ET L'ON REPARLE D'UN CLUB LANDAIS DE RUGBY

28 Mai 2021 11:47 #124165 par francis
Plus d'infos
Le président Cazeaux s'ennui tout seul

Jeudi 5 décembre 2013 à 19:36 - 
Par France Bleu Gascogne

Rugby : le projet d'un club de niveau départemental avec l'US Dax et le Stade Montois à nouveau évoqué
Une union US Dax - Stade Montois ? Un club de rugby de niveau départemental ? Ce n'est pas la première fois que ce projet est évoqué. Le revoilà sur le devant de la scène, à l'occasion des départementales et alors que le président du Stade Montois confie avoir monté un dossier, transmis à l'US Dax.

Un club de rugby professionnel au niveau départemental : l'idée n'est pas nouvelle dans les Landes. Elle est à nouveau évoquée par le conseiller municipal dacquois Yves Loumé, candidat aux élections pour la majorité départementale (gauche) aux côtés de Gloria Dorval sur le canton de Dax-2. "Ma démarche est à titre personnel" précise l'élu, qui a dirigé l'école de rugby de l'US Dax. "Je souhaite simplement ouvrir un dossier, une démarche qui ne sera possible qu'avec l'assentiment et la volonté des clubs phares du département (...) je pense à une large concertation réunissant tous les acteurs (...) une équipe rugby pro Landes proposerait une vitrine qui n'existe plus aujourd'hui." Mais les dirigeants des deux "clubs phares" semblent avoir un temps d'avance, à en croire le président du Stade Montois Jean-Robert Cazeaux, qui confie avoir transmis récemment un dossier aux dirigeants de l'US Dax, évoquant l'association des deux poids lourds du rugby landais.

Difficile d'en savoir davantage. Le président montois ne souhaite pas entrer dans le détail mais il assure que ce dossier est "bien ficelé" économiquement et juridiquement. Et il insiste : c'est aux clubs de mener les débats, pas aux politiques. "Ce n'est pas un projet politique, c'est un projet de club. Et ce projet passe avant tout par une acceptation réciproque des deux clubs concernés, Dax et Mont-de-Marsan. Ce sont les deux seuls qui ont la capacité à faire vivre une structure professionnelle" explique Jean-Robert Cazeaux. "Bien entendu, le jour où le projet aura pris corps, on sollicitera l'ensemble des élus, on demandera leur soutien, mais ce n'est pas un projet politique."
Le président du Stade Montois Jean-Robert Cazeaux en octobre 2020 © Maxppp - Maxppp
Mais comment associer l'US Dax et le Stade Montois ? La question est posée depuis au moins deux décennies. S'il semble avoir la réponse, Jean-Robert Cazeaux entretient le mystère. Il cite néanmoins l'exemple de l'Union Bordeaux-Bègles et de Valence Romans Drôme Rugby : deux clubs qui ont réuni en une même structure deux villes différentes. Du côté de l'US Dax, le président Benoît August reste prudent : le projet n'est pas tabou, dit-il, mais il ne faut pas griller les étapes. Lui estime qu'il faut inclure les autres clubs. "Je crois qu'il faut que tous les clubs soient partie prenante, pas uniquement le Stade Montois et l'US Dax (...) la première marche, ce serait de commercer par des équipes jeunes qui représenteraient le département, avec les meilleurs joueurs de chaque club (...) et après, peut-être, enchaîner sur une équipe seniors. Mais il y a encore beaucoup de paramètres à prendre en compte."
Un projet aussi important ne se fait pas en un jour mais il pourrait bien avancer plus rapidement dans les prochains mois que lors des 20 dernières années, à en croire Jean-Robert Cazeaux. Un brin malicieux, le président montois laisse entendre qu'on pourrait en reparler rapidement... surtout si les collectivités sont prêtes à accompagner les clubs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2021 23:55 #124180 par bruno
Plus d'infos
rien que pour les couleurs, ça prendrait trois ans . B)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2021 10:27 #124184 par marcos
Plus d'infos
C'est, je crois, l'actualité du titre de Basket Landes qui replace tout naturellement le rugby Landais face à sa situation actuelle d'insuccès !

