DAX - Bayonne

23 Mar 2008 09:22 - 23 Mar 2008 09:25 #8028 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
bruno écrit:

avec le recul , j'ai aimé:

.l'engagement des joueurs tout le match
.la perf du paquet, que ce soit en touche , en mélée , en défense , en groupé pénétrant.On ressortira les deux Lievre , Decamps mais les autres ont été au niveau.Sierra tres bon , Berek, Thompson super précieux, tres bonne rentrée de Brugnaut et Bonet impressionnant de hargne.
. L'accelaretation de notre jeu.c'est pas encore l'ASM mais on a pu enchainer plus vite que d'hab.
. Notre jeu au pied de déplacement, moins pourri que d'hab
. La victoire, putain ça fait du bien

J'ai pas aimé

.Les buteurs , c'est juste un constat, on souffre pour gagner un match qui doit etre plié à la 50eme. La penalité de Williams avait un coté Horien d'ailleurs.
.Le manque de maitrise qui nous font faire des erreurs qui remettent les bayonnais dans le match.
.Le peu de reactions positives ici

bonne paques à tous.

Ben moi, je suis très heureux de cette victoire contre bayonne, qui va peut être nous permettre d'amorcer une dynamique positive. Dommage en effet qu'il n'y ait pas plus de messages d'encouragements, même si le match a été apparemment assez serré et qu'il faut surtout pas s'en contenter. Par contre, des vautours qui postent qu'une fois que tout va mal, ça y en a...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 23 Mar 2008 09:25 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mar 2008 11:21 #8031 par jerome
Plus d'infos
L'équipe n'a rien lâché. La solution Diaz en 10 semble être une très bonne option. Pourquoi ne pas l'avoir tentée dès le début quand on a vu que Courtade n'était pas à l'aise à ce poste ?

Content aussi du retour de Julien Brugnault.

J'ai aussi beaucoup aimé l'attitude de Thomas Lièvremont à la fin de match : d'abord anxieux quand Bayonne était sur notre ligne, puis libéré quand l'arbitre siffle. Ca c'est de l'implication !

Notre touche semble avoir été pas trop mal aussi... Bon faut dire que Roumieu n'est pas un lanceur exceptionnel ;)

En tout cas, je suis content. On revient à 5 points d'Albi, et si on gagne à Auch le week end prochain (ce qui est loin d'être fait), on reviendra sur eux. Au pire, on restera à 5 points car Albi n'ira pas prendre de points à Clermont.

ALLEZ DAX !!!

Advienne que pourra

23 Mar 2008 11:54 #8032 par mias81
Plus d'infos
salute
content..content..content..
j espereque cette victoire aura au moins rendu le sourire a Angie, qui sont joli bonnet de supporter de...bordeaux ( vite bruno prevoit un bonnet au couleur de dax!!)etait si triste.
super victoire belle ambiance énorme défense dacquoise qui sur les temps fort ( comme en fin de match)a fait reculer les basques
toute l équipe est a féliciter, dommage que boyoud est du sortir si vite. Je pense que l on a abuser des \"janines\", cela n apportait que rarement le danger chez les bayonnais, souvent trop longues et puis \"ces\" hors jeu de positions constatés par mr l arbitre ( 3 en suivant!)
joli cadeau d anniversaire pour rudolf
horacio..il promet et puis cette charniere inedite ne fut pas si mauvaise que ca
à remercier..le public,Me éole qui a annulé le vent en debut de 2eme, le ciel est devenu tout bleu, un peu comme le coeur de tous les dacquois
kek souviens toi des paroles de certains pseudo supporters bayonnais\" dax en 2eme division\" c est pas pour demain et puis merci pour le coupe vent..sympa sympa et ravi d avoir rencontre Fly
bon we à tous

