Néo Dacquois

01 Aoû 2008 14:15 #18941 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ouvre ce sujet sur inspiration directe de David, cela permettra de faire part de nos differents points de vue sur les nouveaux joueurs,sur leurs parcours respectifs, nos craintes, nos espoirs, sur leurs premières performances au sein du club ou autres selon...

Et je tire en premier pour demander à David ou à ceux qui le connaitrait des renseignments sur le joueur Nanuku, car moi jmais vu jouer le bonhomme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2008 14:20 #18943 par oban
Plus d'infos
La première chose à dire, est que si on veut que ça colle, il faut que les néo prennent... :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

01 Aoû 2008 14:25 #18944 par Sunset
  • Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
oban écrit:

La première chose à dire, est que si on veut que ça colle, il faut que les néo prennent... :P

Mdr!!! respect, très bien trouvé oban!

01 Aoû 2008 16:06 #18950 par oban
Plus d'infos
Je crains le pire... :laugh:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

01 Aoû 2008 16:15 #18951 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
ouai kekito t'es drôle: c'est soduku !! on l'a faite celle là
putain ça t'a régénéré ces vacances toi :)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

01 Aoû 2008 18:05 #18956 par Sunset
  • Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Sudoku ou soduku ok, mais du coup tu as zappé pour donner ton point de vue sur nanuku David

01 Aoû 2008 20:00 - 01 Aoû 2008 20:03 #18963 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Bon revenons aux choses sérieuses (heureusement que je suis là !!) A la demande de sunset, je vais vous parler un peu des joueurs ex CO qui viennent d'arriver à Dax:

Je suis pratiquement présent tous les matchs à Pierre Antoine donc j'ai pu voir quelques phases de jeu de ces joueurs.

-Neumi Nanuku, le peu de temps que je l'ai vu, car arrivé très tard à Castres, m'a parru très rapide ballon en main et présent en défense.j'en ai déja un peu parlé, ce mec me parrait puissant et interressant avec une bonne vision du jeu.c'est lui, me semble t'il,qui donne le ballon d'essai du CO lors de l'entame de match à Castres.Maintenant il n'a que très peu joué donc je ne me fais une opinion sur juste le temps de jeu que j'ai pu voir.Sur toute une saison, je ne sais pas ce qu'il vaut mais ce sera surement mieux que M'Bu et (désolé) Dabrin.Bon complément à l'aile avec Hiriart et les Argentins. Moi Nanuku il m'avais plu, maintenant ce n'est que moi !!et les supporters castrais auraient préférés que le club se sépare de Milford plutot que de Neumi.

-Laurent Marticorena: Je vais être franc; ce joueur je ne l'ai jamais trouvé bon.C'est un garçon très charmant avec les supporters, mais je suis le CO depuis 6 ans et lui depuis qu'il est arrivé n'a jamais soulevé l'enthousiasme des spectateurs au stade, se faisant même parfois siffler!! Ceci dit, la saison passée a été, et de loin, sa meilleure sous le maillot castrais.Il a été un excelent joker lorsque qu'il est rentré en cours de match et lorsqu'il a débuté des matchs a été interressant.Vraiment une saison 2007/2008 réussie pour laurent.ça polyvalence à été bénéfique pour Alain Gaillard et son staff.Certains supporters regrettants même que le club n'ai pas prolongé son contrat.Enfin on verra si le fait de se raprocher de sa famille va le sublimer.Mais comme je dis, attention je n'ai rien contre Laurent j'essaie juste de retranscrire ce que j'ai pu ressentir en le voyant jouer à Castres! Qu'il nous refasse à Dax la même saison qu'il a fait à Castres l'an passé, c'est tout le mal que je lui souhaite ! laurent avait d'ailleurs marqué un essai contre Dax.

-Jérémy Castex: moi comme je l'ai déja dit, je l'aime bien, il est vaillantas et combattant.Faut espérer que sa blessure ne soit qu'un mauvais souvenir !!! En plus son papa est un excellent traiteur landais et sympa.J'avais dit la même chose quand Dax était, il y a 2 ou 3 ans sur Gregory Arganèse, j'ai regretté son départ de Castres, comme Bernad; on voit ce qu'il en est advenu pour ces joueurs !!! dès fois je ne me trompe pas.

Voilà, tant mieux si j'ai pu vous éclairer un peu mais ce n'est que l'avis de David, petit connaisseur de rugby .

Dernière édition: 01 Aoû 2008 20:03 par david.

02 Aoû 2008 07:09 #18975 par Sunset
  • Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Très sympa à toi david d'avoir partager tes connaissances sur les ex castrais

Je partage ton avis sur Laurent Marticorena, nonchalant à l'extrême parfois mais mieux dans ses crampons l'an passé.

Pour Nanuku cela donne de l'espoir, esperons qu'il s'acclimate vite à Dax pour être competitif, nous en aurons besoin car je crains le pire avec Borges pour ma part.

Bon après ce premier galop d'essai contre Montauban, nous en serons peut être un plus sur Bornman, quel type de joueur c'est surtout.

