MONTAUBAN / DAX

26 Jan 2008 21:36 #4561 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
ça y est , de retour de Sapiac, aprés un bisou à mes filles, je vais vous dire ce que j'en pense de tout ça. tout d'abord, avec les résultats de ce soir de Brive qui cartonne Albi avec le bonus, Castres qui a du cul de gagner, on est très mal dans ce top 14, on est déja distancés , et la pro d2 commence à nous ouvrir grand ces bras! mais franchement aprés ce match à Sapiac, que reprocher aux joueurs ? rien, ils ont été dans le coup de la 1ère à la 80ème !! Ils se sont battus , ils ont mis la tête et je peux vous dire que quand vous etes au stade au ras du terrain, et bien vous voyer qu'ils se sont battus comme des chiens! on les a bouffé devant, oui bouffés !!!!seulement on a un ouvreur qui est nul à chier, une pompe à roulette,je sais j'y vais un peu fort, je sais si on les critique ils se vexent, mais là merde quoi !! Il fait quoi à Dax ce Hore ?? il sait pas jouer au pieds( a chaque fois il nous tue les pigeons !), il est nul aux buts (8 pts mini ratés) et au niveau lancement de jeu, ça laisse à désirer !! alors quand va t'on essayer Argel en top 14 ? et vite que AVT revienne ! Moi si je suis avant ce soir à Dax je peux vous dire que je souffle dans les bronches à mes trois quart !!On a un pack les amis, en bourre. Un Th Lièvremont qui de sorties en sorties est très important, je l'ai même vu plusieurs fois regrouper les joueurs pour leur parler, et Deniau quel besogneur celui là !! Allez pour pas faire du Lou Beret et faire trop long je vais arreter là, mais avant je me pose une question: Quand est ce que Gigi Ponteins va taper des poings sur la table, car on vois que JP Coyola n'est pas bon pour ce top 14, et dieu sait que j'aime ce garçon. je ne peux pas critiquer Milhères, je n'en ai pas le droit, car les avants et bien ils sont meilleurs de matchs en matchs, ils s'y filent au combat.oui ce soir je suis déçu car perdre des matchs que l'on doit gagner, à Albi et à Montauban, ça me fait chier !!Il va falloir que la spirale s'inverse !!
Ce qu'il y a de positif ce soir :
On prends le point de bonus deff.
On a été très sérieux en défense
Et surtout j'ai l'impression que ce soir on était venu à sapiac pour faire quelque chose, éviter de prendre une tole comme Brive, et bien je crois qu'on a retrouvé une ame dans cette équipe!! et ça déja c'est positif.
Juste pour finir, avant mon sujet de demain: chapeau et grand bravo à Pirate et ses gars !! j'ai été fier de vous les gars ,des supporters comme vous à Dax il en faudrait plus !! MERCI LE KPO7

Ce sera dur mais quitte à mourir autant le faire les armes à la main.
La déception est en moi mais aprés une bonne nuit et une bonne matinée de boulot ça ira mieux je pense. Merci aux joueurs et ALLEZ DAX

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2008 22:19 #4568 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
on va dorénavant jouer avec la pression , surtout le prochain..bourgoin n'est pas mauvais, ça sera pas facile.ils ont bien résisté à paris qui retrouve le haut niveau et ses blessés..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

26 Jan 2008 22:23 #4570 par Gerard
Plus d'infos
Après avoir suivi le match à la télé, je suis d'accord avec ton commentaire. Je regrette surtout que cette équipe n'ait pas un buteur plus sûr qui tranformerait de courtes défaites en victoires et nous placerait à notre vraie place au classement.
Ceci dit, contrairement à d'autres, je ne rejette pas notre 10 pour son action dans le jeu, mais en attendant AVT pourquoi ne pas entraîner Williams, voire Diaz, aux tirs aux buts.
Comme mentionné dans une autre rubrique, Canal+ a montré à 15h aujourd'hui l'importance du buteur dans une équipe !

26 Jan 2008 22:25 #4571 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Ouai Bourgoin va venir à Dax pour absolument récupérer les pts qu'ils ont perdus ce soir !! Nous il nous faut les 5 points !! oui vous avez bien lu, les 5 pts !!! y a pas a tortiller il nous faut le bonus !!!

26 Jan 2008 22:34 - 26 Jan 2008 22:35 #4574 par bruno
Plus d'infos
on va les battre à Bourgoin, bonus ou pas , je men fous.Et albi et Auch ne vont pas en gagner beaucoup des matchs. Pour Hore, je l'ai trouvé correct dans le jeu. mais je n'etais pas au stade.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 26 Jan 2008 22:35 par bruno.

