Ca se resserre !! Aie Aie !!

31 Jan 2009 20:11 #30560 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
10 Bourgoin 28
11 Dax 26
12 Toulon 25
13 Castres 24
14 Mont-de-Marsan 20

Après cette journée, bien malin qui pourra dire quelles sont les deux équipes qui descendront.
Nous concernant, nous ne sommes pas en très bonne posture. Notre 1ère partie de championnat laisse pour certains matches un goût amer et les points perdus notamment contre le MHRC, MONTAUBAN et MDM risquent de nous manquer à la fin; j'ai l'impression que BOURGOIN et TOULON vont maintenir le bon cap et se tirer d'affaire.
Mais bon, on ne peut rien présager avec certitude. Les matches sont tellement aléatoires.
Ce qui est sûr, c'est que le match contre CASTRES est vital et essentiel pour notre survie en TOP 14 comme le seront les autres rencontres. Il ne faudra rien lâcher car sinon ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2009 20:23 #30562 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Bon puisque tu lances ce post Christian , je vais te donner mon avis:
Castres va se sauver grace aux résultats des autres;
Toulon , mis a part leur pilou pilou, rien ne m'impressionne chez eux , meme pas leur victoire contre Moun.Il faudrait que les arbitres les sanctionnent plus car ils sont toujours en train de lancer des bourre pifs !!
Bourgoin ne descendra pas, les partants vont vouloir sauver le club;
Dax sera présent lors des matchs qu il faudra donc...
Mont De Marsan a perdu trop de points et malheureusement descendra.
Attention cependant à Montauban , pas encore sorti d'affaire et toujours empétré avec des problèmes financiers.
Pour moi les 2 qui vont descendre: Toulon, Mont De Marsan.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

01 Fév 2009 09:53 #30585 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
C'est vrai qu'aujourd'hui personne ne peut jurer de quoi que ce soit. On a encore notre destin en mains, si on gagne les matchs importants à la maison il ne pourra rien nous arriver. Les autres n'en gagneront pas plus que nous. Il faut aussi prendre en compte que nos adversaires se rencontreront entre-eux et laisseront des plumes contre les gros.

Pour moi MDM et Toulon en ProD2 à moins que Bourgoin ne s'écroule. Ils vont avoir des matchs importants chez eux aussi contre des adversaires diretcs.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

01 Fév 2009 11:49 #30594 par guidru
Plus d'infos
Le seul hic est que Dax doit recevoir dès la prochain journée un adversaire direct et celui qui est pour moi le plus fort à savoir Castres. Cela rajoute un peu de pression.
Donc match importantissime pour Dax contre Castres mais ce match est aussi important pour Castres, MDM, Toulon ou Bourgoin qui doivent tous souhaiter la victoire des tarnais. N'oublions pas que la pression est plutôt sur Castres qui est 2 points derrière nous et qui n'aura que 2 points d'avance en cas de victoire (ou un seul). Par contre, en cas de défaite, ils se retrouvent à 6 points (ou au moins 5). Quand on voit leur calendrier :
Clermont Auvergne - Castres Olympique
Castres Olympique - Montauban
Stade Toulousain - Castres Olympique
Castres Olympique - RC Toulon
Montpellier HRC - Castres Olympique
Stade Montois - Castres Olympique
Castres Olympique - Stade Français
CS Bourgoin-Jallieu - Castres Olympique
Castres Olympique - USA Perpignan
on se dit qu'ils auront du mal à prendre plus de 12 - 15 points. Ils sont très très mal. Alors certes, ce match est à prendre avec sérieux mais ils viennent chez nous alors je persiste à dire que la pression est plus sur eux que sur nous.

26 Fév 2009 11:11 #31583 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bon je ne savais pas où mettre ça, c'est donc arrivé ici.

Top 14 - 25/02/2009
Dax au point de rupture?
Auteur d'un bon début de saison, Dax vit actuellement une période délicate. Les landais sauront-ils stopper l'hémorragie et éviter ainsi la relégation en Pro D2? La situation n'est pas encore catastrophique mais il est urgent de se ressaisir avant le déplacement à Biarritz.

