RUMEURS USD 2009/2010

16 Fév 2009 21:19 - 16 Fév 2009 22:05 #31156 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
bruno écrit:

personne n'a lu le midol pour nous donner les scoops sur Dax ?

Voila le message que j'ai envoyé à Kek ce matin !! Attention c'est du midol, donc .....

Quelques news USD selon midol:
Arrivée et contact: rien d'annoncé
Fin de contrat: Bell, Bonet, Boyou,Brugnaut, Caillet, Castex, Guironnet, Hiriart,Jaen, Mazel, Morlaes, Tournier, Williams.Fin de contrat espoir: Paul Bala.
Départ: Boyoud ? Bayonne ou Racing métro.
Deniau est en discution pour prolonger et Pédrosa va prolonger.Wiliams et Mazel font partie des priorités des cooachs pour resigner.
Peu probable que Bell,Caillet,Castex et Morlaes soient concervés.
Réunion des coachs tous les jeudis pour le recrutement.

Pour la saison prochaine, le staff souhaite:
Un talonneur, un deuxième ligne, un 8, et un arrière.Mais surtout un centre de trés haut niveau.Ensuite des piliers si Boyoud et (ou) Brugnaut partent.
Ah j'oubliais: Couzinet est donné en contact avec Dax !Si ça fait pas réver ça .... :s:s:s comme le reste remarquez !!

Au niveau du club Ponteins va poursuivre sa mission jusqu'en 2010 et annonce une baisse de 16% du budget qui était de 7 millions 5.

Euh, de rien pour le merci !! ;);)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 16 Fév 2009 22:05 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2009 22:30 #31160 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je suis d'accord avec toi David, Couzinet ça fait pas rêver (ces David tous les mêmes), c'est un idiot et c'est un joueur moyen de notre championnat, n'empêche cette année il aurait été très utile au club, parce que c'est une vraie poutre.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 06:48 #31165 par bruno
Plus d'infos
Descamps est en fin de contrat aussi de même que Argel je pense voire Diaz.Quid de Lievremont Mathieu ?On serait aussi avisé de recruter un ailier niveau top 14.
merci David

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 07:35 - 17 Fév 2009 07:41 #31166 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
ben apparament il reste une année optionnelle à Mathieu.Quand aux infos je précise bien que ça vient du midi olympique donc..... Je pense aussi que Argel et Diaz vont partir, car Thomas LIèvremont dit :"des joueurs ne vont pas être conservés" mais il assure "être ambitieux.Nous voulons nous renforcer."

Gilbert Ponteins:"Nous allons tenter de convaincre nos meilleurs éléments de rester avec nous.On a du boulot car,en face, il y en a qui ont des sacs bien plus grands que les notres."
Ce qui m'etonne quand je lis tout ça c'est qu'a aucun moment Mr Ponteins ou les coachs ne parlent d'un recrutement pour la pro d2 au cas ou :s

Quand à Boyoud, la semaine passée midol disait qu'il était d'accord avec Brive, cette semaine ce serait entre Racing et Bayonne que ça se jouerai alors que l'USAP et Toulon continue à le "draguer" :s:s

Oui Bruno, il faudrait un ailier de bon niveau.Et j'en connais un qui est en fin e contrat avec son club c'est Julien Saubade ! mais surtout pas Milford !!!!!!!!!!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 17 Fév 2009 07:41 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 08:54 #31167 par bixente
Plus d'infos
david écrit:

Au niveau du club Ponteins va poursuivre sa mission jusqu'en 2010 et annonce une baisse de 16% du budget qui était de 7 millions 5.

Euh, de rien pour le merci !! ;);)


Merci David! Et les grosses rumeurs de janvier, elles sont tombées à l'eau ou bien?

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 09:30 #31169 par pdarnis
Plus d'infos
je pense qu'on devrait descendre, on n'a clairement pas les moyens du top14. Si c'est pour pouvoir se payer uniquement qu'une équipe type moyenne, sans banc, prendre des raclées en coupe d'europe mickey, dérouiller à chaque blessé et n'avoir comme argument que le courage de défendre, ça n'en vaut pas la peine.:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 10:57 #31170 par bixente
Plus d'infos
Ben oui, on tombe à 6.3M€ de budget là! Quand je vois qu'à Bourgoin certains font la gueule car leur budget devrait rester à 11M€, je me dis que c'est pas la saison prochaine qu'on va rigoler à Boyau. Dans ces cas là, je suis d'ac avec Pdarnis, la descente serait préférable!

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 11:36 #31174 par Barbu
Plus d'infos
N'hésitez pas à me contredire, mais il me semble que tous les clubs ont annoncé une baisse de budget de 12 à 17%. Je pense que 16% de 8milions et 16% de 15 milions, c'est pas la même chose.
De plus, le championnat devrait être refondu. On parle aussi d'un salary cap (j'avoue que j'y crois moyen). Bref, il est clair que ça sera pas facile, maintenant, ne soyons pas vaincus avant d'avoir joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 12:12 #31175 par pdarnis
Plus d'infos
je constate juste que tous les clubs commencent à préparer la saison prochaine. De notre côté de nombreux contrats vont se libérer, il va falloir recruter or avec un tel budget, je nous vois mal remplir les objectifs de recrutement définis...on va encore devoir se contenter de joueurs peu connus avec des incertitudes autour de leur aptitude au top14, on peut bien tomber, comme cette année ou mal tomber.

