temporada dacquoise 2013

03 Mai 2013 17:49 - 03 Mai 2013 17:50 #83077 par oggy
  • oggy
  • Portrait de oggy Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
> Mardi 13 août. Novillos de El Parralejo pour trois novilleros à défini (21 h 30).

> Mercredi 14 août. Concours landais.

> Jeudi 15 août. Toros de Fuente Ymbro pour Miguel Angel Perera et Ivan Fandiño (11 h 15). Toros de Cuadri pour Javier Castaño, Manuel Escribano et Luis Bolivar (18 h).

> Vendredi 16 août. Toros d'Escolar Gil pour Fernando Robleño, Morenito de Aranda et Alberto Aguilar (18 h). Novillada sans picador de Baltasar Iban (11 h 15).

> Samedi 17 août. Toros de El Pilar pour El Juli, José Maria Manzanares et Alejandro Talavante (18 h). Novillada sans picador de Salvador Domecq (11 h 15).

> Dimanche 18 août. Rejon ; toros de Fermin Bohorquez pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Léa Vicens (11 h 15). Toros de Valdefresno pour Juan Bautista, Alberto Aguilar et David Mora (18 h).

> Vendredi 6 septembre. Les 20 ans de carrière de Nicolas Vergonzeanne

> Samedi 7 septembre. Toros de Torrestrella pour Juan José Padilla, Ivan Fandiño et Saul Jimenez Fortes (17 h 30). Novillada sans picador (11 h 30).

> Dimanche 8 septembre. Toros de Victorino Martin, Fuente Ymbro et Garcigrande pour Morante de la Puebla et Sébastien Castella.
Dernière édition: 03 Mai 2013 17:50 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2013 19:55 #83081 par seb
Plus d'infos
les cartels sont tres bien fait.
et surtout il y a du toros et de la presentation en piste.

03 Mai 2013 20:17 #83082 par claudius
Plus d'infos

+1
Du bon spectacle en vu suite aux vidéos présentées ce soir.
Duel à distance des frères FRAILE
Présence de Morante de la Puebla à la dernière corrida :( Mais la, face à face avec 3 élevages différents
Il ne va pas pouvoir se cacher :evil:

03 Mai 2013 20:24 #83084 par seb
Plus d'infos

+1
Du bon spectacle en vu suite aux vidéos présentées ce soir.
Duel à distance des frères FRAILE
Présence de Morante de la Puebla à la dernière corrida :( Mais la, face à face avec 3 élevages différents
Il ne va pas pouvoir se cacher :evil:

justement il faut des mecs comme morante qui peuvent te faire exploser dans tout les sens du terme.
VIVA LA PUEBLA,VIVA MORANTE
je t'ai pas vu claudius :(
pas mal le ganadero de cuadri quand il a parler de ses toros :)
les affiches tres bien aussi.

03 Mai 2013 22:05 #83086 par Barbu
Plus d'infos
Vrai changement de politique avec une temporada torrista majoritairement et la diparition d'Enrique Ponce. On a vu sur les videos des taureaux charpentés et bien présentés. Il me tarde de voir les Valdefresno du dimanche! Pour la Salsa, des cartels surprenant avec le retour de Castella et du Pirata!
Deux regrets: l'absence de Thomas Dufau, et en tant que Calientes, le fait d'avoir à choisir entre la messe des bandas et un mano a mano le 15 août qui s'annonce d'envergure.

05 Mai 2013 07:51 #83094 par oggy
  • oggy
  • Portrait de oggy Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
belle programmation je trouve....
retour de padilla :woohoo: ,
la préscence morante me laisse songeur...
les sud américain sont la aussi :lol:

05 Mai 2013 10:54 #83101 par alexf
Plus d'infos
Morante beurk beurk beurk! comment on peut prendre un mec comme lui peut il est dans une arene? il manque de respect a tout le monde, pour les rares fois ou il sort un bon trucs, combien de toros assassine t il ?

JJ Padilla, on continue dans le cirque, maintenant on fait venir un presqu'aveugle, qui n'a d'oreille que parce qu'il lui manque la vision d'un coté. C'etait un clown, plaisant a voir par moment, mais alors maintenant quelle plaie!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

05 Mai 2013 11:52 #83106 par seb
Plus d'infos

Morante beurk beurk beurk! comment on peut prendre un mec comme lui peut il est dans une arene? il manque de respect a tout le monde, pour les rares fois ou il sort un bon trucs, combien de toros assassine t il ?

