MEDIAS ET USD

01 Sep 2015 08:31 #99458 par claudius
Plus d'infos
Est ce que S-O va avoir la même implication pour présenter notre cher club comme il l'a fait pour nos voisins :) ;)
2 pages complètes pendant 3 jours :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2015 18:00 - 01 Sep 2015 18:19 #99463 par claudius
Plus d'infos
RUGBYRAMA
- Publié le 01/09/2015 à 17:20
Jean-Christophe Goussebaire:"Dax mérite d'être enPrD2"
Par Denis GIBERT

PRO D2 - Dax va enfin débuter son championnat de Pro D2 dimanche par la réception de Bayonne. Les Landais ont longtemps vécu dans l’incertitude cette intersaison et ils ont appris leur maintien en Pro D2 le 21 août la veille du début du championnat. Le président dacquois Jean-Christophe Goussebaire concède que "la période ne fut pas facile" et souhaite voir son club "saisir cette seconde chance".
Comment l’US Dax a vécu ces quatre derniers mois ?
Jean-Christophe GOUSSEBAIRE: On a vécu un été un peu compliqué. Relégué sportivement le 7 mai au soir, on a vécu toutes ces longues semaines avec de nombreux rebondissements. Que ce soit la fusion basque d’abord, puis le dossier de Lille. On passe par des moments d’euphorie, des moments de grands doutes, des moments de solitude et de tristesse parce qu’on se rend compte des décisions difficiles qu’il va falloir prendre. Mais on repousse toujours ces décisions car il y a toujours cet espoir de maintien en Pro D2. C’est un grand ouf de soulagement d’être en Pro D2 et c’est une chape de plomb qui s’en est allée de la ville de Dax.
Est-ce difficile de monter un budget dans ces conditions ?
J-C.G: Dans ce dossier on a été très clair avec nos partenaires. De toute façon, on était dans l’incapacité de proposer quelque chose de concret. Il y a un peu plus de dix jours encore on était toujours dans l’attente de la décision du tribunal administratif. On a communiqué régulièrement avec nos partenaires en leur expliquant la position du club. Le budget sera de 5 millions d’euros. On a l’ambition de profiter de ce rebond pour montrer à tous nos partenaires qu’il faut saisir cette occasion qui nous ait donnée.
" J’en avais un petit peu marre des attaques que je recevais directement ou indirectement par les réseaux sociaux"
Pourquoi avez-vous affiché votre ras-le-bol dans la presse régionale au début du mois août ?
J-C.G: Il y a eu un moment où on en a eu ras le bol. Plus le club attendait plus il se mettait en danger. Et puis j’en avais un petit peu marre des attaques que je recevais directement ou indirectement par les réseaux sociaux. On avait envie de montrer que Dax n’était pas un faire-valoir. J’ai dit "mais qu’est-ce qu’on fait ?" J’ai des salariés, je suis responsable de certaines personnes, on fait quoi pour avancer. À un moment donné il faut arrêter de laisser des gens dans des situations pareilles. Dax n’existait plus. Les gens ont aussi mal interprété ou cru que Dax faisait une pression quotidienne sur ce dossier-là. Alors qu’on était resté volontairement en dehors de ce dossier.

