Budget Saison 2012/2013

07 Jui 2012 19:02 - 25 Jui 2012 11:15 #75412 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
A la vue de ce qui est annoncé à savoir un budget, si je ne me trompe pas, d'environ 5 M € , on ne peut pas faire de folie et le recrutement s'en ressent bien évidemment -
C'est sûr que nous n'avons pas celui de Lyon, ni de Narbonne, de Carcassonne, de Brive, de La Rochelle, ni même celui de Pau ; alors faut bien faire avec ce que l'on a -
Gigi Ponteins ne peut pas tout faire financièrement; il manque quelqu'un pour l'aider dans ce domaine et quand on voit qu'on est à la recherche d'un docteur pour l'équipe, il faut bien se rendre compte que le rugby à Dax, chez nous, n'est plus ce qu'il était et les profiteurs (joueurs et dirigeants) dans années antérieures fastes (80 / 90) ne se manifestent guère pour s'investir dans un un projet ambitieux et durable -
Dommage messieurs que vous ayez la mémoire aussi courte et peu ou pas d'amour propre pour ce club -
mais bon, espérons que cette équipe et ce staff ferons de leur mieux pour que le rugby perdure au haut niveau CHEZ NOUS A DAX -
Dernière édition: 25 Jui 2012 11:15 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2012 20:33 #75420 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

j'ai du mal à te suivre... tu suggères quoi en fait ? Que les anciens joueurs filent de la tune et tu leur reproches quoi d'avoir oublié quoi ? Ne crois-tu pas qu'ils ont déjà beaucoup donné au club en tant que jouer ou en tant que sponsor depuis bien des années. Tu crois qu'ils ont la surface financière ? Un projet ambitieux et durable ok... mais les sous en temps de crise tu les sors d'où ?

Moi je pense que bcp de clubs jouent avec le feu et que ça va faire mal dans certains clubs dans 1 an ou 2...

Pau ? C'est Total qui va balancer 2 patates ça aide non ? On a pas de Total ici...
Brive... lol, bientôt plus de tune. Tu veux savoir qui a injecté 23 millions à perte en 4 ans à Brive ? oui tu lis bien... ça fait cher la danseuse pour les dernières places du Top14 non ?

Le seul reproche qu'on puisse faire aux anciens c'est de ne pas avoir ouvert le club sur l'extérieur il y a 15 ans mais pas de pas filer de fric car c'est faux !
et les traiter de profiteur ou dire qu'il manque d'amour propre, je trouve cela lamentable ! C'est bien mal connaître la gestion d'une entreprise ou penser que le fric tombe du ciel.




Je maintiens que certains joueurs doivent beaucoup à l'USD et que, à ma connaissance (je précise), le retour n'a pas été à la hauteur car quand même de part leur relation, les connaissances faites durant leur carrière , on peut quand même se demander s'ils n'auraient pas pu donner un petit coup de pouce au club, non pas financier comme tu le dis (car moi je n'ai pas dit cela) , mais plutôt en faisant connaître l'autre aspect et les possibilités que pourraient engendrer un partenariat ou autre pour ce club, pour cette région - je pense que cela aurait été facile à faire auprès des divers grands sponsors, grandes entreprises nationales voire régionales et autres financiers -
qui sont ils actuellement et où sont ils ceux qui assistent et aident le club depuis 3-4 ans ? Vas y donne moi des noms ? alors oui, si tu ne peux me donner une réponse concrète, j'estime et cela n'est que ma pensée que leur amour propre n'est pas au rendez vous - et je ne vois pas en quoi cela est LAMENTABLE comme tu le dis chacun ayant quand même le droit de penser ce qu'il veut sans faire l'objet d'une telle critique comme la tienne -
Adhisatz Mr. Kékito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2012 20:40 #75421 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Adhisatz Mr. Kékito


Là, t'as un cheveux sur la langue !! :lol:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2012 20:46 #75422 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Adhisatz Mr. Kékito


Là, t'as un cheveux sur la langue !! :lol:



Salut Tiède ;) juste un petit Bsr car sinon çà a ronfler chez les modos :whistle:
à bientôt de te revoir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2012 20:57 - 08 Jui 2012 09:51 #75425 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

tu bla-bla-tères voilà la réalité, tu parles dans le vide sans savoir

certains joueurs doivent beaucoup à l'USD

l'usd deur doit tout autant d'avoir porter le club aussi haut ça tu l'oublies car ça t'arrange

le retour n'a pas été à la hauteur car quand même de part leur relation, les connaissances faites durant leur carrière , on peut quand même se demander s'ils n'auraient pas pu donner un petit coup de pouce au club, non pas financier comme tu le dis (car moi je n'ai pas dit cela) , mais plutôt en faisant connaître l'autre aspect et les possibilités que pourraient engendrer un partenariat ou autre pour ce club, pour cette région - je pense que cela aurait été facile à faire auprès des divers grands sponsors, grandes entreprises nationales voire régionales et autres financiers

c'est tellement facile de balancer de tels trucs... le retour pas à la haurteur, tu as donc inventé le retouromètre car je ne sais pas comment tu mesures le service rendu franchement...
les connaissances ? la plupart ont fait du business local, pas national... et ensuite qui te dit que certains n'ont pas essayé ? Tu fais des affirmations sans savoir, aies un peu de respect pour eux stp... ils ont déjà fait 1000 X+ que toi ou moi pour le club
Et pour toi ça te paraît si simple de dégoter un sponsor national pour une ville de 20.000 habitants ? lol, c'est trop risible, je te laisse faire la liste des clubs de D2 et de leurs sponsors "nationaux" n'ayant au départ aucun intérêt localement (c'est à dire pas les penauille, les total, etc)
j'attends...
la pharase en gras, je la mets en gras tellement elle est poilante, ouai c'est facile lol re re lol

pour conclure, tout le monde a effectivement le droit de penser ce qu'il faut, mais j'ajouterai que tout le monde a aussi le droit de réfléchir plutôt que de balancer des conneries sur la partie économique[


Je ne balance pas comme tu l'affirme hautement et fièrement et en ajoutant qu' apparemment, selon tes dires, je n'y connais pas grand chose dans tout cela et qu'il n'y a que toi qui vraiment sache la vrai vérité; moi aussi je mets en gras et en plus en grandes lettres ta dernière phrase car je la trouve très singulière car manifestement je n'ai pas toute ma tête à moi donc je balance des "conneries" - sympa comme appréciation - vraiment tu fais fort, très fort dans les termes que tu emploies -
allez j'en reste là - si tu veux tu peux même supprimer le sujet, puisque je n'y connais rien -
Adhistaz
Dernière édition: 08 Jui 2012 09:51 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 05:09 #75429 par alexf
Plus d'infos
Je serai asser du coté de Christian, j'ai souvent eu l'impression que d'ancien grands joueurs n'ont pas rendu au club ce que le club leur a apporté. Ils se sont servit du club pour leurs affaires sans necaissairement s'investir autant pour le budget du club. On a d'anciens grands nom dans l'entourage du club que beaucoup nous envie, et malgres ca on est incapable de s'en servir pour la notorieté du club, et ramener des sponsors d'envergure.
Un exemple de gens qui se servent du club, un ancien president qui faisait toutes ses conferences de presses devant son lieu de travail, a contrario d'un autre, plus en activité a l'epoque, qui meme quand ce ne concerne pas le rugby ou Dax les faisait systematiquement devant le club house.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 07:52 #75443 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Je pense quand même que certains grands joueurs auraient pu plus s'investir, je vais te donner quelques noms: Ibanez, dourthe et Lacroix par exemple

Roumat aura au moins essayé et avoir de" grands anciens joueurs" n'est en aucun cas gage de réussite on le sait tous.

je pense que ces gens, auraient pu rendre à leur club formateur, car finalement à part Lacroix les autres ont joué plus dans d'autres clubs qu'à dax.

