EQUIPE DE FRANCE

12 Fév 2016 12:03 - 12 Fév 2016 13:47 #102291 par michel
Plus d'infos
pauvre 15 de France le changement de selectionneur ne fera rien
le mal vient du manque de joueurs Français de haut niveau
car les meilleurs clubs du top 14 alignent 10 à 13 joueurs/stars étrangeres dans leur equipe
ou voulez vous trouver suffisamment de joueurs Français de haut niveau
le rugby Français est voué à l'échec
il est grand temps de travailler sur la formation
Dernière édition: 12 Fév 2016 13:47 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2016 14:12 - 12 Fév 2016 14:15 #102293 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

pauvre 15 de France le changement de selectionneur ne fera rien
le mal vient du manque de joueurs Français de haut niveau
car les meilleurs clubs du top 14 alignent 10 à 13 joueurs/stars étrangeres dans leur equipe
ou voulez vous trouver suffisamment de joueurs Français de haut niveau
le rugby Français est voué à l'échec
il est grand temps de travailler sur la formation


Un 5° message pour nous écrire de telles fadaises, tu aurais presque pu t'abstenir l'ami...
L'étranger ne devient un problème que lorsque les résultats sont mauvais.
Je te prends le pari que si Novès, par miracle, fait un grand chelem, ce problème ne se posera plus...
C'est un peu comme le chômage qui n'est que la faute des migrants (et oui c'est à la mode) depuis quelques temps...
Bon, ce qui aurait été intéressant sinon c'est d'étayer tes arguments, car le 10 à 13 joueurs est sans doute bien excessif surtout pour les meilleurs clubs comme tu le dis si bien !
le Racing92, par exemple, qui est leader du top 14, est capable de t'aligner une équipe quasi française sauf en 2° ligne ou 3° ligne centre..Brugnaut - Szar ou Chat - Ducalcon - Nyanga (en espérant que tu le considères comme un Français bien sur) - Dubarry - Macheneaud - Talés - Chavancy - Dumoulin - Thomas - Andreu - Dulin.. ET je n'ose même pas te parler de son super centre de formation qui a montré qu'il pouvait aller gagner à Clermont avec la moitié de joueurs formés au club...
Avoue qu'il y'a pire comme équipe..Idem au stade toulousain ou à l'asm même si pour ces derniers le problème est au niveau du management avec la pipe de Azema...

Paradoxalement et afin de te contredire, parce que tu vaux bien, ce sont les équipes plus moyennes, voire faibles qui utilisent souvent le plus d'étrangers...

Dernière journée, sur les 15 de départ:
Brive 10 Français
La Rochelle 8
ASM 11
Montpellier 5
CO 6
UBB 8
R92 6
Oyo 8
SUA 5 (ils sont derniers)
Grenoble 5 (milieu de tableau bas)
Stade toulousain 11
Pau 6
RCT 6
Stade français 7...

Aucune équipe n'a utilisé 13 étrangers comme tu le dis (sans doute un excès de ta part...).
Et cette dernière journée n'est pas forcément représentative de ce qui se fait toujours...

Allez l'ami revois un peu ton dossier !
Charge aux joueurs Français de faire plus pour se retrouver titulaires dans les clubs...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 12 Fév 2016 14:15 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2016 14:29 #102294 par michel
Plus d'infos
je maintiens mes chiffres très bien étudiés et observés à partir des equipes TYPE OU NO1 du top 14
j'ai beaucoup apprécié ta tolérance lorsque tu me demandes de me taire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2016 16:47 #102297 par francis
Plus d'infos

je maintiens mes chiffres très bien étudiés et observés à partir des equipes TYPE OU NO1 du top 14
j'ai beaucoup apprécié ta tolérance lorsque tu me demandes de me taire



