MEDIAS ET USD

25 Oct 2014 11:26 #92917 par PierDax
Plus d'infos
On pourrait commencer à économiser si on ne prenait pas autant de cartons rouges ou citations à la commission de discipline : Merci Messieurs Boyoud, Arias, Bert, Bernard, Dourthe ....

Moi je veux bien payer mon abonnement à l' USD mais pour voir une équipe qui se défonce sur le terrain, qui fait du jeu et qui gagne !!! ... pas pour voir des "bourre pifs" stupides ou un coach qui s'excite après les arbitres ! ... ces fautes y sont , et ce ne sont pas les arbitres qui les ont inventées, c'est ce que va rétorquer Maciello que l'on invite à venir faire du vent à Dax prochainement. Il rêve notre Président !

Cela m'ennuie qu'une partie de mon abonnement serve à payer les sanctions des joueurs ou encadrement !!! Ils devraient assumer s'ils sont incapables de se maîtriser et payer eux même le montant de ces sanctions (comme moi je paye mes propres contraventions ) ... ça diminuerait le déficit du Club assurément !

Pour l'association avec les Montois , du côté du Moun on en rigole .... et du coté Dacquois très peu en veulent !!! ... ça permet d'évacuer le sujet présent qui est celui de nos résultats actuels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2014 12:05 #92918 par nicodax
Plus d'infos
Quel triste president :S et oui il y a plus gigi pour combler le trou comme avant ...Pas d inquietude a avoir pour le budget 1 ou 2 millions suffiront largement pour la federale ...Les joueurs pourront faire le deplacement en mini bus ca fera des economies et en plus les deplacements ne seront pas longs ...Qu il aille se faire voir avec son equipe des landes il me fait penser a blanco qui faisait la manche aupres de l aviron l annee derniere car il savait que son equipe etait cuite :blink: dax et biarritz pourrait faire une belle entente tiens avec deux presidents pareil et vu le niveau des equipes !!!et puis il y aurait pas de dispute pour les couleurs :lol: un grand stade a labenne et c est dans la poche allez au boulot pecastaing :whistle: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2014 12:08 #92919 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
OK donc chacun d'entre vous ne garde de cet article que la phrase qu'il veut ! Et en plus la tourne dans le sens qu'il souhaite !!! Rien ne change, comme à l'USD me direz-vous !

