Mont-de-Marsan -Dax Prod2 J/28 vendredi 26 avril 2024

21 Avr 2024 10:48 - 21 Avr 2024 11:23 #132265 par francis
Plus d'infos

Illustration signée PierDax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Avr 2024 11:23 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2024 11:05 - 21 Avr 2024 11:22 #132266 par francis
Plus d'infos
Le DERBY Landais 
Dans le temps, l'occasion de distribution de pignes, plus possible en ces temps modernes avec la vidéo, et une bonne excuse pour après les amabilités de circonstance de vider quelques bières et autres verres de jaune. Il faut dire aussi, brave landais, qu'il n'y a plus beaucoup de joueurs landais sur les terrains des deux clubs phares du rugby landais, mais des landais dans les tribunes et tout au long des mains courantes il y en a. Allez les Landes… allez Dax !
Dernière édition: 21 Avr 2024 11:22 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2024 11:45 #132267 par dax19
Plus d'infos
A défaut d'avoir beaucoup de joueurs landais, les 2 bancs des entraîneurs sont quasiment 100% landais ;) C'est aussi le derby des beaux-frères.
Pour en revenir au match en lui-même, j'espère voir du beau jeu entre deux équipes au coude à coude. On se répète au fil des journées mais qui aurait dit qu'on irait à Mont2 en avril classé 5ème devant eux au classement ?!
Sûrement que Jeff et le staff vont préparer une équipe de guerriers avec l'intention de ramener des points.
La pression sera sur les montois, notre saison est déjà exceptionnelle alors qu'eux visent un barrage à domicile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2024 12:00 #132268 par PierDax
Plus d'infos
Théo ne pourra participer physiquement au derby landais (... péroné cassé) mais sur l'illustration il incite ses coéquipiers à mener un beau combat sur le terrain du Moun ... nul doute que sa blessure sera une motivation supplémentaire pour tous ceux qui auront la chance de disputer ce match en pensant à lui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2024 21:14 #132269 par lolive
Plus d'infos
Pour la Compo, je vois bien :
Mary, hiriart, Ferreira
Ferrer, Leamanu
Jb Barrere, Wesley, Alletti
Reteau, cerisier
Naseara, Bolakoro, Daguerre Oltmann, Druprat.
Renforts:
Drean, Delonca, Laetigaga
Furno, Nacika,
Ravier, Seguy, puntous
15 jiffs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2024 00:21 #132270 par bruno
Plus d'infos
J'ai regardé la compo de mont de Marsan sur les deux derniers matchs . Il est passé où le traitre ? Il est blessé ou il a fait une photo avec le maillot de son futur club dans les vestiaires de Mdm et s'est fait virer ???

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2024 08:25 #132272 par marcos
Plus d'infos
Pour l'ambiance certainement, Bruno pose une question sur Azpiazu. Si je ne me souviens plus de l'orthographe de son nom, je sais que son absence pour blessure depuis quelques mois handicape énormément le Stade Montois (contre attaquant et buteur tellement efficace).

Je pense que ce derby sera trés intense dans le combat mais aussi chacune essaiera de faire valoir son jeu de passes et la vitesse de ses lignes arrières (et, pour ces dernières, Mt2 a de sacrés joueurs d'où notre défense devra être super vigilante dans son organisation).

Les 23 suggérés par Lolive me conviendraient bien ...

Allez Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2024 10:08 #132274 par bruno
Plus d'infos
Bon allez , avant de partir en vacances , un petit mot sur le début de nos phases finales puisqu'une défaite nous condamnerait à l'exploit à Nevers pour se qualifier ( ce dont personnellement, sans m'en foutre, ne changera rien au sentiment d'une année absolument merveilleuse réalisée par l'équipe).
Si Mont de Marsan gagne, on ne les reverra plus . Après on ira surement à Nevers en étant devant eux , et donc , bim, re phase finale :). Que du bonheur en fait, on y est en phase finale .
En faisant abstraction du folklore et de la querelle de clochers , et en se focalisant sur le rugby, faut pas se tromper de favori hein. Mont de Marsan n'a pas perdu de la saison chez lui, ou alors c'était à Biarritz :)))
sur les 5derniers à s'y être présentés, plus ou moins complets certes , 4 ont pris une rouste , SAXV, Grenoble, Agen et Biarritz et Brive y a fait match nul.
Alors oui, Valence aurait du y gagner mais sinon , c'est du très lourd , on n'est pas habitué à la pelouse synthétique, ils jouent , presque , leur saison mais surtout leur hégémonie , incontestable depuis des années , mais finalement titillée à la surprise générale.
J'ai lu qu'ils avaient une mêlée en carton mais bon , tu ne plantes pas 40 points 4 matchs sur 5 chez toi en étant aussi déficient que cela l'est dit.
Je pense surtout que les supporters montois sont un peu blasés, que pt être ils ont fait un peu mieux les années d'avant, mais leur saison est à nouveau un miracle , la notre encore plus certes.
Alors jouons, faisons honneur au maillot rouge , à la ville , mais surtout ne nous trompons pas sur la qualité de l'adversaire , en invoquant des dynamiques à la con ou je ne sais quoi.
Gagner à Mont de Marsan serait un exploit immense , l'exploit de l'année , mieux qu'à Grenoble où ils nous ont pris pour des jambons . Que Mont de Marsan soit accessible en trottinette électrique bien chargée ne change rien.
Allez , bonnes vacances , bon match à tous et surtout, surtout ne rien regretter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2024 10:38 #132275 par loub1
Plus d'infos
C'est pas faux, tout est bien résumé. Les surprises arrivent quand une équipe prend l'autre de haut (Grenoble pour nous) ou quand une (supérieure sur le papier) se met trop de pression et déjoue : ce sera peut être le cas des montois.
Sinon, pour revenir au match il faudra des pattes derrière et en 3eme ligne qui soient adaptées au terrain synthétique. En 10 certainement plus Cerisier que Seguy mais à voir. La météo rentrera aussi en compte mais moins que sur un "vrai" terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2024 10:54 #132276 par francis
Plus d'infos
Cette fin de saison se veut palpitante pour les deux clubs mais nous espérons encore un petit « plus » pour l'USD qui surfe sur la vague de résultats inattendus cette saison, alors pourquoi pas vaincre à Boniface où il sera question de derby et de suprématie Landaise ? Allez Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2024 11:10 #132277 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Suggestion de composition :