Sans que j'imagine le moins du monde que le rugby Landais puisse, avec un rassemblement unitaire de ses clubs, rejoindre le Top 14 et rivaliser avec les ténors actuels de l'élite, je pense quand même qu'il se porterait mieux pour vivre un championnat de ProD2 plus intéressant et des compétitions chez les jeunes au plus haut niveau.

Sur le plan financier, les frais de structures et les charges seraient forcément réduits, les subventions des collectivités mieux clarifiées pour "le club des Landes", l'adhésion des Partenaires plus automatique et la visibilité de la communication évidente.

Mais, comme l'écrivent Kékito et Bruno, il y a tous les obstacles passionnels qui ont jusque-là fait avorter toutes les tentatives déjà amorcées (souvenons-nous notamment de celle du Conseil Départemental pourtant dirigé à ce moment là par H. Emmanuelli !) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2021 16:18 #124191 par francis
Plus d'infos
Je suis dacquois pur cul rouge écarlate et fier d'être landais mais viscéralement anti MdM et à 76 ans c'est trop tard pour changer . Cela dit le rugby landais risquer de végéter encore pendant longtemps avec sa multitude de clubs . Il est fort possible que l'avenir soit une équipe landaise mais avec quel moyen pour peut-être jouer le haut du tableau. Comment fusionner deux clubs à la forte personnalité distante de 50 Km . Comme dit par ailleurs avec quelles couleurs ? dans quel stade ? le siège ou ? L'équation est loin d'être résolue .Et puis vu la position, à ce jour, de chaque club "l'invitation "de M. le président montois semble avoi r, à mes yeux ,une odeur d'arnaque .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2021 17:03 #124193 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne sais pas si ce serpent de mer verra le jour, j'ai par contre entendu dire que Dax et Saint-Paul fusionnaient pour faire une équipe Cadet commune.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2021 21:20 #124195 par loub1
Plus d'infos
Moi, j' y crois mais pas à partir d'une fusion. Il faut un club départemental qui attire tous les meilleurs joueurs du département. C'est à dire que les peyrehoradais ne vont plus à Biarritz, les tyrossais à Bayonne, les aturins à Pau ou les Parentissois à Bordeaux. Stade à Capbreton à côté du CERS. Ce club prend la place du Stade montois en Pro D2, le stade montois celle de Dax en Nationale, Dax celle de Tyrosse en fédérale 1 et etc... Aucun club landais autre que le Rugby Clubs Landais qui joue en Vert/Bleu/Blanc ne peut "monter" en Pro D2 ou Top 14 pendant 10 ans. Humainement, vu le potentiel du département il y a moyen de faire quelque chose mais il faut se serrer les coudes. J'ai plein de souvenirs de l'équipe Côte basque landes quand j'étais gamin, personne n'hésitait à suivre cette équipe à Bayonne, Dax ou Mont de Marsan. C'est pourquoi je pense que c'est faisable mais certainement pas une fusion car les autres clubs ne se sentiront pas "intégrés" et ça ne fonctionnera pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2021 16:21 - 30 Mai 2021 16:22 #124203 par oban
Plus d'infos
Me rappelle une réponse de Julien Tastet sur Radio Mont-de-Marsan qui, en répondant à la question du club départemental qui lui était posée, avait dit "Je suis d'accord, mais le club doit jouer dans la préfecture et en noir et jaune"...
Suis d'accord avec beaucoup de ce que loub1 a écrit: Club en vert-blanc-bleu, projet commun mettant en jeu TOUS les clubs du département, mais stade pas à Mont-de-Marsan surtout, sinon les clubs de la côte sud continueront d'alimenter les voisins d'outre Adour, et ceux de la côte nord risquent d'alimenter le Bassin et indirectement l'UBB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 30 Mai 2021 16:22 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2021 10:47 #124211 par marcos
Plus d'infos
Lorsqu'on a vraiment envie de s'associer sur un projet structurant comme celui-là, on trouve toujours des solutions consensuelles adaptées, autrement dit le choix des stades qui accueilleraient les matchs (Dax et Mt Marsan tour à tour), les nouvelles couleurs "Landes" etc seraient vite traités collectivement.