JJ Padilla, on continue dans le cirque, maintenant on fait venir un presqu'aveugle, qui n'a d'oreille que parce qu'il lui manque la vision d'un coté. C'etait un clown, plaisant a voir par moment, mais alors maintenant quelle plaie!

avec morante tu ai severe.
je suis pour les corrida dure mais un morante ne laisse pas indiferrent quand il fait des véroniques avec sont menton dans la poitrine les "olés" sont exceptionnel.
Il y a toujours eu des matadors comme cela et j'espere qu'il y en aura encore.
apres les cuadri et les valdefresno sont magnifiques de presentation mais il va falloir la caste pour que tout soit parfait.
apres JJP mouai bof bof.

28 Aoû 2013 15:08 #85078 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
On aime ou on aime pas anal +, toujours est-il qu'ils ont diffusé ça hier soir ds le petit jounal avec une suite ce soir pour ceux qui seraient intéressés . Pour ma part les mecs de cette émission me débectent pour la plupart et canal + aussi, par principe.

30 Aoû 2013 14:33 #85108 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Soutien à tous les anti-corridas lâchement agressés par le pouvoir politique qui ont trouvé là des proies bien faciles...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

30 Aoû 2013 14:45 #85109 par Barbu
Plus d'infos
Salut South,
T'es ironique là?

30 Aoû 2013 14:46 #85110 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Salut Barbu.
Ironique? non du tout pourquoi?

30 Aoû 2013 16:33 #85112 par seb
Plus d'infos
donc moi j'aime pas les flics car il nous embetent sur la route et bien je rentre dans un commisseriat et je leurs casse tout.
SOUTH c'est vraiment un drole de gars et VIVE LA FIESTA BRAVA;
J'espere pouvoir partir a Madrid pour la feria d'otono

31 Aoû 2013 04:03 - 31 Aoû 2013 04:04 #85120 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

donc moi j'aime pas les flics car il nous embetent sur la route et bien je rentre dans un commisseriat et je leurs casse tout.

Comparaison vraiment moyenne non?
Quel rapport?
Déjà si les flics t'emmerdent sur le bord de la route, en général, c'est que le clampin y est pour quelque chose non? Il met pas sa ceinture, téléphone au volant, roule trop vite, et encore s'il n'est pas à 3 grammes...Ca c'est le 1er point.
Le second, libre à toi d'aller dans un commissariat pour tout casser comme tu dis, finalement, tu es comme beaucoup de Français qui n'acceptent plus du tout aucune forme d'autorité et qui se pseudo-rebelle contre tout et surtout contre ceux qui représentent l'autorité. Bravo pour tes propos incitant à l'émeute qui sont tout à fait en rapport avec cet aficionado qui a agressé un manifestant par derrière, l'envoyant dans le coma...
Quel rapport entre des flics qui font leur boulot et des gens qui manifestent car ils sont contre les tueries animalières que représentent les corridas. Et malheureusement, en France, si tu veux être entendu (ou au moins écouté) il faut de l'action. Les toros , eux, n'ont pas demandé à aller agoniser dans une arène pour le plaisir de quelques milliers de personnes.
Mais je sais bien que pour nos politiques c'est bien plus facile de dire aux gendarmes et policiers de déloger des anti corridas (en général des hommes et femmes pas tout jeune) que d'aller chercher les hooligans du PSG sur le trocadero, car là, chuttt il ne faut pas de vague.
Il est aussi plus simple pour valls de faire interpeller 300 personnes contre le mariage pour tous, qui sont des pères et mères de famille (je ne parle pas du fond sur le mariage)plutôt que de faire choper les extrêmistes de civitas...chuttt là aussi faut pas faire de vague on ne sait jamais.
Vas voir ta corrida à madrid tu as bien raison et encore bravo à ceux qui ont eu le courage de faire leur action pacifique dans les arènes de rion...

Dernière édition: 31 Aoû 2013 04:04 par south.

