19 Sep 2025 08:31 #137428
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 562
-
-
-
On croise les doigts, on ne peut pas faire grand chose d'autre. Match o combien capital.
Allez Dax
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
19 Sep 2025 08:53 #137430
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 518
-
-
-
-
Match effectivement très important, comptablement d'une part (mais comme tous les autres), mais surtout moralement. Les gars ont besoin d'être récompensés de leurs efforts. Repasser en positif au classement serait une vraie bouffée d'oxygène.
Le retour de JB Barrère en tant que titulaire et capitaine est ultra importante, comme la présence de JB Singer qui apparaît enfin sur une feuille de match (en espérant peut-être Naseara le weekend prochain, voire Sovau).
L'équipe alignée n'est pas loin d'être la meilleure possible (compte-tenu bien sûr des blessures et suspensions), même si je trouve dommage de remettre Lolohéa à droite comme à Soyaux.
Allez Dax.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
19 Sep 2025 09:24 - 19 Sep 2025 10:19 #137431
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1313
-
-
-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Dernière édition: 19 Sep 2025 10:19 par francis.
19 Sep 2025 14:17 #137432
par TCHOU40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 90
-
-
-
Match effectivement très important, comptablement d'une part (mais comme tous les autres), mais surtout moralement. Les gars ont besoin d'être récompensés de leurs efforts. Repasser en positif au classement serait une vraie bouffée d'oxygène.
Le retour de JB Barrère en tant que titulaire et capitaine est ultra importante, comme la présence de JB Singer qui apparaît enfin sur une feuille de match (en espérant peut-être Naseara le weekend prochain, voire Sovau).
L'équipe alignée n'est pas loin d'être la meilleure possible (compte-tenu bien sûr des blessures et suspensions), même si je trouve dommage de remettre Lolohéa à droite comme à Soyaux.
Allez Dax.
je suis d'accord avec toi FLY...
avec les blessés, le suspendu, ceux qui n'ont pas le niveau, on aligne quasiment ce qu'il y a de mieux...
en deuxième ligne on bricole mais pas trop le choix
content de revoir FERRER en troisième ligne, son vrai poste
SINGER de retour , la poutre du pack
CRETU toujours absent ??? je suis assez surpris de ne l'avoir jamais vu
4 points obligatoires !!! avant d'aller en Provence et recevoir les Bretons pour finir le bloc
19 Sep 2025 15:05 #137433
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 562
-
-
-
Allez Dax.
je suis d'accord avec toi FLY...
avec les blessés, le suspendu, ceux qui n'ont pas le niveau, on aligne quasiment ce qu'il y a de mieux...
en deuxième ligne on bricole mais pas trop le choix
content de revoir FERRER en troisième ligne, son vrai poste
SINGER de retour , la poutre du pack
CRETU toujours absent ??? je suis assez surpris de ne l'avoir jamais vu
4 points obligatoires !!! avant d'aller en Provence et recevoir les Bretons pour finir le bloc
A Albi non plus, ils ne l'ont pas trop vu l'an passé
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
19 Sep 2025 15:22 #137434
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 575
-
-
-
A Albi non plus, ils ne l'ont pas trop vu l'an passé
Pour cause... il était déjà chez nous l'an passé
Advienne que pourra
19 Sep 2025 16:29 #137435
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 562
-
-
-
19 Sep 2025 17:25 - 19 Sep 2025 17:27 #137436
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 575
-
-
-
Ah oui... Je croyais que tu parlais de Guillaume... à force, on, s'y perd avec les mecs qui arrivent d'Albi
Enfin, Cretu, c'est quand même 16 matchs avec Albi l'an dernier, mais 1 seul comme titulaire pour 375 minutes
Advienne que pourra
Dernière édition: 19 Sep 2025 17:27 par jerome.
19 Sep 2025 17:55 - 19 Sep 2025 17:59 #137437
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 518
-
-
-
-
Je suis également assez surpris de ne pas l'avoir encore vu sur une feuille de match, hormis en amical.
Mais les commentaires d'avant saison d'Etcheto laissaient présager une telle issue. Rappelez-vous, quand il a évoqué les recrues, il a dit qu'il était peut-être un peu tendre pour ce niveau (même si apparemment il se comportait tout à fait correctement en mêlée) mais qu'il ferait quelques feuilles de match ! Ce n'est pas très positif comme avis sur un joueur.
