18 Mar 2014 22:35 - 18 Mar 2014 22:38 #88989
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 545
-
-
-
surtout que l'intérêt de la ville de Dax n'est pas de se couper du rugby, car je suis persuadé que si on interroge des gens des 4 coins de la France, quand on leur parle de Dax, ils pensent avant tout à Férias et Rugby, le thermalisme ne venant, à mon avis, que très loin derrière... une grosse connerie de la part de Bellocq dans sa com' pour le coup !
Après, je suis d'accord avec kek, la ville ne peut pas virer qui on sait vu la place qu'il occupe dans le tissu économique dacquois. A l'usd de le virer ? pas simple vu la place qu'il occupe dans le tissu économique dacquois... il a réussit en trente ans à devenir le personnage n°1 de dax et de faire ce qu'il veut de la ville... fallait réagir avant...
Advienne que pourra
Dernière édition: 18 Mar 2014 22:38 par jerome.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
19 Mar 2014 08:07 #88991
par Lescar
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
Que je sache, la municipalité actuelle est bel et bien partie prenante du projet du Stade. Faudrait aller voir du côté des opposants, ce sont bien eux qui retardent les aménagements.
Économiquement, je ne crois pas que rugby et feria passent devant le thermalisme notre plus gros employeur. Ce projet de stade donnait au rugby l'occasion d'étoffer et de "bonifier" le tissu économique de Dax face à l'hégémonie gloutonne commerciale des voisins de St Paul et St Geours.
Rappelons aux amnésiques le coût exorbitant de l'achat des terrains Darrigade pour implantation d'un stade et que le projet actuel se rapproche de celui de Pécastaing lors de sa candidature aux municipales de 2008.
Il est parfois plus facile de rêver, alors pourquoi pas songer à un hypothétique émir du Qatar se prenant d'amitié pour la station thermale dacquoise ayant soulagé ses rhumatismes?
Le légionnaire romain affirmerait que l'histoire ne cesse de se répéter, nom d'un chien!
21 Mar 2014 08:01 #89025
par lelandais
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
pourquoi pas le dire qui connais vraiment les salaires des joueurs et encadrement toujours peut on dire merci au maire soirtant pour l ensemble de saibagnac qui sauf erreur sert a l usd omnisport et ne peux qu enrichir le sport dacquois
21 Mar 2014 09:38 - 21 Mar 2014 09:43 #89027
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 545
-
-
-
bin c'est simple à comprendre le landais... avec un budget de 4 millions, tu peux pas payer des salaires de 10.000 à 15.000 € à 25 joueurs... sans aucun calcul et sans prendre en compte les charges et la limitation de la masse salariale, ca nous ferait :
10.000 x 25 x 12 = 3.000.000 €... irréaliste
Va falloir qu'il apprenne à compte le père Bellocq car sinon, j'ai peur pour vos impots
Que je sache, la municipalité actuelle est bel et bien partie prenante du projet du Stade. Faudrait aller voir du côté des opposants, ce sont bien eux qui retardent les aménagements.
Économiquement, je ne crois pas que rugby et feria passent devant le thermalisme notre plus gros employeur. Ce projet de stade donnait au rugby l'occasion d'étoffer et de "bonifier" le tissu économique de Dax face à l'hégémonie gloutonne commerciale des voisins de St Paul et St Geours.
Rappelons aux amnésiques le coût exorbitant de l'achat des terrains Darrigade pour implantation d'un stade et que le projet actuel se rapproche de celui de Pécastaing lors de sa candidature aux municipales de 2008.
Il est parfois plus facile de rêver, alors pourquoi pas songer à un hypothétique émir du Qatar se prenant d'amitié pour la station thermale dacquoise ayant soulagé ses rhumatismes?
Le légionnaire romain affirmerait que l'histoire ne cesse de se répéter, nom d'un chien!