31 Aoû 2013 06:07 #85123 par alexf
Plus d'infos

moyenne, oui sans doute, mais pour moi tres proche de ce que font les antis. Ils ne sont pas d'accord avec des decisions de justice qui ne leur plaise pas, alors ils vont tout faire "saccager", gener, pourrir une corrida.
Je suis pro corrida, et aficionado quand je peux, cependant je trouve extrement regretable les evenements qui se sont produits a Rion des Landes, que ce soit de la part des forces de l'ordre, ou ensuite les insultes a l'encontre de ceux qui ont bien voulu rester dans les arenes. Jeter des fumigenes dans des arenes en bois , c'est pas forcement le plus malin.
Maintenant je vais defendre mon beaftek, les antis montrent tjs les memes images, et nous sortent tjs les memes arguments, a savoir UNE video bien crade, de ce qui se produisait dans le passé, sauf que de nos jours l'afeitado, raccourcir les cornes, c'est interdit. Les images de la pique sanglante, celle qui dechire le dos du toro, il faut arreter de croire que c'est fait expres, pour aller dans les arenes, quand le picador, rate sa pique, ou pique mal, il se fait bien conspuer, et les gens l'accepte de moins en moins. Il faudra d'ailleurs un jour que les instances supérieur de la tauromachie, se penche sur ce probleme, parce qu'il n'est pas normal qu'un torero dise a mot cacher d'affaiblir un toro plus que necessaire parce que celui ci l'a regardé de travers ou ne lui plait pas, une pique raté, ca doit etre une prestation non payé par les arénes, parce qu'au final c'est au detriment de l'aficionado, mais la n'est pas trop le debat. ( en plus ca apporte de l'eau au moulin des antis, mais les pros n'ont qu'a etre irreprochable, on ne tends pas le baton pour se faire battre ) . On nous rabache sans cesse que l'animal n'a rien demandé, sauf que c'est oublié qu'un toro de corrida, c'est pas une vache laitiere, c'est un fauve avec un instinct de territorialité tres developpé, ce qui le pousse d'ailleurs a vouloir sortir le torero de son terrain, d'ou la corrida . C'est un animal, respectable, et respecté par tous, un animal qui laisser sans surveillance avec ses congénères finira par en tuer un autre justement parce qu'il empiete sur ce qu'il considere etre son territoire. C'est un animal qui tout au lond de sa vie, sauf les 20 dernieres minutes, aura vecu une vie de patachon, quelle race a viande peut se targuer d'avoir en moyenne 1hectare de terrain pour elle seule. Parce que c'est la verité ca aussi, les toros sont elevés en liberté dans de grand herbage, il ne sont pas parqué dans un box et forcé d'engraisser. Non la bete est libre de ses mouvements, et peut vaquer ou elle veut. Pour finir, la grande difference, un toro quand il rentre dans une arene, il a une chance de s'en sortir, certes mince, mais elle existe. La vache, le boeuf, celui qui finit dans ton assiette, lui n'a aucune chance, il rentre dans l'abattoir, il n'a aucune chance d'en rechapper.
Ce qui me gene dans cette histoire, c'est que les antis font de l’anthropomorphisme, en se mettant la place du toro, leur argument de base etant " aimeriez vous qu'on vous plante une pique dans le dos" , alors tant qu'a faire de l’anthropomorphisme il faut aller au bout de raisonnement, moi je prefere avoir une chance de m'en sortir, quitte a en souffrir, que de n'avoir aucune chance.
Ensuite le toro de combat, n'est pas une race a viande, si on arrete la corrida, croit tu que les eleveurs vont continuer a elever ses betes qui ne rapportent pas grand chose en dehors des ruedos ? Non, la race entiere sera voué a disparaitres, et les seuls endroits ou l'on pourra voir des toros de combats, et pas une vache laitiere, ca sera dans un zoo. Bravo la biodiversité!
Je suis aficionado, mais certaines choses ne me plaisent pas et je le dis aussi, quand un torero manque de respect a un toro ce n'est pas normal, les gens payent pour voir un spectacle, et si le "maestro" ne fait pas tout son possible pour mettre en valeur l'animal, il DOIT etre sanctionné financierement. Y en a marre de ces toros bombons, de ces toros sans saveurs qui plaisent au torero, mais n'apporte aucune emotion dans l'arenes. DOnc si les acteurs de la corrida veulent se saborder, ils n'ont qu'a continuer dans cette direction, les gens ne sont pas aveugles et comprennent de plus en plus. Donc mefiat!!