Il suffit d'être convaincu que c'est le sens du progrès !!

Basket Landes l'a compris et en rugby UBB, Valence-Romans, Angoulème-Soyaux, Cognac-St Jean d'Angély l'ont fait aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2021 11:16 #124212 par bruno
Plus d'infos
Tarbes et Lannemezan aussi :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2021 11:30 #124213 par francis
Plus d'infos
Pour créer une fusion entre deux clubs il est préférable qu'il soit les deux au même niveau-ci non il y aura un cocu dans l'histoire et dans la proposition du président montois celui-ci sai très bien qui aura les cornes .Quant à créer un club landais dans la division la plus haute possible on revient toujours chez les abeilles et c'est toujours nous qui l'avons dans le baba . Si club landais il doit y avoir un jour ,rien que d'y pensé j'ai la migraine, il faut que Dax et MdM soit au même niveau-ci non l'un des deux clubs disparaitra du monde de l'ovale .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2021 13:10 #124214 par bruno
Plus d'infos
c'est pour la saison 2022/2023 .les deux clubs seront au même niveau.:)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2021 15:50 #124220 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Lorsqu'on a vraiment envie de s'associer sur un projet structurant comme celui-là, on trouve toujours des solutions consensuelles adaptées, autrement dit le choix des stades qui accueilleraient les matchs (Dax et Mt Marsan tour à tour), les nouvelles couleurs "Landes" etc seraient vite traités collectivement.

Il suffit d'être convaincu que c'est le sens du progrès !!

Basket Landes l'a compris et en rugby UBB, Valence-Romans, Angoulème-Soyaux, Cognac-St Jean d'Angély l'ont fait aussi !


Et le Moun commence à avoir l'habitude de tirer la couverture à lui... BL n'a t-il pas été créé à Eyres-Moncubes puis Saint Sever ? Le sens du progrès vu côté montois... Yves Loumé sera t-il le nouveau Ramonbordes ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2021 18:56 - 31 Mai 2021 18:57 #124223 par bruno
Plus d'infos
Je vous conseille ce post SITE DES SUPPORTERS DU SM
A lire , même en survolant depuis le premier post :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 31 Mai 2021 18:57 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2021 19:05 #124224 par claudius
Plus d'infos

Lorsqu'on a vraiment envie de s'associer sur un projet structurant comme celui-là, on trouve toujours des solutions consensuelles adaptées, autrement dit le choix des stades qui accueilleraient les matchs (Dax et Mt Marsan tour à tour), les nouvelles couleurs "Landes" etc seraient vite traités collectivement.

Il suffit d'être convaincu que c'est le sens du progrès !!

Basket Landes l'a compris et en rugby UBB, Valence-Romans, Angoulème-Soyaux, Cognac-St Jean d'Angély l'ont fait aussi !


Et le Moun commence à avoir l'habitude de tirer la couverture à lui... BL n'a t-il pas été créé à Eyres-Moncubes puis Saint Sever ? Le sens du progrès vu côté montois... Yves Loumé sera t-il le nouveau Ramonbordes ?



A part l'UBB mais peut-on se comparer, que penser des 3 autres qui seront en Nationale avec nous.
Valence-Romans a tenu 2 ans grace au covid (environ 25 KM entre les deux villes)
Angoulème nous rejoint après avoir accédé de la façon que tout le monde connait
Cognac n'a jamais franchi le cap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2021 20:43 - 31 Mai 2021 20:47 #124225 par Daxipedia
Plus d'infos

Lorsqu'on a vraiment envie de s'associer sur un projet structurant comme celui-là, on trouve toujours des solutions consensuelles adaptées, autrement dit le choix des stades qui accueilleraient les matchs (Dax et Mt Marsan tour à tour), les nouvelles couleurs "Landes" etc seraient vite traités collectivement.

Il suffit d'être convaincu que c'est le sens du progrès !!