South est d'une extrême tolérance :lol: :lol: :lol: mais il a aussi très souvent l'esprit TRÈS contradictoire :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2016 05:11 #102305 par michel
Plus d'infos
d accord avec kekito il faut booster la formation des jeunes dans tous les clubs pour sortir quelques joueurs de haut niveau voire de tres haut niveau
il y a longtemps qu il y a tres peu de joueurs de haut niveau dans le groupe France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2016 11:10 #102306 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

je maintiens mes chiffres très bien étudiés et observés à partir des equipes TYPE OU NO1 du top 14
j'ai beaucoup apprécié ta tolérance lorsque tu me demandes de me taire


Moi je t'ai donné la dernière journée de TOP 14 comme référence.
Peux-tu me donner tes références à toi et nous dire à quel moment, une équipe a aligné 13 joueurs étrangers? Si cela est arrivé ça a du être tout à fait exceptionnel...J'attends donc de voir. Surtout que tu parles des meilleurs clubs de top 14 dans ton message initial...
Je ne te demande pas de te taire je te demande de montrer tes chiffres si bien étudiés.... :whistle:

@ Kekito: Certes on pourra toujours mieux faire mais je pense contrairement à beaucoup, que les centres de formation ne sont pas si mauvais que ça..J'ai eu l'occasion de voir des matchs d'espoirs et franchement ça joue pas mal du tout...Après il faut franchir un pallier mais les équipes de France de jeunes ne sont pas non plus à la rue...Voir encore hier.

Après, dans le sport, il faut parfois savoir accepter qu'il y a plus fort que soi...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2016 08:20 #102324 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

d accord avec kekito il faut booster la formation des jeunes dans tous les clubs pour sortir quelques joueurs de haut niveau voire de tres haut niveau
il y a longtemps qu il y a tres peu de joueurs de haut niveau dans le groupe France


Alors Michel toujours pas de réponse à mes questions?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2016 10:15 #102327 par marcos
Plus d'infos
Sur le match d'hier "UBB - RCT", nous avons pu voir de trés bons jeunes français, dont un landais de Parentis qui n'a pas transité par les deux clubs phares landais ...).
Mais le nombre de joueurs étrangers, dans les deux équipes, est largement majoritaire !
Quant aux clubs moins favorisés financièrement, on dit que l'étranger (hors "haut calibre") demande moins de salaire qu'un français équivalent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2016 11:26 - 15 Fév 2016 11:28 #102329 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Sur le match d'hier "UBB - RCT", nous avons pu voir de trés bons jeunes français, dont un landais de Parentis qui n'a pas transité par les deux clubs phares landais ...).
Mais le nombre de joueurs étrangers, dans les deux équipes, est largement majoritaire !
Quant aux clubs moins favorisés financièrement, on dit que l'étranger (hors "haut calibre") demande moins de salaire qu'un français équivalent.



Marcos, tu oublies un autre joueur landais d'Ondres, Yann Lesgourgues ( 25ans) qui lui non plus n'a pas transité par l'Us Dax ou Mont-de-Marsan.
Dernière édition: 15 Fév 2016 11:28 par Christian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2016 12:37 #102330 par jerome
Plus d'infos

Sur le match d'hier "UBB - RCT", nous avons pu voir de trés bons jeunes français, dont un landais de Parentis qui n'a pas transité par les deux clubs phares landais ...).
Mais le nombre de joueurs étrangers, dans les deux équipes, est largement majoritaire !
Quant aux clubs moins favorisés financièrement, on dit que l'étranger (hors "haut calibre") demande moins de salaire qu'un français équivalent.



Marcos, tu oublies un autre joueur landais d'Ondres, Yann Lesgourgues ( 25ans) qui lui non plus n'a pas transité par l'Us Dax ou Mont-de-Marsan.

Logique : ceux qui font partie de côte d'argent sont plus attirés par Bordeaux (on avait d'ailleurs faillit ne jamais voir Rudolph Berek chez nous) et ceux proches du PB sont attirés par les gros clubs basques (tout du moins à l'époque).