02 Aoû 2008 13:44 #18984 par larl
Plus d'infos
présent hier à Hagetmau, petit débriefing sur les néo dacquois:

Nanuku : difficile à juger tant il a été sevré de ballons...Semble qd même avoir des papattes comme tout fidjien qui se respecte. a revoir

Koffi : Il y a du dusautoir chez ce joueur...A désintégré pendant 20 minutes et a un peu faibli par la suite..Puissant, il me parait etre le parfait complement de Matthieu L.

Bornman : Bizzare mais n'a pas été utilisé en 8...Cros lui a été préféré....Celà dit, j'ai une bonne première impression...Me parait techniquement bon, preuve sa remise parfaite sur l'essai de Diaz...Gaillard, semble très altruiste comme joueur...C'est pas le mec qui va briller, mais qui peut faire briller...j'y crois.

Petitjean : un peu en dedans, ce qui parait logique car son point fort (jeu au pied) n'est pas une priorité dans ce genre de match....

Marticorena : interessant, capable de franchir et faire jouer....Si on a le Marticorena de la fin de saison dernière, ca peut le faire....

Bert : tu sens qu'il a du potentiel mais sa saison blanche fait qu'il a 30 minutes dans les cannes...a revoir....

Pour le reste, je dirais que le jeune guironnnet m'a plu....jeune, mais solide et mobile, qui va au \"bouilli\". Un peu le style à Marchois....

Pour le reste, les mêmes carences que l'année dernière...Des mecs justes à ce niveau (Caillet, Auzqui en particulier)....mais soyons patient....

Sinon, Montauban bon, techniquement largement supérieur à nous....Beaucoup plus de Talent que nous....Voilà mon interrgation après ce 1er galop : Ne manquons nous pas un peu de folie et de talent ?

02 Aoû 2008 17:52 #19000 par bruno
Plus d'infos
avec boyoud, lievremont, vergallo , aramburu, borges et williams, on aura sans doute un peu de folie et de talent. enfin j'espere.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

02 Aoû 2008 23:22 #19016 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
et le 2ème ligne d'AfSud... on attend lundi pour la confirmation ?

09 Aoû 2008 09:09 #19429 par Sunset
  • Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon après ce 2eme match amical(pas vue le 1er à Hagetmau pour ma part) on peut quand même dire au vu des commentaires, et sur ce que j'ai vu pour ma part hier, que Bornman n'est pas une charette, c'est au moins rassurant. Peut perforer, dynamique, à revoir dans de meilleurs conditions aussi!

09 Aoû 2008 09:17 #19430 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Attendons de le voir en top 14 à Bordman avant de se prononcer !!

09 Aoû 2008 09:22 #19432 par Sunset
  • Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui tout à fait David, mais ca aurait très bien pu être un escroc du rugby, type niveau federale qui debarque tranquillou et qui n'a pas le niveau du tout.

Au moins il sait jouer, maintenant le top14 c'est autre chose bien entendu!

09 Aoû 2008 16:01 #19454 par pioc
Plus d'infos
je viens de regarder la premiere mitemps de l'argentine.je suis tres confiant pour nos recrues.vergallo tres vif et malin et tres bon plaqueur.pour aramburu bonne defense et une grosse activité sur les contre grace a sa vitesse.je repart voir la 2e mitemp

09 Aoû 2008 16:04 #19455 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
pioc écrit:

je viens de regarder la premiere mitemps de l'argentine.je suis tres confiant pour nos recrues.vergallo tres vif et malin et tres bon plaqueur.pour aramburu bonne defense et une grosse activité sur les contre grace a sa vitesse.je repart voir la 2e mitemp

agulla n'avait pas été mauvais et il n'a pas empêché dax de descendre (sportivement je parle)...
attend de les voir avec petitjean et cie....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

09 Aoû 2008 16:06 #19456 par jerome
Plus d'infos
A la différence South, qu'un ailier, aussi bon soit-il, n'a jamais pesé sur le jeu de son équipe. Un 9, en revanche, c'est autre chose.

Advienne que pourra

09 Aoû 2008 16:10 #19457 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

A la différence South, qu'un ailier, aussi bon soit-il, n'a jamais pesé sur le jeu de son équipe. Un 9, en revanche, c'est autre chose.

heuu oui et ?
j'attends de les voir sous le maillot dacquois..car bon on doit pas voir les mêmes matchs alors....

09 Aoû 2008 16:14 #19458 par jerome
Plus d'infos
Et puis, il ne faut pas oublier le système de jeu... T'as certains joueurs qui sont super bons dans un sytème, mais dès qu'ils changent de club, c'est autre chose. Mais comme tu dis, attendons de les voir sous le maillot dacquois. En tous les cas, pour le moment, tant que le championnat ne démarre pas, je reste de marbre.

Advienne que pourra

09 Aoû 2008 16:26 #19459 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

Et puis, il ne faut pas oublier le système de jeu... T'as certains joueurs qui sont super bons dans un sytème, mais dès qu'ils changent de club, c'est autre chose. Mais comme tu dis, attendons de les voir sous le maillot dacquois. En tous les cas, pour le moment, tant que le championnat ne démarre pas, je reste de marbre.

ils prennent l'eau de partour ces argentins..egt les dacquois avec..
ils n'auront tenu qu'une petite demie heure et pourtant c'est pas l'équipe type en face...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search