Plus étonné par contre de l’absence totale de Casadéi dans le roulement. Pas une fois dans le groupe en 4 rencontres. Etrange parce que sans être le meilleur pilier gauche de la division, il a souvent assuré son rôle quand il a joué l'an passé, et il a une mobilité que n'ont pas Dréan ou Lolohea. Par contre, cela me semble assez logique qu'il ait reculé d'1 rang dans la hiérarchie avec l'avènement de Laboille à gauche de la mêlée.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 19 Sep 2025 17:59 par Fly.
19 Sep 2025 18:02 #137438
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 575
-
-
-
19 Sep 2025 18:23 #137439
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 562
-
-
-
Ah oui... Je croyais que tu parlais de Guillaume... à force, on, s'y perd avec les mecs qui arrivent d'Albi
Enfin, Cretu, c'est quand même 16 matchs avec Albi l'an dernier, mais 1 seul comme titulaire pour 375 minutes
Oui, c'est titulaire qu'il n'etait pas , il a joué .Donc j'avais tort aussi!
19 Sep 2025 20:11 #137440
par mitch
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
32 eme 3/o...qu est ce qu on se fait "chier"..Singer rentre..
19 Sep 2025 20:18 #137441
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 55
-
-
-
Apparemment le diocèse de Dax envisagerait de faire la messe à Boyau. Trop de bruit dans la cathédrale apparemment...
19 Sep 2025 21:34 #137442
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 206
-
-
-
Pfiou ! Enfin cette 1ère victoire ! Mais qu'est-ce qu'on s'est ennuyés ! Heureusement que les joueurs n'ont pas suivi Etcheto qui voulait le match nul. Ca y est, le compteur est remis à 0 mais que ce fut laborieux.
On retiendra la victoire, le reste...
19 Sep 2025 21:56 #137443
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1313
-
-
-
19 Sep 2025 22:41 #137444
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 313
-
-
-
On a pu s'ennuyer effectivement, même si l'envie de jouer restait toujours présente, on a souvent râlé devant ces nombreuses maladresses sur les ballons hauts, on s'est beaucoup inquiété lorsque Oyonnax a marqué aussi facilement ses 2 essais consécutifs mais quel bonheur de voir nos joueurs y croirent jusqu'au bout de la 79ième minute et marquer 2 essais pour le gain du match !!
Cette 1ère victoire fait sûrement beaucoup de bien au moral avec désormais un classement qui n'est plus en négatif. Bravo au groupe !!
Les phases de conquête (touches et mêlée) ont été bonnes, les groupés pénétrants incisifs, nous pouvons tenir la comparaison avec les autres adversaires.
Par contre, les charnières et lignes arrières ont beaucoup à progresser pour leur développement du jeu offensif ... Espérons de plus efficaces fidjiens ...
Allez Dax !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
19 Sep 2025 23:03 #137445
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 664
-
-
-
Il fallait absolument GAGNER ... ça c'est fait même s'il a fallu attendre la 79e et la vidéo pour enfin obtenir une victoire et sortir des points négatifs.
Mais que le contenu fut triste : On a perdu totalement notre rugby, on a un jeu d'une pauvreté sans nom, on ne franchit pas , nos attaques sont stériles, on manque de soutien au porteur du ballon, on ne récupère pas les ballons en l'air heureusement que J.B Singer et R. Seguy sont entrés ... je pense qu'ils y sont pour beaucoup dans le fait que l'on prenne les 4 points aujourd'hui et ça c'est bien l'essentiel.
Un fait de jeu montre bien notre impuissance à avancer c'est J.B Barrère qui dans la ligne des 3/4 est obligé de jouer au pied pour que l'on occupe le camp de l'adversaire c'est dire l'impuissance de nos 3/4 (... hormis Ben ALLA qui fait son match et marque son essai)
Pour une fois l'arbitrage ne nous est pas défavorable et la vidéo non plus car ça aurait pu être très néfaste pour nous.
La saison est lancée aujourd'hui, pour la suite advienne que pourra mais on sort un peu la tête de l'eau du moins on ne s'est pas enfoncé d'avantage !