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2016 18:30 #102338 par marcos
Plus d'infos
Logique ou le manque d'attractivité de nos clubs landais ? Elle est décidement loin l'époque où les deux clubs se disputaient les meilleurs jeunes landais !
De Côte d'Argent, je me souviens aussi de Contis (Mimizan) Saubesty (Parentis), Daret (Bias) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2017 19:37 - 17 Jui 2017 19:40 #110643 par francis
Plus d'infos
Pauvre XV de France . Pauvre rugby Français . Ou sont tout ses jeunes de vingt ans qui ont dominé leur homologue au niveau international
Dernière édition: 17 Jui 2017 19:40 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2017 19:35 #110697 par francis
Plus d'infos
Merci le top 14 ,soi-disant meilleur championnat d'Europe, de permettre à nos internationaux d'être compétitifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2017 20:06 #110698 par dacquois
Plus d'infos
Super test match 3 raclées et qui plus est rien à dire notre équipe de France n'y est pas du tout dans tous les compartiments de jeu . Espérons que d'ici le mois de novembre staf et joueurs trouvent des solutions pour changer la donne .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2017 06:20 #110702 par nono
Plus d'infos
Oui, Monsieur Le Président de la FFR a une solution, au revoir M NOVES et bienvenu à vous M GALTHIER!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2017 08:27 - 25 Jui 2017 08:32 #110703 par francis
Plus d'infos

Oui, Monsieur Le Président de la FFR a une solution, au revoir M NOVES et bienvenu à vous M GALTHIER!!!!!


Le président peut placer qui il veut comme entraineur le résultat sera le même , nos joueurs en général ne sont plus au niveaux de plus ils sont usés par une saison trop longue et un jeux fait de rentre dedans et médiocre par sa qualité ,on sais plus jouer un rugby de mouvement ,d'évitement ,les Sud Africains viennent de nous une leçon de rugby .
Tout le rugby français est à revoir de l'école de rugby jusqu'au TOP14.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb
Dernière édition: 25 Jui 2017 08:32 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2017 08:58 #110704 par alexf
Plus d'infos

Oui, Monsieur Le Président de la FFR a une solution, au revoir M NOVES et bienvenu à vous M GALTHIER!!!!!


Le président peut placer qui il veut comme entraineur le résultat sera le même , nos joueurs en général ne sont plus au niveaux de plus ils sont usés par une saison trop longue et un jeux fait de rentre dedans et médiocre par sa qualité ,on sais plus jouer un rugby de mouvement ,d'évitement ,les Sud Africains viennent de nous une leçon de rugby .
Tout le rugby français est à revoir de l'école de rugby jusqu'au TOP14.

Je dirais même plus Galthier est une pipe. A chaque fois qu il a eu des résultats c est parce qu'il avaut un gars a côté de lui pour faire la gestion humaine.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2017 11:49 #110706 par marcos
Plus d'infos
Alors que j'espérais voir Guy Noves apporter plus de mouvement et de variété dans le jeu de l'équipe de France, ces trois derniers tests contre l'Afrique du Sud me désolent ...

L'équipe de France refait du " R. St André" où la puissance physique dans l'exercice permanent de la percussion de l'adversaire devait apporter l'efficacité au score !! On a bien vu que ce rugby n'est pas le notre, nos joueurs s'épuisent et ne marquent pas !!

Faisons comme les Sud Africains, changeons notre façon de jouer par du combat certes, mais une recherche de vitesse et de soutien dans les espaces créés.
Le rugby de référence, depuis toujours, c'est celui des Néozélandais ! Essayons de l'approcher dans nos intentions de jeu (En soutien de mon propos et référence, je citerai la deuxième mi-temps de nos -20ans contre ces mêmes babyblacks !).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2017 09:16 #110708 par Barbu
Plus d'infos
Novès, Galtier, St André, Lièvremont, tant qu'on n'aura pas compris qu'il vaut mieux être rapide et intelligent que lourd et puissant, on restera en 2eme division... Et puis surtout tant qu'on saura pas faire 3 passes sans tomber le ballon on pourra pas être plus dangereux!
Tout à revoir depuis les minimes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2017 20:19 #110742 par jerome
Plus d'infos
Rt après on s'étonne de la baisse des effectifs

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search