temporada dacquoise 2013

31 Aoû 2013 12:25 - 31 Aoû 2013 14:55 #85148 par seb
Plus d'infos
EDIT alexf, j'ai nettoyé, comme dit Pirate un peu plus bas, rien a voir avec le sujet concerné. J'efface. Pareil pour les reponses, meme si c'est interressant. Desolé ( ca n'a rien de personnel )
Dernière édition: 31 Aoû 2013 14:55 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2013 13:22 - 31 Aoû 2013 14:56 #85151 par Pirate
Plus d'infos
EDIT alexf, j'ai nettoyé, comme dit Pirate un peu plus bas, rien a voir avec le sujet concerné. J'efface. Pareil pour les reponses, meme si c'est interressant. Desolé ( ca n'a rien de personnel )
Dernière édition: 31 Aoû 2013 14:56 par alexf.

31 Aoû 2013 13:32 - 31 Aoû 2013 14:57 #85152 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

South excuse moi, j'ai effacé trop vite ton message parce que ca repartait sur la fin sur la corrida, j'ai manqué de discernement, ou j'ai fait mon effaceur precoce. SI tu te rappelles ce que tu disais tu peux reecrire. Desolé

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 31 Aoû 2013 14:57 par alexf.

31 Aoû 2013 15:19 #85155 par bourdon
Plus d'infos
Je pense , pour avoir expérimenté ce genre de débat souvent, qu'il est totalement inutile de débattre sur le théme de la corrida entre personnes qui sont contre et aficionados.

Les uns n'y voient que la mort d'un animal et les autres la beauté et la profondeur d'un spectacle où un homme met en jeu sa vie face à un animal sauvage (ceci dans une corrida digne de ce nom car il fait bien admettre, hélas, que ce spectacle est souvent dévoyé lorsque sortent en pistes des toros soit faibles soit par trop concilants du fait des exigences des matadors vedettes).

Donc, entre la passion des aficionados et la raison des défenseurs des animaux, l'incompréhension demeurera totale. On comprend parfaitement qu'ils ne comprennent ni n'aiment ce spectacle, c'est leur droit le plus légitime .La seule chose que nous demandons est que l'on respecte notre passion car , n'en déplaise aux activistes de Peta et autres Crac , la corrida est tolérée et donc légale dans notre région.

Les "gentils " amis des animaux qui viennent insulter et provoquer chez nous ceux qui vont aux arénes sont dans l'intolérance totale et dans l'illégalité lorsqu'il veulent empêcher un spectacle comme à Rion.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

01 Sep 2013 00:53 - 01 Sep 2013 00:57 #85169 par Pirate
Plus d'infos
Moi j'accepte ta vision des choses Bourdon. Mais alors, de grâce, arrêtez de nous parlez de tradition et de tout le bla bla. Quand je vois la féria, parfois, j'ai l'impression d'assister à une pale copie de folklore espagnol, sopoudré de safran et de paëlla, de olé et de mots espagnols francisés. On nous donne la journée landaise en guise de caution gasconne, si je cherche au delà de mon époque, par delà le lointain quotidien de ma grand-mère, il n'y a point de corrida ni de toros de combat. Il y a tout une histoire, de pauvres paysans travaillant leur terre, parlant une langue qui n'est pas le français, et subissant les humiliations d'une caste plus haute. Marchant dans des sabots de bois, ou sur de hautes échasses, appelés "les arabes d'Aquitaine" par les bourgeois, à cause de leur visage brun noirci par le soleil et la vie dure. Voilà la réalité du passé de nos Landes. L'histoire que j'aimerais entendre conter aux nouvelles générations. Au lieu de cela on leur donne des foulards rouges brodés vulgairement de toros et de banderilles et on leur raconte une histoire qui n'est pas celle de nos ancêtres. Une marionnette faisant des grimaces face à un animal, terminant son "show" en lui plantant un sabre au niveau de la nuque ça n'a rien de gascon, rien de landais, rien de rien.
Dernière édition: 01 Sep 2013 00:57 par Pirate.

01 Sep 2013 06:14 - 01 Sep 2013 06:28 #85172 par seb
Plus d'infos
pirate tes arguments sont recevables
le rugby(anglais) fait parti de nos traditions et cela n'est pas plus vieux que la corrida sur nos terres
oui a la corrida nous tuons la bete mais il faut dire que hier soir sur la bagarre il y aurait pu avoir un mort ;)
Dernière édition: 01 Sep 2013 06:28 par seb.

01 Sep 2013 09:13 #85180 par Pirate
Plus d'infos

pirate tes arguments sont recevables
le rugby(anglais) fait parti de nos traditions et cela n'est pas plus vieux que la corrida sur nos terres
oui a la corrida nous tuons la bete mais il faut dire que hier soir sur la bagarre il y aurait pu avoir un mort ;)

Qui ça ? l'arbitre ? :whistle: :P

02 Sep 2013 05:48 #85201 par bourdon
Plus d'infos
Mais Pirate, je ne distingue pas bien en quoi la tradition taurine ( plus de cent ans quand même dans notre région ) s'oppose ou nuit aux traditions landaises qui me semblent à moi aussi importantes à défendre pour les conserver.