Asa/Hiriart/Ferreira
Furno/Luamanu
Barrere/Lemalu/Nacika
Reteau/Cerisier
Naseara/Bolakoro/Daguerre/Oltmann
Duprat

Delonca-Mary-Singer-Wasley-Ravier-Seguy-Puntous-Leatigaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2024 12:50 #132278 par lolive
Plus d'infos

Suggestion de composition :

Asa/Hiriart/Ferreira
Furno/Luamanu
Barrere/Lemalu/Nacika
Reteau/Cerisier
Naseara/Bolakoro/Daguerre/Oltmann
Duprat

Delonca-Mary-Singer-Wasley-Ravier-Seguy-Puntous-Leatigaga


Evidement très belle compo, mais seulement 13 jiffs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2024 13:19 - 22 Avr 2024 13:23 #132279 par Philou401
Plus d'infos

La météo rentrera aussi en compte mais moins que sur un "vrai" terrain.


Dommage qu'ils ne fassent pas un ou deux entraînements sur synthétique pour préparer ce match d'ailleurs... (pas à ma connaissance du moins)

De mémoire il y a des terrains synthétiques à Darrigade en plus.

Cela dit j'ai vu sur le planning de la semaine qu'ils partaient pour MdM vendredi à 9h. Pour un match à 21h ca va... test de pelouse peut-être ? :lol:
Dernière édition: 22 Avr 2024 13:23 par Philou401.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2024 13:57 #132280 par larl
Plus d'infos
Je ne pense pas que la pelouse du stade de Mt 2 soit non plus le facteur de decision de la compo d'une equipe...On a joué à grenoble ou brive sur le même type de pelouse, en performant, et avec des compos totalement différentes....Je crois plus à la forme du moment et à la strategie...Certains mecs sont indispensables à mes yeux...J'espere voir Barrere , Nacika et Wasley associés par exemple en 3 eme ligne....Confiance au staff qui a eu tres souvent raison cette année....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2024 10:15 #132288 par francis
Plus d'infos
Le Sud-Ouest du jour nous rappelle le dernier succès de l'USD sur la préfecture : le 9 janvier 2006, 6-33 pour l'USD, suivi d'un 21-24 pour Dax, toujours à Boniface. C'était en 2006, période dorée pour les rouges et blancs sous la direction de Marc Lievremont. 
J'ai tendance à comparer la période J.-F. Dubois avec celle de Lievremont. On a gagné le match sur notre pelouse 26-22, pourquoi n'irons-nous pas gagner ce deuxième derby de l'ère J.F. Dubois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2024 10:47 #132290 par yann
Plus d'infos

Je ne pense pas que la pelouse du stade de Mt 2 soit non plus le facteur de decision de la compo d'une equipe...On a joué à grenoble ou brive sur le même type de pelouse, en performant, et avec des compos totalement différentes....Je crois plus à la forme du moment et à la strategie...Certains mecs sont indispensables à mes yeux...J'espere voir Barrere , Nacika et Wasley associés par exemple en 3 eme ligne....Confiance au staff qui a eu tres souvent raison cette année....


Par exemple, Nephi Leatitgaga a du mal à jouer sur du synthétique, ça lui cause douleurs au niveau genou et dos, donc pas sûr qu'il soit retenu ce week-end...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2024 18:36 - 23 Avr 2024 18:39 #132293 par djmajot
Plus d'infos
De nombreux blessés importants dans l’équipe de Mdm dont Loustalot, Laousse Apiazu, De Plessis, Curry etc.. Pas de vrai buteur. C'est l'occasion, avec une bonne équipe, de faire quelque chose là-bas.
Pour Leatitgaga il n'avait pas joué à Angoulême, si je ne me trompe, car terrain synthétique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Dernière édition: 23 Avr 2024 18:39 par djmajot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2024 19:06 #132295 par larl
Plus d'infos
Terrain synthetique à Grenoble et il était titulaire....Ca se jouera à la forme du moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2024 23:23 #132298 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Pas de crainte pour Leatigaga, il devrait y être sauf surprise de dernier moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2024 10:29 #132300 par djmajot
Plus d'infos
Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT DE MARSAN – DAX

Arbitre de champ : Flavien HOURQUET (Midi Pyrénées)
Juges de touche : Kévin BRALLEY (Occitanie) – Nicolas BRIDOUX (Côte Basque Landes)
4ème et 5ème arbitre : Cédric HUESO (Armagnac Bigorre) – Dorian BEGUE (Occitanie)
Arbitre vidéo : Laurent SCLAFER (Limousin)
Représentant fédéral : Erick LASSUS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search