Quelles décisions vont êtres prises ?

26 Jan 2015 17:08 - 26 Jan 2015 17:08 #94527 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos


US Dax : un conseil d'administration de crise
Publié le 26/01/2015 à 16h26 , modifié le 26/01/2015 à 17h44 par Olivier Bonnefon

Le conseil d'administration de l'US Dax rugby pro se rassemble ce lundi soir, afin d'évoquer la situation du club, actuellement bon dernier de Pro D2 après un nouveau revers à domicile en championnat

US Dax : un conseil d'administration de crise
48 heures après le match, Alain Pécastaing, le président de l'US Dax rugby pro, a annoncé la réunion du conseil d'administration ce lundi soir.

"Gestion de crise". "Club en pleine zone de turbulence". Président de l'US Dax rugby pro, Alain Pécastaing est dans le dur mais il attend pour parler. C'est ce qu'il a annoncé à "Sud Ouest" qui a pu le joindre ce lundi. Il se réserve encore quelques heures après la défaite de l'équipe première samedi soir face à l'US XV Carcassonne, l'un des concurrents directs au maintien.

Alain Pécastaing, qui parle de "catastrophe", est sorti très abattu et meurtri de ce nouveau revers à domicile. Il avait eu alors des mots sans équivoque : "On y est jusqu'au cou". Il avait également clairement dit que la crise n'avait pas débuté il y a six mois mais il y a quatre ou cinq ans déjà. "Si on avait été plus solidaires, on n'en serait pas là."

Plus serein sans être apaisé, 48 heures après le match, le président de l'US Dax rugby pro a annoncé que le conseil d'administration devait se réunir ce lundi soir, afin d'examiner la situation. C'est sans doute de manière collégiale que les dirigeants du club landais devraient prendre des mesures d'urgence.

Et mercredi, une autre échéance pénible attend le club, la convocation à la commission de discipline de la LNR (ligue nationale de rugby) de Richard Dourthe, manageur du club.

Du côté des supporteurs, c'est moins la colère que l'abattement et une immense tristesse qui domine aujourd'hui dans le camp dacquois. Les plus farouches défenseurs des rouge et blanc avancent le fait que rien n'est encore mathématiquement perdu. Reste que la perspective d'une descente en Fédérale 1 fait frémir. "Pour en avoir parlé avec les supporteurs de Bourgoin, Montauban ou Béziers, on sait que c'est une épreuve. Il est très difficile de remonter", souligne ainsi la coprésidente de l'Amicale du XV dacquois Monique Larrère.



N'est-il déjà pas trop tard ?
Dernière édition: 26 Jan 2015 17:08 par Christian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2015 19:40 #94534 par francis
Plus d'infos
Que peut on attendre de cette réunion de "crise" on est fauché et bientôt les gradins seront vides?
a si peut être qu'il est urgent d’attendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2015 20:04 #94535 par BILOUD
Plus d'infos
Faut virer Miguel et prendre Marc Lièvremont. Et laisser la place en 10 à Perraux et mettre de côté Peyrelongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2015 20:13 #94537 par francis
Plus d'infos

Faut virer Miguel et prendre Marc Lièvremont. Et laisser la place en 10 à Perraux et mettre de côté Peyrelongue



Le retour de M. Lievremont là c'est un rêve que nous faisons tous et quant bien même cela m’étonnerai fort qu'il accepte de jouer les second couteaux
Pour Peyrelongue moi a ça place j'aurai les chocottes ou alors R. Dourthe ne fait pas attention a ce qu'il dit(écouter daxovalie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2015 20:22 #94538 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Doit y avoir maignien aussi dans le lot

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2015 20:24 #94539 par BILOUD
Plus d'infos
Il est clair qu'il y a un problème devant. D'après plusieurs commentaires sur ce site (et entendu aussi au stade samedi) l'entrainement c'est "cool raoul". Faut pas s'étonner de ce qui arrive en match. Maintenant rien n'est perdu, il y a le feu c'est clair, mais pas encore de tsunami !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2015 20:30 #94541 par seb
Plus d'infos
Rodriguez peut etre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2015 20:35 #94542 par BILOUD
Plus d'infos

Rodriguez peut etre


Oui peut être Lolo, qui d'autre pourrait venir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2015 20:51 #94545 par loub1
Plus d'infos
Dal maso? On le voit pratiquement tout le temps aux réceptions. Il est libre jusqu'en juin et la préparation de la coupe du monde avec le Japon soit le temps de maintenir dax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2015 20:56 #94546 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
Fabien Galthié annoncé à DAX !!!!!!!!!

yeahhhhhhhh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2015 21:37 #94548 par loub1
Plus d'infos
Béraud? Seigne? Rodriguez ? P. Berbizier? R. Saint André ? Mentières? Et d'autres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2015 13:49 #94565 par amateur
Plus d'infos
Personne n'est au courant de ce qui s'est dit hier à la réunion ?
Le club n'a pas communiqué la dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2015 15:12 #94566 par le bougnat
Plus d'infos
Sud Ouest nous ressort Bala du placard. ET pourquoi pas interviewé par Roger Couderc ?

comme le disait Nougaro, il faut tourner la page, changer de paysage ... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2015 15:24 #94567 par francis
Plus d'infos

Personne n'est au courant de ce qui s'est dit hier à la réunion ?
Le club n'a pas communiqué la dessus ?




