Poulain à l'arrêt : Joker médical ou pas ?

08 Nov 2011 12:23 #67221 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Voilà, je me pose la question suite à longue l'indisponibilité de Christopher ?
Ne serait-il pas bon de recruter un talonneur car n'oublions pas que si Maignien ou Pédrosa se blesse nous n'avons comme seule ressource que le jeune espoir Larrieu - Dans cette optique, j'ai pensé que Romain Lauga qui est maintenant au chômage ferait peut-être l'affaire vu qu'il a été libéré par Bordeaux-Bègles - Qu'en pensez vous ?

De même, Liam Davies étant parti (résiliation à l'amiable du contrat), cela ne peut-il pas nous permettre de recruter un autre joueur; dans cette optique et si cela peut se faire, je verrai bien la venue d'un autre 3ème ligne ayant aussi la possibilité de jouer en 2ème ligne car nous avons August qui est quand assez fragile et Adrillon dont on ne sait si sa blessure peut-être récurante et de plus, Tewahata n'apporte pas grand chose sur le terrain - qu'en pensez vous ? et d'après vous quel joueur pourrait avoir le profil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2011 12:27 #67223 par le bougnat
Plus d'infos
je pense qu'il serait utile d'avoir un 3 è talon fiable
OK aussi pour 3 è ligne mais profil coureur et non coté fermé car il manque la continuité devant derrière depuis que Deniau n'est blessé puis parti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2011 12:42 #67224 par francis
Plus d'infos
d'accord avec christian la pro d2 est dure pour les avants un 3em talon serait utile mais aussi un joueur qui puisse couvrir deux poste (2 et 3emligne) car si il a des blessés on est plus que cour et il y aura problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2011 13:04 #67227 par warkov
Plus d'infos
Peut être qu'avant de recruter, on pourrait penser à intégrer les jeunes. Ils ont disparu de la circulation depuis la pré-saison...

Soyons sérieux, on a ni les moyens ni les capacités pour jouer plus haut alors profitons de notre classement confortable pour préparer l'avenir ! Faut le faire de façon réfléchie, à petite dose, pas que sur des matchs pourris et pas comme l'année dernière en pompiers quand personne voulait s'y filer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2011 13:07 #67228 par claudius
Plus d'infos

Voilà, je me pose la question suite à longue l'indisponibilité de Christopher ?
Ne serait-il pas bon de recruter un talonneur car n'oublions pas que si Maignien ou Pédrosa se blesse nous n'avons comme seule ressource que le jeune espoir Larrieu - Dans cette optique, j'ai pensé que Romain Lauga qui est maintenant au chômage ferait peut-être l'affaire vu qu'il a été libéré par Bordeaux-Bègles - Qu'en pensez vous ?

Pour moi il faut donner sa chance à LARRIEU. C'est un espoir et si on veux le garder c'est la solution de lui donner du temps de jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2011 13:09 #67229 par Gaucho40
Plus d'infos
bonne réponse de kekito dont je partage l'analyse.
Quant à la fragilité présumée de AUGUST je me gausse....
..
La blessure récurrente de B.ADRILLON seul le staff médical peut en juger
Pour le recrutement celui qui paye commande, et prends des infos avec les entraineurs.
Aussi les si on faisait si on ........sont superflus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2011 13:18 #67230 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Si l'on pouvait bien sûr qu'il faudrait recruter, mais nos moyens ne sont pas extensibles, et je pense que Ponteins ne mettra pas la main à la poche, sauf si la santé des joueurs valides était menacée ou si d'autres blessures survenaient. Comme le dit Kékito, ceci devrait permettre au club de faire des économies pour rentrer dans le budget prévisionnel. Je crois que la question de la santé des joueurs mérite d'être posée et qu'il faut garder dans un coin de l'esprit que les matchs à répétition peuvent entraîner des blessures. Difficile donc de trouver le juste milieu. On a quelques jeunes qu'on doit pouvoir faire jouer de temps en temps, Larrieu, Coletta, Dechavane, Mathy, Laousse...Nous sommes en route pour le maintien, le club n'a pas intérêt je pense à remonter trop vite en Top14, donc Ponteins ne fera pas de folie à mon avis. En 3ème ligne on ne bougera pas (on ne va quand même pas recruter au cas où certains se blessaient), pour le pilier par contre ça mérite réflexion. Greyling est blessée, certains sont déjà fatigués, il va être compliqué de tenir une saison avec 4 pilars. A suivre.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2011 13:35 #67232 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
d'accord avec kek et comme dit Warkov intégrer des jeunes sur quelques matchs.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2011 19:34 #67236 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Dans la logique des choses entrevues et surtout entendues depuis l'été, pour moi ni recrue ni joker.
On a Larrieu qui peut s'y filer, et Pedro vient de revenir. Ca fait une économie pour le club. Comme Davies. Et ces économies devraient permettre à Ponteins de mieux boucler son budget car je vous rappelle que c'est lui essentiellement qui met la main à la poche pour compenser l'écart entre le budget réel (les rentrées d'argent) et le coût global. Donc là on se rapproche plus du "vrai" ou plutôt réaliste budget.

