Mont-de-Marsan -Dax Prod2 J/28 vendredi 26 avril 2024

29 Avr 2024 00:37 #132364 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Pour rebondir sur le "peu" de commentaires quant à cette victoire...

Déjà, je pense qu'on est tous dans l'euphorie de la saison exceptionnelle que l'on vit. On manque de mot tellement ça nous pète à la gueule: "Que dire de cette victoire", "Tout simplement merci au staff"... Je pense qu'il n'y a qu'à voir les plus de 2000 likes de la publication facebook, les 4000 supporters dacquois à Boni vendredi soir, le stade qui s'annonce plein contre Agen... Les joueurs et le staff savent que ce qu'ils font nous rendent fiers.

On est champion des Landes, on assure la suprématie Comité Côte Basque Landes ProD2...

Le forum est beaucoup voué à plutôt parler quand ça ne va pas, quand on s'interroge sur la gestion de l'effectif, sur l'actu du club, sur des choix incompréhensibles, sur la forme des joueurs,... Mais cette saison, je crois qu'on a juste pas envie de batailler sur ça au regard de la saison !

Perso après un match comme celui de vendredi, juste quel plaisir de lire les articles Sud Ouest, se remater le replay sur Canal, écouter les interviews d'après-match, et puis oui mettre un petit commentaire ici sur le forum, mais en vrai, qu'est-ce que j'ai à dire de plus si ce n'est de profiter !

Je suis allez faire un tour sur le forum des montois, qui est pour le coup hyper animé: gestion de l'équipe catastrophique, blessures, arbitrage lamentable, discours de Milhet à la MT qui n'a rien à voir avec le discours dacquois du match aller, un staff qui ne convainc plus les supporters, et puis on sent une certaine envie de notre saison: comment font les dacquois avec leur masse salariale ? Ils ont super staff, piquons leur Dubois et Dalmaso, ils ont tout compris, ils ont de vrais leaders de jeu avec Barrère et Delonca... Bref ! Les montois ont de quoi animé leur forum avec la saison qu'ils font, les biarrots idem... c'est la vie d'un forum ! Quand ça va pas, ça fait parler, et quand ça va très très bien (chez nous à Dax), ben forcément on ne sait pas trop quoi dire si ce n'est bravo, merci, quelle fierté...

On aura le temps de le redire quand ça n'ira pas la saison prochaine ! ;)

Allez Dax !


Le comité Cote Basque Landes n'existe plus depuis la réforme territoriale de 2018... ce sont des comités départementaux.
Nous sommes donc depuis vendredi soir Champions du Monde des Landes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 01:04 #132365 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Pascale

La sécurité montoise a dépassé ses droits, avec des palpations qui ne peuvent être pratiquées que par un agent
de sécurité agrée par un organisme agrée appelé CNAPS et sous le contrôle d'un officier de police

Cela m'étonnerait que les nanas et le mecs qui étaient à l'entrée étaient agrées,
Sans être méprisant, ils ressemblaient plutôt à du personnel recruté sur le tas*

Ces montois, ils sont tarés.

Il faut le signaler à la ligue de rugby

Lors d'une corrida à DAX, on m'avait interdit de filmer avec du matériel professionnel
depuis, j'ai une GOPRO

Continues à nous faire de belles photos


Nous avons eu une visioconference avec la FFSR (fédération des assos de supporteurs) il y a quelques jours avec un des points sur la sécurité dans les stades pour les compétitions de la FFR et de la LNR.
J'y representais l'Amicale du XV Dacquois.

Les palpations sont reglementaires avec des agents habilités et sans obligation d'officier de police à proximité.
J'étais avec mes fistons voir les bleues à Lescure samedi, et nous y avons egalement eu droit.
Amusez vous à les refuser, et vous n'aurez pas accès au stade.

