temporada dacquoise 2013 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
les cartels sont tres bien fait.
et surtout il y a du toros et de la presentation en piste.
justement il faut des mecs comme morante qui peuvent te faire exploser dans tout les sens du terme.
les cartels sont tres bien fait.
et surtout il y a du toros et de la presentation en piste.
+1
Du bon spectacle en vu suite aux vidéos présentées ce soir.
Duel à distance des frères FRAILE
Présence de Morante de la Puebla à la dernière corrida Mais la, face à face avec 3 élevages différents
Il ne va pas pouvoir se cacher
avec morante tu ai severe.Morante beurk beurk beurk! comment on peut prendre un mec comme lui peut il est dans une arene? il manque de respect a tout le monde, pour les rares fois ou il sort un bon trucs, combien de toros assassine t il ?
JJ Padilla, on continue dans le cirque, maintenant on fait venir un presqu'aveugle, qui n'a d'oreille que parce qu'il lui manque la vision d'un coté. C'etait un clown, plaisant a voir par moment, mais alors maintenant quelle plaie!
donc moi j'aime pas les flics car il nous embetent sur la route et bien je rentre dans un commisseriat et je leurs casse tout.
SOUTH c'est vraiment un drole de gars et VIVE LA FIESTA BRAVA;
J'espere pouvoir partir a Madrid pour la feria d'otono
donc moi j'aime pas les flics car il nous embetent sur la route et bien je rentre dans un commisseriat et je leurs casse tout.
Comparaison vraiment moyenne non?
je t'ai vite trouver un exemple a deux balles pour t'expliquer que quand nous aimons pas quelques choses nous sommes pas obliger de tout casser pour ce faire entendre.
Quel rapport?
Déjà si les flics t'emmerdent sur le bord de la route, en général, c'est que le clampin y est pour quelque chose non? Il met pas sa ceinture, téléphone au volant, roule trop vite, et encore s'il n'est pas à 3 grammes...Ca c'est le 1er point.
Le second, libre à toi d'aller dans un commissariat pour tout casser comme tu dis, finalement, tu es comme beaucoup de Français qui n'acceptent plus du tout aucune forme d'autorité et qui se pseudo-rebelle contre tout et surtout contre ceux qui représentent l'autorité. Bravo pour tes propos incitant à l'émeute qui sont tout à fait en rapport avec cet aficionado qui a agressé un manifestant par derrière, l'envoyant dans le coma...
Quel rapport entre des flics qui font leur boulot et des gens qui manifestent car ils sont contre les tueries animalières que représentent les corridas. Et malheureusement, en France, si tu veux être entendu (ou au moins écouté) il faut de l'action. Les toros , eux, n'ont pas demandé à aller agoniser dans une arène pour le plaisir de quelques milliers de personnes.
Mais je sais bien que pour nos politiques c'est bien plus facile de dire aux gendarmes et policiers de déloger des anti corridas (en général des hommes et femmes pas tout jeune) que d'aller chercher les hooligans du PSG sur le trocadero, car là, chuttt il ne faut pas de vague.
Il est aussi plus simple pour valls de faire interpeller 300 personnes contre le mariage pour tous, qui sont des pères et mères de famille (je ne parle pas du fond sur le mariage)plutôt que de faire choper les extrêmistes de civitas...chuttt là aussi faut pas faire de vague on ne sait jamais.
Vas voir ta corrida à madrid tu as bien raison et encore bravo à ceux qui ont eu le courage de faire leur action pacifique dans les arènes de rion...
je t'ai vite trouver un exemple a deux balles pour t'expliquer que quand nous aimons pas quelques choses nous sommes pas obliger de tout casser pour ce faire entendre.
Quel rapport?
Déjà si les flics t'emmerdent sur le bord de la route, en général, c'est que le clampin y est pour quelque chose non? Il met pas sa ceinture, téléphone au volant, roule trop vite, et encore s'il n'est pas à 3 grammes...Ca c'est le 1er point.
Le second, libre à toi d'aller dans un commissariat pour tout casser comme tu dis, finalement, tu es comme beaucoup de Français qui n'acceptent plus du tout aucune forme d'autorité et qui se pseudo-rebelle contre tout et surtout contre ceux qui représentent l'autorité. Bravo pour tes propos incitant à l'émeute qui sont tout à fait en rapport avec cet aficionado qui a agressé un manifestant par derrière, l'envoyant dans le coma...