Pareil pour les troisièmes lignes. Adrillon et Lièvremont reviennent, alors pourquoi penser à récruter... sur la base hypothétique d'un August fragile ? Ridicule car tout joueur est susceptible de se blesser on ne va pas pour autant recruter 2 à 3 remplaçants par poste... Ponteins est Ponteins mais pas Crésus, mais déjà merci à lui pour son pognon.

Alors on répondra qu'avec un effectif déjà "light" plus des blessés, jusqu'où tiendra-t-on ? L'objectif initial était le maintien, on a de l'avance et on peut supposer raisonnablement que l'on se maintiendra (d'autant que Bésiers et Périgueux sont déjà largués) donc pourquoi investir alors qu'on remplit l'objectif largement.

Maintenant si soudainement on estimait pouvoir viser les demis, la donne change, alors pourquoi pas se muscler ? Mais je rappelle que Ponteins a glissé qu'ils rattraperait les baisses de salaires si on se qualifiait... j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse faire cela + recruter...




Je sais bien que Ponteins n'est pas crésus et qu'il a beaucoup investi ces dernières années dans le budget de l'USDAX en faisant des rajouts financiers mais nous avons déjà un effectif assez "ligth", surtout devant qui nous impose de faire jouer régulièrement les mêmes joueurs dont on sent pour certains une fatigue légitime - le championnat est long et il est bon d'avoir un peu de ressource -

je sais vous me rétorquer qu'il faut faire jouer les jeunes, mais devant mis à part Coletta (que j'apprécie beaucoup et qui devrait jouer plus souvent en équipe première) , il n'y a pas de jeune qui se distingue particulièrement - le jeune Larrieu que je vois à l'entraînement régulièrement me paraît encore un peu tendre pour ce poste de talonneur qui est quand même, pour moi, un poste essentiel et presque majeur dans le cinq de devant - quand à Lafon, il n'a pas encore lui non plus la stature pour jouer en PRO D2 - Boukechiche et Larry sont eux-aussi encore trop jeune et tendre - je ne mets pas en doute la volonté, l'envie ni même la capacité de tous ces jeunes, mais je pense qu'ils ont encore besoin de temps - il ne faut pas faire la même bêtise que T.L avec Christopher Poulain -
Comme on dit souvent et à juste titre, un match de rugby se joue et se gagne d'abord devant -

Par contre derrière, avec Lacaze, Mathy, Dechavanne et Laousse, c'est vrai nous avons de la ressource et du bon cru qu'on peut intégrer de temps en temps dans l'équipe PRO et je pense surtout à Lacaze qui mérite d'y figurer -

Ensuite, l'objectif quantitatif du maintien étant en très bonne voie et ce grâce au très bon début de saison mais sans aller à dire qu'il faut envisager l'étage supérieur (ce que je ne souhaite pas et ne voudrais pas) pourquoi ne pourrions nous pas jouer une carte plus intéressante afin de nous situer dans la première moitié voire mieux du classement justement grâce à l'apport d'un ou deux renforts - cette situation permettrait aussi peut-être d’envisager la prochaine saison différemment -

Tout ceci n'étant que mon humble avis, je vous le livre en pâture. Aie, Aie, Aie !!!!!!! je sens déjà les coups de trique venir :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2011 19:55 #67237 par dax
Plus d'infos

Dans la logique des choses entrevues et surtout entendues depuis l'été, pour moi ni recrue ni joker.
On a Larrieu qui peut s'y filer, et Pedro vient de revenir. Ca fait une économie pour le club. Comme Davies. Et ces économies devraient permettre à Ponteins de mieux boucler son budget car je vous rappelle que c'est lui essentiellement qui met la main à la poche pour compenser l'écart entre le budget réel (les rentrées d'argent) et le coût global. Donc là on se rapproche plus du "vrai" ou plutôt réaliste budget.

