Rumeurs et suggestions 2015-2016 |
L’ancien international Richard Dourthe (40 ans) ne devrait plus être aux commandes du groupe dacquois à compter de lundi prochain.
C’est ce qui lui ont signifié les dirigeants de l'US Dax la semaine passée, comme révélé par Rugbyrama.fr. Revenu au club en 2013, il était sous contrat jusqu’en juin 2016. Reste à trouver un accord financier entre les différentes parties. Dourthe ne sera donc plus le manager de l’USD la saison prochaine. Pour lui succéder, une solution est clairement envisagée : Marc Dal Maso. Débarqué comme consultant au chevet de l’équipe professionnelle début février, le technicien rejoindra à partir d’avril la sélection japonaise dont il est l’entraîneur des avants et avec laquelle il disputera la Coupe du monde en Angleterre. Dal Maso verrait d’un très bon œil une poursuite de sa mission au sein du club landais s’il se maintenait en Pro D2. Si plusieurs conditions doivent être réunies pour favoriser son retour dans les Landes après cet événement, les dirigeants en ont fait leur priorité alors qu’Alain Pecastaing quittera la présidence en juin. Gilbert Ponteins pourrait faire son retour accompagné de Philippe Jacquemain mais le nom du chef d’entreprise et représentant des sponsors du club, Francis Lavigne, a également circulé. Resterait à Dal Maso à constituer son staff. Le nom de son ex-adjoint à Mont-de-Marsan Stéphane Prosper, en fin de contrat à Agen (Mais avec une année en option), est évoqué. En attendant, le duo d’entraîneurs formé par Brice Miguel et Jérôme Daret assurera la fin de saison.
SOURCE ?
Facile de préparer la saison prochaine
Cazeaux devrait partir a l UBB si je ne m abuse.
Pas trop quand même!
Et maintenant Delonca dans le viseur de Colomiers comme le tarbais Casals... Source rugbytransferts. Je ne suis pas inquiet, loin de là mais il va falloir trouver des joueurs à un moment donné si ils partent tous !!!
chollon quitte le club
Pour l’heure, sont donnés partants ou susceptibles de l’être (liste non-exhaustive!):
- ARIAS
- LAFON
- DELONCA
- MAIGNIEN
- CAZEAUX
- NAUDE
- SINGER
- CHOLLON
- VAN LILL
- PERRAUX
- REVAETAKI
- LAOUSSE-AZPIAZU
- LESPIAUCQ ( ?)
- BOURRET ( ?)
AUGUST a lui-même annoncé sur RFBG qu’il était en fin de contrat et qu’il n’avait reçu aucune proposition du club ou d’ailleurs !
De mémoire, il me semble que bon nombre de joueurs pris l'année passée avaient des contrats 1+1.
Je pense aussi qu'on ne gardera pas les deux autres fidjiens restants.
Enfin, la majorité des joueurs qui auraient des contrats plus longs ont sûrement une option de départ en cas de descente.
Je repose la question,
Qui peut remettre le tableau de l'effectif avec la durée des contrats?
Perso je ne l'ai pas retrouvé
David , vous m"en faite une belle de chèvre vous ... vous devez vachement vous y connaitre en rugby si sur tous les départs qu'il risque d'y avoir vous n'en trouver pas un de bon !!!! delonca a été peu utiliser pourtant sur le peu de matchs qu'il a fait il a été tres bon (100% en touche ) ...