19 Avr 2008 19:39 #9454
par david
-
david
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Voilà la sentance est tombée, nous revoilà en pro d2 !! Alors maintenant faut arreter de se pignoler sur le recrutement de tel ou untel, maintenant faut recruter pour faire une bonne aventure en pro d2. Oui un recrutement de pro d2 avec des mecs qui vont vouloir jouer pour le maillot, pour remonter le club dans les 3 ans. Ce sera dur mais notre place est en pro d2 !!! Mais il y a aussi un sacré ménage à faire a niveau des dirigeants et des coachs de ce club pour repartir sur d'autres objectifs !!
Il y a du monde à virer !! Tout mon soutiens pour Monsieur Ponteins qui va vivre des jours difficiles mais c'est ainsi, on est à notre place. Voilà place a l'épurage et au signatures pour un Dax en d2 ! le rêve a été court, mais j'espère un jour le revivre ce top 14.
Allez c'est pas la fin du monde.
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
19 Avr 2008 19:44 #9457
par oggy
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 83
-
-
-
dax sera à sa place en pro d2 vu les matchs qui sont passés.
ce n'est pas la fin du monde.
c'est pas si mal que ça la prod2!:dry: :dry:
et puis comme dises certains ici

attendons la fin de cette saison pour prendre des décisions sur le restrucration du club.....
19 Avr 2008 19:53 - 19 Avr 2008 19:55 #9460
par david
-
david
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Au soir de la victoire à Bordeaux en finale, Gigi avait dit la vouloir cette montée , de ne jamais l'avoir autant voulue. Moi j'ai toujours pensé qu'on était aller un peu vite sur les objectifs de ce projet de club, on voit le résultat ! maintenant on a fait avec ce qu'on a pu, mais on a pas mis tout les moyens possibles pour vivre. Et je ne parle pas que des joueurs, je parle du staff, des toubibs, des préparateurs physiques etc.. Maintenant on va aller à Boyau jusqu'au bout, attendre j'espère des nouveaux coachs et fignoler un bon recrutement pro d2 pour revivre des matchs avec des essais et du suspense comme l'an passé.
je remarque une chose c'est que c'est Ponteins, Pécas et Labeille qui font le recrutement , pas les nouveaux coachs ! bizarre de bosser comme ça !
Une petite pensée pour South qui disait qu'il y aurait 1 ou 2 équipes derrière nous en plus de Auch.
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 19 Avr 2008 19:55 par david.
19 Avr 2008 22:03 #9469
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 341
-
-
-
-
Je pense qu'effectivement cette fois ci est la bonne, même si une victoire contre Albi lors de la prochaine journée redonnerait l'espoir aux plus optimistes d'entre nous. Mais il faut être lucide.
Consolidons le groupe en apportant les retouches nécessaires et tentons de faire bonne figure en Pro D2. Si nous jouons les premiers rôles le public reviendra au stade et nous vivrons d'autres grands moments.
On peut espérer que des décisions seront prises tant au niveau des coaches (je n'ai rien contre Daret et Milhères) que de la charnière.
Restons mobilisés derrière le club.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
19 Avr 2008 22:41 #9472
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
perso si Coyola est encore a la tete de l'equipe l'année prochaine c'est meme pas la peine de compter me voir au stade. Ce mec me degoute du rugby, son incapacité a ce remettre en question est proprement hallucinante, depuis le debut de la saison on propose un jeu qui ne marche pas, et on continue a tenter le coup avec les memes tactiques debiles depuis le debut de la saison. De plus sa volonté de ne pas avoir un 10 anglophone nous a bousillé la saison. Parce qu'il ne faut pas ce leurrer, si on ce maintenait cette année, on aurait pu tenir qq années a ce niveau ( et encore je suis peut etre tres, trop à optimiste ) mais la, on redescent et je crois qu'on plus aucun espoir de remonter.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
19 Avr 2008 22:52 #9474
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 341
-
-
-
-
alexf écrit:
perso si Coyola est encore a la tete de l'equipe l'année prochaine c'est meme pas la peine de compter me voir au stade. Ce mec me degoute du rugby, son incapacité a ce remettre en question est proprement hallucinante, depuis le debut de la saison on propose un jeu qui ne marche pas, et on continue a tenter le coup avec les memes tactiques debiles depuis le debut de la saison. De plus sa volonté de ne pas avoir un 10 anglophone nous a bousillé la saison. Parce qu'il ne faut pas ce leurrer, si on ce maintenait cette année, on aurait pu tenir qq années a ce niveau ( et encore je suis peut etre tres, trop à optimiste ) mais la, on redescent et je crois qu'on plus aucun espoir de remonter.
Je crois qu'il ne faut pas être aussi catégorique, MDM réussit un super parcours actuellement avec le plus petit budget. Mais c'est vrai que c'est rageant d'être là et de ne pas avoir pu profiter plus de notre passage en Top 14 (même s'il reste encore quelques matchs à disputer). C'est surtout dur quand on pense aux raisons, on pouvait surement espérer mieux.