Six points seulement sur les sept dernières journées, le bilan dacquois s'avère le plus mauvais du Top 14 sur cette période. Pourtant auteur d'un bon début de saison, Dax connait un sérieux contrecoup et n'arrive plus à sortir la tête de l'eau. A tel point que le spectre de la relégation donne actuellement de sérieuses migraines à l'encadrement landais qui ne s'entendait pas à vivre pareille situation. A titre de comparaison, la lanterne rouge montoise a empoché quinze points. "C'est vrai qu'il y a deux mois nous étions plus sereins", reconnaissait dans Midi-Olympique l'entraîneur des avants Christophe Milhères. "Le stress était vraiment présent avant d'accueillir Castres."

Ce stress, les joueurs de la cité thermale n'ont pas su le vaincre. Et dans une confrontation importante dans la lutte pour le maintien, Dax a une nouvelle fois sombré. Incapable de rivaliser dans le combat, une conquête plus que défaillante et une défense aux abonnés absents, les résidents de Maurice-Boyau ont baissé pavillon pour la cinquième fois de la saison sur leur pelouse (16-32). Et c'est aussi la première fois depuis l'entame du championnat qu'ils encaissent quatre essais à la maison. L'état des lieux a de quoi inquiéter. "Pour ceux qui pensaient que nous étions sauvés, c'est un dur retour à la réalité", déclarait laconique Milhères.

Se retrouver à Biarritz

Du côté de Dax, on est donc très loin du temps des sourires des premières journées du Top 14. A mille lieux même. Cependant, l'entraîneur des avants ne veut pas désespérer: "Nous ne sommes pas pour autant devenus mauvais du jour au lendemain." Les joueurs ont bien conscience de l'état d'urgence et ne veulent pas se laisser abattre. "Le danger est proche mais nous n'allons pas abdiquer", avoue le demi d'ouverture Antoine Vignau-Tuquet. La semaine s'annonce studieuse du côté des Landes où un travail sera notamment fait afin "de redonner le moral aux joueurs".

Samedi, à Biarritz, on verra donc si cela a porté ces fruits. Un déplacement périlleux face à une formation basque qui enchaîne les bons matchs. Et qui voudra prendre sa revanche par rapport à la défaite du match aller (30-18). "On va voir si l'équipe a des ressources". Des ressources il en faudra. Surtout vis-à-vis du calendrier difficile qui attend les partenaires de Matthieu Lièvremont. Après le BO, Dax recevra Brive et Perpignan avant de se rendre à Bayonne et à Bourgoin pour une affiche quelque peu décisive pour le maintien. Car derrière, la zone de relégation est très proche. Toulon n'est qu'à un point et Mont-de-Marsan à quatre!

27 Fév 2009 19:52 #31642 par Christian
  • Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Aie!! Aie !!!

Pas bon pour nous -

Mi-temps : 13 - 6 pour TOULON face à BOURGOIN -

Deux essais à zéro pour TOULON

Allez BOURGOIN, il faut se ressaisir ;) ;)

27 Fév 2009 20:46 #31646 par lily40
Plus d'infos
vous comprenez bien qu'avec la venue de st andre à toulon ils ne peuvent pas descendre .il ne va pas entrainer une equipe de pro d2 trois melees ecroules pas de sanction plaçage haut pas de sanction etc etc .....j'espere pour notre equipe que ses messieurs les arbrites n'ont pas programmer notre descente a leur place.mais non dans le rugby tout est clair.la preuve sous nos yeux.bon courage les gars on les aura chou cou biz biz

27 Fév 2009 20:48 #31648 par Christian
  • Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
C'est pas un bon résultat pour nous
TOULOJN gagne à BOURGOIN avec en prime 3 essais à la clé

Aie Aie Aie §§§
Cela nus oblige à faire un résultat demain à BIARRITZ sinon,ca va sentir le roussit pour nous - il nous faudrait 4 points car autrement nous serons relégable -

27 Fév 2009 20:55 #31649 par lily40
Plus d'infos
lily40 écrit:

vous comprenez bien qu'avec la venue de st andre à toulon ils ne peuvent pas descendre .il ne va pas entrainer une equipe de pro d2 trois melees ecroules pas de sanction plaçage haut pas de sanction etc etc .....j'espere pour notre equipe que ses messieurs les arbrites n'ont pas programmer notre descente a leur place.mais non dans le rugby tout est clair.la preuve sous nos yeux.bon courage les gars on les aura chou cou biz biz

et çà continu il n'y a qu'a voir la fin de match sifflet sur une penalite c'est nouveau vous verrez que j'ai raison.l'essai refuse à bourgoin est le meme accepte pour clermont contre nous .il y a quand meme un probleme d'arbitrage Mr lievremont vous aviez raison.nous payons l'addition .

