GOUSSEBAIRE PRESIDENT

10 Jui 2016 13:08 #104821 par dax
Plus d'infos
Retour de pecastaing . Retour vers le futur peu glorieux , mort prochaine du club annoncée. Nos grands comiques ont refusé un nouveau sponsor . Il est grand temps que nous amoureux de ce club prenions officiellement la parole et pour commencer. Refusions tous de reprendre l abonnement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 15:25 #104823 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Ha !! on va bientôt avoir droit au retour de Sunset alors ! :whistle:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 15:53 #104824 par claudius
Plus d'infos

Ha !! on va bientôt avoir droit au retour de Sunset alors ! :whistle:


Il te manque? :P
Il attend de savoir ce qu'il va advenir de son cher à tous les sens du terme BO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 16:38 #104827 par francis
Plus d'infos

J'ai lu le message que Francis a posté au mauvais endroit.
Philippe Celhay, je l'ai eu comme entraineur un an , je l'ai même eu comme patron pour un job d'été. rien à dire sur l'homme. Mais , là, on pa



:) non non j'ai pas posté au mauvais endroit , j'ai ouvert un nouveau sujet puisque nous avont changer de direction (dans tout les sens du terme) a la tete de l'usd
Normalement il serra plus question de Goussebaire mais du DIRECTOIRE au moins provisoirement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 18:21 #104834 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne suis pas dans le secret des Dieux, je ne sais donc pas moi non plus si ce sont les anciens qui empêchent que de nouvelles têtes entrent dans l'organigramme. Il n'empêche qu'ils ont proposé à Francis Lavigne la présidence et que ce dernier a refusé (je me trompe peut-être mais je ne crois pas qu'il soit du sérail, ni qu'il ait joué à l'Usd). Il ne doit pas être si facile de trouver quelqu'un d'extérieur pour occuper ce poste !

Je voulais aussi rebondir sur un mail que j'ai lu je ne sais plus sur quel topic. Ce mail indiquait que les anciens ont refusé l'entrée d'un nouveau partenaire financer et que c'est une des raisons qui a poussé JCG a démissionné. Je ne suis pas sûr que ce soit exactement cela qu'il s'est passé. JCG a semble-t-il demandé aux partenaires de faire une rallonge et ces derniers ont refusé, d'où sa démission. Mais peut-être que je me trompe.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 19:44 #104836 par river
Plus d'infos
On peut faire toutes les hypothèses mais est-ce qu'on connaîtra la vérité

Une supposition de plus

Le rôle de JCG n'était-il pas de trouver de nouveaux sponsors ?

En réponse
il propose une réorganisation avec un Directeur Général qui minimum coûte 100 000 €/an,
et demande aux sponsors actuels un apport supplémentaire de 800 000 €.
auquel il faut rajouter 160 000 € d'arriéré

Il ne faut pas oublier qu'il était Président certes mais mandaté par une conseil de surveillance
dont le rôle est de surveiller, et qui a le pouvoir des financiers.

C'est une situation de gestion classique, et si tous les directeurs généraux mandatés
par leur supérieur hiérarchique réagissaient en claquant la porte chaque fois qu'il y a une divergence, cela laisserait de la place pour les autres postulants.

Etre Président, Directeur général ou autre poste de ce genre, cela ne s'improvise pas.
C'est peut-être ce qui a été oublié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 20:10 #104838 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

On peut faire toutes les hypothèses mais est-ce qu'on connaîtra la vérité

Une supposition de plus

Le rôle de JCG n'était-il pas de trouver de nouveaux sponsors ?

En réponse
il propose une réorganisation avec un Directeur Général qui minimum coûte 100 000 €/an,
et demande aux sponsors actuels un apport supplémentaire de 800 000 €.
auquel il faut rajouter 160 000 € d'arriéré

Il ne faut pas oublier qu'il était Président certes mais mandaté par une conseil de surveillance
dont le rôle est de surveiller, et qui a le pouvoir des financiers.