La liste des objets autorisés et interdits est reglementée par la FFR et la LNR: sont interdits mégaphones, appareils photos à objectifs interchangeables, camescopes, caméras, Gopro, perches à selfies, fumigènes, bouteilles de plus d'un demi-litre, bouteilles en verre ou en métal, valises, grosses caisses avec 2 peaux... voir image jointe. Si un des objets non interdits vous a été refusé à l'entrée, merci de me le signaler pour que le le remonte à la FFSR.
Il est possible que la taille des drapeaux soit reglementée la saison prochaine (actuellement, les hampes rigides sont interdites, et chaque stade (club ou préfecture) fixe la taille qu'il a envie, d'où ce souci d'uniformisation.
Après, les clubs font plus ou moins respecter les textes, on ne peut rien reprocher à ceux qui les appliquent.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 09:57 #132367 par river
Plus d'infos
Je t'invite d'aller voir sur ce lien



J'y ai lu

Le contrôle de sécurité des spectateurs à l'entrée d'un stade par des agents de sécurité privée est autorisé dès que le public atteint 300 personnes.

Ces contrôles peuvent prendre les formes suivantes :

Inspection visuelle des sacs des spectateurs (l'agent de sécurité regarde le contenu du sac sans sortir ce qu'il y a dedans ; il peut faire une fouille plus approfondie avec l'accord de la personne)

Palpation de sécurité. L'agent touche la personne à travers ses vêtements. Cette palpation doit être faite avec l'accord du spectateur et par une personne du même sexe.

Sur une autre page du même site

Pour l'accès à l'enceinte d'une manifestation de plus de 300 spectateurs, un agent de sécurité agréé par la commission d'agrément et de contrôle du CNAPS: CNAPS : Conseil national des activités privées de sécurité peut procéder à une palpation de sécurité.

L'accord exprès Acceptation exprimée clairement, par exemple par la signature d'un écrit ou par une déclaration faite en public, ou devant témoin de la personne est obligatoire.

La palpation doit être faite par une personne de même sexe que la personne fouillée.

La procédure se fait sous le contrôle d'un officier de police judiciaire (OPJ)
Fonctionnaire de police ou militaire de la gendarmerie habilité à mettre en œuvre des moyens d’enquête (placement en garde à vue) sous la direction du procureur de la République, la surveillance du procureur général et le contrôle de la chambre de l’instruction..

Dans le cas de Mont de Marsan, je n'ai vu rien de cela

Une gentille agent, ou du moins vu comme telle, a voulu plonger ses mains dans mon sac à dos.
Sans m'y opposer, je l'ai précédée en ouvrant gentiment mon sac et en lui disant stop.
Elle a compris et m'a laissé passer.

J'ai été amené à connaître professionnellement un des responsables de la sécurité de stade MATMUT des girondins de BORDEAUX je n'irai pas passer mes vacances avec lui.........d'abord à cause de son crâne rasé.......

Attention aux dérives autoritaires qui nous ferons tomber là ou personne ne veut aller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 10:07 #132368 par river
Plus d'infos
Pour les objets admis dans les stades de rugby, voir fichier joint
issu du site de https://

Les appareils de photos sont soumis à autorisation

Il faut à mon avis en faire la demande par, le biais du club
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 10:11 #132370 par dax19
Plus d'infos
Une fois de plus le club a publié une superbe vidéo réalisée par l'agence Visions. Il me semble que cette collaboration existe depuis les phases finales de la saison dernière. Je trouve que c'est vraiment un plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 10:28 #132372 par river
Plus d'infos
Suite avec quelques idées pour Pascale

Chaque stade a son règle intérieur

Voilà ci-dessous celui de l'aviron bayonnais

Les prises de vues et enregistrements ne peuvent être réalisés dans le Stade Jean Dauger sauf autorisation expresse de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro ou des personnes habilitées par lui. De même, les installations ou équipements techniques ne peuvent être photographiés, filmés ou enregistrés sans une telle autorisation. Une tolérance est laissée aux amateurs n’utilisant ni pied ni flash pour leurs prises de vues, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro se réservant toutefois le droit d’interdire les prises de vues et enregistrements de toute nature dans certains espaces ou à l’occasion de certaines manifestations qu’il désignera spécialement.