Pareil pour les troisièmes lignes. Adrillon et Lièvremont reviennent, alors pourquoi penser à récruter... sur la base hypothétique d'un August fragile ? Ridicule car tout joueur est susceptible de se blesser on ne va pas pour autant recruter 2 à 3 remplaçants par poste... Ponteins est Ponteins mais pas Crésus, mais déjà merci à lui pour son pognon.

Alors on répondra qu'avec un effectif déjà "light" plus des blessés, jusqu'où tiendra-t-on ? L'objectif initial était le maintien, on a de l'avance et on peut supposer raisonnablement que l'on se maintiendra (d'autant que Bésiers et Périgueux sont déjà largués) donc pourquoi investir alors qu'on remplit l'objectif largement.

Maintenant si soudainement on estimait pouvoir viser les demis, la donne change, alors pourquoi pas se muscler ? Mais je rappelle que Ponteins a glissé qu'ils rattraperait les baisses de salaires si on se qualifiait... j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse faire cela + recruter...




Je sais bien que Ponteins n'est pas crésus et qu'il a beaucoup investi ces dernières années dans le budget de l'USDAX en faisant des rajouts financiers mais nous avons déjà un effectif assez "ligth", surtout devant qui nous impose de faire jouer régulièrement les mêmes joueurs dont on sent pour certains une fatigue légitime - le championnat est long et il est bon d'avoir un peu de ressource -

je sais vous me rétorquer qu'il faut faire jouer les jeunes, mais devant mis à part Coletta (que j'apprécie beaucoup et qui devrait jouer plus souvent en équipe première) , il n'y a pas de jeune qui se distingue particulièrement - le jeune Larrieu que je vois à l'entraînement régulièrement me paraît encore un peu tendre pour ce poste de talonneur qui est quand même, pour moi, un poste essentiel et presque majeur dans le cinq de devant - quand à Lafon, il n'a pas encore lui non plus la stature pour jouer en PRO D2 - Boukechiche et Larry sont eux-aussi encore trop jeune et tendre - je ne mets pas en doute la volonté, l'envie ni même la capacité de tous ces jeunes, mais je pense qu'ils ont encore besoin de temps - il ne faut pas faire la même bêtise que T.L avec Christopher Poulain -
Comme on dit souvent et à juste titre, un match de rugby se joue et se gagne d'abord devant -

Par contre derrière, avec Lacaze, Mathy, Dechavanne et Laousse, c'est vrai nous avons de la ressource et du bon cru qu'on peut intégrer de temps en temps dans l'équipe PRO et je pense surtout à Lacaze qui mérite d'y figurer -

Ensuite, l'objectif quantitatif du maintien étant en très bonne voie et ce grâce au très bon début de saison mais sans aller à dire qu'il faut envisager l'étage supérieur (ce que je ne souhaite pas et ne voudrais pas) pourquoi ne pourrions nous pas jouer une carte plus intéressante afin de nous situer dans la première moitié voire mieux du classement justement grâce à l'apport d'un ou deux renforts - cette situation permettrait aussi peut-être d’envisager la prochaine saison différemment -

Tout ceci n'étant que mon humble avis, je vous le livre en pâture. Aie, Aie, Aie !!!!!!! je sens déjà les coups de trique venir :lol: :lol:

je partage ton analyse de la jeunesse oui mais derrière . J'ai été voir les espoirs contre Auch devant ils sont tous hormis Coletta trop jeunes pour jouer en pro d2 . Laissons leur le temps d'arriver ils sont crabos ou reichels .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2011 06:00 #67284 par alexf
Plus d'infos

«Une douleur intense ». C'est ainsi que Christopher Poulain définit la sensation que le pilier droit de l'US Dax avait ressentie au moment où il est resté à terre au sortir d'une mêlée effondrée disputée face au pack du Stade Montois (70e), à l'occasion du derby du dimanche 30 octobre dernier.