23 Mar 2008 12:01 #8033 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bravo à tous, belle victoire, c'est une première marche de gravie.
Notre pack fait vraiment plaisir à voir, il peut rivaliser avec la plupart des écuries et hier tous les joueurs ont joué à l'unisson. Malgré tout je donne également une mention spéciale à Descamps énorme hier soir (j'aimerai que tous les gens qui l'ont critiqué sans raison viennent s'excuser publiquement sur ce site). La rentrée de Brugnaut fait plaisir même s'il est encore un peu juste, bonne seconde ligne, solide, pour la 3ème ligne rien de neuf toujours au top, et quelle intervention de Th Lièvremont sur la générale, en patron il a renversé le 8 et l'a balancé en touche.
J'ai trouvé Lesgourgues plutôt bon, et contrairement au commentaire, son jeu au pied a été opportun et assez bien fait, il ne faut pas oublier que les conditions n'étaient pas top. La paire de centres est correcte, elle est surtout solide, les ailiers n'ont pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent. Et mention spéciale ici aussi pour Agulla, le toro furieux, pas de ballon perdu, solide sur les cannes, rapide (ceux qui l'ont critiqué avant qu'il arrive peuvent aussi s'excuser ici). Pour Diaz, son match est correct compte tenu de son inexpérience, j'ai bien aimé notamment son jeu au pied de déplacement en première mi-temps. ans l'animation c'était plus poussif, il faut lui laisser le temps de se roder. Par contre notre jeu au pied de dégagement est catastrophique, des touches de 12 mètres quand Richard nous renvoyait systématiquement dans notre camp et je ne parle pas d'Hernandez pour ceux qui ont vu le match hier. Si on avait un pied dans l'équipe on pourrait réellement se soulager.
Une fois de plus bravo à tous, on peut se tourner plus sereinement vers Auch.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

23 Mar 2008 13:08 - 23 Mar 2008 13:09 #8034 par gilou
Plus d'infos
bruno écrit:

avec le recul , j'ai aimé:

J'ai pas aimé

.Le peu de reactions positives ici

Que si !
Ayant vécu ce match avec la trouille au ventre (d'autant plus qu'ils m'ont achevé durant les 5 dernières minutes) je te garantis que des réactions positives j'en ai un gros paquet (presque aussi gros que celui des rouges) :
. le paquet, parlons-en :
- première ligne (gros Descamps) avec une petite inquiétude pour Boyoud et Bonnet (j'espère que ce n'est pas grave).
- seconde ligne majestueuse avec son vieux fusil (bon anniversaire) et Sierra au dessus des montagnes puis Thompson (l'alignement bayonnais a été perturbé, il manquait Linde répondront-ils, autant profiter des manques pour une fois !).
- La troisième ligne avec son meilleur marqueur d'essais, son frère bien que tapi dans l'ombre a fait un travail remarquable en défense. excellente prestation de Thompson et Deniau.
. Derrière :
- la charnière qui a réussi son match en jouant sobrement et efficacement. bonne transmission de balle mais attention, une fois de plus une interception a failli être fatale.
- au centre : pour une fois personne d'en face n'est passé entre les deux centres. Williams peut-être moins perforant que d'habitude mais superbe en défense comme son collègue (ces deux là doivent s'entendre ! ;) .
- aux ailes, Dabrinnnn plus en vue qu'Hiriart, mais eux aussi, excellents défenseurs.
- et à l'arrière, l'excellente confirmation des sorties précédentes du \"joker\" Agulla, la même faim que tous les Pumas qui nous ont br...lés en CDM, et de plus celui-ci avec un centre de gravité au ras des paquerettes de Boyau a causé bien du souci aux rameurs de l'Aviron !
Pour aujourd'hui je n'ai pas vu d'autres défauts ou carences, cela a déjà été dit et écrit.
J'ai pas aimé la vilaine blessure de Julien Tilloles, parce que c'est un gamin que je connais depuis qu'il est tout petit, sa maman est infirmière auprès de la mairie de chez moi, son papa a été un excellent éducateur de rugby : école de rugby et cadets d'où il est issu et que nous suivons depuis qu'il a quitté le nid familial ... :S .
Désolé Bruno :P , j'espère être aussi (ou plus) satisfait la semaine prochaine.
Dernière édition: 23 Mar 2008 13:09 par gilou.