Pour finir pour de bons, je n'accepte pas que quelqu'un puisse me dire non se que tu aimes ce n'est pas bien, et c'est moi qui vais penser pour toi, et te dire ce qui est bon pour toi. Non, non et non. La corrida est dans mes traditions, et il n'est pas question qu'un con de parisien ou de belges qui ne connait rien a ma vie, a ma facon de vivre, a mes traditions, viennent chez moi pour me dire quoi faire et que penser. J'aime pas le foot, son ambiance, son fric, et toutes ses derives, c'est pas pour autant que je vais aller m'enchainer dans un stade pour empecher le match de se deroule. Non, simplement je ne regarde pas, je n'ecoute pas et je ne vais pas au stade, ce n'est pas parce que cela ne me plait pas que je dois enmerder les autres et les empecher de vivre leur passion. Un animal est un animal, on doit le respecter, mais chaque chose ayant une fonction dans la vie, il faut respecter cela.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

31 Aoû 2013 06:41 - 31 Aoû 2013 06:46 #85124 par seb
Plus d'infos

Quel rapport?
Déjà si les flics t'emmerdent sur le bord de la route, en général, c'est que le clampin y est pour quelque chose non? Il met pas sa ceinture, téléphone au volant, roule trop vite, et encore s'il n'est pas à 3 grammes...Ca c'est le 1er point.
Le second, libre à toi d'aller dans un commissariat pour tout casser comme tu dis, finalement, tu es comme beaucoup de Français qui n'acceptent plus du tout aucune forme d'autorité et qui se pseudo-rebelle contre tout et surtout contre ceux qui représentent l'autorité. Bravo pour tes propos incitant à l'émeute qui sont tout à fait en rapport avec cet aficionado qui a agressé un manifestant par derrière, l'envoyant dans le coma...
Quel rapport entre des flics qui font leur boulot et des gens qui manifestent car ils sont contre les tueries animalières que représentent les corridas. Et malheureusement, en France, si tu veux être entendu (ou au moins écouté) il faut de l'action. Les toros , eux, n'ont pas demandé à aller agoniser dans une arène pour le plaisir de quelques milliers de personnes.
Mais je sais bien que pour nos politiques c'est bien plus facile de dire aux gendarmes et policiers de déloger des anti corridas (en général des hommes et femmes pas tout jeune) que d'aller chercher les hooligans du PSG sur le trocadero, car là, chuttt il ne faut pas de vague.
Il est aussi plus simple pour valls de faire interpeller 300 personnes contre le mariage pour tous, qui sont des pères et mères de famille (je ne parle pas du fond sur le mariage)plutôt que de faire choper les extrêmistes de civitas...chuttt là aussi faut pas faire de vague on ne sait jamais.
Vas voir ta corrida à madrid tu as bien raison et encore bravo à ceux qui ont eu le courage de faire leur action pacifique dans les arènes de rion...

je t'ai vite trouver un exemple a deux balles pour t'expliquer que quand nous aimons pas quelques choses nous sommes pas obliger de tout casser pour ce faire entendre.
comme tu dis je ne suis pas contre la police je roule a 90 ,je n'ai jamais pris de pv et je me paye bien mes impots.tu me connais pas alors ne me juge pas..
un anti corrida il faut bien qu'il parle du mariage pour tous sinon il lui manque quelque chose.
LA CORIDA EST LEGALE dans les villes taurines et comme cette hiver ils ont perdu devant les tribunaux et au conseil constitunionel donc maintenant ils montrent leus vrai visage d' associations extremetiste.
tu dis que j'incite a la rebellion :evil: alors que je te dis un exemple comme d'autre.il faut vraiment avoir" un pet au casque".
AH oui toute manif autour des arenes sont interdites alors encore une chose d'illegale pour les anti.
pour finir sur ce sujet ,South ci tu a des fourmis chez toi mais pas de poison d'anti fourmi car la tu vas en tuer des milliers alors que elles ne demandent rien.
je peux comprendre que l'on aime pas la corrida mais juge pas les gens qui l'aime comme des voyous
Dernière édition: 31 Aoû 2013 06:46 par seb.