26 Jan 2008 22:41 #4576 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
je suis assez d'accord avec ton commentaire bruno, à une exception près, je n'ai pas trouvé morlaes particulièrement bon. Je m'explique. Notre équipe a fait un match plus que correct, malgré tout, nous n'arrivons que très peu à destabiliser les défenses adverses. Pourquoi me direz-vous ? Je pense que l'on gère assez mal nos matchs dans l'alternance. On critique nos 3/4 depuis le début de la saison, moi le premier, mais il est difficile voire impossible de mettre la défense en danger si l'on ne varie pas notre jeu entre avants et 3/4. On se contente d'envoyer le ballon derrière après la première fixation, alors que la défense est encore en place. On doit aussi impulser des mouvements autour des mauls, refaire partir les gros, dynamiser les ballons au sol, et ça ce sont des initiatives que doit prendre le demi de mêlée, et à ce jour il ne le fait pas (ni pezet d'ailleurs). voilà pourquoi je mets un bémol, sinon ton commentaire correspond tout à fait à ce que j'ai vu (notamment à propos de Hore).
Félicitations les gars, ça va payer, il faut persévérer.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

26 Jan 2008 22:43 #4577 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
correct pour rendre les ballons a l'adversaire ? de très mauvais choix ce qui a bien fait rigoler les con....rds qui était à coté de moi ainsi que lorsque Hore, toujours lui, croyait donner la victoire à Dax aprés la sirène en tapant en touche alors qu'on pouvait essayer un truc !! Hore sponsorisé par rires et chansons !!! c'est un joker ça ?
Bourgoin faut les battre avec le bonus, je me répette mais merde on a besoin de pts !!!!!!!

26 Jan 2008 22:45 #4578 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Gerard écrit:

Après avoir suivi le match à la télé, je suis d'accord avec ton commentaire. Je regrette surtout que cette équipe n'ait pas un buteur plus sûr qui tranformerait de courtes défaites en victoires et nous placerait à notre vraie place au classement.
Ceci dit, contrairement à d'autres, je ne rejette pas notre 10 pour son action dans le jeu, mais en attendant AVT pourquoi ne pas entraîner Williams, voire Diaz, aux tirs aux buts.
Comme mentionné dans une autre rubrique, Canal+ a montré à 15h aujourd'hui l'importance du buteur dans une équipe !

je croyais qu'on nous l'avez vendu comme buteur à lui !!

26 Jan 2008 22:48 #4579 par alexf
Plus d'infos
Je suis pas d'accord avec ton avis sur Hore, certes il a pas etait bon sur les coups de pieds au but, 2 penalités ratées et la transfo, mais les 2 etaient en bords de touche, mais dans le jeu au pied il a bien distribué, idem a la main. Et pareil pour son collegue Morlaes qui m'a aussi parut a son avantage se soir

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

26 Jan 2008 23:14 #4583 par bruno
Plus d'infos
ben quand on voit les penalites reussies par Fortassin et celles par Hore, il n'y a pas photo, c'est bien plus udr pour nous.Mas c'est vrai que c'est decevant , surtout qu'il est nul en drop.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

