Néo Dacquois

09 Aoû 2008 16:40 #19460 par jerome
Plus d'infos
L'entraineur y est aussi pour quelque chose non ? Phelan n'est pas au même niveau que Loffreda. Ca joue pour beaucoup.

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2008 16:46 #19461 par pioc
Plus d'infos
c'est clair que pour cette 2e mitemp on peu pas dire grand chose de nos futurs dacquois car a part defendre il n'y a rien d'autre a voir.vergallo abuse quand meme beaucoup trop du petit coté d'apres moi

09 Aoû 2008 16:56 #19465 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
jerome écrit:

L'entraineur y est aussi pour quelque chose non ? Phelan n'est pas au même niveau que Loffreda. Ca joue pour beaucoup.

sns doute mais en matière de joueurs il ne pouvait pas faire grand chose de plus sauf J.M Hernandez évidemment....
cette équipe est finie et encore super mario était venu faire une pige pour la monnaie...mais bon..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

09 Aoû 2008 17:00 #19467 par jerome
Plus d'infos
Bien évidemment, ils ont eu une génération dorée. Tant que le rugby restera amateur chez eux, ils y a de fortes chances que ca dure.

Advienne que pourra

09 Aoû 2008 17:02 #19468 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

Bien évidemment, ils ont eu une génération dorée. Tant que le rugby restera amateur chez eux, ils y a de fortes chances que ca dure.

tous les bons s'expatrient cependant...

09 Aoû 2008 17:08 #19469 par jerome
Plus d'infos
oui, mais si tu regarde bien, ils commencent tous à avoir un certain age non ? Sur l'équipe qui a joué le match de la 3eme place ils jouent encore tous plus ou moins, mais commencent à etre vieillissant. Comme l'EDF de foot jouait encore avec Thuram, Makélélé ou autres... c'est le même constat, avec le même bilan

Advienne que pourra

09 Aoû 2008 17:13 #19470 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

oui, mais si tu regarde bien, ils commencent tous à avoir un certain age non ? Sur l'équipe qui a joué le match de la 3eme place ils jouent encore tous plus ou moins, mais commencent à etre vieillissant. Comme l'EDF de foot jouait encore avec Thuram, Makélélé ou autres... c'est le même constat, avec le même bilan

je suis tout à fait d'accord...

09 Aoû 2008 19:45 #19481 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Sur le match d'hier malgré le résultat plus que pathétique, j'ai assez bon espoir concernant les recrues :
Koffi peut devenir incontestablement un titulaire en puissance, bon défenseur, coureur, solide, le meilleur sur le terrain côté dacquois hier soir d'après moi.
Bornman est adroit, souvent bien placé, assez solide, avance régulièrement à l'impact. A voir bien sûr face à une oppositin estampillée Top 14, mais c'est encourageant.
Nanuku a des cannes, surement autant que Dabrin mais semble bien plus solide et adroit même si souvent il jongle avec le ballon. Par contre il est pour l'instant sous-exploité. A revoir aussi dans d'autres conditions.
Petitjean est fidèle à lui-même et à l'image de ce qu'on connait. Un peu limité peut-être dans l'animation offensive (il faut aussi parfaire les automatismes), mais il a un pied sûr et puissant. Et il enquille. Un seul échec en fin de match peut-être avec la fatigue.
Marticoréna a été recruté pour densifier le centre du terrain, je pense qu'il arrivera à jouer son rôle. Je l'ai trouvé au dessus du lot hier soir (il est vrai que ses coéquipiers n'ont pas vraiment été à la hauteur). Puissant, bon défenseur, sûr de lui et patron de la ligne.
Bert est gaillard, mais semble pour l'instant sur la réserve. Réfléchit un peu avant de péter (il a dû choper la \"Cailletite\"). Mais quand il porte le ballon il pèse.
Reste à voir le reste de la troupe à leur retour.
Mais globalement je suis confiant car ces recrues ajoutées, au noyau dur du groupe de la saison passée, devrait faire progresser l'équipe.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

11 Aoû 2008 09:08 #19592 par bixente
Plus d'infos
south écrit:

jerome écrit:

je suis tout à fait d'accord...