Si le mal avait disparu rapidement, la lésion était bien présente. Le docteur Pierre Bernard, de la clinique Saint-Martin de Pessac, le lui a confirmé hier matin lors d'un rendez-vous médical qui faisait suite à des examens pratiqués la semaine dernière. « Le ligament cervical entre les vertèbres C1 et C2 est rompu », explique le rugbyman dacquois.
Opération le 24 novembre

Une entorse cervicale grave qui contraint le natif de Creutzwald à mettre un terme à sa saison, puisque son indisponibilité a été estimée « entre sept et neuf mois ». D'ici là, le première ligne a décidé de se faire opérer par ce même chirurgien au cours d'une intervention prévue le jeudi 24 novembre prochain. « Même si j'ai les boules, je suis surtout rassuré de pouvoir rejouer au rugby une fois que je serai remis », se console Christopher Poulain Passé l'opération, celui-ci devrait ainsi entreprendre une rééducation rapide suivie d'un quotidien fait de séances de musculation. Une façon, pour lui, de rester au contact du rugby et de se préparer au mieux pour retrouver les terrains lors du prochain championnat.

Un véritable coup dur pour le joueur qui s'était révélé voilà deux saisons, alors qu'il avait disputé la plupart des matchs tout en étant encore membre du centre de formation de l'USD. L'an passé, il avait également été blessé au niveau du dos et avait manqué une bonne partie du championnat.

Le pilier droit était revenu en forme en ce début de saison et avait même fait ses débuts au talonnage afin de soulager Emmanuel Maignien, seul titulaire du poste, en l'absence de l'emblématique Yves Pédrosa.

Même s'il est désormais acquis que Christopher Poulain ne rejouera pas avant la fin du championnat, le club veut se laisser du temps afin de voir s'il engagera un joker médical.


Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2011 22:01 #67318 par pat le rital
Plus d'infos
Poulain out pour la saison.......1 bon pilier de pro d2.........il ne faut pas oublier qu'on est 2eme......c'est la saison ou on peut se faire plaisir pour jouer les premiers roles...il faut en profiter et prendre un bon joker......ou on le regrettera.......ne pas avoir de regrets.....point

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2011 20:11 #67467 par seb
Plus d'infos
dans l'emission DAXOVALIE il parle qu'ils sont a la recherche d'un joker medical.
il y a une itw de CHRISTOPHER.c'est sympa pour lui.
sur le site de EUROFILM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2011 20:49 #67468 par claudius
Plus d'infos

dans l'emission DAXOVALIE il parle qu'ils sont a la recherche d'un joker medical.
il y a une itw de CHRISTOPHER.c'est sympa pour lui.
sur le site de EUROFILM

Super de faire parler Christopher et bon courage, il est fort dans sa tête.
Cette buse de FB Gascogne qui parle du paquet d'avant montois autour de Pedro :lol:
(j'ai repassé le passage deux fois pour être sur d'avoir bien entendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2011 21:18 #67472 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
oui moi aussi comme Claudius j'ai réécouter 2 fois le passage ou Blain parle du pack montois au lieu de dacquois, ça veut tout dire. Je n'en dirais pas plus sur le fait que M.Blain soit invité dans une émission sur l'US Dax rugby landes !

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2011 21:36 - 15 Nov 2011 21:42 #67475 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

arrêtez vos conneries, on va pas non plus en faire une affaire d'état, il a dit des choses intéressantes sur les mêlées, bon il s'est planté en disant montois c'est clair on va pas en faire un fromage

lol langue de bois !! c'est marrant ce que les gens peuvent changer dans ce qu'ils disent en off ou en on :) :) Ok je me plierais à vous tous et ne dirais plus tout haut ce que je pense ;) Soit dit en en passant j'adore Mr Blain dans ces commentaires et analyses tauromachiques , c'est du plaisir en l'écoutant,et ça je le pense réellement.
Sinon bon magazine , bravo à Eric Lesparre et à toute l'équipe. Et surtout puisque le sujet c'est Christopher Poulain, on lui souhaite beaucoup de courage et de force morale pour revenir au top.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 15 Nov 2011 21:42 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2011 21:50 #67477 par le bougnat
Plus d'infos
Parait que le BO nous a proposé COETZEE !

OK je sors :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2011 07:21 #67483 par oban
Plus d'infos
Ah ben celle là, je me la mets de côté! :lol: :lol: :lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2011 20:31 #67489 par fredo
Plus d'infos
info ou intox!!!!!! le joker medical serait un centre .................mafileo kefu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2011 20:38 #67490 par francis
Plus d'infos

info ou intox!!!!!! le joker medical serait un centre .................mafileo kefu






sauf erreur un joker médical s'est poste pour poste
et Kefu si s'est celui que l'on connaît il pousse pas en tronche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search