Seb, il faut lire correctement l'article, Pecastaing parle du budget de la saison passée 2013-2014, pas de celui en cours. Les droits vont augmenter cette année, ce n'était pas encore le cas l'année passée. L'équilibre sera fait, et sans demander quoi que ce soit aux supporters. L'augmentation du capital est du fait des actionnaires pas du contributeur lambda. Posez-vous la question de qui met cet argent dans le club pour le pérenniser ?
Pour la fusion je n'y suis pas plus favorable que la plupart des supporters chauvins dacquois. Pourtant c'est sûrement la seule solution de rester durablement à ce niveau. Ce qui est sûr c'est que Pecastaing prône cette solution depuis de nombreuses années. Ce n'est pas pour ça qu'il ne veut pas pérenniser le club en ProD2.
South cite moi la phrase où il dit que cela ne le dérange pas, sportivement, de descendre en Fédérale ? ce sujet concerne 1 phrase dans tout l'article et il y coupe court rapidement. Donc sauf à lui faire dire ce qu'il ne dit pas, le but est de rester en ProD2.
Pour moi le recrutement est également réussi sauf qu'on a démarré avec un effectif largement amputé par les blessures. Delonca semble être une bonne pioche (il sera le talon titulaire de la saison), Singer a déjà prouvé son niveau en l'espace de quelques matches, Van Lill et Kruger densifient incontestablement notre 3ème ligne, Peyrelongue est égal à lui-même et les 2 fidjiens derrière ont fait pour l'instant des matches très corrects. Magnan m'a paru assez solide. Après il y a Bernard dont le comportement gâche l'implication sur le terrain, David qu'on a pas encore vu ou Pic qui n'a pour l'instant pas amené grand chose mais qui a un profil opposé à Salle-Canne ce qui veut servir lors du coaching. Alors oui je crois que le recrutement est réussi.
Pour Jacquemain que veux-tu qu'il dise ? Qu'il jette de l'huile sur le feu, qu'il lance des polémiques, qu'il attise les rancœurs. Il répond sur le plan économique à la question posée. Il donne au secteur pro et amateur point barre.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2014 12:37 #92920 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Fly tu es une fois de plus incroyable..
3 ème saison de suite qu'on joue le maintien alors qu'on est un budget de milieu de tableau..
les recrues que tu cites te satisfont? Elles étaient toutes sur la pelouse samedi pour le naufrage qu'on connait. Ah mais oui comme le dit notre illustre et impayable président c'est à cause de l'arbitre et parce qu'on a pas planté les 3 essais tout faits...les voilà les explications...pas de bol quoi..sur si on marquait à chaque attaque on serait en top14..j'espère juste que le réveil sera pas trop douloureux..on compte sur toi pour leur trouver des excuses en bois pour expliquer la décadence du club, sportivement surtout..
tes recrues sont juste des joueurs moyens qui sont au milieu de très faibles..sur un delonca on a l'impression de voir le servat des grades années par rapport à un maignien qui ne fait que marcher et lancer 1 mètre au dessus des sauteurs...pourtant il ne domine aucun de ses vis à vis.cherche l'erreur...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2014 13:06 #92921 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
South je ne sais même pas comment tu oses parler de Delonca, tu ne l'as pas vu jouer que je sache ? Sinon il faut me dire. Samedi dernier il a été un des meilleurs sur le terrain pourtant il a joué avec une épaule en vrac. Je le répète il sera titulaire au poste cette saison, c'est donc qu'il sera meilleur que ceux qui étaient là jusqu'alors, donc le recrutement aura amélioré le niveau général de l'équipe.
Effectivement Kruger, Van Lill, Delonca, les fidjiens étaient sur le terrain samedi dernier. Mais je te rappelle aussi que nous n'avions pas de pilier droit (la mêlée est une des principales raisons de notre défaite), Lafond à gauche se blesse au bout de 20 minutes, nous avons fini avec Niesen (30 minutes de jeu en pro) et Dréan (0 minute). On a souffert en conquête et on a perdu.
Je te rappelle aussi, puisque tu as la mémoire sélective, que nous avons pris un carton rouge, et que jusqu'alors nous étions en capacité de gagner ce match. A partir de cet instant nous avons sombré.
Alors tu crois ce que tu veux, mais ce sont effectivement les excuses que j'avance. Je suis persuadé de notre potentiel cette année, ce qui n'était pas le cas la saison passée. Je crois donc que l'on va s'en sortir.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2014 13:19 #92922 par dax
Plus d'infos
pAuvre président il est perdu il dit tout et son contraire . Il veut s'associer aux équipes landaises mais construire un stade à dax mais pourquoi à Dax ? il n'a pas de problème financier mais jacquemain ne donne plus. Il est revenu au club uniquement pour nous faire descendre ; alors si ce club veut avoir une chance de s'en sortir une seule chance il faut qu'il parte . Bellocq et bonjean doivent bien rigoler de ce petit homme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2014 14:58 #92924 par bruno
Plus d'infos
On a un effectif très juste et en plus deux des poids lourds de l'équipe , David et Bourret, ne jouent pas. L'absence de Bourret notamment est quand même très préjudiciable .
Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit mais cette absence , et les points qui y sont assorties, pèse lourd et je ne l'ai pas trop lu pour l'instant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2014 15:09 #92925 par river
Plus d'infos
L'augmentation de capital n'a pas sans doute été effectué avec un apport d'argent frais
mais avec une remontée des comptes courants pour équilibrer le bilan ou pour éponger les pertes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2014 15:12 #92926 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

On a un effectif très juste et en plus deux des poids lourds de l'équipe , David et Bourret, ne jouent pas. L'absence de Bourret notamment est quand même très préjudiciable .
Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit mais cette absence , et les points qui y sont assorties, pèse lourd et je ne l'ai pas trop lu pour l'instant.


Tu as raison, l’absence de Bourret a été préjudiciable sur au moins 2 ou 3 matchs (Bourgoin, Albi, Pau). Contre Colomiers par contre le score aurait été le même. Globalement on a été assez diminué par les blessures en début de saison (Lespiaucq, Niesen, Scholtz, Cazaux, Singer, Klémenzack... ont été alignés sur les feuilles de match). Et quand l'effectif retrouve ses blessés, ce sont les cartons qui nous plombent. Le souci c'est que les points perdus ne se rattrapent jamais.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2014 15:17 - 25 Oct 2014 15:18 #92927 par letouriste
Plus d'infos
je suis entièrement d'accord avec toi..Fly


et aux autres je leur dit:.. comment pouvez vous parler de la défection du grand mail sans rien savoir..