19 Sep 2025 23:26 #137446
par rugbyplayer40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 100
-
-
-
Le meilleur des plus mauvais a gagné, ni plus ni moins.
Quel contenu triste, voire ridicule par moment. Est-ce qu’il y a des cerveaux dans cette équipe ? Un peu de révolte serait de trop ? En fait, nous avons un groupe semblable à l’ambiance de Boyau et son public : mou au possible.
Même la corbeille présidentielle a donné + de voix que le reste. Et certains se font engueuler car ils se lèvent pour pousser à fond sur la dernière touche. Bonne tristesse que de voir une majorité de pions en rouge dans les tribunes.
Bref. On s’en sort, grâce à une grosse solidarité et un banc, pour une fois, efficace. Hriart singer seguy lolohea ont fait le boulot.
Nos jeunes Laboille, Couget et Laperne se défendent plus que bien et sont au niveau. Matthews, va falloir le reposer. Barrere, un peu plus discret, a fait une énorme fin de match. Leatigaga a réalisé un grattage salvateur. Lemalu a fait son match à un poste inhabituel pour lui. Ferrer a été propre en touche, mais peu efficace dans le jeu. Gros bémol avec la blessure de Wasley….
La charnière a joué à l’envers, avec une animation franchement moyenne. Derrière, Daguerre et Ben Alla ont fait leur match. Gatelier a fait son match, même si sous les ballons aériens il n’est pas franchement à l’aise.
J’espère que Nacika, Naseara, Ferreira, Sovau pourront nous amener de la fraîcheur et des solutions car on sent une équipe perdue, avec les mêmes lancements de jeu et les mêmes lacunes.
Nos coups de pied de moineau ne nous font pas avancer. Nos sorties de camp sont encore trop fragiles. Heureusement, notre touche a été excellente (quel changement), sauf nos ballons portés défensifs. Notre mêlée n’a jamais été pénalisée.
Je me fais du souci aussi pour Oyonnax parce que franchement, ils ont été nuls de chez nuls.
Mais on s’en sort. Il faudra retenir cette solidarité.
La saison est enfin lancée, en espérant ne pas prendre deux valises à Provence et face à Vannes
Allez Dax
20 Sep 2025 00:24 - 20 Sep 2025 00:32 #137447
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 562
-
-
-
Elle fait du bien celle là, même si elle fut laborieuse .
On va en chier toute l'année , parce que notre effectif est ce qu'il est et parce que le staff précédent a recruté des mecs blessés qui ne jouent jamais et plombent autant la masse salariale que la profondeur de banc.Mais bon , ils etaiant Jiff , c'est super. Je vais faire mon ingrat et préférer Matthews qui n'est pas Jiff mais capte toutes les balles en touche. A ce titre, j'espère que Durquety a pris des notes s'il a regardé le match. Match que l'on aurait perdu dans la deuxième partie de saison l'an passé , mais je sais bien que c'est politiquement incorrect de le dire.
J'ai bien aimé les ailiers , le banc a fait du bien.... mais le reste fut triste .On joue arrété, des fautes de main...
Allez on serre les dents deux matchs encore. A Provence , je n'y crois pas , mais les montois qui sont au moins ausi nuls que nous ont battu Vannes , alors qui sait ?
De la télé, les travées semblaient bien vides, vous confirmez ?
.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, francis
Dernière édition: 20 Sep 2025 00:32 par bruno.
20 Sep 2025 01:54 #137448
par fredo
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 37
-
-
-
ce soir on n a pas joué pour gagner mais pour ne pas perdre
match de niveau nationale avec oyo qui avait ciblé notre faiblesse sur le jeu aérien et la défense des
mauls pénétrants et nous avec une vitesse de jeu à énerver un policier suisse!!!!!!
vu les commentaires précédents , rien à rajouter sinon pourquoi tant de touches en lift et non en groupées???
séguy et singer ont bonifié le groupe
paul laperne impec aux lancers mais iban plus d impact dans le jeu
daguerre a fait son max tout comme lolohéa
AUSSET manque vraiment et j espere que wasley c est pas trop grave
j en suis à regarder les résultats de montauban car j ai bien peur que l on lutte a deux voir trois avec mont de!!!!
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Dax/Oyonnax- ProD2- J/4 vendredi 19 septembre 2025 19h30