Rumeurs et suggestions 2015-2016

22 Mar 2015 08:35 #95947 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

L’ancien international Richard Dourthe (40 ans) ne devrait plus être aux commandes du groupe dacquois à compter de lundi prochain.

C’est ce qui lui ont signifié les dirigeants de l'US Dax la semaine passée, comme révélé par Rugbyrama.fr. Revenu au club en 2013, il était sous contrat jusqu’en juin 2016. Reste à trouver un accord financier entre les différentes parties. Dourthe ne sera donc plus le manager de l’USD la saison prochaine. Pour lui succéder, une solution est clairement envisagée : Marc Dal Maso. Débarqué comme consultant au chevet de l’équipe professionnelle début février, le technicien rejoindra à partir d’avril la sélection japonaise dont il est l’entraîneur des avants et avec laquelle il disputera la Coupe du monde en Angleterre. Dal Maso verrait d’un très bon œil une poursuite de sa mission au sein du club landais s’il se maintenait en Pro D2. Si plusieurs conditions doivent être réunies pour favoriser son retour dans les Landes après cet événement, les dirigeants en ont fait leur priorité alors qu’Alain Pecastaing quittera la présidence en juin. Gilbert Ponteins pourrait faire son retour accompagné de Philippe Jacquemain mais le nom du chef d’entreprise et représentant des sponsors du club, Francis Lavigne, a également circulé. Resterait à Dal Maso à constituer son staff. Le nom de son ex-adjoint à Mont-de-Marsan Stéphane Prosper, en fin de contrat à Agen (Mais avec une année en option), est évoqué. En attendant, le duo d’entraîneurs formé par Brice Miguel et Jérôme Daret assurera la fin de saison.

SOURCE ?
Facile de préparer la saison prochaine :(

Un oubli de la source - 1000 excuses !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
22 Mar 2015 12:23 #95949 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Et maintenant Delonca dans le viseur de Colomiers comme le tarbais Casals... Source rugbytransferts. Je ne suis pas inquiet, loin de là mais il va falloir trouver des joueurs à un moment donné si ils partent tous !!!
22 Mar 2015 15:14 #95951 par bruno
Plus d'infos
des Japonais...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
22 Mar 2015 16:21 #95953 par le bougnat
Plus d'infos
Il sont nippons... ni mauvais ;)
22 Mar 2015 16:42 #95954 par claudius
Plus d'infos

Cazeaux devrait partir a l UBB si je ne m abuse.

Pas trop quand même! ;)

Ne pas oublier que quant un jeune formé au club part, une indemnité est calculée suivant des barèmes établis.
Temps de jeu, sélection.....

22 Mar 2015 18:24 #95956 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Et maintenant Delonca dans le viseur de Colomiers comme le tarbais Casals... Source rugbytransferts. Je ne suis pas inquiet, loin de là mais il va falloir trouver des joueurs à un moment donné si ils partent tous !!!

Malheureusement, c'est ça le malheur, il ne reste que Delonca et Adrillon. Je suis presque sûr que les autres ne trouveront pas preneurs. Vraiment les autres clubs qui nous piquent les joueurs ne se trompent absolument pas.
22 Mar 2015 19:09 #95957 par tribune
Plus d'infos
Il y a David , Coletta , Devade ou même Bourret qui pourraient aussi trouver preneur. On verra bien ...
23 Mar 2015 19:30 #95980 par francis
Plus d'infos
Entendu a radio "main courante " c'est aprem
Cedric BEAL ferrai tout se qu'il peut pour revenir a Dax si Ponteins reviens au affaire
Affaire a suivre
23 Mar 2015 19:51 #95981 par dax
Plus d'infos
chollon quitte le club
23 Mar 2015 20:51 #95984 par TCHOU40
Plus d'infos

chollon quitte le club

putain c'est pas possible, merde alors y en a marre de les voir tous partir !!!
24 Mar 2015 09:06 #95986 par bourdon
Plus d'infos
Pour Beal, Gigi va devoir mettre la main au portefeuille car il reste encore deux ans de contrat à Cedric.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
24 Mar 2015 13:06 #95990 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Moi perso je suis content qu ils partent tous vu qu ils ont rien branlé a dax !!! Je regrette juste nos petits jeunes cazeaux et lafon. Allez ouste a toutes ces chevres. Par contre mathieu bourret si tu nous lit,reste s il te plait ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
24 Mar 2015 13:24 #95991 par claudius
Plus d'infos
Je repose la question,
Qui peut remettre le tableau de l'effectif avec la durée des contrats?