Je te parle surtout de la renommée de la ville, car tu vois, ici à Bordeaux, quand je dis que Dax est la 1ere ville Thermale de france, ils tombent des nues, car pour eux, ils pensent qu'on est pas forcement les meilleurs dans ce domaine... et si Dax n'est pas reconnu par son thermalisme, elle l'est par le rugby. et donc a forcément des retombées pour la ville. Si tant est qu'on sache un peu communiquer
Advienne que pourra
Dernière édition: 21 Mar 2014 09:43 par jerome.
21 Mar 2014 12:05 #89029
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
bellocq fera de nouveau un très bon maire , mais comment pouvez vous vous projeter avec l'autre grand il n'a jamais rien réussi ; Ses commerces fermés , son agence immobilière fermé etc ... La ville se porte bien elle pourrait c'est vrai se porter beaucoup mieux si certains commerçants n'étaient pas aussi frileux et aussi arriérés .
21 Mar 2014 12:56 #89035
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 545
-
-
-
moi je m'en fous, j'habite pas Dax... mais tu vois Dax, déjà que tu voyais en Hollande un excellent président, je commence fortement à douter de ta lucidité
Advienne que pourra
21 Mar 2014 13:27 #89038
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 545
-
-
-
le problème, c'est que dans mes collègues, j'ai pas de bordelais, mais des cantalous, des corréziens, des dordognots, des toulousains... oups
Advienne que pourra
21 Mar 2014 21:06 #89045
par Pirate
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 64
-
-
-
Si le FN fait plus de 10%, Bastia va-t-il tenter l'union ? arf
22 Mar 2014 07:02 #89048
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
pour info, Bellocq a quand meme demandé a ses amis de voter aussi FN pour que celui ci fasse 10% et etre au second tour. Si l'on rajoute a cela les manoeuvre autour des affiches electorales, ou juste celle de Bastiat etait recouverte et pas celle du FN par les affiches de Bellocq, je trouve qu'il y a beaucoup de chose derangeante dans cette campagne.
Le fait que Bellocq se presente pour demissionner et viser ensuite la presidence de l'agglo, et laisser la place a se seconde adjointe, moi j'aurai bien les boules si ca se passait ainsi, voter pour un maire qui demissionnera dans la foulée pour aller palper plus ailleurs, j'aurai l'impression de me faire rouler dans la farine.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
22 Mar 2014 07:13 #89049
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1089
-
-
-
le PS a intérêt et souhaite a se que le FN fasse plus de 10 pour cent
et après ça donne des leçons de morales
22 Mar 2014 08:21 #89050
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 185
-
-
-
Le fait que Bellocq se presente pour demissionner et viser ensuite la presidence de l'agglo, et laisser la place a se seconde adjointe, moi j'aurai bien les boules si ca se passait ainsi, voter pour un maire qui demissionnera dans la foulée pour aller palper plus ailleurs, j'aurai l'impression de me faire rouler dans la farine.
Tu as du manquer un épisode... la dernière de ses déclarations sur le sujet est qu'il irait au bout de son mandat... Elisabeth Bonjean viserait donc la présidence d'agglo...
22 Mar 2014 09:44 #89052
par Pirate
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 64
-
-
-
pour info, Bellocq a quand meme demandé a ses amis de voter aussi FN pour que celui ci fasse 10% et etre au second tour. Si l'on rajoute a cela les manoeuvre autour des affiches electorales, ou juste celle de Bastiat etait recouverte et pas celle du FN par les affiches de Bellocq, je trouve qu'il y a beaucoup de chose derangeante dans cette campagne.
Oui j'ai vu les vidéos sur Youtube... Mais vu d'où ça vient, hein, à prendre avec des pincettes. Parce que si on rentre dans ce jeu là, en face ils ne sont pas mieux. Qui te dit qu'ils ne sortiraient pas une alliance avec le FN au second tour la droite ? Et puis j'ai ouï dire de certains propos de Bastiat, en "off", ce n'est pas joli joli non plus pour un candidat à la mairie. Comme ses commentaires il y a quelques années lorsque son agence AXA à Dax a été taggée.
22 Mar 2014 09:58 #89053
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 545
-
-
-
de toute façon, ca fait des années qu'il est bon pour la gauche d'avoir un FN à 10-15%... Mitterrand en son temps a fait ce qu'il faut pour... c'est pas d'hier !
