Un avis sur les recrues officielles ?

02 Mai 2010 20:11 - 02 Mai 2010 23:51 #49914 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'avais peur de me faire gronder ;) par Jérôme en mettant mon message dans les transferts, donc j'ai créé ce nouveau sujet.

J'ai vu la fin du match d'Agen contre Lyon, et j'ai donc pu observer un peu Synaeghel (rentré à la 55ème minute). 25 minutes c'est court pour juger un gars mais il m'a semblé correct, solide en mêlée (après que valait la mêlée de Lyon ça c'est la question), il est très mobile, très intéressé par le jeu et le ballon (contrairement à certains chez nous cette saison), efficace sur les rucks, costaud en défense (il a quand même tendance à plaquer à l'épaule)... Au final, plutôt satisfait de ce que j'ai vu, à confirmer sous les couleurs R&B.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 02 Mai 2010 23:51 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2010 20:30 #49917 par bruno
Plus d'infos
de toutes las façons, il sera meilleur que les pipes du type Pretorius ou Whalley en tronche. Dur de juger dans une équipe euphorique face au Lyon B cependant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2010 05:37 - 03 Mai 2010 06:56 #49940 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Fly écrit:

J'avais peur de me faire gronder ;) par Jérôme en mettant mon message dans les transferts, donc j'ai créé ce nouveau sujet.

J'ai vu la fin du match d'Agen contre Lyon, et j'ai donc pu observer un peu Synaeghel (rentré à la 55ème minute). 25 minutes c'est court pour juger un gars mais il m'a semblé correct, solide en mêlée (après que valait la mêlée de Lyon ça c'est la question), il est très mobile, très intéressé par le jeu et le ballon (contrairement à certains chez nous cette saison), efficace sur les rucks, costaud en défense (il a quand même tendance à plaquer à l'épaule)... Au final, plutôt satisfait de ce que j'ai vu, à confirmer sous les couleurs R&B.



quelle chance on a de t'avoir.heureusement que 25 mns comme tu dis, c'est court pour juger un mec...en 25 mns tu as pu voir tout ça ..donc on a encore attrapé une perle !!!le problème pour un joueur est de voir ce qu'il vaut 80 mns ou au moins 60 et sur une saison entière...ça????
moi j'ai pas vu tout à fait la même chose et comme tu dis (la seule chose qui est à peu près vraie) vu le niveau de ce LOU aligné...ça n'a absolument aucune valeur..n'oublions pas nons plus que c'était un match "euphorique" de montée...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 03 Mai 2010 06:56 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2010 07:08 #49941 par bruno
Plus d'infos
south, si tu veux employer les mêmes mots que moi, demande moi le copyright !
sinon, Hugues il a joué ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2010 10:44 #49951 par Bic
Plus d'infos
Sauf s'il est entré en jeu au moment où je suis allé me chercher une bière dans le frigo, je n'ai pas vu Hugues sur le terrain hier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2010 11:43 #49959 par le bougnat
Plus d'infos
:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2010 21:49 #50639 par sunset
Plus d'infos
Je trouve que des fois les silences sont les plus parlants

Presque 3 semaines sans messages poster ici, ca prouve une chose, personne n'a rien à dire sur les recrues.

On peut en conclure qu'à l'unanmité notre recrutement est mauvais et fade, aucuns joueurs ne donnent envie d'en parler, d'echanger dessus. Eloquant n'est ce pas!!!