Raphaël Saint-André sera l'entraîneur des arrières de Dax cette saison - Icon Sport
Vous étiez agacé d’entendre que Dax faisait du lobbying du côté de Paris ?
J-C.G: Absolument. Mais que voulez-vous, on ne peut pas empêcher les gens de penser. Notre position a toujours été clairement définie au sein du club. Nous n’avons jamais eu de démarches personnelles ou utiliser les connexions des uns et des autres.
Avez-vous compris l’insistance de Lille ?
J-C.G: J’ai eu l’occasion de participer au débat du tribunal administratif. Les instances ont tranché. Pour nous la page est tournée. Je suis désolé pour les conséquences sportives, les supporters et les joueurs de Lille, mais je n’ai pas à porter de jugement. Quatre instances l’ont fait et maintenant ce qui m’importe est de me projeter avec mon club vers la saison à venir.
" C’est la dernière chance pour Dax de vraiment se donner les moyens de pérenniser le club en Pro D2"
Est-ce une vraie seconde chance ou un cadeau empoisonné pour Dax ce maintien tardif en Pro D2 ?
J-C.G: Sincèrement c’est une seconde chance. Une ultime chance je dirais même. Ça fait plusieurs saisons que nous avons connu une lente glissade qui nous a menés vers une relégation sportive le 7 mai dernier. Je ne l’oublie pas. C’est la dernière chance pour Dax de vraiment se donner les moyens de pérenniser le club en Pro D2.
Que dites-vous à vos joueurs qui vont commencer leur championnat dimanche ?
J-C.G: Je les remercie de s’être impliqués jusqu’ici, même si ça n’a pas été facile. Cette période-là doit nous souder. Tous ceux qui travaillent au club, administratifs, dirigeants, entraîneurs, joueurs, tous ont eu pendant quatre mois la même pression, les mêmes angoisses, les mêmes soucis, les mêmes interrogations. Ça doit être le socle de notre future saison. Avec ce que les joueurs nous ont montré depuis quatre mois, ils ont presque le plus facile à faire maintenant: chausser les crampons et se donner à 200%. Je pense qu’ils sont prêts pour ça.
Un mot avant ce premier match à domicile face à Bayonne ?
J-C.G: On va accueillir une grande équipe, l’un des favoris de cette Pro D2. On ne pouvait pas rêver mieux comme entrée en matière. Même si j’aurais préféré que l’équipe soit un peu plus rodée sportivement. Je ne mettrais pas de pression supplémentaire sur ce match-là. Les joueurs ont vraiment envie de montrer leur valeur et nous aussi. Même si nous avons été sauvés sur tapis vert, Dax mérite d’être en Pro D2 et fera en sorte d’être à la hauteur cette saison.

Ce que j'aime pour amener des commentaires négatifs, le titre est noyé dans la dernière phrase :evil:

Dernière édition: 01 Sep 2015 18:19 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2015 08:35 - 03 Sep 2015 21:51 #99470 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Un article paru dans Sports Landes.

J'espère qu'il sera lisible par tous.


La pièce jointe est absente ou indisponible


Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 03 Sep 2015 21:51 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2015 08:40 #99471 par francis
Plus d'infos

Un article paru dans Sports Landes.

J'espère qu'il sera lisible par tous.




P.........., je trouve pas le journal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2015 08:48 #99472 par alexf
Plus d'infos

Un article paru dans Sports Landes.

J'espère qu'il sera lisible par tous.


tu as du rater un truc, parce que y a rien de visible :(

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2015 21:52 #99515 par jerome
Plus d'infos
Bien sûr que si c'est visible ;)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 12:20 #99540 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Bien sûr que si c'est visible ;)


Merci jérôme

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 08:37 #100628 par claudius
Plus d'infos
On apprend aujourd'hui par S-O que l'U.S. Dax va toucher une rallonge du département de 90000€ t pour s’aligner sur celle du Stade montois et la règle des clubs de Prod2 :P
N'y a t'il pas des arriérés qui nous auraient rendu service :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2015 22:06 #101107 par TCHOU40
Plus d'infos
qqun peut- il mettre en ligne l'article qui est sur Sud-Ouest sur DELONCA ?
ya une astuce pour lire ces articles réservés aux abonnés mais je sais plus laquelle....
merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2015 22:30 #101108 par Daxipedia
Plus d'infos
Voilà. Les articles réservés aux abonnés me donnent un vrai casse-tête pour archiver/sourcer les infos de l'USD sur Wikipédia... Si au moins il y avait autant (ou au moins un bon pourcentage) d'articles en ligne que sur la version papier, le fait de devoir payer serait in-critiquable, mais devoir passer à la caisse pour un ersatz de contenu...

US Dax : Delonca en pointe
Publié le 04/12/2015 à 11h08
Recueilli par Benjamin Ferret
Agacé du manque de résultat des Dacquois, Maxime Delonca savoure toutefois un début de saison qui le voit briller au poste de talonneur et afficher un caractère certain.

Pour la huitième fois en onze matchs, Maxime Delonca enfilera, ce soir, le maillot de l'US Dax floqué du numéro 2. Remplaçant contre l'Aviron Bayonnais, le talonneur s'est depuis imposé à la pointe d'une épine dorsale dacquoise aux autres maillons encore incertains. Après une première saison de souffrance dans son nouveau club, le Catalan de 27 ans réalise un début de championnat des plus intéressants.