Lacroix a gravité autour de Bègles, ibanez est à l'UBB, dourthe était à l'aviron. je pense qu'ils auraient pu effectivement revenir et amener un plus en terme d'images puisque ce sont des gens de la com et des médias ne l'oublions pas.

je pense cher kek que tu es très sévère avec Christian sur ce plan. je ne dis pas qu'ils peuvent amener du fric eux même, il est évident qu'ils n'en ont pas la surface, on pourrait discuter sur leur compétence technique qui ne sont pas forcément très développées, mais je pense qu'en terme d'image, ça aurait plus de gueule et que ça aurait pu engendrer des arrivées extérieures...
je pense que c'est ça que veut dire Christian, enfin je pense...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 08:15 #75445 par alexf
Plus d'infos

Je pense quand même que certains grands joueurs auraient pu plus s'investir, je vais te donner quelques noms: Ibanez, dourthe et Lacroix par exemple

Roumat aura au moins essayé et avoir de" grands anciens joueurs" n'est en aucun cas gage de réussite on le sait tous.

je pense que ces gens, auraient pu rendre à leur club formateur, car finalement à part Lacroix les autres ont joué plus dans d'autres clubs qu'à dax.

Lacroix a gravité autour de Bègles, ibanez est à l'UBB, dourthe était à l'aviron. je pense qu'ils auraient pu effectivement revenir et amener un plus en terme d'images puisque ce sont des gens de la com et des médias ne l'oublions pas.

je pense cher kek que tu es très sévère avec Christian sur ce plan. je ne dis pas qu'ils peuvent amener du fric eux même, il est évident qu'ils n'en ont pas la surface, on pourrait discuter sur leur compétence technique qui ne sont pas forcément très développées, mais je pense qu'en terme d'image, ça aurait plus de gueule et que ça aurait pu engendrer des arrivées extérieures...
je pense que c'est ça que veut dire Christian, enfin je pense...


Entierement d accord surtout avec le dernier paragraphe. Je ne dis pas que qui que ce soit c est servit dans la caisse, loin de la.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 10:16 - 08 Jui 2012 10:17 #75447 par alexf
Plus d'infos

heu alex toi tu retournes un peu facilement ta veste hein :)

d'un côté tu parles des anciens des années 60-70 et maintenant tu engranges sur le discours de south autour des joueurs des 80-90 c'estpas du tout pareil


pour moi le cas des grands anciens, comme on les appelles est exactement similaire au cas Magne Dourthe Ibanez et consort, a une difference pret et de taille, c'est qu'aujourd hui ils ont gouté au professionnalisme et que ca change aussi un peu la donne

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 08 Jui 2012 10:17 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 10:18 #75449 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Je pense quand même que certains grands joueurs auraient pu plus s'investir, je vais te donner quelques noms: Ibanez, dourthe et Lacroix par exemple

Roumat aura au moins essayé et avoir de" grands anciens joueurs" n'est en aucun cas gage de réussite on le sait tous.

je pense que ces gens, auraient pu rendre à leur club formateur, car finalement à part Lacroix les autres ont joué plus dans d'autres clubs qu'à dax.

Lacroix a gravité autour de Bègles, ibanez est à l'UBB, dourthe était à l'aviron. je pense qu'ils auraient pu effectivement revenir et amener un plus en terme d'images puisque ce sont des gens de la com et des médias ne l'oublions pas.

je pense cher kek que tu es très sévère avec Christian sur ce plan. je ne dis pas qu'ils peuvent amener du fric eux même, il est évident qu'ils n'en ont pas la surface, on pourrait discuter sur leur compétence technique qui ne sont pas forcément très développées, mais je pense qu'en terme d'image, ça aurait plus de gueule et que ça aurait pu engendrer des arrivées extérieures...
je pense que c'est ça que veut dire Christian, enfin je pense...