19 Avr 2008 23:50 #9480
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
pour etre poli, ça c'est mal goupillé...pour etre un peu plus lucide, ça c'est mal goupillé et on a fait des erreurs impensabes. ceci dit, on a le treizieme budget et la place qui va avec.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
20 Avr 2008 13:03 #9496
par boss15260
-
boss15260
-
-
Visiteur
-
alexf écrit:
D'accord avec toi , mais avec un petit bémol , coyola n'est pas le seul responsable il me semble qu'il partage les décisions avec deux autres personnes.Milhère l'ouvre assez aux intervews; il est autant impliqué que JPC.
De plus il y a dans ce club des dirigeants qui n'ont peut etre pas su taper du poing sur la table assez tot dans la saison.
Maintenant c'est trop tard et les gars sur le terrain ne doivent etre tenus comme seuls responsables de la situation!
20 Avr 2008 13:55 #9500
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
Bon moi je ne suis pas objectif , parce qu'humainement j'apprecie Coyola.
alors c'est poeut etre le plus mauvais des entraineurs de 3/4 que la terre ait porté mais ce n'est ps lui qui dit aux gars de jouer arretés, sans profondeur et en faisant des passes n'importe où.Ce n'est pas lui qui apprend à Dabrin à plaquer n'importe comment ou à donner le ballon à l'adversaire dès qu'il est plaqué.Ce n'est pas lui qui trouve des touches de rouge gorge.Ce n'est pas lui qui court en travers avec le ballon avant d'ouvrir. ce n'est pas lui qui sur pénalités fait une chandelle de 30 metres trop longues....
Il a sans doute sa part de responsabilité mais autant que les deux autres, uatant que les joueurs, autant que les dirigeants, autant que la fédé, autant que tout le monde.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
20 Avr 2008 14:47 #9502
par St vincent
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Allez, j'y vais de mon analyse du pourquoi on en est arrivé là : (\"analyse\", pas \"critique\") :
pas ordre d'importance à mon avis :
1. le départ de Marc Lièvremont :
il n'aurait pas mis autant de match à : s'obstiner avec cette charnière, à découvrir les talents de williams et bell au centre, à trouver un buteur.... Bref, nos coachs ne sont pas ou pas encore pour au niveau
2. l'absence cruelle d'une charnière et d'un buteur
pas la peine d'en rajouter
3. l'entêtement des dirigeants et entraineurs à croire qu'on allait s'en sortir et donc de ne pas avoir ouvert les yeux et déclencher un plan d'urgence : recrtements de Mercier et lolo rodriguez par exemple
4. la sélection de Brugnault et les bons premiers matchs de notre mélée : Julien ne s'en est jamais remis et nous étions ensuite attendus partout
5. et quand même : des blessures et le manque de bol parfois
Pour moi, il a pas manqué grand chose. Mais je finis par penser que Marc nous a vraiment fait mal cette année (points 1 ET 4) alors que c'était un messie l'an dernier !
20 Avr 2008 21:41 #9526
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 341
-
-
-
-
Je ne sais pas quel sera notre budget l'année prochaine, mais s'il est stable ou en hausse, il faut vraiment qu'on mette le paquet sur un 10 de bon niveau. Même en Pro D2, si on met le prix, on peut attirer de bons joueurs à ce poste (Mertens, Dubois, Merceron....).
20 Avr 2008 21:46 #9527
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
le budget ne peut pas etre en hausse à part tricher comme l'ont fait Albi, Pau, Agen ces dernieres années : Tu perds en droit télé , je nesais combien mais ça doit toucher le million d'euros , tu auras sans doute quelque partenaires en moins et ton stade ne te permet pas d'attirer un gros sponsor.Pour moi, si on a 6 cette année, sauf miracle , faut tabler sur du 4,5/5 Milions en prod2.Et là, sauf si tu as un entraineur carismatique ou des relations, t'attires pas grand monde.mais on n'a pas besoin de grand monde en d2.Juste un 10 et compenser les départs.
20 Avr 2008 21:52 #9529
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 341
-
-
-
-
bruno écrit:
le budget ne peut pas etre en hausse à part tricher comme l'ont fait Albi, Pau, Agen ces dernieres années : Tu perds en droit télé , je nesais combien mais ça doit toucher le million d'euros , tu auras sans doute quelque partenaires en moins et ton stade ne te permet pas d'attirer un gros sponsor.Pour moi, si on a 6 cette année, sauf miracle , faut tabler sur du 4,5/5 Milions en prod2.Et là, sauf si tu as un entraineur carismatique ou des relations, t'attires pas grand monde.mais on n'a pas besoin de grand monde en d2.Juste un 10 et compenser les départs.
Je me disais un peu optimistement que comme notre budget devait augmenter chaque année, même en descendant et en perdant effectivement la manne financière des droits télé et autres argent de la ligue, on pourrait réussir à maintenir le budget à un niveau à peu près équivalent.
C'est fou quand même, avoir fait une saison en Top 14 sans n°10.
20 Avr 2008 21:56 #9530
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 423
-
-
-
-
bruno écrit:
ou des relations que je sors de ta phrase.
Mais que font des Lux-Bala-Dourthe-Berot(à celui là!) ils n'ont pas des relations dans le monde entier?
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
maintenant la pro d2...