Les gars, je trouve que vous oubliez un élément capital : les boks sont au top de leur forme physique car en plein Tri-Nations, les argentins sont juste en phase de reprise; ca a du jouer, et comme les pumas ont craqué en seconde, je pense qu'une grosse part de la lourdeur du score est du à ce décalage.

Diou biban!

11 Aoû 2008 09:31 #19598 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Fly écrit:

Sur le match d'hier malgré le résultat plus que pathétique, j'ai assez bon espoir concernant les recrues :
Koffi peut devenir incontestablement un titulaire en puissance, bon défenseur, coureur, solide, le meilleur sur le terrain côté dacquois hier soir d'après moi.
Bornman est adroit, souvent bien placé, assez solide, avance régulièrement à l'impact. A voir bien sûr face à une oppositin estampillée Top 14, mais c'est encourageant.
Nanuku a des cannes, surement autant que Dabrin mais semble bien plus solide et adroit même si souvent il jongle avec le ballon. Par contre il est pour l'instant sous-exploité. A revoir aussi dans d'autres conditions.
Petitjean est fidèle à lui-même et à l'image de ce qu'on connait. Un peu limité peut-être dans l'animation offensive (il faut aussi parfaire les automatismes), mais il a un pied sûr et puissant. Et il enquille. Un seul échec en fin de match peut-être avec la fatigue.
Marticoréna a été recruté pour densifier le centre du terrain, je pense qu'il arrivera à jouer son rôle. Je l'ai trouvé au dessus du lot hier soir (il est vrai que ses coéquipiers n'ont pas vraiment été à la hauteur). Puissant, bon défenseur, sûr de lui et patron de la ligne.
Bert est gaillard, mais semble pour l'instant sur la réserve. Réfléchit un peu avant de péter (il a dû choper la \"Cailletite\"). Mais quand il porte le ballon il pèse.
Reste à voir le reste de la troupe à leur retour.
Mais globalement je suis confiant car ces recrues ajoutées, au noyau dur du groupe de la saison passée, devrait faire progresser l'équipe.

avec une telle analyse sur de tels joueurs on doit pouvoir européens en fin de saison...
ils sont tous bons c'est donc super..

11 Aoû 2008 12:57 #19622 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
pioc écrit:

c'est clair que pour cette 2e mitemp on peu pas dire grand chose de nos futurs dacquois car a part defendre il n'y a rien d'autre a voir.vergallo abuse quand meme beaucoup trop du petit coté d'apres moi

Il a été à bonne école avec son illustre prédécesseur Pichot. Espérons qu'il puisse devenir un leader de jeu pour l'équipe de Dax comme le fut Pichot dans les différents clubs qu'il a cotôyés ou au sein de l'équipe nationale d'Argentine.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

11 Aoû 2008 13:00 #19623 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Fly écrit:

pioc écrit:

Il a été à bonne école avec son illustre prédécesseur Pichot. Espérons qu'il puisse devenir un leader de jeu pour l'équipe de Dax comme le fut Pichot dans les différents clubs qu'il a cotôyés ou au sein de l'équipe nationale d'Argentine.

Pièces jointes :

12 Aoû 2008 07:58 #19673 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Maxime Petitjean:

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

12 Aoû 2008 08:53 #19677 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
On se croierai dans le merveilleux monde du pays des jouets ou tout est beau ou tout le monde est genntil !!
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'ile aux enfants c'est tous les jours le printemps,les monstres gentils oui c'est un paradis !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

12 Aoû 2008 09:59 #19683 par jerome
Plus d'infos
Si on devait chercher un nom pour les équipes (comme les Stormers, les Bulls...) j'ai trouvé celui de Dax : Bisoudax...

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search