Le stade montois n'a rien de la sorte, pour l'USD je n'ai rien vu

Il y a quand même pour les amateurs que nous sommes moyen à satisfaire notre plaisir

Pour l'accès au stade dans lesquels DAX se déplace, il faut leur faire un email pour avoir un écrit
qui en cas d'accord valant accréditation pouvant être présentée en cas de difficultés
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 10:56 #132373 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Une fois de plus le club a publié une superbe vidéo réalisée par l'agence Visions. Il me semble que cette collaboration existe depuis les phases finales de la saison dernière. Je trouve que c'est vraiment un plus.


Je ne sais pas si c'est la même vidéo. Celle que j'ai vu hier soir fait 11 min avec un accompagnement musical génial (boostant, vraiment entrainant). Comme tu dis -je me pemets de te tutoyer-, c'est vraiment un plus dans la communication. Aussi, dommage -pour ceux qui comme moi n'ont pas visuellement vu le match-, que le temps de jeu, les actions ne soient pas plus montrées ; mais on se rend compte par exemple l'influence de JB Singer dans la poussée derrière Laetigaga amenant une performance XXL du pilier droit dacquois. On voit aussi le bonheur du groupe et en particulier de Max et de JBB à la fin du match, devant les supporters. Vraiment une réussite cette vidéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 11:01 #132374 par bruno
Plus d'infos
Mon club de hand etait en finale. Coupe de France régionale à Bercy, et nos photographes locaux ont demandé, et eu, une accreditation.
Mais sinon, rien rentrait.

Par contre, pour aller souvent à Geoffroy Guichard, il y en a qui arrive à rentrer tout et n importe quoi :blink: :lol: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 11:24 #132375 par dax19
Plus d'infos

Une fois de plus le club a publié une superbe vidéo réalisée par l'agence Visions. Il me semble que cette collaboration existe depuis les phases finales de la saison dernière. Je trouve que c'est vraiment un plus.


Je ne sais pas si c'est la même vidéo. Celle que j'ai vu hier soir fait 11 min avec un accompagnement musical génial (boostant, vraiment entrainant). Comme tu dis -je me pemets de te tutoyer-, c'est vraiment un plus dans la communication. Aussi, dommage -pour ceux qui comme moi n'ont pas visuellement vu le match-, que le temps de jeu, les actions ne soient pas plus montrées ; mais on se rend compte par exemple l'influence de JB Singer dans la poussée derrière Laetigaga amenant une performance XXL du pilier droit dacquois. On voit aussi le bonheur du groupe et en particulier de Max et de JBB à la fin du match, devant les supporters. Vraiment une réussite cette vidéo.


Oui, c'est bien de cette vidéo que je parle. C'est vraiment top ! De temps en temps ils en postent également de très courtes des entrainements et moi qui suis loin de Dax, ça fait plaisir de voir ces moments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 11:36 #132376 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Pour revenir à ce que disait Bruno - ce qui a eu pour effet, bénéfique, de déclancher toute une série de posts -, le nombre peu élevé de commentaires cette année vient certainement du fait que tout se passe merveilleusement bien. Les réactions, épidermiques négatives, n'ont plus leur place sur le forum. C'est sûr aussi que la direction, le staff et les joueurs mériteraient des éloges abondants.
Sur le match de Vendredi soir, heureux ceux qui ont pu y assister. Pour ma part, sur FBG, j'ai écouté PAB -pour une fois pas trop chauvin et même épaté par la prestation des dacquois -, et senti, dès le début du match, que la victoire pouvait sourire aux Rouges. Apparemment Pierre A B était stupéfait par la perf du pack dacquois et en particulier de Laetigaga. EN regardant la vidéo, on comprend mieux pourquoi il a massacré Innocente ! Derrière Laetigaga il y avait un certain JB Singer comme tracteur et fallait voir comme il propulsait son pilier !!!
Quel match de cette équipe tout le pack sans exception, mis à part les touches avec les remplaçants de la 1ère ligne. Mais aussi derrière Duprat et Cerisier. Heureux que Cerisier ait prolongé (quel buteur et joueur, en constants progrés). Sa prolongation est presque passée sous silence, en même temps que que Naseara, alors quelle est très importante.
Il faut absolument, comme le dis Philou 401, garder Max au moins un an de plus _ quel match, quelle sécurité sur les lancers en touche et quelle belle mentalité (voir la vidéo) -, mais aussi bolakoro. Quel match de Faitotoa. Et Matt, qui gratte un précieux ballon à la fin du match, il ne peut pas revenir sur sa décision, il pourrait aussi faire une année supplémentaire ???? Trois ou quatre renforts bien ciblés et de trés bon niveau et la saison prochaine pourrait être aussi belle. Enfin que du bonheur cette année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 11:58 #132377 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