C'est une situation de gestion classique, et si tous les directeurs généraux mandatés
par leur supérieur hiérarchique réagissaient en claquant la porte chaque fois qu'il y a une divergence, cela laisserait de la place pour les autres postulants.

Etre Président, Directeur général ou autre poste de ce genre, cela ne s'improvise pas.
C'est peut-être ce qui a été oublié


Tout à fait d'accord. Il ne faut pas occulter sa saison minable.
Il fait partie de la dizaine de fossoyeurs qui nous la met bien profond...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2016 23:22 #104842 par Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Bravo à toute cette franc-maçonnerie dacquoise pour leur égoïsme, leur égocentrisme, leur avarice et manque d'ouverture...Quelle bande de soixante huitards qui refuse de laisser faire ce qu'ils ont pourtant fait à leur époque...Bravo et félicitations pour être les responsables de la descente aux enfers du club de votre cœur ? Merci aussi d'avoir cacher la vérité vraie: à savoir REFUSER l'entrée de nouveaux partenaires extérieurs au club...Bravo pour votre manque de transparence et de communication, bravo pour continuer à prendre les gens pour des ânes, bravo pour rester dans votre mutisme....mais bon votre âge avancé ne vous fait même pas prendre conscience de votre cécité, votre dégénérescence, votre irréaliste et manque de sens, tout court!!!! Je veux vous rendre hommage, vous messieurs les têtes pensantes et portefeuilles du club que grâce à vous Dax sera au même registre que les Tyrosse, Auch, Lourdes et cie....Qu'attendez vous pour postuler à Bayonne, Biarritz ou même M'ont de Marsan qui serait un magnifique challenge à conquérir pour vous enrichir personnellement bien évidemment...Emportez avec vous au paradis cette USD qui vous appartient et qui finalement ne vaut plus rien...Adichatz mounde,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2016 00:09 #104843 par francis
Plus d'infos
Je ne m'explique pas bien pourquoi J.C. Goussebaire a démissionne de sont poste
Il n'a pas eu gain de cause pour augmenter le budget ,pour moi c'est pas une raison valable
Perso je pense qu'il aurai du faire au moins une saison de plus pour essayer d'avoir un meilleur bilan sportif qui lui aurai permis de négocié une plus grosse enveloppe ,et ce ci même en ayant a faire a un conseil d'administration étant des plus protectionniste et ringard de la PROD2
Sportivement on es dans la même situation que la saison passé mis a part les 3 victoires a l’extérieur
sauvé de la fédérale sur le tapi vert
Il y a du avoir autre chose et comme là dit River par ailleurs il à planté là tout le monde ,mais on n'a jamais vu une première ligne se barré du terrain parce que elle a pris une branlée sur la mêlée précédente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2016 19:06 #104873 par marcos
Plus d'infos
Je partage tout à fait le point de vue de Francis et River : la démission dans cette période de construction du groupe joueurs et de signatures de contrats est vraiment une décision peu honorable ...

Et comme nous ne connaissons pas la réalité des choses qui l'ont entraînée et la réalité du projet de reconstruction du club qui nous avait été promis (un Directeur général et 800k€ supplémentaires ce n'est pas un projet, mais des moyens pour y parvenir), chacun de nous prend partie ... avec nos préjugés qui réapparaissent (les anti ceux ci-ci et ceux-là) ou avec les espérances déçues (par exemple, la foi aux bonnes relations que JC. Goussebaire a pu laisser entrevoir avec certains d'entre nous) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2016 20:36 #104875 par river
Plus d'infos
Ce qu'il ne faut pas oublier avant tout est qu'un Président qui gère une société et qui perd 230 000 € en 2015 ne peut que se remettre en question mais doit faire preuve d'une grande humilité et ne pas trouver comme excuse de démission le refus d'acceptation par le conseil de surveillance d'une organisation future engendrant de nouvelles dépenses avec l'embauche d'un directeur

L'année précédente (2014), la perte comptable était de 500 000 €.
Qui était à la tête : PECASTAING.

