australien l'avait bien cherché en voulant coller des marmites. Et si l'arbitre avait fait son boulot dès l'entame du match, la tension aurait sûrement été moins forte.


Honnêtement, t'as senti de la tension toi sur le terrain! Faut arrêter le match a été plus que correct, et c'est le seul incident à noter. L'australien il a la tête dans le maillot et il prend des prunes par Imanol, et juste après t'as Renaud qui se pointe et qui lui colle une gauche par derrière. Je suis désolé c'est nul. A mon avis l'australien il va y voir que d'un oeil pendant quelques jours.
Blacks-SudAf, là il y avait de la tension et les types se sont cherchés et trouvés parfois tout le match.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 07 Juil 2008 12:10 par Fly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Juil 2008 12:30 #17904 par jerome
Plus d'infos
Je suis désolé, mais les plongeons a répétition des Australiens ont fortement agacé les français. Y'a qu'à voir Mathieu Lièvremont qui n'arrête oas de lever les bras au ciel.

L'arbitre a été nul et partial

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Juil 2008 13:42 #17908 par alexf
Plus d'infos
jerome écrit:

Je suis désolé, mais les plongeons a répétition des Australiens ont fortement agacé les français. Y'a qu'à voir Mathieu Lièvremont qui n'arrête oas de lever les bras au ciel.

L'arbitre a été nul et partial


pour changer encore une fois. Y a vraiment un gros probleme d'harmonisation d'arbitrage entre le nord et le sud. Et quelle nullité de pas non plus avoir fait cité un australien au 2 lors de la bagarre, parce que sur le coup on est les seuls a passé pour des bagarreurs.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search