6 ou 7 commentaires et félicitations...
On aurait perdu, on en serait à 50...
C est triste pour les joueurs,


On vit une saison tellement magnifique !! Mais quelle fierté cette année ! Au dela des résultats, du derby gagné les 2 fois, moi ce qui me rend heureux c'est le formidable etat d'esprit des joueurs, avec des mecs qui aiment notre club et ont envie de porter nos couleurs dans tous les stades, alors meme qu'on etait dans un etat vegetatif il y a 2 ans à peine !

Pour moi, Jeff Dubois est le meilleur entraineur que nous ayons eu depuis que je suis l'USD ( une trentaine d'année), et je n'oublie pas marc lievremont mais sur les 2 années qu'il a a son actif, il a transformé l'équipe avec des résultats incroyables mais surtout cet etat d'esprit qu'on apprécie tant dans le rugby et dans la vie en général.
Je n'oublie pas non plus le travail fait par le staff et aussi la nouvelle présidence, et aussi la com tres sympa avec les films du match qui filent des frissons !

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 12:30 #132378 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Suite avec quelques idées pour Pascale

Chaque stade a son règle intérieur

Voilà ci-dessous celui de l'aviron bayonnais

Les prises de vues et enregistrements ne peuvent être réalisés dans le Stade Jean Dauger sauf autorisation expresse de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro ou des personnes habilitées par lui. De même, les installations ou équipements techniques ne peuvent être photographiés, filmés ou enregistrés sans une telle autorisation. Une tolérance est laissée aux amateurs n’utilisant ni pied ni flash pour leurs prises de vues, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro se réservant toutefois le droit d’interdire les prises de vues et enregistrements de toute nature dans certains espaces ou à l’occasion de certaines manifestations qu’il désignera spécialement.

Le stade montois n'a rien de la sorte, pour l'USD je n'ai rien vu

Il y a quand même pour les amateurs que nous sommes moyen à satisfaire notre plaisir

Pour l'accès au stade dans lesquels DAX se déplace, il faut leur faire un email pour avoir un écrit
qui en cas d'accord valant accréditation pouvant être présentée en cas de difficultés


Merci River de réécrire ce que j'ai écrit:

- Les palpations sont prévues à partir de la jauge de 300 personnes, il est bien évident qu'un OPJ n'est pas loin mais il n'est pas à chaque contrôle d'accès... en cas de refus de la personne d'être palpée, il serait appelé et en attendant pas d'entrée dans le stade
- Rien ne permet de penser que les agents chargés de la palpation ne sont pas titulaires des CQP obligatoires, à moins de pratiquer le délit de gueule (j'ai connu des gauchistes au crane rasé... comme quoi la calvitie n'est pas un signe d'appartenance politique)
- Les palpations se font par une personne du même sexe, c'était le cas au Moun, les hommes à gauche, les femmes à droite, à Lescure samedi, il n'y avait pas de file préétablie, mais il y avait hommes et femmes pour faire le travail... je suis allé vers une charmante demoiselle chargée de cette tâche, elle ne m'a pas repoussé !
- Les appareils photos sont soumis à autorisation (document FFR qui est quasiment le même que celui que j'ai mis en ligne)
- Chaque stade a effectivement son règlement intérieur dans la limite de ce qui est prévu par les règles FFR et LNR... à Dax, les pictogrammes des objets interdits sont affichés, je n'ai pas fait attention, mais je pense qu'au Moun aussi, Bayonne est plus explicite puisque tu as trouvé un écrit, si ça se trouve, Dax l'a aussi
- Oui, il est conseillé de se rencarder avant chaque déplacement auprès du référent supporteur du club recevant sur ce qui est autorisé ou non... je pense que celui-ci répondra aux associations habilitées, mais pas aux particuliers, c'est ce que nous faisons à l'Amicale pour éviter les mauvaises surprises, mais jusqu'à présent, on se contentait d'une réponse orale... nous ferons peut-être différement pour la saison prochaine
- Habilitation photographe: des photographes sont habilitées par le club, Cheyenne Biolet et Anaïs RMR, Isabelle Louvier, Bruno Salvat reconnaissables à leur chasuble presse, Pascale pourrait peut-être la demander... je n'en connais pas les préalables requis.

Arrêtons donc de taper sur nos voisins en voulant faire croire que nous avons été mal reçus, (une emplacement a même été trouvé près du stade pour les cars des supporters visiteurs, Merci à JM Degos qui a négocié avec le SMR en ce sens, ce n'est pas le cas partout...), à Biarritz, ça a été le cas, et malgré plein de places libres à l'abri, ils nous ont laissé derrière les poteaux sous la pluie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 14:51 - 29 Avr 2024 14:52 #132379 par Philou401
Plus d'infos
Pour appuyer le commentaire de DALTON, évidemment qu'un OPJ n'est pas loin. Rien de dit qu'il doit être sur le poste de contrôle.

Parlant en connaissance de cause étant donné que je suis moi-meme en gendarmerie, OPJ et que je travaille à côté de Bordeaux. Je ne prends pas l'exemple d'un événement sportif mais par exemple pour les concours se déroulant dans une structure civile, il y a des appels à volontaire d'OPJ pour être sur place au cas où.
Les fouilles sont très réglementées en France. Donc sur le principe, un OPJ était certainement à proximité ne vous en faite pas.
Après c'est du bon sens aussi, les agents font leur travail et ils ne m'ont pas semblé dans l'abus (mis à part des commentaires sur les couleurs portées mais bon... si ça les fait rire je leur laisse). Ils sont peut-être plus à cheval sur règlement qu'ailleurs. Cela étant leurs commentaires sur le "professionnalisme" ils peuvent se le garder par exemple. C'est pas leur rôle ;)
Dernière édition: 29 Avr 2024 14:52 par Philou401.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2024 23:29 #132382 par Daxipedia
Plus d'infos
Pascale, pour partager mon retour relatif à l'appareil photo :

J'ai eu, depuis que j'amène mon appareil en tribunes depuis une dizaine d'années (rugby pro/amateur/international, basket pro/amateur), aucun problème avéré. Au préalable de chaque fouille, j'ouvre ma sacoche, je sors l'appareil avant afin que la personne constate qu'il n'y a rien à l'intérieur.

À une demi-douzaine de reprises, l'agent a commencé à tiquer, ce à quoi je réponds paisiblement que c'est un bridge sans objectif détachable (par la parole et par le geste autour de l'objectif). Les trois fois où ils n'étaient pas convaincus, ils se sont tournés vers leur responsable qui ont indiqué de laisser passer (qui comprend bien à la taille de mon appareil que je n'ai aucune prétention professionnelle) ; c'est plus à l'humeur et à l'interprétation du stadier. Je croise les doigts pour le futur.

