Grosse colère !

25 Fév 2008 22:07 - 25 Fév 2008 22:44 #6718 par oban
Plus d'infos
Personne (A part usd, le temps que je retape mon message qui n'a pas été enregristré par le forum... :-D ) n’a remarqué la Une du site, les excuses de Bruno et les modifications des commentaires sur le match de Montpellier ? Que s’est-il passé pour en arriver là ? Un « ça frise la faute professionnelle » est pire qu’un « Casse toi sale con ! » présidentiel pour en arriver à un redressement semble-t-il violent ?
Il ne faudrait pas oublier qu’un sportif professionnel, aujourd’hui, c’est un intermittent d’un spectacle, un SALARIE qui est là pour faire gagner son EMPLOYEUR… Pourquoi ? Ben pour attirer les spectateurs, pardi ! Pourquoi ? Ben pour augmenter les recettes et attirer les investisseurs et les partenaires qui surferont sur la vague de succès et qui à leur tour amèneront leur obole au club. Et après ? Ben le club investira dans des infrastructures, dans du nouveau matériel humain pour faire venir encore plus de spectateurs devenus consommateurs et de partenaires. Elle est pourrie, hein, cette vision du sport professionnel ? Ca ruine les illusions, hein ? Alors, quand une phase de jeu, travaillée journellement, aussi importante pour concrétiser un temps fort qui ferait gagner son équipe, donc qui s’inscrirait dans cette épouvantable logique économique est massacrée de façon aussi invraisemblablement chronique depuis plusieurs années, quand on est payé pour la travailler, on parle de quoi ? D’incompétence ? De maladresse ? La maladresse, elle fait rire les copains et les spectateurs quand on sort de cette vision apocalyptique des choses, quand il ne s’agit après tout que de partager un bonheur ou un malheur entre les acteurs et les spectateurs, quand on parle de gloriole et de plaisir commun. Mais là, on n’est plus chez les amateurs, on est chez les PROS, ceux qui sont PAYES pour faire les choses bien. Ce qui n’exclue pas qu’il puisse y avoir des ratées… « Errare humanum est », c’est une évidence, et on n’en voudra jamais à quiconque de rater une passe, une réception, un coup de pied. Mais « persevare diabolicum ». et depuis le temps, depuis des années, on a dépassé le « diabolicum ».
Alors cette malheureuse expression, que j’ai employée aussi dans un courrier privé et lors de nos discussions pendant le match, doit-elle être sujette à mise-en garde, pour ne pas dire remise au pas ? C’est quand même faire abstraction un peu vite de ce qu’elle a été écrite par quelqu’un qui se dévoue comme peu le font pour faire vivre SON club sur le net. C’est faire abstraction de ce qu’ont fait les responsables du site, et Bruno en particulier, pour défendre Julien Brugnaut matraqué par des pseudos consultants techniques qui étalent leur ignorance sur les ondes ou dans les journaux. C’est oublir que cette passion pour ce club, il en est tellement imprégné qu’il la fait partager, avec d’autres, avec une invraisemblable talent. Depuis quelques années, les forums officiels se ferment, des murs s’élèvent entre ce « cochon de payeur » qui en a marre de suivre comme un mouton, et l’équipe qu’il supporte, et qui accepte de moins en moins bien d’être mis sous l’éclairage de la critique. De la critique passagère, d’ailleurs, parce que si on était dans un autre univers de sport collectif, l’équipe serait lapidée, carbonisée. Allez voir les talk-backs québécois sur le Canadien de Montréal : Même quand l’équipe gagne 3-0 ou remonte de 0-5 à 6-5, il y a des chieurs pour chercher du poil sur les eux d’Untel ou d’Untel. Alors si parfois le ton décalé peut dérouter, voir irriter, il n’en cache pas moins une grande affection pour les joueurs qui ont CHOISI de venir défendre NOS couleurs. Mais cela n’exclue pas que, parfois, et NON systématiquement, si des choses fâchent, elles ne doivent pas être dites. Et ça ne fait SURTOUT pas de ceux qui osent exprimer parfois un avis peu flatteur des « pseudo supporters ».
Et puis, putain !, les gens du site et du forum ne sont pas des pestiférés, quand même ! On peut prendre exemple sur le Stade Montois, où les intervenant n’ont pas été avares de critiques, ce qui a amené certains joueurs à venir débattre, et ce qui a fait que d’engueulade au départ, cela s’est achevé en discussion respectueuse. Alors pourquoi pas chez « nous » ?
Ce soir, je suis avec Bruno et les organisateurs de ce site formidable, qui fait vivre l’USD sur le net, qui fait qu’on en parle à la radio autrement qu’en égrainant la litanie des défaites et des malheurs. Et si certains ne peuvent accepter qu’en intégrant le « formidable » univers du sport professionnel, on devient des hommes et des femmes publiques, donc on s’expose, mais qu’en juste retour on en tire un revenu et une notoriété, qu’ils retournent chez les amateurs.
« You’ll never walk alone ». Quoique… Si certains préfèrent s’isoler, qu’ils le disent, qu’ils demandent à Canal de cesser les retransmissions, qu’ils dressent des palissades autour du stade, qu’ils envoient des contingents de police privée ou publique en interdire l’accès, et alors, on tirera le rideau, et la chose n’intéressera plus qu’un quarteron de fidèles qui accompagneront le cercueil rouge et blanc vers le cimetière de l’oubli.
Je ne sais pas qui a été à la source de ce qui s’est passé. Je ne veux pas le savoir, il ne m’intéresse pas. Je préfère penser à ceux qui partagent des moments difficiles, avec qui, même si ça semble bizarre, NOUS partageons ces moments difficiles pour NOS couleurs.
Merci, Bruno.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 25 Fév 2008 22:44 par kekito.
Le sujet a été verrouillé.
25 Fév 2008 22:57 - 25 Fév 2008 23:01 #6720 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Quelle saison de merde !! quelle ambiance de merde !! quel atmosphère malsain !! Pfouuu vivement que cette saison finisse !!! puisqu'on ne peux plus ou pas dire ce qu'on pense meme en etant respectueux et bien on attendra que le site officiel fasse vivre l'USD sur le net avec beaucoup de cire pompes !! juste une chose, je me rapelle en début de saison lors d'un match amical un joueur de Dax dire:\" On s'en fous c'est pas ces matchs là qu'il faut gagner !\" et bien jouez maintenant et sauvez ce qui peux encore l'etre, c'est très bien comme ça (sic !!) Merci quand même à Bruno et les autres pour se superbe site qui doit un peu en emmerder certains.
Tiens au fait ce n'est pas la peine de venir nous solliciter de nouveau , la saison prochaine, pour donner des tunes pour etre socios, merci !! et surtout messieurs les \"maltraités\", lisez bien tous les sujets !!