« Sud Ouest ». On vous sent particulièrement en forme depuis le début du championnat.
Maxime Delonca. C'est vrai que je me sens bien sur le terrain depuis le début de la saison. Je me régale ; je prends un plaisir monstre. C'est le jour et la nuit par rapport à une bonne partie de la saison dernière. Je me sens à l'aise au milieu de ce groupe qui bosse bien et cela doit se voir lors des matchs.
Sur le même sujet : Biarritz Olympique - Mont-de-Marsan : les frères Lucu vont s'affronter à Aguilera
Les résultats de l'US Dax vous laissent-ils de l'amertume ?
Ça fait chier… On manque de points au classement par rapport aux matchs que l'on a joués. C'est dommage parce que ce groupe vit vraiment bien. On travaille tous super-bien mais il nous manque encore ce fameux déclic pour enchaîner les performances. On se doit pourtant de gagner une fois à l'extérieur, parce cela changerait tout.
Votre défaite contre le BO vous inquiète-t-elle ?
Elle nous fait mal et il va falloir rattraper le coup dès ce match contre Montauban ! C'est une belle équipe mais il n'y a que de belles équipes en Pro D2. Et puis on a vraiment besoin de points après cette défaite contre le BO. Je suis resté plusieurs jours frustrés du match. Jamais je n'aurais imaginé le perdre. C'est impensable. Défensivement, on est bien, on voit que dans le jeu, on fait des choses correctes, des trucs pas mal à regarder… Mais on perd. Et qu'on ne dise surtout pas que c'est la faute de Martin (Prat, l'un des buteurs dacquois en échec pour ce match, NDLR). Il a été irréprochable depuis le début de la saison.
Vous lui laissez pourtant taper une cinquième pénalité en étant en supériorité numérique avec une pénaltouche possible…
C'est vrai. Peut-être que l'on a manqué de maturité à ce moment du match. Mais je crois surtout que nous sommes un groupe qui se découvre et se construit. Pour arriver à une alchimie parfaite, il faut du temps et beaucoup travailler ensemble. On savait que ça serait dur, étant repêché de Fédérale 1. On doit continuer à bosser et s'accrocher.
Quel est votre ressenti par rapport à l'arrivée d'un nouveau duo d'entraîneurs ?
Patrick et Raphaël (Furet et Saint-André) viennent de l'extérieur. S'ouvrir, ça ne peut faire que du bien à ce club. Avec Jérôme, c'est un trio qui fonctionne. Je ne veux pas cracher sur la saison dernière mais on travaille de façon beaucoup plus structurée. J'ai l'impression de découvrir un nouveau club, ne serait-ce qu'avec ce stade Colette-Besson.
Le fait d'avoir leur confiance vous libère-t-elle d'un poids ?
J'ai toujours envie de jouer, je suis un compétiteur. Il y a une concurrence saine au poste, on se fait bosser les uns les autres mais c'est vrai que de pouvoir enchaîner les matchs, cela te permet d'être en confiance, d'acquérir certains automatismes et de faire de bonnes prestations. Tout est lié. Je crois aussi que j'ai beaucoup grandi et que je suis prêt à être un meneur sur le terrain, comme le veut mon poste de talonneur.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2015 19:12 #101207 par Pirate
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jan 2016 21:05 #101562 par BILOUD
Plus d'infos
Bayonne / Dax se déroulera le dimanche 7 février à 14h25 sur Eurosport 2.

Un maximum de Dacquois à Jean Dauger !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2016 11:53 - 03 Jan 2016 09:37 #101567 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Bayonne / Dax se déroulera le dimanche 7 février à 14h25 sur Eurosport 2.

Un maximum de Dacquois à Jean Dauger !!!


Dimanche sur le canapé, je ne mettrai pas un centime dans les caisses de l'Aviron !!!
Dernière édition: 03 Jan 2016 09:37 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2016 22:16 #101897 par Daxipedia
Plus d'infos
Question aux abonnés Eurosport adeptes de l'Eurosport Player pour voir si je suis dans le même cas que d'autres ou si je suis un cas isolé :
La qualité de diffusion est-elle déplorable depuis ce mois de janvier pour vous aussi ?
- Albi, j'étais au stade je ne peux pas dire.
- Béziers, la diffusion a commencé à la 35e minute, aucun autre match n'était disponible non plus (sauf Lyon Narbonne qui était en prime time). Après avoir tenté de regarder en différé pour rattraper le retard, d'abord avec succès, les rafraîchissements étaient obligatoirement fréquents vu le nombre d'écrans figés. + à de nombreuses reprises, l'écran fige pendant 3 secondes (mais pas le son) puis l'image est accélérée pendant 3 secondes comme si elle essayait de rattraper ce retard, puis répétition tant qu'on n'actualise pas ou change de match ; le phénomène revient au bout de 3 à 6 minutes. Vu que je m'étais fait plusieurs fois dévoiler le score à force d'actualiser, j'ai regardé en direct à partir de la 60e. Mais pas mieux. Diffusion pitoyable donc.
- Ce soir Narbonne, diffusion commence à l'heure, mais le figeage+rattrapage accéléré était toujours aussi fréquent. + écran noir de temps en temps, actualisation obligatoire.