Basket Landes l'a compris et en rugby UBB, Valence-Romans, Angoulème-Soyaux, Cognac-St Jean d'Angély l'ont fait aussi !

En Fédérale, le VRDR jouait autant à Valence qu'à Romans ; une fois la montée du VRDR en D2 actée, adieu l'égalité entre les deux stades, adieu les matchs de la première à Romans.

De même, une fois les travaux du parc des sports de Cognac achevés, je ne donne pas cher de la place de S.J. Angély dans l'identité réelle du club. Déjà que tout le monde écorche leur nom quand on désigne le club ; pour l'anecdote, lors de Dax-UCS, un Angérien répliquait de très vive voix non loin de moi dans les tribunes de Boyau quand le speaker donnait le score de, je cite, "Dax Cognac".

À l'UBB, même si la fusion a techniquement réussi, la place du SBUC se réduit à un morceau du logo. On a vu à plusieurs reprises des maillots collectors à damiers béglais, mais jamais de noir et jaune marqué du lion. Pourtant, à l'époque de la fusion, le SBUC était en D2 et le CABBG en Fédérale...

Si la fusion a réussi au SA XV, elle le doit au fait d'avoir lieu entre deux communes voisines (le stade de Chanzy est d'ailleurs à une centaine de mètre de la limite entre les deux villes). Idem au RCBA où la proximité d'Arcachon et de La Teste a contribué à un succès équitable, et au RCHCC du Var qui toque aux portes de la Nationale.

Quant à Basket Landes, si on apprécie et applaudit le succès en tant que Landais, il faut reconnaitre que la zone d'influence du club se concentre surtout au sud-est du département (de Eyres à l'agglo montoise en passant par St-Sever). Voir des matchs amicaux estivaux dans le reste de département serait un acte fédérateur apprécié.

Pour toutes ces raisons, une union entre l'USD et le SM conduirait à une inéluctable "Lannemezan" si elle avait lieu dans un format classique. Peu de doute pour savoir qui sera Lannemezan.

Plutôt que courir après cette chimère, pourquoi ne pas concrétiser les paroles de August afin de regrouper les forces vives des écoles de rugby ? Parmi les exemples voisins à suivre, l'entente Côte Sud Landes (Tyrosse Capbreton/Hossegor Soustons S.J. de Marsacq) et la Jeunesse sportive du Pays tarusate (Tartas Rion/Morcenx Lesperon/Onesse).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Dernière édition: 31 Mai 2021 20:47 par Daxipedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2021 07:36 #124232 par bruno
Plus d'infos
Oui, oui, c'est le sujet Charles Brayer

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2021 10:24 #124234 par marcos
Plus d'infos
Le changement a toujours été un obstacle dans la conduite des projets, à plus forte raison lorsqu'il est sportif et viscéralement marqué par une appartenance passionnée à un club !

Tous vos propos confirment cet état de fait en se concentrant sur la domination obligatoire de l'un des clubs "fusionnés" . Mais n'est-ce pas la finalité de toutes les choses de la vie en général ? Dès l'instant où cette domination est correcte, supportable mais surtout influente pour la progression et l'atteinte de l'objectif bien défini à l'origine, je n'y trouve aucun problème.

Nous sommes de plus tous d'accord sur la faiblesse actuelle et la décadence progressive du rugby des clubs Landais. Les meilleurs jeunes, dispersés dans tous les club, préfèrent aller jouer hors département dans des clubs mieux installés dans toutes les compétitions. Le challenge sportif y paraît meilleur !

