20 Sep 2025 07:40 #137449
par Dom40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 17
-
-
-
Elle fait du bien celle là, même si elle fut laborieuse .
On va en chier toute l'année , parce que notre effectif est ce qu'il est et parce que le staff précédent a recruté des mecs blessés qui ne jouent jamais et plombent autant la masse salariale que la profondeur de banc.Mais bon , ils etaiant Jiff , c'est super. Je vais faire mon ingrat et préférer Matthews qui n'est pas Jiff mais capte toutes les balles en touche. A ce titre, j'espère que Durquety a pris des notes s'il a regardé le match. Match que l'on aurait perdu dans la deuxième partie de saison l'an passé , mais je sais bien que c'est politiquement incorrect de le dire.
J'ai bien aimé les ailiers , le banc a fait du bien.... mais le reste fut triste .On joue arrété, des fautes de main...
Allez on serre les dents deux matchs encore. A Provence , je n'y crois pas , mais les montois qui sont au moins ausi nuls que nous ont battu Vannes , alors qui sait ?
De la télé, les travées semblaient bien vides, vous confirmez ?
.
Présent au stade, je suis d'accord avec toi sur ton analyse et effectivement il y avait moins de monde que contre Brive par exemple
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
20 Sep 2025 07:56 #137450
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 44
-
-
-
On va en chier toute l'année , parce que notre effectif est ce qu'il est et parce que le staff précédent a recruté des mecs blessés qui ne jouent jamais et plombent autant la masse salariale que la profondeur de banc.Mais bon , ils etaiant Jiff , c'est super. Je vais faire mon ingrat et préférer Matthews qui n'est pas Jiff mais capte toutes les balles en touche. A ce titre, j'espère que Durquety a pris des notes s'il a regardé le match. Match que l'on aurait perdu dans la deuxième partie de saison l'an passé , mais je sais bien que c'est politiquement incorrect de le dire.
J'ai bien aimé les ailiers , le banc a fait du bien.... mais le reste fut triste .On joue arrété, des fautes de main...
Allez on serre les dents deux matchs encore. A Provence , je n'y crois pas , mais les montois qui sont au moins ausi nuls que nous ont battu Vannes , alors qui sait ?
Tu nous a a fait 8 mois l'an dernier avec le fameux Peter Lydon...Tu devrais normalement nous faire Les 8 prochains avec le staff précédent...Tu veux pas basculer sinon ?? Tes propos sont abjectes pff...Ecoutes, je sais pas si le staff précédent a pris des notes hier soir...On verra bien au mois de mai cher ami..61 points et 11 eme au classement...Saison cataclysmique à battre . Et avec les mêmes. Je rejoins mon ex collegue Guilhem. Fin du forum pour moi en terme d'expression..Qd l lis ce genre de commentaires; je vais garder mon energie pour encourager nos joueurs pour qui la saison va être longue et penible. Et biensur, Allez DAX.
20 Sep 2025 08:03 #137451
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1313
-
-
-
La victoire a été obtenue après une longue période d'ennui lors d'un match stressant, grâce à un sursaut d'orgueil. Le groupe manque de talent, mais il a du cœur.
Allez Dax !
20 Sep 2025 08:47 #137452
par Taz40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 12
-
-
-
.
Tout à fait d’accord avec Bruno sur tous les points évoqués touche y compris les deux dans les 5 dernières minutes l’an dernier on les perdait, quand aux spectateurs en baisse avec l’intersaison passée pas étonnant de même pour l’ambiance
Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)
20 Sep 2025 09:10 #137453
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 562
-
-
-
Tu nous a a fait 8 mois l'an dernier avec le fameux Peter Lydon...Tu devrais normalement nous faire Les 8 prochains avec le staff précédent...Tu veux pas basculer sinon ?? Tes propos sont abjectes pff...Ecoutes, je sais pas si le staff précédent a pris des notes hier soir...On verra bien au mois de mai cher ami..61 points et 11 eme au classement...Saison cataclysmique à battre . Et avec les mêmes. Je rejoins mon ex collegue Guilhem. Fin du forum pour moi en terme d'expression..Qd l lis ce genre de commentaires; je vais garder mon energie pour encourager nos joueurs pour qui la saison va être longue et penible. Et biensur, Allez DAX.
Tu as raison , à froid ce n'est pas très malin ni glorieux , même si c'est mon ressenti. Et je vais moi aussi passer à autre chose .