Exactement South ! il n'y a pas eu le retour à investissement du club par le ou les joueurs de ces époques - grâce à l'USD, ils ont pu s'ouvrir des portes et faire des connaissances dans tous les domaines, publicitaires et autres, même pour certains dans le secteur audiovisuel - alors pourquoi pas esquisser, voir avec ces personnes s'il y a pas matière à faire quelque chose de plus grand -
Mais bon, je ne vais pas prolonger là mon discours car comme l'a dit Kekito, je n'y connais rien et il n'y a que lui et lui seul qui sait comment tout cela se négocie, tout cela se génère - le business, il sait comment cela fonctionne lui !
je pense que je vais arrêter de dialoguer pendant quelques temps avec toi Kekito et peut-être même avec le forum car honnêtement, il m'est difficile de poursuivre de cette manière -

Adhistaz et peut-être pas a léu -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 10:20 #75450 par grancapet
  • grancapet
  • Portrait de grancapet
  • Visiteur
  • Visiteur

Je pense quand même que certains grands joueurs auraient pu plus s'investir, je vais te donner quelques noms: Ibanez, dourthe et Lacroix par exemple

Roumat aura au moins essayé et avoir de" grands anciens joueurs" n'est en aucun cas gage de réussite on le sait tous.

je pense que ces gens, auraient pu rendre à leur club formateur, car finalement à part Lacroix les autres ont joué plus dans d'autres clubs qu'à dax.

Lacroix a gravité autour de Bègles, ibanez est à l'UBB, dourthe était à l'aviron. je pense qu'ils auraient pu effectivement revenir et amener un plus en terme d'images puisque ce sont des gens de la com et des médias ne l'oublions pas.

je pense cher kek que tu es très sévère avec Christian sur ce plan. je ne dis pas qu'ils peuvent amener du fric eux même, il est évident qu'ils n'en ont pas la surface, on pourrait discuter sur leur compétence technique qui ne sont pas forcément très développées, mais je pense qu'en terme d'image, ça aurait plus de gueule et que ça aurait pu engendrer des arrivées extérieures...
je pense que c'est ça que veut dire Christian, enfin je pense...


+1.
En termes d'images, je me souviens (j'ai gardé les coupures de presse) des propos de certains : j'aime Dax, je suis bien ici, je sais ce que je dois au club, etc... etc... on connait la suite.
Bien sûr, c'est "l'évolution". Ils avaient et ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Et j'ai le droit de dire ce que j'en pense : je trouve ça petit. Doux euphémisme, n'est-il pas ?
Voilà, chers auditeurs, c'est tout pour aujourd'hui.
Si, quelques mots de plus : dans les joueurs venus à Dax depuis le début de l'ère merveilleuse du professionnalisme, j'en ai vus de bien plus fidèles à l'USD que les sus-nommés...
Adishatz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 13:47 - 08 Jui 2012 13:53 #75458 par alexf
Plus d'infos

le problème c'est que tu crois que je m'en prends à ta personne alors que pas du tout... ce que je combas ce sont tes propos lénifiants et stéréotypés... je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit côté recrutement mais ne compte pas sur moi pour fermer ma gueule devant tes propos simplistes sur le financement et l'image...


Bref, ce que je lis c'est que c'est facile de faire venir des sponsors nationaux mais à deux reprises je t'ai demandé de me citer des clubs de D2 dans le même cas que nous qui avaient réussi et j'attends toujours tes réponses...

Ponteins ça fait 10 ans qu'il cherche des sponsors nationaux, il a même mandaté une boîte et on voit le résultat, que dalle... changement de route depuis qques mois avec l'association avec Cazeaux pour trouver des partenaires aux clubs pro des Landes. Je retiens que ces initiatives sont bonnes et qu'il tente mais c'est bien la confirmation que ce n'est pas aussi facile que tu le prétends de faire venir des gars pour le fric...

Ensuite là où je n'adhère pas du tout c'est le discours qui consiste à dire que certains anciens doivent la reconnaissance au club... mais franchement la reconnaissance ils sont allés eux-mêmes se la chercher avec de la sueur et du boulot, eux-mêmes en passant en EDF, c'est pas l'usd qui leur a servi sur un plateau si ? En quoi doivent-ils renvoyer l'ascenceur que seuls eux ont su prendre ?
Autant je comprends qu'on puisse critiquer les récentes déclarations de Ibanez où les demandes de Dourthe l'an dernier après avoir sans cesse parlé de son amour envers Dax, autant je trouve délirant de penser qu'ils doivent qque chose au club...