Putain je rentre de vacances , ça chauffe ici !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 25 Fév 2008 23:01 par david.
Le sujet a été verrouillé.
25 Fév 2008 23:14 #6722 par alexf
Plus d'infos
Non Bruno, je ne pense pas que tes mots etaient trop fort, ils sont ceux d'un SUPPORTER, et d'un VRAi. D'un mec qui passe du temps a ecrire, a faire vivre un site. Si ca c'est pas un supporter, je me demande ce que tu peux etre. En tout cas, certainement pas un pseudo supporter. Tes propos ont choqué, concernant une faute professionnelle ont choqué, et bien, c'est qu'ils ont touché, et juste a mon avis. Il n'aurait ete de moi, je pense que j'aurais ete bien plus virulent. Je pense etre qqun d'assez modéré, mais quand la coupe est pleine, mes propos peuvent parfois etre assez acerbes, et je ne pense pas que mes mots, si j'aivais eu a ecrire les tiens auraient aussi gentil.
Depuis le temps qu'on dit, que trop souvent nos lancers sont ratés, il fallait bien, que cela soit souligné et mis en avant. La facon dont notre jeu est geré est proprement honteuse. On nous propose sans cesse le meme jeu indigeste par nos trois quart, pourtant depuis le debut de la saison, rien n'a changé, c'est toujours aussi nul, aussi a plat, aussi lent, aussi lisible pour l'adversaire, il y a toujours autant de faute de main, et pourtant ca plaisante toujours a l'entrainement. Nos lancer en touche, depuis maintenant pres de 5 ans, vont regulierment dans les bras ennemis, mais malgres ca, rien ne change. Pourtant on m'assure que ca bosse la touche. Mais quand qqch est fait, et que depuis le temps cela ne marche toujours pas, ne faut il pas changer la sauce. Ne faut il pas changer une facon de travailler, qui manifestement ne fonctionne pas. Ou sont ils nos anciens, ceux qui ont fait la gloire et le passé du club. Et la je ne parle pas des Bastiat, Lux, Dourthe, Berotn j'en passe et des meilleurs. Non, je parle des joueurs, qui etaient au club il y a encore 20ans. Une partie de ceux la ne veulent plus venir par ici a cause de ces illustres grand noms, qui pensent ils, ce sont approprié le club. LEUR chose, comme ils disent.
Il y a qqch de pourri dans ce club, et ce ne sont pas les supporters. Et certainement pas toi Bruno, qui par ton investissement personnel, et benevole, fait vivre ce truc tant decrié qu'est ce site. Fut il un site non officiel, il est mieux tenu, et bien plus vivant que ce qui sert d'organe d'information officiel a notre club.
J'en ai marre qu'a chaque fois que qqch ne va pas sur le terrain cela soit la faute de ces satanés pseudo supporters d'internet. Que je sache, ce n'est pas nous, qui dirigeont l'entrainement, faisont et composont l'equipe, decidons de l'orientation de jeu. Non il ne me semble pas. Nous on est juste la, pour encourager notre equipe, supporter ce maillot rouge ( rose ) et blanc que certains d'entre nous ont porté plus jeune, ou dont d'autre sont tombé amoureux. Que je sache, on est toujours la, qqsoient les resultats et les prestations proposés. Encore et toujours nous sommes la, a nous grelotter les soirs d'hivers, a regarder un jeu toujours indigeste, a constater une impuissance manifeste, ou une volonté de gagner, saborder betement par des gestes deffaillants. Malgres tout, nous sommes la, encore a critiquer, pour tenter de secouer un peu le bout de bois. Nous sommes la, nous pseuos supporters d'internet, a debattre sans fin, de ce qui ne va pas, de ce que l'on aimerai voir changer, exposer nos idées sur la facon de faire.