26 Jan 2008 23:51 #4586 par oban
Plus d'infos
Charly a alterné le bon et le mauvais. Le bon dans l'occupation du terrain, la variété des lancements de jeu dont on n'était pas capable (dégagements, touches, diagonales dans le dos des de la défense, chandelles DEVANT la ligne des 22, deux judicieuses passes tranversales au pied pour l'ailier côté opposé, défense). Par contre, ce soir, il a été défaillant dans le rôle de buteur dans lequel on attend un 10 néo-zélandais, même si les trois coups de pieds qu'il rate sont TRES difficiles, il mange un essai tout fait heureusement rattrapé par Thomas L. sur la mêlée qui suit, il se débarrasse de deux trois ballons au pied au lieu de poursuivre le jeu, il tape le dernier ballon en touche alors qu'on n'a rien à perdre à le remonter pour le mettre en position de buter, comme le font les équipes britanniques qui ne lâchent rien. Mais quoi qu'il en sot, l'USD AVEC Charly Hore est meilleure que l'USD SANS Charly Hore, il n'y a pas photo. Et je fais confiance à l'homme pour s'acclimater et s'améliorer dans le collectif dacquois.
Il y a pas mal de raisons d'espérer ce soir: Un pack fort, avec un Thomas L. dominant, leader, un Kane T. actif, précieux en touche, visible dans le jeu au près ET au large, une vaillance retrouvée, ils se sont battus comme des chiens, une charnière qui pèse enfin, un Duncan Bell que je voulais voir et qui apporte beaucoup plus que Giorgadze en attaque, et qui, enfin, ne permet plus à la défense de se focaliser uniquement sur Ludo, qui dès qu'il est libre peut s'éclater.
Toutefois, ce soir, \"mauvaise opération comptable, le trou est fait\"... Ah bon? Le trou est fait? Avec qui? Vou avez oublié que la victoire vaut quatre points. C'est comme si on commençait à condamner une équipe de foot dans un championnat ou la victoire vaut DEUX points. N'est-ce pas un peu tôt? Brive a mis le bonus à Albi? Pourquoi pas nous au printemps?
Par contre, je suis inquiet pour les points laissés en route. Avant le début, j'aurais signé pour un bonus def à Paris, Albi et Montauban. Maintenant, quand on repasse le déroulement des matchs de Paris et Montauban, n'a-t-on pas en fait perdu des points qui risquent de manquer enfin de parcours? O traine la contreperformance conter Brive comme un boulet. et pourtant, on a déjà 4 poits de bonus défensif, comme Montauban et Bayonne, alors que seuls Toulouse et Brive en ont pris 5.
Ce soir, on a montré à nouveau qu'on n'est tout SAUF une erreur de casting mais on a encore perdu. Les commentaires vont être élogieux sur cette \"USD décomplexée qui propose tant de jeu\". Ca nous fera une belle jambe si en juin, en guise d'épitaphe on prend \"Ici git l'USD, descendue malgré ses belles promesses de jeu avancées\". Parce que si on descend, il n'y aura pas de quartier, on perdra TOUT ce qu'on aura eu de bon, on se fera piller, laminer, vampiriser et tant qu'un de nous ne gagnera pas à l'Euromillion ou qu'un mécène zarbi ne sera pas interressé par ce curieux bled landais obstiné et anachronique et ne se penchera pas pas sur notre club, on sera cuit.
On n'est pas sorti de l'auberge, mais il y a du mieux. Mais ce mieux demande confirmation par une victoire qui en annoncera d'autres. Alors il faut finir par amorcer la pompe, sans quoi, ce ne sont pas les bonus défensifs qui nous sauveront.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

26 Jan 2008 23:52 - 26 Jan 2008 23:54 #4587 par oban
Plus d'infos
Bruno: d'accord avec toi, sauf que Fortassin en passe une que Charly ne passe pas, 40m en coin. Et à l'arrivée, ça fait la différence.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 26 Jan 2008 23:54 par oban.

27 Jan 2008 00:03 #4588 par jerome
Plus d'infos
Personne ne parle de Purdie, sauf Bruno qui parle de son plongeon... Comment il s'est débrouillé ?

Advienne que pourra

27 Jan 2008 00:43 #4591 par Angie
Plus d'infos
J'ai survolé vos messages donc peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que notre défaite ne vous inquiète pas plus que ça.
Je parle pas de jeu parce si le classement était effectué en fonction de ça on ne serait pas avant dernier, par contre sur un plan comptable c'est catastrophique. Perdre contre Brive à la maison c'est déjà inadmissible mais laisser échapper 2 grosses occasions à Paris et Montauban ça fait beaucoup maintenant, trop même quand on joue le maintien. On a pas le droit de faire ça, non non et non.
Alors ok on a peut être été bon en touche, ou en mêlée, ou dans le jeu au pied (je sais pas j'ai pas vu le match) mais c'est pas possible de mener au score pendant presque tout le match pour au final perdre encore.
Le bonus défensif ok on est content de le prendre contre Toulouse en début de saison sauf que là plusieurs matchs sont passés et on en est toujours au même point. Mais je m'en fiche qu'on prenne un point, on avance plus (en considérant qu'on ait avancé à un moment) et c'est très inquiétant.

Je ne renonce pas, je vais soutenir l'équipe, je crois toujours au maintien; seulement si on ne gagne pas le prochain match à domicile on est foutu.

27 Jan 2008 00:51 #4592 par bixente
Plus d'infos
David, je trouve ta signature nulle à chier et j'espère que d'autres te feront la remarque. :-(

Diou biban!

27 Jan 2008 07:12 - 27 Jan 2008 07:19 #4594 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Très bien alors hore a été trés bon !!:):) c'est juste que même Thomas lièvremont à eu un meilleur coup de pied et à trouvé la touche :)
maintenant si Bruno et les radios l'ont trouvé bon, alors je m'incline, ils ont plus de rugby que moi !! maintenant rapellez vous combien de points, soit de match, nous à fait perdre Charlie (a Paris, a Albi, a Montauban ..)
autre chose je veux bien changer ma signature, tu as raison Bixente, je n'ai pas envie de manquer de respect à un joueur, mais je pense fortement que Hore n'est pas l'homme de la situation. Aussi rapellez vous messieurs, autrefois est ce que le club et nous supporters avons été longtemps tolérents envers Nicky Little ????