quant au reste quand tu parles de projet avec ces gens-là de construire qque chose de plus prometteur avec l'usd, bien sûr que je suis d'accord, qu'il faudrait un projet fédérant ttes les forces potentielles, évidemment

mais pour la partie financière dont tu parlais bien plus en amont, tu es parti sur un chemin que tu ne maîtrises pas en racontant des trucs fantasmagoriques, désolé si mes réponses te conviennent pas mais je suis pas d'accord et j'ai apporté des vrais arguments, même si ça fait mal


Et comment ces gars la ont ils pu etre bon, si ce n'est grace au club. Certes ils avaient du talent, c'est obligé, mais des gars avec du talent, tu en as a tout les niveaux. Ensuite si tu es encadré, qu'on te met en valeur, alors la, oui tu peux percer. Mais si tu n'as que des bras cassé dans ton entourage, y a peu de chance que tu evolues au niveau superieur. Je maintiens, que c'est aussi grace au club qu'ils sont la ou ils sont. Y a eu du boulot de leur part, on arrive pas en haut du echelle sans en gravir les echellons, mais l'appui d'une equipe, d'un club, d'une famille est aussi essentielle. Et a garder le jouet juste pour leur pomme, ils vont finir par le casser definitivement.
Ces anciens, ont eu leur heure de gloire en tant que dirigeants a une epoque ou le rugby n'etait pas encore professionnel pour de vrai, mais aujourd hui, pour moi, ils n'ont plus rien a y a faire, ils sont depassé. ils ont deja raté le virage du professionnalisme, et vont encore rater qqch en s'accrochant au waggon.
Pour avoir des echos de l'interieur du club, le discours officiel qui consiste a dire," mais venez nous aidez, on attends que ca! On a besoin de vous" C'est du flan! Je connais qq personnes qui ont voulu integrer le club, et bien ils en sont revenus, car ce n'est qu'un discours de facade.

EDIT nettoyage de quote

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 08 Jui 2012 13:53 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 15:33 #75462 par Monein
Plus d'infos
Creusez profond, il y a peut-être du gaz chez vous aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 19:40 #75474 par alainlans40
Plus d'infos
Et voilà on me prend pour un fou mais Dax en virant un à un tous ces mecs du coin, ou mecs qui sont restés plus de deux ans au club a perdu totalement son identité. Maintenant nous sommes devenus comme tout le monde mercenaire du rugby. Or la structure du club elle n'a pas évolué. Ce sont toujours les mêmes qui verrouillent le système et changer les joueurs mais pas les dirigeants ça verrouille le club.
On dira ce qu'on voudra Dax avait l'image d'un club familial où il faisait bon vivre et s'amuser. Or ce temps est révolu et Dax n'attire plus. Avant certains joueurs venaient se relancer à Dax qui était souvent un tremplin pour certains joueurs en manque de temps de jeu. Mais ça fait bien longtemps que Dax a cessé de jouer ce rôle. Dax n'est plus ce qu'il était et ne sait pas évoluer. On verra ce que ça donnera l'année prochaine mais l'équipe annoncée est loin de faire rêver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 19:41 #75475 par JACK
Plus d'infos
Prenons l'exemple de LUX ; Président de l'ERC . Combien de sponsors amenés depuis toutes ces années qu'il assume ses responsabilités

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 19:54 #75480 par jerome
Plus d'infos
le problème à Dax, c'est que business et rugby sont trop intimement liés.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 19:55 - 08 Jui 2012 19:57 #75481 par oban
Plus d'infos

Prenons l'exemple de LUX ; Président de l'ERC . Combien de sponsors amenés depuis toutes ces années qu'il assume ses responsabilités



Même pas Fiat... :whistle: :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 08 Jui 2012 19:57 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 20:00 #75482 par bruno
Plus d'infos

Prenons l'exemple de LUX ; Président de l'ERC . Combien de sponsors amenés depuis toutes ces années qu'il assume ses responsabilités



Même pas Fiat... :whistle: :P

Ni Armor, et pourtant, ça semblait simple. ;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 20:07 #75486 par Petit Capet
Plus d'infos
Fiat lux et lux fit! Que la lumière soit! et la lumière fut!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 20:09 #75488 par JACK
Plus d'infos
Meme pas un petit coup de pouce anecdotique à 500 000 ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search