23 Mar 2008 13:12 #8035 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Sur \"Le peu de reactions positives ici\" -
je suis d'accord - mais dans mon post, je crois qu'avec le mot \"VICTOIRE\" je suis positif - l'écrire et le faire lire aux autres c'était important -
on doit y croire - et c'est vrai, si parfois on a quelques vagues à l'âme (moi le premier), on est critique en exagérant , c'est çà \"L AMOUR ET LA FIERTE D'ETRE SUPPORTER DE L' US DAX\" - il faut du COEUR -

Allez les Rouges et Blancs -

samedi à AUCH, continuer à avoir cette AME et cette VOLONTE qui nous donne à nous, supporter, cet espoir et cette joie d'être à vos côtés -
:drapeau :drapeau

23 Mar 2008 13:24 #8036 par bruno
Plus d'infos
oui christian, tu faisais partie du peu de reactions positives ;)...
on nous reproche des fois à allezdax d'enfoncer le club , gnagnagna,on n'y est pour rien si les \"non membres \" ne postent pas ou certains juste dans le négatif.Alors plutot que d'envoyer des mails pour nous dire comment faire , soutenez dejà l'equipe comme on le fait et on en reparle.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

23 Mar 2008 14:54 #8040 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
bruno écrit:

oui christian, tu faisais partie du peu de reactions positives ;)...
on nous reproche des fois à allezdax d'enfoncer le club , gnagnagna,on n'y est pour rien si les \"non membres \" ne postent pas ou certains juste dans le négatif.Alors plutot que d'envoyer des mails pour nous dire comment faire , soutenez dejà l'equipe comme on le fait et on en reparle.

Les réactions vont venir, mais surement que les forumeurs ont fait la fête hier et ne sont pas encore levés, en plus Tiède est exilé.

Par contre Mias81, désolé mais tu dois te tromper, on n'a pas été présenté hier, ou alors tu aurais pu me le dire, une fois prochaine peut-être :blink:

23 Mar 2008 16:12 #8041 par Gerard
Plus d'infos
Bravo à toute l'équipe pour cette victoire ! On dira peut-être en fin de saison que c'est dans les 5 dernières minutes contre l'Aviron que l'USD a obtenu son maintien en Top 14 !
Je pense aussi qu'il faut déjà préparer la prochaine saison dans l'élite pour éviter des problèmes récurrents et réaliser une avancée afin de se situer en milieu de tableau au moins à coup sûr. Mais Kékito tient, on dirait, des propos rassurants à ce sujet ...
:)

23 Mar 2008 17:07 #8043 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
bruno écrit:

bon pour mes sources , j'en ai plusieurs et là les trois que j'ai eues m'ont dit que Diaz avait travaillé tous les lancements de jeu cette semaine et jouerait dix.Et boom , on nous balance Hore.

Bruno tu m'excuseras d'avoir mis en doute tes sources, une fois de plus tes infos étaient exactes. Le club serait-il en train d'évoluer et de grandir en même temps que son équipe. On vient de vivre le premier fait de communication marquant de la saison. Le club a volontairement communiquer une fausse compo pour brouiller les pistes. On va vraiment finir par être bon sur tout. En plus Kékito qui est optimiste pour l'animation future du club. Il nous reste plus qu'à trouver un 10 et ce sera Byzance.

23 Mar 2008 17:26 #8045 par mias81
Plus d'infos
desole fly pour l erreur, help kekito aides moi, cetait koi le pseudo de la personne rencontrée samedi?

23 Mar 2008 17:47 - 23 Mar 2008 17:53 #8046 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
arrete tes conneries kékitro !! tu va faire languir tout le monde alors que c'est que des conneries !!les rumeurs toujours les rumeurs !!! occupons nous de mettre Albi derrière nous car la dnacg à validé samedi leur budget et il vont avoir un (gros)sponsort national qui va arriver cette semaine, alors ..
Autre chose, les supporters Basques avaient fait pareil lors de leur venue à Castres avec les \"tu va la louper, on te l'avais dit\", moi j'ai trouvé que c'était plutot bon enfant, mais bon c'est mieux ça que \"usd protégé\". et puis , Dourthe en tant qu'ancien Dacquois et dacquois de coeur ne mérite pas de ce faire siffler comme ça !! faire pareil que les Bayonnais c'est très con. C 'est pas parce qu'un gonze va se jeter dans l'adour q'il faut faire pareil non ?

Et puis désolé Kékito, je reviens pour le match contre paris :):) la dream team porte poisse sera là contre les parisiens :):):) punaise va falloir que je tue un chat noir !!! pardon Brigitte bardot !

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 23 Mar 2008 17:53 par david.