Ah j'oubliais : ma signature était peut être moins violente et méchante que certaines choses que j'ai entendu les 2 dernières saison à Boyau concernant Mathieu Maillard ! c'est tout ce que j'ai à dire !!

Dernière édition: 27 Jan 2008 07:19 par david.

27 Jan 2008 07:51 #4596 par bruno
Plus d'infos
le match de bourgoin est bine sur capital.mais on va le gagner!
pour la signature de David , c'est un coup de coeur du momemnt, une deception de supporter, rien de plus.Surtout que david change souvent de signature ;)
Contre Hore, il ya le buteur, l'essaiu dtou fait (dont je ne me rappelais plus en effet)et ce dégagement surnaturel en touche sur la sirene.Mais il ya eu du bon , voire du tres bon aussi. Et pour resumer, comme le dit si bien Oban , on est meilleur avec que sans lui.!
sinon , inquiet ou pas , je ne me vois pas faire autre chose que de féliciter les gars aujourd'hui.Ils ont fait un grand match et certes on a perdu mais bon , il ya avait une équipe en face.Et rapellez vous, il y en a eux qui descendent et encore une fois , Castres , oubliez les , reste Brive, Albi (notre plus seriéuxconcurrent) et bourgoin qui va vite sze retrouver au fond, des dimanche prochain , on peut etre à trois points d'eux.mais il faudra prendre les points. Jer les ai vus hier, ils sont pas mauvais bien sur, mais nous non plus et Laloo, il en rate autant que Hore !Par contre, ils sont tres fougueux et ouvent au dela, notamment les centres.Mais on va les battre, j'en suis sur.

27 Jan 2008 08:23 - 27 Jan 2008 08:25 #4597 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Moi je pense que l'USD a fait hier soir le meilleur match de son début de saison. ce qui me fais chier à mort c'est que l'an passé on est meilleure attaque de pro d2 et cette saison on est proche du néan !! le meilleur marqueur d'essai pour Dax c'est Thomas Lièvremont !! ce sont nos \"gros\" qui marquent tous nos essais, a part Hiriart !! Alors j'en reviens à dire: est ce que JP Coyola est toujours l'homme de la situation ? pas sur, mais chut, je ne voudrais pas critiquer ;);)
En ce qui concerne Hore, c'est sur que les gens ont bien ris en fin de match quand Charli dégage en touche à la sirène :):):) monumental.
Et ceux qui me parlent de ce qu'on pu dire les radios hier soir, ça me fais bien rire !! pour une fois certains vont être d'accord avec les commentaires radios ? c'est drole ça quand ça arrange on est d'accord !!:):)

Quand à Hore, je m'incline : HORE SIMPLY THE BEST !!! ;););):):):)

Bourgoin doit morfler samedi !! y a pas le choix, mais là voyez j'y crois de plus en plus à cet USD , celui d'hier soir hein pas celui de Brive!!

Dernière édition: 27 Jan 2008 08:25 par david.

27 Jan 2008 09:10 #4598 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bixente écrit:

David, je trouve ta signature nulle à chier et j'espère que d'autres te feront la remarque. :-(

je la trouve assez originale pour ma part ...mais un peu incomplète cependant...

27 Jan 2008 09:11 #4599 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Angie écrit:

J'ai survolé vos messages donc peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que notre défaite ne vous inquiète pas plus que ça.
Je parle pas de jeu parce si le classement était effectué en fonction de ça on ne serait pas avant dernier, par contre sur un plan comptable c'est catastrophique. Perdre contre Brive à la maison c'est déjà inadmissible mais laisser échapper 2 grosses occasions à Paris et Montauban ça fait beaucoup maintenant, trop même quand on joue le maintien. On a pas le droit de faire ça, non non et non.
Alors ok on a peut être été bon en touche, ou en mêlée, ou dans le jeu au pied (je sais pas j'ai pas vu le match) mais c'est pas possible de mener au score pendant presque tout le match pour au final perdre encore.
Le bonus défensif ok on est content de le prendre contre Toulouse en début de saison sauf que là plusieurs matchs sont passés et on en est toujours au même point. Mais je m'en fiche qu'on prenne un point, on avance plus (en considérant qu'on ait avancé à un moment) et c'est très inquiétant.

Je ne renonce pas, je vais soutenir l'équipe, je crois toujours au maintien; seulement si on ne gagne pas le prochain match à domicile on est foutu.

voila tu as tout dit !! on est dans une merde noire et si on est dans la mêlme situation au soir de la 20° journée, tu en auras certains qui diront qu'ls espèrent, qu'on est bons et supérieurs aux autres dans certains domaines...
même en battant bourgoin on est pas surs de sortir de la zone rouge alors en perdant....

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search