Ce constat établi et notre volonté cohérente (j'espère) de voir notre rugby landais évoluer dans un environnement plus performant, il ne reste plus que la solution de se regrouper ... dans un cadre statutaire bien réfléchi et consensuel (départemental).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2021 00:16 #124350 par francis
Plus d'infos
Le président montois insiste et présente son projet




Dans Sud-Ouest



Rugby : le président du Stade Montois veut créer un grand club landais
   
Par Kevin Leroy - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Publié le 17/06/2021 à 20h55
Mis à jour le 17/06/2021 à 21h09


Jean-Robert Cazeaux a proposé un rapprochement aux dirigeants de l’US Dax. Son idée ? Créer une entité supérieure aux deux clubs, qui chapeauterait deux équipes « Rugby Landes » et un centre de formation commun
Comme sur la Côte basque ou à Paris, la création d’un grand club landais de rugby est un serpent de mer qui repointe régulièrement le bout de son nez. L’idée a été relancée, fin mai, à la faveur des élections départementales, alors que Basket Landes vient de décrocher son premier titre de champion de France.
Interrogé sur le sujet par « France Bleu Gascogne », le président du Stade Montois (Pro D2), Jean-Robert Cazeaux, s’était montré partant, indiquant, sans en dire plus, qu’il avait envoyé un dossier à l’US Dax (Nationale). Il le détaille aujourd’hui pour « Sud Ouest ».
1 Quel est le projet de Jean-Robert Cazeaux ?
Président depuis 2011, il assure avoir échangé régulièrement sur le sujet avec ses homologues dacquois, sans que cela ne dépasse le stade de la discussion de fin de repas. C’est en réalité en début d’année 2020 que le Montois a décidé d’aller plus loin, en couchant son idée sur le papier et en rencontrant les dirigeants historiques de l’USD (Gilbert Ponteins, Philippe Jacquemain, Jean-Louis Bérot).
Quelle est-elle ? Pour employer tout de suite les mots qui fâchent, il ne s’agit pas d’une fusion entre l’US Dax et le Stade Montois, « qui ont cent ans d’histoire ». Plutôt d’une union, en créant une structure professionnelle unique, avec un seul actionnariat.
Je ne remets pas en cause les clubs historiques. Il s’agit de créer un cadre plus large, sans perdre son identité
En gros, il y aurait toujours deux SASP (1), qui seraient les filiales d’une même maison mère, « avec un actionnariat commun ». Et toujours deux équipes professionnelles, « estampillées Landes », l’une destinée à jouer au plus haut niveau possible, et pourquoi pas en Top 14, et l’autre plutôt en Nationale, pour servir d’incubateur de jeunes talents.
À l’étage en-dessous de la pyramide, il y aurait un centre de formation commun, qui viendrait nourrir ces deux équipes, selon le niveau des joueurs. Encore dessous, le Stade Montois et l’US Dax existeraient toujours, sur la base des associations qui gèrent l’école de rugby et les différentes équipes jusqu’aux Crabos (moins de 18 ans).
« Je ne remets pas en cause les clubs historiques, répète Jean-Robert Cazeaux. Il s’agit de créer un cadre plus large, sans perdre son identité. Plutôt additionner que s’opposer, partir sur un autre projet, une nouvelle identité. »