Advienne que pourra
22 Mar 2014 12:40 #89059
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
personnellement je n'ai jamais compris pourquoi il etait interdit a la droite de s'allier avec l'extreme droite et dans le meme temps il etait permis, et meme souhaitable que la gauche s'allie avec l'extreme gauche, tout autant nocive a mon avis.
Les extremes n'etant jamais bon qui que se soit, j'ai du mal a comprendre que ce qui est bon pour l'un soit mauvais pour l'autre. Meme poids mais mesure differentes !!!!! Et a droite ils sont assez con pour penser pareil que les autres d'en face.
Mais comme je l'ai dit ailleurs, que ca soit Bastiat ou Bellocq a la limite je m'en fous dans 1 an je ne serai plus dacquois.
Je retiens juste que le maire actuel a fait des promesses, mais que mes impots ont quand meme augumenté de 40% . Et ca je ne l'oublie pas. Alors on peut me retorquer qu'il fallait bien payer les travaux fait sous Forté, sauf que les travaux d'assainissements et le changement des canalisations anciennes il fallait le faire, mais refaire la maison des Barthes, un stade en zone inondable, une place de la fontaine chaude toute neuve, mais l'augumentation des places payantes en centre ville, la desaffection des dacquois pour le centre ville, Bellocq y est pour quelque chose.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
22 Mar 2014 15:13 - 22 Mar 2014 15:14 #89067
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 545
-
-
-
de toute façon, ca fait des années qu'il est bon pour la gauche d'avoir un FN à 10-15%... Mitterrand en son temps a fait ce qu'il faut pour... c'est pas d'hier !
moi ce que j'aime chez toi c'est ta vision unilatérale de la politique... peut-être que ça n'arrange pas la droite d'avoir une extrême gauche faible... et comme pour l'élection de 2002, peut-être que n'arrangeait pas la droite d'avoir autant de candidats de gauche pour planter Jospin, à moins qu'on ne parle du score de Marchais en 74, etc... Faudrait peut-être arrêter de répéter les sornettes des politiques de métier pour penser par soi-même et éviter de se mettre au niveau de ces bouffons de droite et de gauche
t'inquiètes, je pense par moi même... J'ai pas besoin de toi
. franchement, kek, me parler d'unilatéralité.... toi... c'est la poele qui se fout du poelon ! Mais bon, c'est typique des gens de gauche : ce qui pensent différemment sont des cons voire des incultes et des ignares !
Advienne que pourra
Dernière édition: 22 Mar 2014 15:14 par jerome.
22 Mar 2014 18:07 #89073
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
la desaffection des dacquois pour le centre ville, Bellocq y est pour quelque chose.
T'as raison, il doit avoir des parts dans le grand mail avec l'autre traitre
moi ce que je constate, c'est qu'en centre ville, tu as de moins en moins de place pour se garer, qu'en plus c'est de plus en plus cher pour se garer, alors que tu vas dans n'importe quel centre commercial, tu as des places pour te garer, et en plus c'est gratuit . N'y a t il pas la une place a la reflexion ? Ce que je constate sur Dax, moins de place de parking, dans le centre ville, et les parc de parking sont toutes payantes, les machines ne rendent pas la monnaie, alors si tu depasses un tout petit peu le temps gratuit d'une heure, et bien tu payes plein pot si tu as pas la monnaie . Alors oui le maire actuel n'a rien fait pour ameliorer la situation en centre ville. On peut tjs dire que les predecesseurs n'ont rien fait non plus, mais eux n'ont pas auguementer le cout du parking, et reduit le nombre de place dispo en centre ville de plus de la moitié.
22 Mar 2014 20:10 - 22 Mar 2014 20:29 #89082
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 545
-
-
-
Mais bon, c'est typique des gens de gauche : ce qui pensent différemment sont des cons voire des incultes et des ignares !