le Pere Jacquemain même s'il a décidé de prendre du recul..est il majoritaire au sein du groupe Grand Mail..pour pouvoir le décider?

vous parlez sans savoir..alors qu'il serait plus judicieux de laisser faire les choses dans le respect des personnes!
Dernière édition: 25 Oct 2014 15:18 par letouriste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2014 16:20 #94052 par PierDax
Plus d'infos
MIDI OLYMPIQUE n'est pas très optimiste sur l'avenir de l' USDax puisque, selon la "bible jaune" de ce jour, les entraîneurs de PRO D2 nous voient majoritairement (10 voix) relégués à la fin de cette saison ... ils n'étaient que 3 à nous avoir cités pour la relégation au mois d' Août !!!

... c'est dire que nos prestations dans cette première partie du championnat n'ont guère convaincu nos adversaires/entraineurs , à nous de les surprendre dès le 11 Janvier à Maurice Boyau !!!

Leurs favoris pour la Féd 1 : Dax (10) , Narbonne (9) , Bourgoin (5) , Massy (4) , NSP (2 clubs)

Dur, dur pour nous Dacquois , nous n'avons plus qu'à espérer que les entraîneurs de cette Pro D2 soient majoritairement de piètres pronostiqueurs ...

J'espère que le staff et les joueurs ont bien pris conscience de la situation. A eux d'être motivés et de démontrer qu'ils valent mieux que l'une de ces deux dernières places qui nous sont promises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2014 16:32 #94053 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos

MIDI OLYMPIQUE n'est pas très optimiste sur l'avenir de l' USDax puisque, selon la "bible jaune" de ce jour, les entraîneurs de PRO D2 nous voient majoritairement (10 voix) relégués à la fin de cette saison ... ils n'étaient que 3 à nous avoir cités pour la relégation au mois d' Août !!!

... c'est dire que nos prestations dans cette première partie du championnat n'ont guère convaincu nos adversaires/entraineurs , à nous de les surprendre dès le 11 Janvier à Maurice Boyau !!!

Leurs favoris pour la Féd 1 : Dax (10) , Narbonne (9) , Bourgoin (5) , Massy (4) , NSP (2 clubs)

Dur, dur pour nous Dacquois , nous n'avons plus qu'à espérer que les entraîneurs de cette Pro D2 soient majoritairement de piètres pronostiqueurs ...

J'espère que le staff et les joueurs ont bien pris conscience de la situation. A eux d'être motivés et de démontrer qu'ils valent mieux que l'une de ces deux dernières places qui nous sont promises.


Il parait qu'on joue mieux :whistle: mais à priori personne ne l'a constaté au final vu les pronos

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2014 20:38 #94055 par loub1
Plus d'infos
Ça craint car si 10 entraineurs sur 15 ( je sors évidemment les dacquois) nous voient descendre c'est que l'espoir n'existe pas. Tout le monde a vu qu'il n' y avait pas de sous, pas de projet, pas d' envie, pas de ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2014 20:51 #94056 par francis
Plus d'infos

Ça craint car si 10 entraineurs sur 15 ( je sors évidemment les dacquois) nous voient descendre c'est que l'espoir n'existe pas. Tout le monde a vu qu'il n' y avait pas de sous, pas de projet, pas d' envie, pas de ...



...........pas de volonté :evil: ,pas d'ambition :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2014 06:04 - 30 Déc 2014 06:04 #94057 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

MIDI OLYMPIQUE n'est pas très optimiste sur l'avenir de l' USDax puisque, selon la "bible jaune" de ce jour, les entraîneurs de PRO D2 nous voient majoritairement (10 voix) relégués à la fin de cette saison ... ils n'étaient que 3 à nous avoir cités pour la relégation au mois d' Août !!!

... c'est dire que nos prestations dans cette première partie du championnat n'ont guère convaincu nos adversaires/entraineurs , à nous de les surprendre dès le 11 Janvier à Maurice Boyau !!!

Leurs favoris pour la Féd 1 : Dax (10) , Narbonne (9) , Bourgoin (5) , Massy (4) , NSP (2 clubs)

Dur, dur pour nous Dacquois , nous n'avons plus qu'à espérer que les entraîneurs de cette Pro D2 soient majoritairement de piètres pronostiqueurs ...

J'espère que le staff et les joueurs ont bien pris conscience de la situation. A eux d'être motivés et de démontrer qu'ils valent mieux que l'une de ces deux dernières places qui nous sont promises.