27 Fév 2009 20:57 #31650 par jerome
Plus d'infos
Tiens, et si Bourgoin était le nouveau Agen ??? Je sais, j'ai de l'espoir... :)

Advienne que pourra

27 Fév 2009 21:48 - 27 Fév 2009 21:51 #31652 par le nougatier
Plus d'infos
lily40 écrit:

Avant de commenter les victoires des autres occupe toi de ton équipe; Et si certains autres toulonnais que moi passe par ici il pourrait surement te rappeller à quoi tu dois de vivre encore au moins une saison en top 14....

En tout cas voir que l'arbitrage nous avantages sur ce match qu'on domine de la tête et des épaules pendant 60 minutes faut être fort.

ok il y a un placage haut non siflé mais sur la premier action Sinoti est pris tout aussi haut par Boyer non siflé non plus, donc un partout balle haut centre.
Sinon il y a aussi un en avant non vu par l'arbitre il est vrai (et qui abouti à un essai) mais un autre est signalé par l'arbitre sur Van Niekerk loin d'être évident et anhile une action dangeureuse de toulon. Enfin bref les erreur d'arbitrages cela existe et si les arbitres avaient des consignes ils aurait pas accorder la pénalité à Boyer à la vidéo car franchement elle est loin d'etre évidente en tout cas s'il la refuse personne crie au scandale à mon avis.

Sinon pour la fin de match déjà un l'arbitre ne sifle pas sur une pénalité: Boyer à taper le ballon pour trouver la touche avant la siréne et se précipe ce qui peut expliqué une certaine imprecision car pour moi le ballon sort en ballon en mort me semble t il.

Et même s'il sort pas en ballon mort aucun Berjaline ne marque la touche et la sirène retenti donc l'arbitre a tout a fait le droit de sifler il l'a d'ailleurs fait la même chose en première mis temps sur une touche de Toulon suite à une pénalité mais cela a pas du t'offusquer :).

Bon sinon bon match à vous pour demain et le derby mais ce genre de commentaire est tout de même bien énervant pour moi le meilleur sur le terrain à gagner ce soir et j'espère que les francais vont aussi gagner au vu de leur première mis temps :).
Dernière édition: 27 Fév 2009 21:51 par le nougatier.

27 Fév 2009 21:52 #31653 par usd
Plus d'infos
mon petit nougat si on est encore en Top 14 c 'est parce que des bisus ont eu du mal à compter je te rappelle! et encore ils ont eu bien de la chance d'être en pro D2

27 Fév 2009 22:07 #31655 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
lily40 écrit:

lily40 écrit:

et çà continu il n'y a qu'a voir la fin de match sifflet sur une penalite c'est nouveau vous verrez que j'ai raison.l'essai refuse à bourgoin est le meme accepte pour clermont contre nous .il y a quand meme un probleme d'arbitrage Mr lievremont vous aviez raison.nous payons l'addition .

ah et il aurait changé quoi cet essai????
ah oui on était un peu plus dans la merde puisque bourgoin prenait un point...
mr lièvremont à raison? oui qu'il commence à aligner une équipe lui et qu'il apprenne à recruter autre chose que ces potes de biarritz ou de perpignan...
victoire logique de toulon qui a beaucoup tenté et qui prend le bonus offesnif..nous en deux saisons combien en a on pris? àa la maison? 0 . a l'extérieur ? 0. Total????

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

27 Fév 2009 22:22 #31656 par le nougatier
Plus d'infos
usd écrit:

mon petit nougat si on est encore en Top 14 c 'est parce que des bisus ont eu du mal à compter je te rappelle! et encore ils ont eu bien de la chance d'être en pro D2

Non mais c'étais juste pour taquiner un peu et remettre un peu d'humilité dans certain propos de ce forum :).