31 Aoû 2013 06:55 - 31 Aoû 2013 07:07 #85126 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

Quel rapport?

je t'ai vite trouver un exemple a deux balles pour t'expliquer que quand nous aimons pas quelques choses nous sommes pas obliger de tout casser pour ce faire entendre.
comme tu dis je ne suis pas contre la police je roule a 90 ,je n'ai jamais pris de pv et je me paye bien mes impots.tu me connais pas alors ne me juge pas..
un anti corrida il faut bien qu'il parle du mariage pour tous sinon il lui manque quelque chose.
LA CORIDA EST LEGALE dans les villes taurines et comme cette hiver ils ont perdu devant les tribunaux et au conseil constitunionel donc maintenant ils montrent leus vrai visage d' associations extremetiste.
tu dis que j'incite a la rebellion :evil: alors que je te dis un exemple comme d'autre.il faut vraiment avoir" un pet au casque".
AH oui toute manif autour des arenes sont interdites alors encore une chose d'illegale pour les anti.
pour finir sur ce sujet ,South ci tu a des fourmis chez toi mais pas de poison d'anti fourmi car la tu vas en tuer des milliers alors que elles ne demandent rien.
je peux comprendre que l'on aime pas la corrida mais juge pas les gens qui l'aime comme des voyous

Je n'ai pas dit que les gens qui aimaient la corrida étaient des loubards... c'est plutôt toi qui commençait à dire que ceux qui n'aimaient pas, eux, l'étaient...
Quand au conseil constitutionnel, encore un bon exemple MDR...Là, c'est sur, c'est pas Giscard, chichi et leurs potes qui vont faire des vagues et interdire la corrida..Ca on s'en serait douté.

Quand à la démonstration de alex sur les élevages de toros, no comment...il va presque finir par nous faire croire que les toros meurent dans la dignité et sans souffrance au milieu des arènes...Idem quel rapport avec un match de foot et le fait de s'enchainer? On tue pas les acteurs du foot si? par contre à la corrida on tue les acteurs que sont les toros.

J'ai bien compris que la majorité des gens aiment la corrida et ce n'est pas un problème. Libre à ceux qui n'aiment pas aussi de manifester, même si les manifs sont interdites. Malheureusement, et depuis un moment en france pour se faire entendre il faut casser...je ne cautionne pas tout mais c'est là le seul moyen hélas.

Quant au "pet au casque", tu dois être bien vu ici, car ça serait moi qui aurait écrit ça, il y aurait eu XXXXX à la place....

Dernière édition: 31 Aoû 2013 07:07 par south.

31 Aoû 2013 09:34 #85135 par Pirate
Plus d'infos
En plein fouinage du forum, sur quoi je tombe, un débat sur la corrida qui mêle des thèmes aussi diversifiés que flics, émeutes et hooligan ! :woohoo:
Vous êtes nostalgiques de l'ancien forum et avez choisi de tout regrouper dans un même topic ? :P

Moi ce qui me dérange dans les arguments des pro-corrida c'est cette opposition "Toro de combat-Boeuf voué à l'abattoir", alors qu'au fond dans les deux cas le seul avenir de l'animal est de toute façon la mort sous le glaive de l'humain supérieur. Mort dans une arène, dans un abattoir, bref, il a beau avoir eu un hectare pour lui tout seul ou un box ridicule, sa destiné est de mourir pour la satisfaction de l'Homme (entre parenthèses il existe des élevages de bovin où l'animal est aussi dans un prés bien vert et à l'air libre, chacun consomme en son âme et conscience en fonction de ce qu'il met dans son caddy ou son panier...).
Moi, malgré ma propension à militer pour plusieurs causes, je ne participe pas aux actions anti-corrida car je mange de la viande. Peu il est vrai, je suis de plus en plus écoeuré par le "tout viande", qui participe à sa manière à la pollution sur Terre et à l'accaparation de terrains vastes pour l'industrie alimentaire, ce qui détruit de la biodiversité, ainsi qu'à la marchandisation du monde animal. Malgré cela, je consomme un peu de viande d'animal qu'on a donc tués pour moi dans un certain sens... Alors comment militer activement contre la violence faite aux toros avec quelques morceaux de saucisson et de merguez dans le bide ? Incohérent d'une certaine manière.