23 Mar 2008 17:49 #8047 par bruno
Plus d'infos
Fly écrit:

bruno écrit:

bon pour mes sources , j'en ai plusieurs et là les trois que j'ai eues m'ont dit que Diaz avait travaillé tous les lancements de jeu cette semaine et jouerait dix.Et boom , on nous balance Hore.

Bruno tu m'excuseras d'avoir mis en doute tes sources, une fois de plus tes infos étaient exactes. Le club serait-il en train d'évoluer et de grandir en même temps que son équipe. On vient de vivre le premier fait de communication marquant de la saison. Le club a volontairement communiquer une fausse compo pour brouiller les pistes. On va vraiment finir par être bon sur tout. En plus Kékito qui est optimiste pour l'animation future du club. Il nous reste plus qu'à trouver un 10 et ce sera Byzance.

ben pour ce que dit kek, c'est par rapport à l'année prochaine , on n'en est pas là et vaut mieux arreter de speculer.Par contre , on va créer un post tranferts usdax et un autre transferts autres clubs des que l'on aura changer de serveur (dans 10 jours grosso modo).
Sinon , Kek m'a lancé une bombe que j'ai essayé de vérifier , en vain , mais lui a eu confirmation disosn de contact.Et ce ne serait pas pour la saison prochaine .On en saura plus debut Avril et si ça ne se fait pas , on vous dira ce qu'il en etait. Sans faire mariner, chercher la principale difficulté de l'equipe...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

23 Mar 2008 17:55 #8049 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bruno écrit:

Fly écrit:

bruno écrit:

ben pour ce que dit kek, c'est par rapport à l'année prochaine , on n'en est pas là et vaut mieux arreter de speculer.Par contre , on va créer un post tranferts usdax et un autre transferts autres clubs des que l'on aura changer de serveur (dans 10 jours grosso modo).
Sinon , Kek m'a lancé une bombe que j'ai essayé de vérifier , en vain , mais lui a eu confirmation disosn de contact.Et ce ne serait pas pour la saison prochaine .On en saura plus debut Avril et si ça ne se fait pas , on vous dira ce qu'il en etait. Sans faire mariner, chercher la principale difficulté de l'equipe...

euh : les coachs, le 10, un gros sponsor, une bonne com ... t'en veut d'autres ?

23 Mar 2008 18:21 #8051 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
c'est son jeu favori au kekito...

dourthe comme buteur???beauxis?

bref, tujours pareil avec certains, on balance des bombes puis c'est:
\"oui mais je peux rien dire\"...
\"oui je sais des choses mais j'ai promis de ne pas le répéter\"...

je ne vois pas enquoi répéter un rumeur est si moche que ça???si ça reste au stade de la rumeur et bien tant pis....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

23 Mar 2008 18:28 - 23 Mar 2008 18:29 #8056 par bruno
Plus d'infos
fin mars, le club doit choisir entre Hore et AVT (fin d'arret de travail).Peut etre qu'un troisieme larron, dont je ne connais pas le nom, se cache derriere les deux premiers.

Dernière édition: 23 Mar 2008 18:29 par bruno.

23 Mar 2008 18:53 #8059 par claudius
Plus d'infos
david écrit:

, Dourthe en tant qu'ancien Dacquois et dacquois de coeur ne mérite pas de ce faire siffler comme ça !

Le coeur a ses raisons que le portefeuille placé dessus ignore.

23 Mar 2008 18:58 #8061 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
On va pas encore nous sortir les noms de Gelez et marticorena ?

moi je pense à peyrelongue, j'sais pas pourquoi, j'ai cette idée.

23 Mar 2008 19:06 #8063 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
bruno écrit:

fin mars, le club doit choisir entre Hore et AVT (fin d'arret de travail).Peut etre qu'un troisieme larron, dont je ne connais pas le nom, se cache derriere les deux premiers.

Je ne sais pas ce qu'il en est de cette rumeur, mais vu la tournure que prend le positionnement de Hore dans l'équipe (c'est à dire sur le banc), ça m'étonnerait qu'ils le conservent. Je suis près à brader un autre type de l'effectif pro ne jouant pas si on doit faire venir un 10 qui a du pied.

23 Mar 2008 19:13 #8064 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ce qui c'est passé hier , d'éventuels incidents, dans la grande tribune entre des supporters dacquois avec un journaliste bayonnais dans la tribune de presse ? info relayée ce soir sur sud radio. merci de répondre.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search