Désolé pour toi que tu sois tombée sur une personne très mal lunée et de très mauvaise foi, c'est sans conteste elle qui est à blâmer et pas les voisins. Avec une argumentation pitoyable : mon appareil a passé sans aucun problème la Coupe du monde, Bercy, le Stade de France, zéro problème sur des événements internationaux à Londres, Édimbourg, Rome, en Allemagne, tous aux règles pourtant restrictives étant donné le monde dans le stade...

Et puis, il y a bien des fumigènes qui ont passé les filtres sans souci ce vendredi : la fumée était professionnelle ? :whistle:

Bon, de toute manière pour ce qui est de ce vendredi soir, j'ai eu très peu de clichés potables, et finalement plus concentré à profiter de l'ambiance générale :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2024 08:33 #132383 par bruno
Plus d'infos
Bon , j'ai regardé , enfin , le match et évidemment, c'est plus facile de se concentrer quand on sait comment cela va finir.
L'équipe a joué très sereinement, semblant maitriser son sujet au moins jusqu'à la 60 eme. La mêlée est très forte, on est présent dans les zones de combat, beaucoup de solidarité et de l efficacité balle en mains. Le pied de Cerisier a fait le reste , il fait un très bon match .
Pourtant, il y avait sans doute moyen de faire mieux ( tout est relatif bien sur). A la 55 eme , on est à 15 /6 et on s'apprête à jouer 10 minutes à 15 contre 13. On est dans leur 22. On choisit la mêlée , où l'on domine certes , parce que surtout on ne chope plus une balle en touche . Or on sait que derrière, sur ballons portés on a de grandes chances de marquer. mais on ne le fait pas de peur de perdre la balle. On ne marque pas , ils reviennent à 14 puis marquent et finalement on se met en danger.
Je n'ai pas trouvé Mdm mauvais loin de là. Ils ont été très agressifs en défense , présents dans les rucks, bon en touche . Ils ont traversé le premier rideau très souvent notamment en première, ça ne nous arrive pas si souvent de se faire "enrhumer comme ça.
Mais voilà, il y a une équipe à qui tout réussit, et qui provoque cette réussite et l'autre.

Bien évidemment c'est un résultat fabuleux, construit sur un plan de jeu efficace et un très beau colelctif.
A essayer de corriger ce problème en touche qui nous coute cher depuis le début de saison. Parce qu'ils pouvaient prendre très cher si on marque à 15/6 et il serait à 6 points aujourd'hui et on aurait pas besoin de sortir la calculette pour la qualif.
Car même en battant Agen , il faudra regarder le résultat des autres pour être sur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bixente

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2024 20:44 #132385 par marcos
Plus d'infos
Bien sûr, Bruno, tout à fait d'accord avec tes précédents commentaires sur le match.

A 15 contre 13, il est anormal que l'on ne marque pas un essai supplémentaire qui aurait forcément simplifier la fin du match. Jeff Dubois l'a déclaré d'ailleurs dans l'interview après le coup de sifflet final.

Cette mauvaise gestion de fin de match nous l'avons constatée aussi le vendredi précédent contre Rouen ...

De même, ce jeu au pied long systématique, trop souvent choisi pour éloigner l'adversaire, n'est pas forcément que la seule bonne solution; Le staff devrait analyser et commenter ces situations de gestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2024 21:35 #132386 par Pascale
Plus d'infos

Pascale, pour partager mon retour relatif à l'appareil photo :

J'ai eu, depuis que j'amène mon appareil en tribunes depuis une dizaine d'années (rugby pro/amateur/international, basket pro/amateur), aucun problème avéré. Au préalable de chaque fouille, j'ouvre ma sacoche, je sors l'appareil avant afin que la personne constate qu'il n'y a rien à l'intérieur.