Je n'avais pas eu de souci de septembre à décembre. Mais à 8 euros par mois, je m'attends à meilleur service... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2016 22:22 #101898 par nicodax
Plus d'infos
Salut daxipedia oui moi aussi j ai eu des problèmes de connection ce soir et lors du match a albi ...j etais connecté sur l ordi et comme toi ca bugger toutes les 5 minutes j ai donc regardé la deuxième mi temps sur mon téléphone comme la dernière fois ou la je n ai aucun soucis ...c est vrai qu a 8 euros c est décevant c est plus cher que rugby + et en plus pour voir des matchs comme ce soir c est abusé :blink: et que dire du commentateur qui confond tous les joueurs a chaque fois :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Daxipedia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2016 22:36 #101901 par Daxipedia
Plus d'infos
Merci ça me rassure...

Et encore je ne suis jamais retombé sur un commentateur comme à Carcassonne qui conseillait de sortir sécher son linge aux locaux, vu le temps, et que lui, je cite, "ne peux pas car je suis ici à commenter" :lol:
Du coup lorsque il y a eu Dax Tarbes en période Coupe du monde qui était diffusé sans aucun commentateur, juste le bruit des tribunes, des joueurs et de l'harmonie d'Hagetmau, le pied ! :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2016 23:00 #101903 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Ce soir l'image était plus saccadée que d'habitude, mais pas d'écran noir ni d'images en accéléré !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2016 23:35 #101906 par alain
  • alain
  • Portrait de alain
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Dacquois d'origine et de coeur !
Plus d'infos
C'est un problème d'ordinateur! J'ai eu le même et depuis que j'ai emprunté l'ordi de mon fils plus récent que le mien, tout va bien! Le décalage entre l'image et le son vient du fait que l'ordi rame. Il est comme les Dacquois. Rien à dire de ce match bas de gamme qui ne laisse guère d'espoir pour l'avenir.
Hormis Delonca au dessus du lot, on a vraiment une équipe de fédérale!!
Une équipe de Narbonne très moyenne n'a pourtant jamais douté de l'issue de ce match. C'est triste mais
il n'y a même plus l'âme que l'on a cru trouver sur certains matchs en début de saison. C'est désespérant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2016 08:12 #101907 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Question aux abonnés Eurosport adeptes de l'Eurosport Player pour voir si je suis dans le même cas que d'autres ou si je suis un cas isolé :
La qualité de diffusion est-elle déplorable depuis ce mois de janvier pour vous aussi ?
- Albi, j'étais au stade je ne peux pas dire.
- Béziers, la diffusion a commencé à la 35e minute, aucun autre match n'était disponible non plus (sauf Lyon Narbonne qui était en prime time). Après avoir tenté de regarder en différé pour rattraper le retard, d'abord avec succès, les rafraîchissements étaient obligatoirement fréquents vu le nombre d'écrans figés. + à de nombreuses reprises, l'écran fige pendant 3 secondes (mais pas le son) puis l'image est accélérée pendant 3 secondes comme si elle essayait de rattraper ce retard, puis répétition tant qu'on n'actualise pas ou change de match ; le phénomène revient au bout de 3 à 6 minutes. Vu que je m'étais fait plusieurs fois dévoiler le score à force d'actualiser, j'ai regardé en direct à partir de la 60e. Mais pas mieux. Diffusion pitoyable donc.
- Ce soir Narbonne, diffusion commence à l'heure, mais le figeage+rattrapage accéléré était toujours aussi fréquent. + écran noir de temps en temps, actualisation obligatoire.

Je n'avais pas eu de souci de septembre à décembre. Mais à 8 euros par mois, je m'attends à meilleur service... :angry:



Pour Albi, l'écran est resté figé à la mi-temps et n'a redémarré qu'au bout de 10 minutes en seconde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2016 09:04 #101909 par marcos
Plus d'infos
Un copain Bayonnais m'a raconté les mêmes désagréments.

Après réclamation, il a obtenu la programmation suivante gratuite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search