Non Bruno, tu n'es pas un pseudo supporter, qui n'a pas mesuré la portee de tes mots, tu es juste un homme, qui a dit ce qu'il avait sur le coeur. Tu es un vrai supporter, qui dit ce qu'il pense, dans l'espoir de faire reagir un peu les choses, qui tente a sa maniere de secouer un peu le cocotier.
Je t'assure mon cher Bruno, que tu es dans le vrai

Et si qqun du club, des dirigeants n'est pas d'accord, qu'il est le courage de me joindre, je laisse ici mon adresse bien visible, je n'ai jamais peur de mes mots, et tjs assumé entierement mes propos.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Si il faut venir et ce parler, il n'y a aucun soucis, nous ne sommes que des hommes aimant le meme club, mais ayant des visions bien differentes de la chose.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
25 Fév 2008 23:37 #6725 par usd
Plus d'infos
je vois pas comment on pourrait qualifier autrement ce qu'il s'est passé par exemple samedi...quand on voit le joueur regarder les yeux exorbités ses copains aprés l'annonce d'une annonce...(qui plus est, est sencée être travaillée à l'entrainement)

Si ca vous à choqué c'est que quelque part, comme le dit Alexf vous reconnaissait cet echec...
S'en prendre à Bruno est une honte de la part de ses personnes! Plus supporters vous ne trouverez pas! A l'heure où les premières inquiétudes avez été évoquées lui même nous a encourager à positiver. Et que dire de son implication dans la comunication de la vie du club? Heureusement qu'il est présent pour nous tenir informer sur le club, parce qu'en matiére de com, le tout SANS être un professionel du domaine et employé...

Un fois de plus on assite à un raté sanglant en matière de communication à l'USD...c'est fort dommage pour un tel club...