Que la saison à venir s'annonce penible, on n'est pas prêt de rêver

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2010 08:02 - 22 Mai 2010 08:03 #50640 par bruno
Plus d'infos
ça me semble compliqué de juger. On change carrément d'équipe là, donc déjà le collectif va être dur à mettre en place.Est ce que les mecs pris sont bons ? Pour l'instant, devant , je ne pense pas que notre équipe s'affaiblisse.On a certes perdu bornman , thomson mais aucun autre joueur potentiellement titulaire.On prend Dry, Tewhata, Deen, Hugues et Beal , ça me semble supérieur, reste à voir lme pilier qyui va arriver.
Derrière par contre, je suis plus dubitatif.Les fidjiens, je les aime beaucoup à 7 mais quand on connait l'importance de la défense , on peut emettre des doutes.Bourret, c'est un pari, la charnière , on avait aussi bien, enfin avant que Mazas ne déglingue tout le monde .
Pour l'instant, l'équipe me semble quand même un peu mieux.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 22 Mai 2010 08:03 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2010 09:12 #50641 par oban
Plus d'infos
Et on ne parle pas de l'encadrement et de ce qu'il veut proposer aux joueurs. Quand on est monté, on a eu un vrai chef de projet, qui avait fait un gros paquet avec en faisant confiance à des jeunes; Coyola avait fini par réussir à faire mettre le bordel pemanent sur le terrain par ses trois quarts... Ca avait donné 85 essais dont certains de folie. Alors que vont proposer les coachs? Garcia va-t-il arriver à reconstruire une mêlée qui tienne la route? Les joueurs venant vont-ils adhérer à un projet, ce qui, vu d'ici au moins, a été tout sauf le cas cette année avec des joueurs dont on a eu l'impression qu'ils sont venus finir leur contrat en attendant que la saison finisse (Sauf Bornman à mon avis)? Jean-Phi, encadré, va-t-il vouloir et pouvori nous refaire le coup d'il y a trois ans? Pour la folie, les fidgiens, c'est pas mal.. enfin, Naisa, oui, Nanuku expert es-perforation sternale, j'ai des doutes... mais il va falloir du temps. Et je suis d'accord sur un point particulier avec South: Le rugby est par essence un sport de liens communautaires, que va-t-il en rester avec une équipe totalement importée? Ca ne gène pas ailleurs, mais ici? On va avoir une équipe formatée rugby pro, plus une équipe à culture locale. Enrichir sa propre culture par des apports extérieurs c'est positif à tout point de vue, mais la dissoudre dans un système d'uniformisation générale, ça m'interpelle. Maintenant, bienvenue à ceux qui sont venus pour essayer de remettre à flot le rafiot qui s'est fracassé sur les rochers biarrots, ils vont avoir du boulot.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2010 09:53 #50642 par sunset
Plus d'infos
Non c'est pas pour les juger Bruno, plutôt pour dire ce que l'on pense de leurs qualités ou défauts rugbystique, ce qu'ils pourraient apporter ou non à l'USD, de ce qu'ils ont laissé comme traces dans leurs anciens clubs respectifs, la réputation etc...

Par conte projet global je suis entierement d'accord avec toi concernant l'apport des fidjiens , je redoute beaucoup perso les egarements defensifs à repetition, ca risque de couter cher

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2010 14:30 #50653 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
moi je crois qu'on a fait un bon recrutement par rapport à notre division, notre dernier classement et notre futur budget. Des gars d'expérience.ça n'engage que moi.Mais il y a quand même 1 ou 2 gars dont l'utilité de la signature me laisse perplexe.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2010 20:39 #50658 par sunset
Plus d'infos
kekito écrit:

qu'un ou deux ?


voire 4 ou 5 plutôt pour moi...

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2010 09:37 #50669 par bruno
Plus d'infos
Pour moi, il manque un 8,on n'avait pas besoin de deux fidjiens de plus, vieux qui plus est et apanui sera une déception.
pour le reste, Hugues et beal , c'est bien de prendre des jeunes , Lopez, Tewhata, Dry, Synageal Ok, Davies je ne sais pas et Bourret a du talent, il lui reste à retrouver la confiance. c'est quand même plutot positif pour moi, surtout devant.
Quand on voit qu'un mec comme dabrin fait son trou dans la division, on se demandde pourquoi l'on n'a pas investi dans des jeunes aux centres ou à l'aile plutot que de prendre ces adeptes de courant d'air que sont les fidjiens.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2010 22:27 #50682 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Les recrues on verra ce que ça donnera mais le plus important pour moi est que ce groupe devienne un groupe de copains !! Que ces mecs aient du plaisir à etre ensemble.Que ces mecs fassent les soirées d'aprés matchs ensembles et pas chacun de son côté.Que ces mecs boivent un coup et pourquoi pas bouffent ENSEMBLE aprés les matchs et non pas partir qui chez eux, qui dans un resto qui dans un bar etc...La joie de se retrouver !! Des potes voilà ce qui pourrait nous faire gagner des matchs et nous redonner du plaisir!!! Il a manqué ça à dax depuis au moins 3 ans !! Alors la Roume il faut etre strict avec eux aprés ça viendra tout seul. Mon modèle c'est Albi et Béchu. Quand Béchu disait aux joueurs, aprés les matchs: vous repondez à la presse ok mais à telle heure je veux vous voir en costume cravatte au vestiaire et bé les mecs ils y étaient et ça mouftais pas!!! Autre exemple , aprés le dernier match de top 14 les joueurs d'albi ce sont retrouvés chez Benjamin Lapeyre pour partager un journée grillades et pétanque. C'est ça qu'il manque chez nous: de l'amour !! Alors au boulot !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2010 23:13 #50684 par dax
Plus d'infos
david écrit:

Les recrues on verra ce que ça donnera mais le plus important pour moi est que ce groupe devienne un groupe de copains !! Que ces mecs aient du plaisir à etre ensemble.Que ces mecs fassent les soirées d'aprés matchs ensembles et pas chacun de son côté.Que ces mecs boivent un coup et pourquoi pas bouffent ENSEMBLE aprés les matchs et non pas partir qui chez eux, qui dans un resto qui dans un bar etc...La joie de se retrouver !! Des potes voilà ce qui pourrait nous faire gagner des matchs et nous redonner du plaisir!!! Il a manqué ça à dax depuis au moins 3 ans !! Alors la Roume il faut etre strict avec eux aprés ça viendra tout seul. Mon modèle c'est Albi et Béchu. Quand Béchu disait aux joueurs, aprés les matchs: vous repondez à la presse ok mais à telle heure je veux vous voir en costume cravatte au vestiaire et bé les mecs ils y étaient et ça mouftais pas!!! Autre exemple , aprés le dernier match de top 14 les joueurs d'albi ce sont retrouvés chez Benjamin Lapeyre pour partager un journée grillades et pétanque. C'est ça qu'il manque chez nous: de l'amour !! Alors au boulot !!

je suis tout à fait d'accord avec toi et je rajouterais le respect respect du maillot , des anciens , des supporters qui méritent autres choses que cette année .L'écoute aussi ne pas avoir l'impression que l'on connait tout et que les autres sont des cons comme la trop souvent fait TL . L' ouverture vers des clubs extérieurs laissons participer , réfléchir sur ce que l'usd pourrait être demain. Le club de l'usd est une petite ville nous comprenons qu'il vaut un village pour vip MAIS Pourquoi ne jamais rien faire pour les vrais supporters ne méritent ils pas une fois dans l'année une invitation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2010 10:27 #50690 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
dax écrit:

je suis tout à fait d'accord avec toi et je rajouterais le respect respect du maillot , des anciens , des supporters qui méritent autres choses que cette année .L'écoute aussi ne pas avoir l'impression que l'on connait tout et que les autres sont des cons comme la trop souvent fait TL . L' ouverture vers des clubs extérieurs laissons participer , réfléchir sur ce que l'usd pourrait être demain. Le club de l'usd est une petite ville nous comprenons qu'il vaut un village pour vip MAIS Pourquoi ne jamais rien faire pour les vrais supporters ne méritent ils pas une fois dans l'année une invitation ?

Il me semble que ça c'est fait ça y a quelques temps ? oui un abonné était tiré au sort et partageait la journée du match, repas compris, avec le groupe. Trés bonne idée que de "s'occuper" des supporters, autrement que des critiques dans la presse !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2010 12:12 #50692 par lolive
Plus d'infos
bonjour a tous
moi perso je trouve que le rerutement est pas mauvais par rapport au jeu que l' on veut proposer.
Car je ne pense pas que l'on fasse venir des fidjen pour taper des coup de pied par dessus
moi j'espere retrouver du jeu a Boyau, que l'on gagne ou que l'on perde je prefère voir des scroes de 30 à 25 plutôt que des 6 à 3 comme cette année
il y en a marre des match que l'on joue pour ne pas perdre
Narukatabua a quand même marqué 7 essai malgré le peu de match joué et deniau n' a pas resigner par hazard
maintenant il faut que l'on revienne avec un peu d'humilité car dax reste dax un modeste dans le professionalisme
Merci à tous pour ces échanges bonnes journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2010 15:57 #50699 par francis
Plus d'infos
avec les moyens financier que l'on a on ne peut pas faire beaucoup mieux
il faut faire confiance on jugera au bout de 2 ou 3 matchs
mais j'ai un souci en 10 il n'y a qu'un seul demi de formation et s'il est tellement bon serait il venue a dax ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2010 13:30 #51440 par sunset
Plus d'infos
Voilà le recrutement terminé normalement, pour vous ca donnerait quoi comme equipe type pour la saison prochaine à présent

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2010 14:21 #51443 par jerome
Plus d'infos
je pense pas que bolavucu soit venu faire banquette... Narukutabua sera au centre avec turinui qui sera 1er centre. Bola à l'aile

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search