je suis persuadé que tous les budgets vont devoir baisser plus ou moins, sauf que certains clubs ont de la marge et partent de plus haut, alors que nous on est au taquet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 13:37 #31178 par claudius
Plus d'infos
Voir article dans le S-O du jour sur les budgets des clubs de la région et les remarques de la ligue provale dncg....
Tout le monde ou presque baisse ou au mieux stabilise.
Plus malin que moi peut-il mettre la réf de l'article pour que tout le monde en profite?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 13:41 #31179 par bruno
Plus d'infos
Barbu écrit:

N'hésitez pas à me contredire, mais il me semble que tous les clubs ont annoncé une baisse de budget de 12 à 17%. Je pense que 16% de 8milions et 16% de 15 milions, c'est pas la même chose.
De plus, le championnat devrait être refondu. On parle aussi d'un salary cap (j'avoue que j'y crois moyen). Bref, il est clair que ça sera pas facile, maintenant, ne soyons pas vaincus avant d'avoir joué.

16% de 8M€, cela fait 1.28m€ et 16 de15 m, cela fait 2,4 m€.;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 14:06 #31180 par claudius
Plus d'infos
Vu sur le DAUPHINE Bourgoin et son nouveau président tablent sur 11m€ la saison prochaine contre 9.7 cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 14:11 #31182 par Barbu
Plus d'infos
claudius écrit:

Vu sur le DAUPHINE Bourgoin et son nouveau président tablent sur 11m€ la saison prochaine contre 9.7 cette année.

Et ça ça me trou le ...!
Si on lit l'Equipe d'aujourd'hui, Martinet quitte le club en laissant une situation financière difficile. Qui dit vrai? On verra en fin de saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 14:34 #31185 par bixente
Plus d'infos
Barbu écrit:

N'hésitez pas à me contredire, mais il me semble que tous les clubs ont annoncé une baisse de budget de 12 à 17%. Je pense que 16% de 8milions et 16% de 15 milions, c'est pas la même chose.
De plus, le championnat devrait être refondu. On parle aussi d'un salary cap (j'avoue que j'y crois moyen). Bref, il est clair que ça sera pas facile, maintenant, ne soyons pas vaincus avant d'avoir joué.

Pour ce que je sais de Bourgoin : Pierre MARTINET vient de vendre (donner) ses parts à une association qui doit maintenant présenter les repreneurs du club. Le budget de cette année est de 10M€ + 2M€ de pertes; et les repreneurs annonceraient un budget de 11M€ pour l'année prochaine.
Alors tu peux dire que le budget passe de 10 à 11 M€ ou de 12 à 11 M€, comme tu veux.

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 15:09 #31189 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
claudius écrit:

Voir article dans le S-O du jour sur les budgets des clubs de la région et les remarques de la ligue provale dncg....
Tout le monde ou presque baisse ou au mieux stabilise.
Plus malin que moi peut-il mettre la réf de l'article pour que tout le monde en profite?



voilà l'article :

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 16:34 #31193 par rafael
Plus d'infos
je pense que pour la bonne nouvelle il ne faut rien attendre, ici on parle de rumeurs et ce ne sont bien que des rumeurs.
Les seules bonnes nouvelles sont que nous avons une bonne santé financière et que nous avons le cul propre.
Le rugby Pro va droit dans le mur, il nous suffit de nous maintenir avec notre petit budget et d'ici peu le paysage va changer, beaucoup trop de clubs vivent au dessus de leurs moyens et ne vont pas tenir.
Le championnat est à 3 vitesses les riches (tjs les mêmes en demi et cela commence à emmerder tout le monde), les tricheurs qui ne vont pas rester longtemps car ils faussent le championnat tous les ans et les autres qui luttent pour ne pas mourir.
Vous pensez vraiement que les projets de Montauban, Montpellier, Bourgoin, Toulon sont viables sur le long terme ???
Au moins à Dax nous n'avons pas recours à des artifices et si nous devons descendre se sera réglo.
Alors pour moi la seule rumeur qui soit fondée c'est que cette année on va se maintenir sportivement après on verra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 17:01 #31194 par bixente
Plus d'infos
rafael écrit:

Les seules bonnes nouvelles sont que nous avons une bonne santé financière et que nous avons le cul propre.
Vous pensez vraiement que les projets de Montauban, Montpellier, Bourgoin, Toulon sont viables sur le long terme ???
Au moins à Dax nous n'avons pas recours à des artifices et si nous devons descendre se sera réglo.

Quand je lis que la famille Ponteins va laisser 200 à 300 keuros, que c'est de sa poche que sont provisonnés 850keuros, je me dis que le projet de Dax est comparable à ceux des clubs que tu cites. On n'a pas recours à des artifices, ça j'en sais rien; disons que pour l'instant, ça ne nous est pas retombés sur le coin de la gueule. On a une bonne santé financière? Non, on s'en sort grace à la famille Ponteins et à l'héritage Junca.
Ca c'est la situation actuelle; après, si Kek maintient, ça peut changer, mais on se dirigerait à nouveau vers une dépendance. La structuration de La Rochelle est à envier, ainsi que celle de Bayonne (car même si t'enlèves Afflelou, il reste 450 partenaires).

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 18:47 #31195 par yann
Plus d'infos
castex, argel et pezet n'ont conservé pour le moment...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 19:05 #31196 par bruno
Plus d'infos
plutot logique.
On prend trois quatre cadres , des vrais , et des jeunes, on ne peut pas faire autrement.On met surtout un grand coup de balai dans l'effetif actuel !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2009 19:17 #31197 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
boyoud annoncé à Bayonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search