Allocution du 11 juin 2008

08 Jui 2008 11:33 - 08 Jui 2008 12:05 #14345 par Lou Bouheyrot
  • Lou Bouheyrot
  • Portrait de Lou Bouheyrot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans les jours prochains, nous apprendrons avec joie pour certains, nostalgie ou cynisme pour d'autres, que DAX sera maintenu à défaut en TOP 14 et donc, avec un budget officiel de 8 Millions d'Euros (un peu plus officieusement)puisque la cour d'appel aura rejetté le recours des ALBIGIEOIS....

Le nouveau staff sera alors définitivement dévoilé (dirigeants, entraîneurs, kiné à plein temps, préparateurs physiques....) et l'arrivée de 6 joueurs de qualité :

- un 2ème ligne Fidjien,

- deux excellents neuf aux cheveux décoiffés par leur vitesse d'exécution et leur flair permettant d'alterner au mieux le jeu de déplacement, de groupés pénétrants.....

- un troisième ligne centre très perforateur au tein coloré même en saison hivernale

- un centre des îles su sud, dont la nation fut championne du monde par le passé

- un pilier français venant doubler la première ligne avec ses compères déjà bien huilés depuis 2 à 3 saisons à DAX.


DAX a besoin de rester en TOP 14 pour, d'après des pseudo-virtuel-supporters, les retombées qui auront des conséquences positives pour les partenaires du club. Il est vrai que le rugby à DAX véhicule un label qualité pour notre ville, notre région, notre thermalisme, notre tourisme, notre agriculture...

En ne conservant pas des jeunes du club (Bala, Dabrin, August, Lesgourgues et autres consors), il est clair que notre identité, notre savoir-vivre, notre humanisme est fortement affecté....

Après tout, pourquoi manger le poisson pourri de l'Adour, il vaut mieux le chercher ailleurs, car moins cher, plus costaud, moins dur à préparer....pour la table de Saint-Moulin.

Je n'ai pas la prétention de donner des leçons de morales, mais dans la logique des choses il va falloir également faire du tri chez les supporters afin de rendre le club encore plus pro et moderne selon le modèle souhaité.

Pour ma part, je prendrai donc du recul sur le vie du club et peut-être même sur mon abonnement, à moins que je prenne un espace VIP pour être dans l'elite de la société moderne, à voir....
Dernière édition: 08 Jui 2008 12:05 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2008 12:37 #14348 par Barbu
Plus d'infos
Pour ce qui est des jeunes, tas bien raison. A Toulouse, quand ils ont des blessés ou des sélectionnés, ils font pas appel à je ne sais quel pseudo internationnal des antipodes qui bute sur le papier à 82% et dans les faits qui n'est bon qu'en défense (faut bien lui rendre ça). Toulouse ils font appel à leurs espoirs, voire à leurs reichels. Les Mermoz, Médard, Sola, Ledevedec ils jouent. Nous on a laissé partir Brana, Sarthoux et consort, et quand on a besoin de joueurs, on fait venir un espoir de Montpellier. J'appelle pas ça de la bonne gestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2008 12:56 #14350 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Barbu écrit:

Pour ce qui est des jeunes, tas bien raison. A Toulouse, quand ils ont des blessés ou des sélectionnés, ils font pas appel à je ne sais quel pseudo internationnal des antipodes qui bute sur le papier à 82% et dans les faits qui n'est bon qu'en défense (faut bien lui rendre ça). Toulouse ils font appel à leurs espoirs, voire à leurs reichels. Les Mermoz, Médard, Sola, Ledevedec ils jouent. Nous on a laissé partir Brana, Sarthoux et consort, et quand on a besoin de joueurs, on fait venir un espoir de Montpellier. J'appelle pas ça de la bonne gestion.


Je veux me fâcher avec personne, mais faut arrêter avec ça. Nous aussi ont fait appel à nos espoirs (august, pendanx, albaladéjo, lafourcade, baffou, paul...) pour jouer quand il y a des blessés, mais si on veut jouer le top 14, on peut pas faire jouer des gars qui ont pas le niveau. A toulouse c'est comme ailleurs, comptez combien ils ont de joueurs sortant de leur école de rugby qui pourtant attire les meilleurs jeunes de france. Ils recrutent les jeunes ailleurs pour les faire jouer, et quand ils s'avèrent être limites, ils les prêtent. Pour info Sola, ils s'en sont débarassé et il joue à Agen maintenant.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2008 12:59 #14351 par boss15260
  • boss15260
  • Portrait de boss15260
  • Visiteur
  • Visiteur
Surtout que dans bien des cas ces pseudos stars qui arrivent de je ne sais où ,attendus comme des messies ;se révèlent etre plutot des pompes a vélo que personne ne veut ; alors de grace faisons confiance aux jeunes des centres de formation ; JUSTIN PENDANX nous l'a prouvé hier avec un bel essai qui au départ est lancé par une belle perçée de JB PEZET lui aussi un jeune sorti du centre de formation de l'ASM!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2008 16:41 - 08 Jui 2008 16:44 #14389 par oban
Plus d'infos
Pour les neufs, j'ai quatre pistes...


pour une pige de plus et l'expérience
et on m'a même parlé d'un joueur italo-argentin qui voudrait revenir pour profiter des vagues d'Hossegor.

Pour le seconde ligne fidjien, voilà ce que Mourad dit \"le télépoprteur de Cotonou\" nous laisse...


Le huit perforant exotique... Y en a un qui m'avait frappé lors de la coupe du monde, mais un blog toulonnais annonce qu'il était dans le téléporteur sus-cité.

Le centre des îles ex-championnes du monde, rablé, perforant, acéré comme une lame, dernier résidu de la fédé néozélandaise qui dénombre en tout et pour tout 3 licenciés, le reste ayant émigré vers la vieille europe...


Un pilier français... Ca éxiste encore en dehors de Dax? Je croyais qu'il n'y en avait plus en stock...

Bon, ok, promis, je vous laisse, je ne reviendrai plus, je dois appeler Bourdon pour parler émigration vers le natal occidental pour aller pêcher le requin taureau au vif...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 08 Jui 2008 16:44 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2008 17:21 - 08 Jui 2008 17:22 #14392 par rafael
Plus d'infos
pour ce qui est du 9 je le sent plutot avec l'accent argentin, quant au 8 plutot européen et le 2nde ligne aux accents super 14
Dernière édition: 08 Jui 2008 17:22 par rafael.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search