On voit d'ailleurs que les défenseurs des animaux sont aussi ceux qui combattent certaines d' autres traditions locales chéres aux ruraux landais ( Bougrain-Dubourg venu ce week-end alerter la presse une année de plus et aller quérir les gendarmes contre les matoles ).

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

02 Sep 2013 07:33 #85204 par alexf
Plus d'infos

Mais Pirate, je ne distingue pas bien en quoi la tradition taurine ( plus de cent ans quand même dans notre région ) s'oppose ou nuit aux traditions landaises qui me semblent à moi aussi importantes à défendre pour les conserver.

On voit d'ailleurs que les défenseurs des animaux sont aussi ceux qui combattent certaines d' autres traditions locales chéres aux ruraux landais ( Bougrain-Dubourg venu ce week-end alerter la presse une année de plus et aller quérir les gendarmes contre les matoles ).

Sauf que les matoles et la chasse à l ortolan sont aujourd'hui interdite, parce que l espèce est en danger. Et je dis ca en étant fils de chasseur d alouettes et moi même grand amateur de ces petits oiseaux.
Il y a des interdictions on se doit de les respecter, que l on soit anti corrida ou pro chasse.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

02 Sep 2013 07:55 - 02 Sep 2013 07:57 #85205 par bourdon
Plus d'infos
N'étant aucunement chasseur, je ne saurais rien dire sur l'influence de cette chasse sur l'espéce . Mais, à ce que j'ai lu ici et là, il semble qu'il existe une tolérance locale sur cette activité . Est-ce de la démagogie électoraliste ou une réaction à ce qui est considéré comme un abus de pouvoir européen ?

Si elle est effectivement interdite , je partage ton avis : elle ne doit pas être pratiquée, de même que les anti-corridas n'ont pas à venir troubler et tenter d'empêcher un spectacle légal.

Pierre Dac
Dernière édition: 02 Sep 2013 07:57 par bourdon.

02 Sep 2013 08:50 #85207 par alexf
Plus d'infos

N'étant aucunement chasseur, je ne saurais rien dire sur l'influence de cette chasse sur l'espéce . Mais, à ce que j'ai lu ici et là, il semble qu'il existe une tolérance locale sur cette activité . Est-ce de la démagogie électoraliste ou une réaction à ce qui est considéré comme un abus de pouvoir européen ?

Si elle est effectivement interdite , je partage ton avis : elle ne doit pas être pratiquée, de même que les anti-corridas n'ont pas à venir troubler et tenter d'empêcher un spectacle légal.

Il existait une tolérance du a une demande de dérogation auprès des autorités européennes mais elle n a pas ete demandé, donc renouvelée cette année. Pour une fois je soutien ABD.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

02 Sep 2013 09:44 #85208 par Pirate
Plus d'infos
C'est un peu trop facile d'avoir une tolérance sur quelque chose d'interdit. Dans ce cas là moi aussi je vais demander des tolérances et aller me servir gratos dans les potagers : la cueillette, une tradition chez moi !

02 Sep 2013 10:28 #85210 par sunset
Plus d'infos

C'est un peu trop facile d'avoir une tolérance sur quelque chose d'interdit. Dans ce cas là moi aussi je vais demander des tolérances et aller me servir gratos dans les potagers : la cueillette, une tradition chez moi !

Va chez bourdon il a de belles tomates dans son potager ;)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

02 Sep 2013 10:33 #85211 par alexf
Plus d'infos

tu m'as mal lu, tolerance sur derogation, donc c'etait autorisé. Il est tjs interdit d'aller piquer des tomates dans le potager du voisin, sauf s'il tolere que tu lui en prennes quelqu'unes. Ce qui est totalement different.

02 Sep 2013 12:03 #85212 par Pirate
Plus d'infos
Je ne parle pas de savoir si la tolérance est autorisée au pas, je dis juste que c'est trop facile, quand ça en arrange certains, de contourner la loi par cette notion de tolérance qui juridiquement reste quand même des plus floue. On tolère mais comment, jusqu'à où, qui décide et pourquoi, sur quels faits ? Si on tolère dans les Landes pourquoi pas ailleurs ?
Dans ce cas là on tolère l'arrachage du maïs transgénique, on tolère l'occupation de terrain lorsque c'est d'utilité publique, on tolère la consommation de cannabis à usage personnel. Bref, deux poids, deux mesures.

02 Sep 2013 14:18 #85213 par bourdon
Plus d'infos
Non, les tomates , je lui jetterai pour lui éviter la peine de se baisser ! :lol:

Plus sérieusement , et même si j'admets que le droit n'y trouve pas toujours son compte, il est patent que, dans les faits , ce qui est tôléré dans certains endroits ne l'est pas , ou moins , dans d'autres endroits du territoire.

Pierre Dac

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search