Je ne sais pas sur quoi reposent ces pronostics.

Certes nous avons une des bonnes équipes de brêles de la division, avec un coach qui n'en a que le nom, mais je continue à croire qu'il y en en aura entre 2 ou 3 plus mauvaises que nous...

A moins aussi que la DNCAG ne nous rattrape... :whistle:

Dommage avec un vrai coach expérimenté on pouvait finir 9° - 10°, mais l'obstination Dacquo-Dacquoise a pour l'instant raison de la réalité sportive...Vraiment dommage de ne pas vouloir ouvrir le club sur l'extérieur. Notre salut passera par là...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 30 Déc 2014 06:04 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2014 07:21 #94058 par PierDax
Plus d'infos
Le pronostic des entraîneurs avant le début de saison reposait sur le recrutement, sur l'effectif et sur le staff. ...ce qui était quelque peu suggestif !

Après la phase ALLER , nous avons rencontré toutes les équipes, donc chaque entraîneur peut avoir un jugement plus réaliste , basé sur de réels critères ( discipline, conquête, forces, faiblesses, classement, points BO, points BD, ...etc...) ...et il faut reconnaitre que sur ces points là nous ne sommes guère brillants!

Il est donc évident que si nous ne changeons pas notre comportement au cours de la phase RETOUR nous allons au devant de graves désillusions. Il nous faut impérativement être beaucoup plus disciplinés , essayer de jouer tous nos matches à 15 pendant 80mn, être supérieurs en conquête , du moins plus intelligents et précis sur nos lancers en touche, plus efficaces à l'approche de la ligne d'embut, plus physiques, plus motivés, plus gagneurs ... enfin déjà tout ce qui ne dépend pas obligatoirement de la qualité du joueur lui même mais de son comportement de base.

C'est aux entraîneurs à mettre les ingrédients nécessaires pour obtenir un collectif performant et efficace. C'est également à eux d'améliorer le comportement individuel et de ne s'entourer que de joueurs volontaires qui respectent les directives et les principes de bases d'un rugby simple ... mais qui gagne !
La survie du Club dans le milieu professionnel en dépend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2014 09:13 #94059 par loub1
Plus d'infos

... Il nous faut impérativement être beaucoup plus disciplinés , essayer de jouer tous nos matches à 15 pendant 80mn, être supérieurs en conquête , du moins plus intelligents et précis sur nos lancers en touche, plus efficaces à l'approche de la ligne d'en-but, plus physiques, plus motivés, plus gagneurs ... .

Attention car vu le niveau très bas de cette pro D2 et la proximité du niveau de chaque équipe, si on fait tout ce que PierDax écrit on est bon pour finir derrière la section Paloise !!! :lol: Et ça c'est pas prévu ... Faut pas dire de bêtises, on ne va quand même pas faire les minima du rugby !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2014 11:53 #94060 par PierDax
Plus d'infos
...et pourtant si on veut se sauver il va falloir sérieusement les améliorer ces minima du rugby !

C'est réellement là que l'on va voir les capacités de notre staff et ses facultés à entraîner une équipe de ProD2 ... avec un effectif joueurs choisi pour évoluer à ce niveau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2014 13:41 #94061 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Notre pack a régressé cette saison et notre QI rugbystique devant est parfois proche du néant avec des gars comme Boyoud et le seconde latte aux 10000 cartons jaunes. C'est con parce qu'on a sinon un bon buteur tant précieux en prod2 pour se sauver.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2014 15:50 #94062 par loub1
Plus d'infos

Notre pack a régressé cette saison et notre QI rugbystique devant est parfois proche du néant avec des gars comme Boyoud et le seconde latte aux 10000 cartons jaunes. C'est con parce qu'on a sinon un bon buteur tant précieux en prod2 pour se sauver.

Mais pas de patron, Peyrelongue ne fait que son boulot de 10 mais pas de grand chef de l'équipe et nous étions (en tout cas moi) nombreux à attendre beaucoup plus d'un joueur international et à plus de 200 matchs de TOP 14 ... Il ne sait pas (ou ne veut pas) prendre les choses en main quand c'est nécessaire et bien gérer les temps faibles ou forts !!!
Après nous n'avons pas de sauteurs en 2ème ligne, et ça aide un peu sur les touches ou les renvois :lol: ... Heureusement nous avons des 3ème lignes, mais c'est facile à contrer pour les adverses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search