À une demi-douzaine de reprises, l'agent a commencé à tiquer, ce à quoi je réponds paisiblement que c'est un bridge sans objectif détachable (par la parole et par le geste autour de l'objectif). Les trois fois où ils n'étaient pas convaincus, ils se sont tournés vers leur responsable qui ont indiqué de laisser passer (qui comprend bien à la taille de mon appareil que je n'ai aucune prétention professionnelle) ; c'est plus à l'humeur et à l'interprétation du stadier. Je croise les doigts pour le futur.

Désolé pour toi que tu sois tombée sur une personne très mal lunée et de très mauvaise foi, c'est sans conteste elle qui est à blâmer et pas les voisins. Avec une argumentation pitoyable : mon appareil a passé sans aucun problème la Coupe du monde, Bercy, le Stade de France, zéro problème sur des événements internationaux à Londres, Édimbourg, Rome, en Allemagne, tous aux règles pourtant restrictives étant donné le monde dans le stade...

Et puis, il y a bien des fumigènes qui ont passé les filtres sans souci ce vendredi : la fumée était professionnelle ? :whistle:

Bon, de toute manière pour ce qui est de ce vendredi soir, j'ai eu très peu de clichés potables, et finalement plus concentré à profiter de l'ambiance générale :)


A Brive aucun problème. Les agents avaient rigolé lorsque je leur avais sorti l'appareil en me disant que je n'allais pas concurrencer les photographes pros et, petit chambrage bon enfant, que je n'aurai pas grand-chose à immortaliser côté dacquois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2024 15:15 #132402 par bixente
Plus d'infos
Avec beaucoup de retard, je me joins aux précédents posts de remerciements lus ici pour souligner notre admiration pour cette saison tellement exceptionnelle. L'état d'esprit, les résultats, l'humilité, la vaillance, le dépassement de soi pour le collectif, tout est au rendez-vous cette année. On a envie de dire ça après chaque match, ça en devient presque rengaine et redondant et c'est peut être pour cela qu'on ne le dit plus assez!!! Mais quelle chance nous avons cette année; on est à 2 journées de la fin, et il y a un monde où on finit 3ème de cette ProD2, vous vous rendez compte???
Fier d'être supporter dacquois aux 4 coins de l'hexagone est redevenu une réalité grâce à Jeff et son équipe. Un grand merci pour cela.
Ici autour du stade des Alpes, il se dit que finalement, ce ne fut pas une infamie de s'incliner en janvier contre le petit promu dacquois; c'était en fait une défaite contre un gros de la ProD2.
Restez concentrés contre Agen, et vous nous dirigez vers une incroyable qualif.

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2024 17:11 #132417 par dax19
Plus d'infos
Je viens d'écouter le replay des Têtes à pack d'hier soir. Ils sont évidemment revenus sur le derby, ça fait plaisir de les entendre dire que Dax était au-dessus et mérite cette victoire ! Je n'y avais pas fait attention mais ils ont fait remarquer que si vers la fin Dax tente la pénalité et la passe, MdM se retrouve derrière Nevers. Marc aurait dit que personne côté dacquois n'a pensé à cette pénalité, sûrement trop contents de gagner.
Ce qui est juste également, c'est la remarque de Benoît August "on a mangé notre pain blanc, la saison prochaine sera plus dure, on sera attendus partout".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2024 17:28 #132419 par PierDax
Plus d'infos
Oui pas trop de pessimisme quand même car on était attendu à Mont2, à Biarritz , à Grenoble .... ça ne nous a pas empêché de gagner chez eux . Béziers, Brive n'étaient pas venu à Dax pour subir non plus ils avaient eu le temps de voir notre niveau lorsqu'ils sont venus .
Si on veut voir le verre à moitié plein la saison prochaine on aura plus d'expérience , plus de connaissance des équipes ... etc ...
C'est sûr que l'enthousiasme, les compétences de Jeff et le changement de Direction du Club ont changé beaucoup de choses à Dax cette saison, il n'y avait pas que du pain blanc à manger !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search