Allez Bruno soit fort on est tous derriere toi
Le sujet a été verrouillé.
25 Fév 2008 23:53 - 25 Fév 2008 23:56 #6726 par bruno
Plus d'infos
pour faire court et expliquer, on m' a reproché l'emploi du terme \"faute professionnelle\" (on va dire que je suis bien un con de prof (mais de maths , ça ne compte pas pour le Français !) mais je n'ai pas dit faute professionnelle mais cela ressemble à une faute professionnelle à force.La nuance est énorme).Au court du dialogue, téléphonique, je me suis excusé platement pour l'emploi de ce terme , j'ai essayé de dire que ce que j'avais rééllement écrit, je ne suis pas sur d'avoir été entendu mais sur ce sujet , j'accepte les critiques et fait mon mea culpa.Mais c'est tout le reste de la conversation que je n'ai pas aimée et qui a suscité ma réaction. On peut mettre beaucoup de chose sur le dos de la colère mais faut faire attention à ce que l'on dit .je recontacterai mon interlocuteur demain, on verra bien.
Alors c'est sur , devant les résultats sportifs , tout prend une ampleur démesurée.
Mais bordel, on est un site non officiel,on n'y peut rien si il n'y a des infos quasiment qu'ici, on n'y peut rien s'il n'y a pas d'autres sites sur l'USDAX.Faut pas nous donner plus d'importance que nous on s'en donne, c'est à dire quasi aucune.
A titre d'info, pour moi allezdax.com, c'est environ 10h/semaine de redactionnel (hors interview de Duncan, parce que là faut traduire !), 5h de suivi forum et contact autre équipes au bas mot.C'est 50€ de frais divers .
et enfin , puisque l'on est si important, je vais en lacher une : S'il ya bien des supporters qui croient que l'USDAX peut se maintenir , il y en a beaucoup ici, les redacteurs du site en tête. Et je ne suis pas sur que des gens plus proche du club que nous en soient aussi convaincus.
voilà, suite et fin demain.
le mieux est de clore le sujet afin de ne pas dire de bétises qui vont nous retomber dessus et de demander à mon interlocuteur de venir s'exprimer sur le site, ce que j'espère il fera.Après, on peut tous avoir des coups de sang pour diverses raisons .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 25 Fév 2008 23:56 par bruno.
Le sujet a été verrouillé.
26 Fév 2008 00:07 #6727 par usd
Plus d'infos
c'est bien s'il accepte de venir discuter sur le forum pour débattre.
Le sujet a été verrouillé.
26 Fév 2008 00:10 #6729 par PACHI3
  • PACHI3
  • Portrait de PACHI3
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as raison,il faut clore le sujet, et laisser le temps au temps... !!Mais méditons les propos de Rudolph Berek à la fin du match: \" Je ne sais pas ce qui nous manque.Peut-être que nous avons envie de rejouer en proD2 ? C'est peut-être ce qui nous manque.\" Il était sincère et son désespoir de joueur dacquois est à la mesure du nôtre, supporters dacquois.
Le sujet a été verrouillé.
26 Fév 2008 00:11 #6731 par bruno
Plus d'infos
merci Pachi3 pour le soutien et bonnes vacances.euh sinon , jai lavé mon coupe vent et n'ai eu aucun soucis ...on va reparer ça.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
26 Fév 2008 07:45 #6734 par alexf
Plus d'infos
Que les joueurs sachent quand meme, que malgres les resultats, nous sommes quand meme derriere et avec eux pour les soutenir

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
26 Fév 2008 12:47 - 26 Fév 2008 12:52 #6737 par bourdon
Plus d'infos
Cette \"affaire\" a pris une ampleur totalement disproportionnée .

La seule chose qui soit condamnable, à tous les sens du terme, c'est la diffamation . Nous sommes loin de cette notion dans les écrits de Bruno. En conséquence, il semble qu'il s'agisse d'une réaction aussi épidermique qu'excessive . Une manifestation du \"politiquement correct \" et du lénifiant telle qu'on peut le lire dans la presse ou l'entendre dans presque tous les médias.

Jouer à un sport, en public, et en étant professionnel , expose naturellement , et légitimement à la critique pour autant que celle-ci concerne le joueur et non l'homme . A ce titre, évoquer une \"ressemblance\" de faute professionnelle pour des erreurs répétées n'a rien d'infâmant puisqu'il s'agit d'une phase de jeu.

Il y a des sujets de préoccupations plus importants et des tâches plus utiles pour l'avenir de l'U.S.D que de chercher à faire taire des bénévoles donnant beaucoup de temps pour propager l'image du club .

N'oublions pas qu'il s'agit ici d'un site non-officiel et non de la voix de l'U.S.D ...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 26 Fév 2008 12:52 par bourdon.
Le sujet a été verrouillé.
26 Fév 2008 17:09 #6740 par bruno
Plus d'infos
voilà, le probleme est réglé. topic fermé.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search