Quel rapport entre des flics qui font leur boulot et des gens qui manifestent car ils sont contre les tueries animalières que représentent les corridas. Et malheureusement, en France, si tu veux être entendu (ou au moins écouté) il faut de l'action. Les toros , eux, n'ont pas demandé à aller agoniser dans une arène pour le plaisir de quelques milliers de personnes.
Mais je sais bien que pour nos politiques c'est bien plus facile de dire aux gendarmes et policiers de déloger des anti corridas (en général des hommes et femmes pas tout jeune) que d'aller chercher les hooligans du PSG sur le trocadero, car là, chuttt il ne faut pas de vague.
Il est aussi plus simple pour valls de faire interpeller 300 personnes contre le mariage pour tous, qui sont des pères et mères de famille (je ne parle pas du fond sur le mariage)plutôt que de faire choper les extrêmistes de civitas...chuttt là aussi faut pas faire de vague on ne sait jamais.
Vas voir ta corrida à madrid tu as bien raison et encore bravo à ceux qui ont eu le courage de faire leur action pacifique dans les arènes de rion...
comme tu dis je ne suis pas contre la police je roule a 90 ,je n'ai jamais pris de pv et je me paye bien mes impots.tu me connais pas alors ne me juge pas..
un anti corrida il faut bien qu'il parle du mariage pour tous sinon il lui manque quelque chose.
LA CORIDA EST LEGALE dans les villes taurines et comme cette hiver ils ont perdu devant les tribunaux et au conseil constitunionel donc maintenant ils montrent leus vrai visage d' associations extremetiste.
tu dis que j'incite a la rebellion alors que je te dis un exemple comme d'autre.il faut vraiment avoir" un pet au casque".
AH oui toute manif autour des arenes sont interdites alors encore une chose d'illegale pour les anti.
pour finir sur ce sujet ,South ci tu a des fourmis chez toi mais pas de poison d'anti fourmi car la tu vas en tuer des milliers alors que elles ne demandent rien.
je peux comprendre que l'on aime pas la corrida mais juge pas les gens qui l'aime comme des voyous
En plein fouinage du forum, sur quoi je tombe, un débat sur la corrida qui mêle des thèmes aussi diversifiés que flics, émeutes et hooligan !
Vous êtes nostalgiques de l'ancien forum et avez choisi de tout regrouper dans un même topic ?
Moi ce qui me dérange dans les arguments des pro-corrida c'est cette opposition "Toro de combat-Boeuf voué à l'abattoir", alors qu'au fond dans les deux cas le seul avenir de l'animal est de toute façon la mort sous le glaive de l'humain supérieur. Mort dans une arène, dans un abattoir, bref, il a beau avoir eu un hectare pour lui tout seul ou un box ridicule, sa destiné est de mourir pour la satisfaction de l'Homme (entre parenthèses il existe des élevages de bovin où l'animal est aussi dans un prés bien vert et à l'air libre, chacun consomme en son âme et conscience en fonction de ce qu'il met dans son caddy ou son panier...).
Mais ce qui me dérange avec la corrida c'est la satisfaction de tout un public pour un spectacle qui se termine par la mort de l'animal. A contrario j'aime la course landaise, les vaches sont aussi braves, les coursayres aussi courageux, et à la fin la vache retourne dans son prés. Ultime argument, voilà une tradition réellement landaise ! Alors pourquoi ne pas mettre en valeur cet art au profit de la corrida espagnole ? Pourquoi ne pas supprimer quelques corridas de la féria par exemple en proposant d'autres concours de vache ?
Bref, on ne tombera certainement jamais d'accord, mais pour moi, et pourtant j'ai essayé de comprendre la corrida, je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse prendre du plaisir lors d'un spectacle où la finalité est la mort d'un des protagonistes, le toro. Lorsque je regarde les yeux du toro, je vois la vie, je vois un être qui aime les grands espaces et quand je vois les images des toros derrière les arènes, attendant, ne sachant pas ce qui les attend alors que moi je connais déjà leur destin morbide, je ressens quand même un petit malaise.