Enfin je ne sais pas si tu as vu Bourgoin Toulon mais franchement accusé l'arbitre c'est risible :)

Et si Toulon Dax ou autre se sauve il ne le devront qu'à eux meme et leur saison. Et s'ils descendent ben c'est que sur le terrain ils aura manqué certaines choses et que les autres ont était meilleurs point barre c'est le sport.

27 Fév 2009 22:56 #31659 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
bravo aux toulonnais !!
ils retrouvent leur rugby au bon moment !
nous nous le perdons au plus mauvais
ça sent le sapin pour l'us Dax !!

28 Fév 2009 05:53 - 28 Fév 2009 07:59 #31674 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
On s'en tape des résultats des autres, c'est à nous de faire le taff et pas attendre que ça tombe tout seul !!!!
On a la vérité entre nos mains, c'est à nous de se donner les moyens de se maintenir, on ne doit compter que sur nous !!!!
Et puis si on y arrive pas, et bé on mérite de descendre, c'est le sport et ça fera plaisir à quelques personnes , mais moi perso ça ne me dérange pas de retrouver la pro d2 si c'est pour reconstruire et repartir de l'avant. mais reconstruire en remettant des vieilles têtes en haut de l'échelon me fait craindre le pire.Un bon en avant 3 bonds en arrière :s:s Ce qui est clair c'est qu'en 2 saisons en top 14 on est réguliers :) peut etre faut il commencer à tourner la page Lièvremont Milhères and co ? ça je sais pas!
Pour moins que ça; par le passé, la tête de Luneau était tombée ;) je ne souhaite bien sur aucun mal à Christophe Milhères et les autres ;)

Dernière édition: 28 Fév 2009 07:59 par david.

28 Fév 2009 08:24 #31678 par mordus83
  • mordus83
  • Portrait de mordus83
  • Visiteur
  • Visiteur
david écrit:

Bon puisque tu lances ce post Christian , je vais te donner mon avis:
Castres va se sauver grace aux résultats des autres;
Toulon , mis a part leur pilou pilou, rien ne m'impressionne chez eux , meme pas leur victoire contre Moun.Il faudrait que les arbitres les sanctionnent plus car ils sont toujours en train de lancer des bourre pifs !!
Bourgoin ne descendra pas, les partants vont vouloir sauver le club;
Dax sera présent lors des matchs qu il faudra donc...
Mont De Marsan a perdu trop de points et malheureusement descendra.
Attention cependant à Montauban , pas encore sorti d'affaire et toujours empétré avec des problèmes financiers.
Pour moi les 2 qui vont descendre: Toulon, Mont De Marsan.

Franchement toi,on voit que tu es une pointure rugbystique,quelle clairvoyance,tu lis ça dans le marc de café ou les tarots?Changes rien tu es vraiment impressionnant,fais toi embaucher de suite a "Coté Match" :diabolo :mdr1

28 Fév 2009 09:27 #31683 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Y a jamais eu autant de Toulonnais ici depuis hier soir ;) Il reste encore des match mon gars, fais attention tout peut aller trés vite. Cote et match, oui j'y pense :) Tu sais mon gars, a la radio il y a une émission qui s'apelle les grandes gueules, vas y ils ont besoin de gars comme toi qui connaisse tout sur le sport, la vie, le monde ! un toulonnais en fait ;);) Bon tu reviendras remmener ta gouialle à la fin du top 14, il y a encore le temps ;) tchao l'ami !!!

28 Fév 2009 10:14 #31689 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Tant que ça reste serré c'est bon pour nous puisque nous recevons Toulon et MDM à la maison, avec bien sur l'impérieuse néessité de gagner ces 2 matchs. Mais j'ai un peu peur que l'écart grandisse de manière négative pour nous et que ces victoires n'y puissent plus rien y faire.

28 Fév 2009 10:55 #31695 par lily40
Plus d'infos
tu reprents mon resume ok c'est ton droit normal tu es toulonnais mais rien sur St andre bizare vous avez dit bizare .....Franchement tu le vois entraineur en PRO D2?..

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search