EQUIPE DE FRANCE |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
pauvre 15 de France le changement de selectionneur ne fera rien
le mal vient du manque de joueurs Français de haut niveau
car les meilleurs clubs du top 14 alignent 10 à 13 joueurs/stars étrangeres dans leur equipe
ou voulez vous trouver suffisamment de joueurs Français de haut niveau
le rugby Français est voué à l'échec
il est grand temps de travailler sur la formation
je maintiens mes chiffres très bien étudiés et observés à partir des equipes TYPE OU NO1 du top 14
j'ai beaucoup apprécié ta tolérance lorsque tu me demandes de me taire
je maintiens mes chiffres très bien étudiés et observés à partir des equipes TYPE OU NO1 du top 14
j'ai beaucoup apprécié ta tolérance lorsque tu me demandes de me taire
d accord avec kekito il faut booster la formation des jeunes dans tous les clubs pour sortir quelques joueurs de haut niveau voire de tres haut niveau
il y a longtemps qu il y a tres peu de joueurs de haut niveau dans le groupe France
Sur le match d'hier "UBB - RCT", nous avons pu voir de trés bons jeunes français, dont un landais de Parentis qui n'a pas transité par les deux clubs phares landais ...).
Mais le nombre de joueurs étrangers, dans les deux équipes, est largement majoritaire !
Quant aux clubs moins favorisés financièrement, on dit que l'étranger (hors "haut calibre") demande moins de salaire qu'un français équivalent.
Logique : ceux qui font partie de côte d'argent sont plus attirés par Bordeaux (on avait d'ailleurs faillit ne jamais voir Rudolph Berek chez nous) et ceux proches du PB sont attirés par les gros clubs basques (tout du moins à l'époque).
Sur le match d'hier "UBB - RCT", nous avons pu voir de trés bons jeunes français, dont un landais de Parentis qui n'a pas transité par les deux clubs phares landais ...).
Mais le nombre de joueurs étrangers, dans les deux équipes, est largement majoritaire !
Quant aux clubs moins favorisés financièrement, on dit que l'étranger (hors "haut calibre") demande moins de salaire qu'un français équivalent.
Marcos, tu oublies un autre joueur landais d'Ondres, Yann Lesgourgues ( 25ans) qui lui non plus n'a pas transité par l'Us Dax ou Mont-de-Marsan.
Oui, Monsieur Le Président de la FFR a une solution, au revoir M NOVES et bienvenu à vous M GALTHIER!!!!!
Je dirais même plus Galthier est une pipe. A chaque fois qu il a eu des résultats c est parce qu'il avaut un gars a côté de lui pour faire la gestion humaine.
Oui, Monsieur Le Président de la FFR a une solution, au revoir M NOVES et bienvenu à vous M GALTHIER!!!!!
Le président peut placer qui il veut comme entraineur le résultat sera le même , nos joueurs en général ne sont plus au niveaux de plus ils sont usés par une saison trop longue et un jeux fait de rentre dedans et médiocre par sa qualité ,on sais plus jouer un rugby de mouvement ,d'évitement ,les Sud Africains viennent de nous une leçon de rugby .
Tout le rugby français est à revoir de l'école de rugby jusqu'au TOP14.