2 Quel est l’intérêt ?
Le président stadiste le rappelle : aujourd’hui, l’US Dax n’a pas besoin du Stade Montois pour vivre, et inversement. « On n’est pas encore en état d’alerte, mais si on ne bouge pas, peut-être qu’il n’y aura plus d’équipe landaise au niveau professionnel dans quelques années », prévient-il, alors que son équipe a bataillé pour le maintien cette saison.
« On peut continuer comme ça, mais si on veut être ambitieux, le seul moyen est d’avoir un projet qui a du sens », estime-t-il. Aller de l’avant, donc, pour ne pas reculer en faisant du surplace. Selon lui, l’intérêt serait double. Économique, d’abord, évidemment, alors qu’on dit que 1+1 ne font jamais 2 dans ce genre de situation…
« Les ressources des SASP seraient mutualisées, et développées, sinon ça ne sert à rien ! Aujourd’hui, il y a tout un tissu économique qui ne se sent pas forcément impliqué, parce que quand on va le voir, c’est Dax et Mont-de-Marsan, pas les Landes. Si on partage ensemble un projet, il peut y avoir un levier économique fort, on peut trouver des ressources que nous ne sommes pas en mesure de capter chacun de notre côté. » Au-delà des entreprises, la nouvelle identité serait aussi plus forte au moment de passer au guichet des subventions publiques.
L’autre intérêt se situe dans le centre de formation unique. Doté de plus de moyens, alimenté par tous les clubs landais, il pourrait permettre de retenir dans le département les meilleurs talents locaux. Sachant qu’à l’heure actuelle, les clubs basques au sud et l’UBB au nord ont pris l’habitude de se servir dans le vivier landais. « Beaucoup de jeunes ne partiraient peut-être pas s’il existait cette identité Landes », veut croire Jean-Robert Cazeaux.
Mais pourquoi ne pas se contenter de ce centre de formation commun, idée souvent évoquée ? « Je suis contre, cela ne peut marcher que si nous sommes associés. Dans les affaires, on ne travaille pas avec ses concurrents. »
3 Quels sont les obstacles ?
Le premier est évident : où jouerait l’équipe première de cette entité « Rugby Landes ». « Il est clair qu’on ne va pas construire de stade à Tartas, aucune collectivité n’en a les moyens. Il faut faire avec les infrastructures existantes », souligne Jean-Robert Cazeaux.
Sur ce plan, la préfecture a pris un train d’avance, avec un stade qui répond aux critères du haut niveau (2). « L’outil de travail, aujourd’hui, est à Mont-de-Marsan », note le président montois.
Il est clair qu’on ne va pas construire de stade à Tartas, aucune collectivité n’en a les moyens. Il faut faire avec les infrastructures existantes
Quel serait alors l’intérêt de l’US Dax dans l’histoire ? « Le même que pour Mont-de-Marsan : avoir conscience que c’est le seul moyen de partir sur un projet ambitieux », répond Jean-Robert Cazeaux, qui verrait bien le centre de formation commun dans la cité thermale. « Il ne faut pas voir le verre à moitié vide. La question, c’est de savoir si ce projet peut être un outil de développement du territoire ? » À terme, rien n’interdira en effet de décider d’implanter un stade sur la côte landaise, zone la plus dynamique démographiquement.
Au-delà, l’autre obstacle pourrait être juridique, puisqu’une seule holding chapeauterait deux équipes, qui n’auraient pas le droit de jouer au même niveau. Pas de montée possible, donc pour l’équipe « développement ». Et inversement, en cas de descente de l’équipe première, cette équipe 2 ne pourrait pas rester en Nationale, ce qui remettrait en cause toute l’architecture du projet.
« J’ai posé sur la table un projet cohérent, structuré, mais qui n’est pas abouti, qui demande à être discuté. C’est un point de départ », lâche Jean-Robert Cazeaux.
Pourquoi la perche n’a-t-elle pas encore été saisie côté Dacquois (3) ? Peut-être l’obstacle du lieu des matchs de l’équipe fanion, et sans doute le Covid, qui a contraint les clubs à gérer d’autres urgences. « Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire », veut croire le président montois.
(1) Société anonyme sportive professionnelle. (2) Label stade LNR, capacité suffisante d’accueil des partenaires… (3) L’un des principaux intéressés confirme qu’une rencontre a eu lieu « il y a presque deux ans », à Mont-de-Marsan, et que Jean-Robert Cazeaux avait présenté un projet, « qui n’a depuis pas connu d’avancée sur le fond ».
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2021 00:22 #124351 par francis
Plus d'infos
Cette fois ci il dit clairement qu'il faut jouer à MdM au cas ou il y aurai une équipe estampiller LANDES
J'espère que les dirigeant dacquois ne donneront pas suite à cette tentative d'enterrement du rugby à Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2021 08:32 #124353 par Barbu
Plus d'infos
Ce projet n'est pas viable, ne serait-ce que sportivement. Il parle d'une équipe en ProD2/Top14 (qui y croit?) et d'une en Nationale. Sauf qu'il y a des obligations dans ces championnats, notamment avec des équipes espoirs... A l'heure où l'intégralité des clubs landais galèrent pour avoir 2 équipes séniors on les trouve où tous ces joueurs? Et puis l'intérêt de la Nationale c'est justement de préparer la montée au niveau professionnel...

Par pitié, dirigeants dacquois, ne validez pas ce projet plus que douteux!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search