à défaut d'arguments les attaques personnelles,et tu te dénonces un truc en te comportant exactement de cette façon
j'ai juste donné des contre-arguments mais ça ne semble pas te plaire... alors plutôt que de reconnaître qu'il n'y a pas un côté pour rattraper l'autre comme moi, à cours d'arguments, ne voulant pas reconnaître les faits et se rendre compte que le monde est gris et non pas noir et blanc, tu t'en prends à moi, bravo
Bon alors, pour te faire plaisir, oui la droite à instrumentalisé la gauche comme Mitterraand la fait avec le FN... Tiens lis çà :
et trouve moi la même chose pour la droite et on en reparle ok ? Bien sûr que ca arrange la droite qu'il y ai plein de listes à gauche, mais la gauche se suffit à elle même pour çà, pas besoin que la droite instrumentalise les partis de gauche...
Et franchement, oui les politiques sont pourris qu'ils soient de droite ou de gauche...
Allez, je préfère plus rien dire , je ne serai JAMAIS d'accord avec toi...
Advienne que pourra
Dernière édition: 22 Mar 2014 20:29 par jerome.
23 Mar 2014 10:36 - 23 Mar 2014 10:38 #89096
par Pirate
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 64
-
-
-
Mettre l'extrème droite et gauche sur la même ligne, je ne comprendrai jamais. Ce n'est pas parce que les médias usent à souhait du mot "extrème" que ça en fait des méchants, en parlant de la gauche. Franchement, je connais des militants d'extrème gauche comme on dit, au XXIème siècle, ils ne sont pas tous imprégné de racisme, bornés, intolérant ou xénophobes. On peut dire ce qu'on veut, que le FN est plus "acceptable", faut pas déconner : parle avec un militant de ce parti ou proche, ils ont la haine de la différence en eux. A la TV et dans les médias les grands personnages du FN se maîtrisent, mais la majorité de ses militants est xénophobe, c'est un fait...
De l'autre côté, et même s'il y a des cons, comme partout d'ailleurs, on ne ressent pas ce sentiment malsain. Tout le monde le sait bien (enfin les habitués ici) de quel bord je suis, et ça reviendrait donc à dire que je vaux la même chose qu'un militant d'extrème droite au niveau des idées. Et ceux qui me connaissent un peu savent que je suis loin d'être un intolérant sectaire...
Pour finir, les extrèmes ont bon dos quand on entend les propos de certains soit-disant démocrates de l'UMP ou du PS, qui cachent en eux un bien sombre jeu.
Dernière édition: 23 Mar 2014 10:38 par Pirate.
23 Mar 2014 10:53 #89097
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1089
-
-
-
A la TV et dans les médias les grands personnages du FN se maîtrisent, mais la majorité de ses militants est xénophobe, c'est un fait...
.
si on y ajoute les grands personnages de l’extrême gauche dans cette phrase tu a tout dit
cella dit je ne te connait pas mais je suis sur que tu ai un mec sympa il suffit de te lire
23 Mar 2014 11:24 #89099
par Pirate
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 64
-
-
-
A la TV et dans les médias les grands personnages du FN se maîtrisent, mais la majorité de ses militants est xénophobe, c'est un fait...
.
si on y ajoute les grands personnages de l’extrême gauche dans cette phrase tu a tout dit
cella dit je ne te connait pas mais je suis sur que tu ai un mec sympa il suffit de te lire
Loin de moi de défendre les personnages de l'extrème gauche, mais pour cotoyer certains militants, désolé mais je n'entends jamais de propos xénophobes. Souvent des militants écolos, anti-capitalistes qui souhaitent au niveau local mettre en place plus de solidarité, etc.. ça peut faire sourire, libres à d'autres de penser autrement, mais on est bien loin de la propagande FN. Discutez avec un militant FN, au début il vous dira que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, et il finira par vous dire qu'il y a trop d'arabes en France et qu'ils sont la cause de la mauvaise situation du pays ! Que si le bon français est pauvre c'est la faute aux prières de rue. Vous ne trouverez jamais ce discours à l'extrème gauche...
-
Forum
-
Muppet Show
-
Le Fourre-tout
-
Municipales à Dax