c'est toi qui a fait ça david???

07 Jan 2008 11:00 #3396 par pdarnis
Plus d'infos
Des fèves en or pur dans les galettes d'un pâtissier castrais - Reuters

Un pâtissier de Castres, dans le Tarn, a décidé de dissimuler des fèves en or pur dans certaines des galettes des rois qu'il vendra pour l'Epiphanie.

\"Je fais cela pour m'amuser et pour amuser aussi ma clientèle. Je vendrai sûrement plus de galettes, ce qui devrait me rembourser l'achat de l'or et la confection de ces fèves en or pur\", a déclaré à Reuters Thierry Kabac.

Ces fèves en forme de mini-lingot ont une valeur faciale de 200 euros au cours actuel de l'or.

\"Ces galettes seront vendues aux cours des deux dimanches à venir entourant la fête de l'Epiphanie. Au total, je cacherai, complètement au hasard, trois mini-lingots qui seront protégés dans un petit sac alimentaire. Je serai moi même incapable ensuite de reconnaître les galettes, même en les retournant\", a précisé Thierry Kabac.

Au cours de chacun de ces deux dimanches, ce pâtissier compte vendre près de 800 galettes, soit un peu plus que les années passées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2008 11:01 - 10 Jan 2008 11:28 #3585 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
pdarnis écrit:

Des fèves en or pur dans les galettes d'un pâtissier castrais - Reuters

Un pâtissier de Castres, dans le Tarn, a décidé de dissimuler des fèves en or pur dans certaines des galettes des rois qu'il vendra pour l'Epiphanie.

\"Je fais cela pour m'amuser et pour amuser aussi ma clientèle. Je vendrai sûrement plus de galettes, ce qui devrait me rembourser l'achat de l'or et la confection de ces fèves en or pur\", a déclaré à Reuters Thierry Kabac.

Ces fèves en forme de mini-lingot ont une valeur faciale de 200 euros au cours actuel de l'or.

\"Ces galettes seront vendues aux cours des deux dimanches à venir entourant la fête de l'Epiphanie. Au total, je cacherai, complètement au hasard, trois mini-lingots qui seront protégés dans un petit sac alimentaire. Je serai moi même incapable ensuite de reconnaître les galettes, même en les retournant\", a précisé Thierry Kabac.

Au cours de chacun de ces deux dimanches, ce pâtissier compte vendre près de 800 galettes, soit un peu plus que les années passées.


T'es pas fou Philippe ? nous on est un petit village, une petite structure, on a que de petits moyens :)
par contre il se fait aussi ceci dans la région:

Pierre Perret l'avait chanté. Avec frénésie. Rappelez-vous ce refrain plein d'entrain : « le vrai, le faux, le laid, le beau, le dur, le mou, qui a un grand cou, le gros touffu, le p'tit joufflu, le grand ridé, le mont pelé, tout tout tout, je vous dirai tout sur le zizi… » Avec ce tube, le chanteur tarn-et-garonnais avait grimpé dans les hits parades. C'était au milieu des années 70. Son succès n'a pas pris une ride. Juste quelques plis…

Zizi est depuis « rentré » dans le petit Larousse (et même le grand). Un mot courant qui fait sourire à sa seule évocation. À sa seule prononciation.

Dernier exploit en date, il vient de « pénétrer » nos chères galettes des rois. La « bistouquette », se décline désormais, sous toutes ses formes, en porcelaine comme en céramique. La queue s'allonge au fil des heures, les boulangeries ne débandent plus…

Nous on fournis un couvent de bonnes soeurs en pain tous les jours et en pâtisserie, donc en galettes des rois; imagines si je leur met une fève comme ça ! remarque au moins elles auront XXXX une fois dans leur vie :):):):)
edit kek : david je pense que chacun comprendra...

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Jan 2008 11:28 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2008 12:27 #3591 par pdarnis
Plus d'infos
excellent !!! c'est là ou l'expression tirer la reine prend tout son sens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2008 13:47 #3599 par alexf
Plus d'infos
pdarnis écrit:

excellent !!! c'est là ou l'expression tirer la reine prend tout son sens...

:mdr1 :respect :trop

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search