Allez DAX.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
20 Sep 2025 09:24 #137454
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 313
-
-
-
Sans vouloir accabler Seguy et Daguerre qui ont fait par ailleurs de bonnes choses, je pense qu'ils ont coûté 2 essais ...
Séguy, à la suite d'un ping pong de coups de pied, permet à Oyonnax de réaliser facilement un 50-22 daans un espace totalement découvert défensivement. La touche suivante amène l'essai d'Oyonnax...
Daguerre fait une percée mais se fait finalement coffrer le ballon à quelques mètres de la la ligne d'essai, alors qu'il a du soutien sur sa gauche et plus d'adversaire ... Il a souvent tendance à trop systématiquement revenir à l'intérieur ...
20 Sep 2025 15:19 #137457
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 965
-
-
-
DAX - OYONNAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR NICODAX
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis
20 Sep 2025 15:36 #137459
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 518
-
-
-
-
Victoire étriquée, arrachée avec les tripes dans les derniers instants. Bravo aux jours de n'avoir absolument rien lâché jusqu'au coup de sifflet final.
Oyo était venu pour nous faire déjouer, mettre une grosse pression sur les ballons hauts (quelle purge ce jeu !) et sur les ballons portés. Ils ont oublié de jouer, et tant mieux pour nous.
Notre conquête a été solide, aussi bien en touche (merci Laperne et Matthews) qu'en mêlée. On est redevenu efficace sur nos ballons portés (un essai salvateur hier soir). On a aussi été efficace dans les moments chauds grâce à 2 ballons grattés (Barrère et Laetigaga) qui ont permis cette dernière action.
Les arbitrages vidéos ont été à notre avantage hier soir, et heureusement.
Le pack a fait un gros match, même si comme souvent on a souffert sur les ballons portés, et surtout sur les percussions au ras des rucks. La rentrée de Singer a fait beaucoup de bien, même si malheureusement elle l'a été à cause de la sortie sur blessure de Wasley (peut-être une entorse à la cheville). Belle rentrée également de Lolohéa, match solide encore de Laboille, et présence indispensable de Barrère.
Derrière, c'est comme souvent très compliqué en attaque (mais Oyo n'a pas fait mieux que nous). Reteau a tenté de varier son jeu, pas toujours avec réussite, Vatubua a été impeccable en défense (c'est plus facile pour lui quand ça joue à 2 à l'heure), Daguerre fait ce qu'il peut avec son punch, et le triangle arrière a fait un match plutôt qualitatif, notamment Gatelier qui a répondu au harcèlement au pied des artilleurs adverses. La rentrée de Séguy a été salvatrice, avec d'abord sa passe au pied pour l'essai de Ben Alla, mais aussi par la longueur de son jeu au pied et pour une fois sa variation dans les lancements (il a même attaqué 2 fois la ligne d'avantage).
Par contre, Cerisier n'y est clairement plus ! Des lancements téléphonés, un jeu au pied moyen et surtout une défense catastrophique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis, TCHOU40
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
20 Sep 2025 15:36 #137460
par didax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
20 Sep 2025 15:50 #137461
par tribune
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 15
-
-
-
Analyses pertinentes de votre part. On a commencé à avancer lorsqu'on a mis un peu de VITESSE.Je faisais parti des gens qui voulait revoir Cerisier titulaire et j'avoue que c'est compliqué pour lui. Duprat malgré son côté fantasque nous manque sur les ballons hauts. Pour finir je trouve que le jeune Couget a du feu dans les jambes mais il manque de bons ballons pour s'exprimer.
21 Sep 2025 10:28 #137463
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 313
-
-
-
La pertinence ... ou plus simplement nos ressentis guident nos écrits et peuvent enrichir nos échanges sur ce forum.
Ainsi je suis d'accord avec toi sur les dificultés de Cerisier dans l'animation offensive, le jeu au pied trop court pour les dégagements en touche et surtout pour sa trop faible capacité défensive (son plaquage raté amène l'essai de Mensa).
Si, contre Angoulême, il fait une combinaison décisive avec Cougé en revenant à l'intérieur du jeu, c'est qu'il peut progresser sur ce registre !
Couget et Ben Alla sont trop peu servi sur leur aile, alors qu'ils ont vitesse et bons appuis. C'est pour celà que j'ai déjà regretté que Daguere reviennent trop souvent à l'intérieur au lieu de servir ses soutiens extérieurs ...