Perso je ne l'ai pas retrouvé

24 Mar 2015 13:53 #95992 par Roland974
Plus d'infos
Pour l’heure, sont donnés partants ou susceptibles de l’être (liste non-exhaustive!):
- ARIAS
- LAFON
- DELONCA
- MAIGNIEN
- CAZEAUX
- NAUDE
- SINGER
- CHOLLON
- VAN LILL
- PERRAUX
- REVAETAKI
- LAOUSSE-AZPIAZU
- LESPIAUCQ ( ?)
- BOURRET ( ?)
AUGUST a lui-même annoncé sur RFBG qu’il était en fin de contrat et qu’il n’avait reçu aucune proposition du club ou d’ailleurs !
De mémoire, il me semble que bon nombre de joueurs pris l'année passée avaient des contrats 1+1.
Je pense aussi qu'on ne gardera pas les deux autres fidjiens restants.
Enfin, la majorité des joueurs qui auraient des contrats plus longs ont sûrement une option de départ en cas de descente.
24 Mar 2015 14:59 #95993 par lachuque
Plus d'infos

Pour l’heure, sont donnés partants ou susceptibles de l’être (liste non-exhaustive!):
- ARIAS
- LAFON
- DELONCA
- MAIGNIEN
- CAZEAUX
- NAUDE
- SINGER
- CHOLLON
- VAN LILL
- PERRAUX
- REVAETAKI
- LAOUSSE-AZPIAZU
- LESPIAUCQ ( ?)
- BOURRET ( ?)
AUGUST a lui-même annoncé sur RFBG qu’il était en fin de contrat et qu’il n’avait reçu aucune proposition du club ou d’ailleurs !
De mémoire, il me semble que bon nombre de joueurs pris l'année passée avaient des contrats 1+1.
Je pense aussi qu'on ne gardera pas les deux autres fidjiens restants.
Enfin, la majorité des joueurs qui auraient des contrats plus longs ont sûrement une option de départ en cas de descente.

Et sinon ? Pas d'arrivées ?....Les jeunes suffisent pour jouer en F1 ? Ca sent quand même les gros soucis de tunes...Gigi reviens !!!lol Mais bon on va encore être les derniers à recruter ...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...
24 Mar 2015 14:59 #95994 par jojo66
Plus d'infos
David , vous m"en faite une belle de chèvre vous ... vous devez vachement vous y connaitre en rugby si sur tous les départs qu'il risque d'y avoir vous n'en trouver pas un de bon !!!! delonca a été peu utiliser pourtant sur le peu de matchs qu'il a fait il a été tres bon (100% en touche ) ...
24 Mar 2015 15:30 #95995 par francis
Plus d'infos

Je repose la question,
Qui peut remettre le tableau de l'effectif avec la durée des contrats?

Perso je ne l'ai pas retrouvé

Comme je te l ai dit hier je n'arrive pas moi non plus a le retrouver mais j'ai appeler jerome au secours
Quoi qu'il en soit j'ai retrouvé un papier ou j'avais noté ceci :
Boyoud, Lafon, Maignien,August,Chollon,Coleta, Salle cane, Laousse.......tous 2015
Peyrelongue :woohoo: ,David,Bernard ..... 2016
Arias,Dumont,Ternisien(les2),Justes,Mathy,Bourret....tous 2016 pour Arias il est possible que j'ai fait erreur
Pour Naude, Adrillon, Delport,Devade j'avais noté qu'ils devais prolonger mais j'ai pas complété
Lespiaucq, Cazeaux et Garcia sont en centre de formation
C' est tout se que je peut dire .Tout cella bien sur sous réserve d'erreur de ma part
24 Mar 2015 15:33 #95996 par francis
Plus d'infos

David , vous m"en faite une belle de chèvre vous ... vous devez vachement vous y connaitre en rugby si sur tous les départs qu'il risque d'y avoir vous n'en trouver pas un de bon !!!! delonca a été peu utiliser pourtant sur le peu de matchs qu'il a fait il a été tres bon (100% en touche ) ...

Bienvenue dans la bergerie
Je peut te dire que David n'a rien d'une chèvre :woohoo: ,crois moi sur parole
24 Mar 2015 17:06 #95998 par Roland974
Plus d'infos
Vous trouverez la durée des contrats sur cette page (vers la fin):

24 Mar 2015 17:09 #95999 par Roland974
Plus d'infos
Pour aller sur le lien faire copier-coller dans la barre adresse

En direct du twitter officiel