Je suis aller au stade ce matin et là a 16H j'en viens et je n'ai pu rien glané ou presque rien
Il se serrai réglé quelques comptes et un dirigent et sponsor historique ferai ses valises a la fin de la saison(je ne le nomme car je suis pas sur de l'info)
Ils ont surtout essayer de sauver ce qui peut l’être pour préparer la saison prochaine au sujet de l’effectif
Il parai que ce fut houleux
Pour le staff rien ne bougerai
En résumé "il est urgent d’attendre "
Affaire a suivre .Peut être que quelqu'un d'autre pourra en dire plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2015 16:10 #94568 par amateur
Plus d'infos

Personne n'est au courant de ce qui s'est dit hier à la réunion ?
Le club n'a pas communiqué la dessus ?




Je suis aller au stade ce matin et là a 16H j'en viens et je n'ai pu rien glané ou presque rien
Il se serrai réglé quelques comptes et un dirigent et sponsor historique ferai ses valises a la fin de la saison(je ne le nomme car je suis pas sur de l'info)
Ils ont surtout essayer de sauver ce qui peut l’être pour préparer la saison prochaine au sujet de l’effectif
Il parai que ce fut houleux
Pour le staff rien ne bougerai
En résumé "il est urgent d’attendre "
Affaire a suivre .Peut être que quelqu'un d'autre pourra en dire plus


L'effectif pour jouer en pro D2 ou en F1 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2015 16:34 #94569 par francis
Plus d'infos

Personne n'est au courant de ce qui s'est dit hier à la réunion ?
Le club n'a pas communiqué la dessus ?




Je suis aller au stade ce matin et là a 16H j'en viens et je n'ai pu rien glané ou presque rien
Il se serrai réglé quelques comptes et un dirigent et sponsor historique ferai ses valises a la fin de la saison(je ne le nomme car je suis pas sur de l'info)
Ils ont surtout essayer de sauver ce qui peut l’être pour préparer la saison prochaine au sujet de l’effectif
Il parai que ce fut houleux
Pour le staff rien ne bougerai
En résumé "il est urgent d’attendre "
Affaire a suivre .Peut être que quelqu'un d'autre pourra en dire plus


L'effectif pour jouer en pro D2 ou en F1 ?




Si on descend il y aura certainement des départs ,tout dépend des contrats.
Je sais d'une source assez sure que pour les joueurs qui sont en fin de contrat il y aura des départs ou non renouvellement mais l’effort vas être fait avec les jeunes quel que soit notre niveau de compétition
Je connait quelques noms mais comme mon info est moins officielle je dit rien ,de toute façon cela vas se savoir assez vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2015 18:23 - 27 Jan 2015 18:24 #94570 par letouriste
Plus d'infos

Personne n'est au courant de ce qui s'est dit hier à la réunion ?
Le club n'a pas communiqué la dessus ?




Je suis aller au stade ce matin et là a 16H j'en viens et je n'ai pu rien glané ou presque rien
Il se serrai réglé quelques comptes et un dirigent et sponsor historique ferai ses valises a la fin de la saison(je ne le nomme car je suis pas sur de l'info)
Ils ont surtout essayer de sauver ce qui peut l’être pour préparer la saison prochaine au sujet de l’effectif
Il parai que ce fut houleux
Pour le staff rien ne bougerai
En résumé "il est urgent d’attendre "
Affaire a suivre .Peut être que quelqu'un d'autre pourra en dire plus


le sponsor qui fait ses valises,n'est il pas le Grand Mail..qui n'est même pas dans la liste des partenaires actuels de la page de l'USD..?

Dernière édition: 27 Jan 2015 18:24 par letouriste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2015 18:40 #94571 par francis
Plus d'infos

Personne n'est au courant de ce qui s'est dit hier à la réunion ?
Le club n'a pas communiqué la dessus ?




Je suis aller au stade ce matin et là a 16H j'en viens et je n'ai pu rien glané ou presque rien
Il se serrai réglé quelques comptes et un dirigent et sponsor historique ferai ses valises a la fin de la saison(je ne le nomme car je suis pas sur de l'info)
Ils ont surtout essayer de sauver ce qui peut l’être pour préparer la saison prochaine au sujet de l’effectif
Il parai que ce fut houleux
Pour le staff rien ne bougerai
En résumé "il est urgent d’attendre "
Affaire a suivre .Peut être que quelqu'un d'autre pourra en dire plus


le sponsor qui fait ses valises,n'est il pas le Grand Mail..qui n'est même pas dans la liste des partenaires actuels de la page de l'USD..?



Celui que tu cite ne peu pas partir puisqu'il n'est pas dans la "liste "
Pour partir faut être présent
Rien ne m'autorise a dire de qui il s'agit ,mais soit patient si cela se confirme ça vas faire du bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2015 18:40 #94572 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Donc si on résume, rien de concret ne sera décidé :P C'est ce qui s'appelle prendre le taureau par les cornes :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2015 18:44 #94573 par ninins
Plus d'infos
Réunion de crise !!! Mon cul oui !!! Que du bla bla ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search