Duprat est un autre profil de joueur que Gatelier, plus déroutant par ses prises de risques , quelles que soient les situations terrain ... On peut lui reprocher quand ça ne marche pas et, à l'inverse, tellement l'applaudir quand il y a l'exploit au bout !
21 Sep 2025 11:07 #137464
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 664
-
-
-
Tout à fait d'accord avec toi Marcos, nos ailiers mériteraient d'être plus souvent servis mais nos centres ne leur donnent pas le ballon, ils repiquent à l'intérieur, se font boucler avant de donner ou perdent la balle avant de servir. Nous avons une véritable faiblesse à ce poste et on peut regretter Néné, Marta, Bolakoro ... etc... car ils permettaient d'avancer ou de libérer des espaces pour nos ailiers. J'apprécie pourtant le jeune Bastien DAGUERRE qui est certes encore très perfectible mais pourquoi ne pas lui associer Jekope SOVAU ou Jope NACEARA au centre qui sont aptes à ce jour ?
21 Sep 2025 14:28 #137465
par ninins
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 12
-
-
-
Pour ma part je n’avais pas de préjugés négatifs sur notre staff …mais qd je vois notre Duo Etcheto et August réclamer les 3 pts sur la dernière action , je suis très déçu et ne comprend tjs pas leur choix ! On est à moins 4 au classement et là on prend 1 ou 2 pts si les joueurs les écoutent…il nous fallait absolument la victoire !!! ça montre la confiance qu’ils donnent à leurs joueurs !!
Bravo messieurs les joueurs , mais vraiment pas sur que ce staff croit en vous !
Hyper déçu qu’ils puissent demander les 3 pts …
Pas d’ambition pas de confiance , pas de prise de risque … je pense qu’ils ne sont pas à la hauteur tout simplement !
Autre point
Quand j’entend notre président dire que les abonnements sont identiques à la saison dernière et que je vois les tribunes se vider je me dis qu’il doit mal compter ( mais ça on le savait puisque ça nous a coûté 5pts)
Puis les pesages à 17 les tribunes à 32 et 27 euros ça va pas faire venir les gens ..l’intersaison nous a plombé dans tous les secteurs !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
21 Sep 2025 19:09 #137467
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 518
-
-
-
-
Désolé Ninins de te contredire, mais je pense que tu as tout faux.
C'est sur l'avant-dernière action, la pénalité face aux barres, qu'Etcheto demande les 3 points. Et il n'était pas le seul puisque Gatelier lui-même a avoué qu'il voulait les 3 points. Sur la toute dernière pénalité, il demande la touche ! Bien entendu que le staff a confiance dans ses joueurs, et dans les discours cela transpire à chaque fois.
Les abonnements ne sont peut-être pas tout à fait au niveau de l'an passé, mais on a dépassé les 600 aux dernières nouvelles, et l'an dernier on a fait à peine 700. Ce qui veut dire qu'il y a au moins 4 000 personnes de plus qui se déplacent chaque weekend à Boyau et qui prennent leur place pour le match. La perte de quelques abonnés n'explique donc pas le peu de public présent au stade vendredi soir. On sait depuis longtemps que nous avons un public de spectateurs plutôt que de supporters, et on sait en plus maintenant qu'il ne soutient l'équipe que quand elle gagne !
Quant aux places, hors tarifs réduits, c'est 15 € en pesage puis 25 € et 30 € !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
22 Sep 2025 09:58 #137468
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 206
-
-
-
C'est sur l'avant-dernière action, la pénalité face aux barres, qu'Etcheto demande les 3 points.
C'est bien sur la dernière action qu'Etcheto demande les 3 points. J'ai trouvé ça très étonnant de préférer le match nul à la victoire. Heureusement que les joueurs ne l'ont pas suivi.
22 Sep 2025 14:30 #137473
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 575
-
-
-
Tous les coachs auraient demandé les 3 points
Advienne que pourra
22 Sep 2025 14:45 #137475
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1313
-
-
-
Tous les coachs auraient demandé les 3 points
moi au fond de mon canapé j'ai dis : aller 3 points match nul
mais en même temps j'ai applaudi la décision du capitaine
22 Sep 2025 19:13 #137478
par djmajot
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 39
-
-
-
Par contre si ils ne marquent pas, ils se font assassiner par tout le monde. Et tous les "râleurs" auraient dit que le coach avait choisi les 3 points..... A ces gros dilemmes !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yann, TCHOU40, Philou401
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Dax/Oyonnax- ProD2- J/4 vendredi 19 septembre 2025 19h30