En 2013, c'était à l'équilibre

Ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux encourager tous ces revenants comme vous les appelez, afin qu'ils trouvent une solution avec un vrai gestionnaire et non pas des apprentis qui nous ont conduit à l'échec sportif et économique.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on en arrive à nommer à la présidence des gens qui conduisent le club à la faillite, sans mettre en place des indicateurs d'alertes qui auraient dû informer au bout de quelques mois la dérive économique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2016 23:17 - 11 Jui 2016 23:20 #104876 par letouriste
Plus d'infos
si j'ai bien compris, JCG avait trouvé un nouveau sponsors qui lui a été refusé par certains du directoire..

il aurait alors demandé aux membres du bureau d'augmenter leur dotations a niveau de ce qu'aurait donné ce nouveau sponsor ,pour préserver le budget de l'an prochain..

comme on lui a refusé le nouveau sponsors,et qu'ils n'ont pas voulu mettre la main au portefeuilles pour compenser...il ne lui restait plus que la démission...

apparemment, pour sponsoriser ce club,il ne faut pas pratiquer n'importe quelle activité...

dans ce cas,on va végéter longtemps!
Dernière édition: 11 Jui 2016 23:20 par letouriste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2016 00:11 #104877 par jerome
Plus d'infos
Tiens, ca me rappelle quand Pierre Fabre voulait ouvrir une usine à Dax et investir dans l'USD...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2016 09:42 #104878 par dax
Plus d'infos
Tu as malheureusement bien compris. Rendez vous compte l onde de choc pour ces petits notables dacquois , qu une autre équipe dirigeante réussisse la ou ils ont toujours échoué . Ils passeraient pour ce qu ils sont réellement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2016 11:41 #104880 par claudius
Plus d'infos

Tu as malheureusement bien compris. Rendez vous compte l onde de choc pour ces petits notables dacquois , qu une autre équipe dirigeante réussisse la ou ils ont toujours échoué . Ils passeraient pour ce qu ils sont réellement


Je dirai plutôt: REFUSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 16:00 #104901 par Gran-capet
Plus d'infos
j'aurais juste une question : quelle est précisément le boulot de JCG ?
Ne vous inquiétez pas, c'est juste besoin de précision, de confirmation.

Adihsatz;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 16:11 #104902 par francis
Plus d'infos

j'aurais juste une question : quelle est précisément le boulot de JCG ?
Ne vous inquiétez pas, c'est juste besoin de précision, de confirmation.

Adihsatz;



Agent AXA a DAX :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 16:27 #104903 par Gran-capet
Plus d'infos
Merci..
Je suis allé voir sur google. 6 agences AXA à Dax !
Je me demande si on n'a pas aidé JCG à réfléchir à prendre tout en compte pour qu'il démissionne comme ça...
Une idée à moi...

Adishatz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 16:54 #104904 par francis
Plus d'infos

Merci..
Je suis allé voir sur google. 6 agences AXA à Dax !
Je me demande si on n'a pas aidé JCG à réfléchir à prendre tout en compte pour qu'il démissionne comme ça...
Une idée à moi...

Adishatz.





Comme le l'ai dit par ailleurs je n’arrive pas a comprendre pourquoi il a démissionné si vite
Il avais l'air très motivé lorsqu'il a accepté la présidence et de plus il devait savoir très bien a qui il aller avoir a faire avec le conseil d'administration en place puisque autant que je sache il est dacquois depuis belle lurette
Non vraiment je comprend pas qu'il ai tapé en touche si vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2016 16:58 #104905 par tchounga
Plus d'infos
A-t-il vraiment démissionné " si vite" que cela ? Car la rumeur de sa démission circulait déjà après le match Dax /Mont de Marsan.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search