Mais ce qui me dérange avec la corrida c'est la satisfaction de tout un public pour un spectacle qui se termine par la mort de l'animal. A contrario j'aime la course landaise, les vaches sont aussi braves, les coursayres aussi courageux, et à la fin la vache retourne dans son prés. Ultime argument, voilà une tradition réellement landaise ! Alors pourquoi ne pas mettre en valeur cet art au profit de la corrida espagnole ? Pourquoi ne pas supprimer quelques corridas de la féria par exemple en proposant d'autres concours de vache ?

En ce qui concerne la préservation de la biodiversité, désolé Alex, mais une race que l'on dit préserver en tuant des éléments de cette même race c'est un peu paradoxal comme vision non ? D'ou vient cette race ? L'homme a procédé à des sélections pour arriver au toro de combat, préserver cette race est donc tant que ça important au regard de la biodiversité ? Je ne crois pas.

La corrida espagnole est de plus en plus restreinte en Espagne et en France le Conseil Constitutionnel l'approuve. Un autre paradoxe concernant cette thématique.

Bref, on ne tombera certainement jamais d'accord, mais pour moi, et pourtant j'ai essayé de comprendre la corrida, je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse prendre du plaisir lors d'un spectacle où la finalité est la mort d'un des protagonistes, le toro. Lorsque je regarde les yeux du toro, je vois la vie, je vois un être qui aime les grands espaces et quand je vois les images des toros derrière les arènes, attendant, ne sachant pas ce qui les attend alors que moi je connais déjà leur destin morbide, je ressens quand même un petit malaise.

31 Aoû 2013 09:42 #85139 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

En plein fouinage du forum, sur quoi je tombe, un débat sur la corrida qui mêle des thèmes aussi diversifiés que flics, émeutes et hooligan ! :woohoo:
Vous êtes nostalgiques de l'ancien forum et avez choisi de tout regrouper dans un même topic ? :P

Moi ce qui me dérange dans les arguments des pro-corrida c'est cette opposition "Toro de combat-Boeuf voué à l'abattoir", alors qu'au fond dans les deux cas le seul avenir de l'animal est de toute façon la mort sous le glaive de l'humain supérieur. Mort dans une arène, dans un abattoir, bref, il a beau avoir eu un hectare pour lui tout seul ou un box ridicule, sa destiné est de mourir pour la satisfaction de l'Homme (entre parenthèses il existe des élevages de bovin où l'animal est aussi dans un prés bien vert et à l'air libre, chacun consomme en son âme et conscience en fonction de ce qu'il met dans son caddy ou son panier...).

Mais ce qui me dérange avec la corrida c'est la satisfaction de tout un public pour un spectacle qui se termine par la mort de l'animal. A contrario j'aime la course landaise, les vaches sont aussi braves, les coursayres aussi courageux, et à la fin la vache retourne dans son prés. Ultime argument, voilà une tradition réellement landaise ! Alors pourquoi ne pas mettre en valeur cet art au profit de la corrida espagnole ? Pourquoi ne pas supprimer quelques corridas de la féria par exemple en proposant d'autres concours de vache ?

Bref, on ne tombera certainement jamais d'accord, mais pour moi, et pourtant j'ai essayé de comprendre la corrida, je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse prendre du plaisir lors d'un spectacle où la finalité est la mort d'un des protagonistes, le toro. Lorsque je regarde les yeux du toro, je vois la vie, je vois un être qui aime les grands espaces et quand je vois les images des toros derrière les arènes, attendant, ne sachant pas ce qui les attend alors que moi je connais déjà leur destin morbide, je ressens quand même un petit malaise.

BRAVO BRAVO BRAVO !!!!!!

31 Aoû 2013 10:14 #85140 par francis
Plus d'infos
j'aime votre débat sur la corrida
au départ j'ai u peur que cella dérape mais mon c' viril mais correct
BRAVO HOURRA HOURRA HOURRA

ps je fait parti de ceux qui aime la corrida mais des fois c'est un peut ennuyeux
si c'est pas les toros c'est les matadors il y a toujours quelque chose qui ne vas pas et vu le prix des places souvent c'est du foutage de gueule donc j'y vais plus

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search