GOUSSEBAIRE PRESIDENT

31 Mar 2015 04:48 - 31 Mar 2015 20:35 #96163 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
et bien on va le savoir officiellement dans la journée, Jean Christophe Goussebaire va etre le futur president de l' US Dax rugby landes.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 31 Mar 2015 20:35 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 05:00 - 31 Mar 2015 20:33 #96164 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

et bien on va le savoir officiellement dans la journée, Jean Christophe Goussebaire va etre le futur president de l' US Dax rugby landes.


C'est dans le SudOuest de ce matin...

"« Un challenge excitant »
Publié le par Julien Grousset
Jean-Christophe Goussebaire a officialisé hier soir qu’il prendra la présidence du club de la cité thermale l’an prochain. Un défi immense attend l’ancien joueur et son équipe.

Jean-Christophe Goussebaire, visage bien connu des amoureux des rouge et blanc, a officialisé hier soir le fait qu'il prendra la saison prochaine la présidence de l'US Dax en lieu et place d'Alain Pécastaing. Joueur de devoir, entraîneur chez les jeunes, chargé des relations avec la presse, l'ancien pilier droit a porté bien des casquettes au sein du club de la cité thermale. Mais son plus gros challenge est sans doute à venir. C'est toutefois avec enthousiasme et recul qu'il envisage ses futures responsabilités.
« Sud Ouest ». Vous voilà donc président de l'US Dax. Quel est votre sentiment ?
Jean-Christophe Goussebaire. C'est un joli challenge mais une fonction compliquée, qui génère beaucoup de stress. Notamment en raison de l'évolution rapide du rugby. Avec en plus, à Dax, une situation un peu particulière car on a un mode de fonctionnement qui est arrivé au bout. Maintenant, le challenge est excitant et j'ai quand même envie de relever le défi. C'est aussi une opportunité qu'il faut savoir prendre un jour dans sa vie. Il y aura des moments difficiles. Mais aussi d'autres très intéressants.
Qu'est-ce qui vous a décidé à prendre cette responsabilité ?
Ce n'est pas une chose à laquelle je me prépare depuis toujours. J'ai été en quelque sorte pris de cours. On m'a dit : ‘‘Ce serait bien que tu sois le futur président car tu incarnes une génération de jeunes dirigeants dont le club a aujourd'hui besoin''. Il est évident que certains responsables se heurtent aujourd'hui aux exigences du rugby professionnel actuel et que cela dépasse certainement leur vision de ce sport. Une jeune personne comme moi peut, peut-être, se lancer plus facilement dans ce défi-là.
Comment avez-vous accueilli cette sollicitation ?
D'abord avec beaucoup de respect et d'humilité. Quand de grands dirigeants pensent à vous, c'est flatteur, car je n'étais qu'un modeste joueur de rugby au milieu des grandes gloires qui composent ce conseil d'administration. J'étais le petit dans la cour des grands. Je me suis également posé beaucoup de questions car j'ai une activité professionnelle (assureur) et j'ai eu la chance d'avoir des associés (Xavier Du Moulin et Stéphane D. Désert) très compréhensifs et dont le discours a été déterminant pour que je me lance. L'avis de ma famille a également été important. Ce genre de fonction peut cannibaliser le temps de travail et la vie de famille. Je garde mon métier. Simplement, nous aurons un mode de fonctionnement adapté.
Quand les premiers contacts ont-ils eu lieu ?
Les premiers contacts ont été informels après le match de Pau (11 janvier). Et après le match de Carcassonne (24 janvier), il y a eu un conseil d'administration, avant que l'arrivée de Marc Dal Maso ne soit officielle. Gilbert Ponteins, qui m'a toujours appuyé, a estimé que c'était le moment de me lancer dans le grand bain. C'est donc très récent. Mais forcément, la situation sportive de l'équipe nous a forcés à bien peser et gérer cette mise en place. Néanmoins, il y a aujourd'hui de l'urgence car nous ne sommes qu'à cinq matches de la fin de saison. Les joueurs devaient être rassurés. Il a fallu anticiper et être pragmatique afin de travailler sereinement.
Quelle sera votre relation avec Alain Pécastaing d'ici la fin de saison ?
Jusqu'au 10 mai, le président de l'US Dax, c'est Alain Pécastaing. Mais nous réfléchissons et nous mettons en place le contour de la future organisation pour l'année prochaine. Nous allons présenter le projet du club et son fonctionnement aux partenaires et supporteurs dans une communication digne de ce nom.
Vous parlez de la future organisation. Quels seront les rôles de Gilbert Ponteins et Philippe Jacquemain ?
Gilbert et Philippe ne seront pas des dirigeants « actifs », dans des rôles comme ils ont pu en avoir auparavant. Ils seront avec nous. J'ai énormément de respect pour eux et j'ai confiance en leur soutien sans faille. Ils savent que la tâche est compliquée. Ils m'envoient « au feu ». Mais leurs intentions ne sont pas de me faire exploser en plein vol. Et puis, s'ils étaient revenus aux affaires, certains auraient pu dire que nous n'avancions pas. Gilbert et Philippe ont la volonté de sauver le club tout en laissant la place aux jeunes. Ils seront des acteurs et des protecteurs pour que ce projet de gouvernance soit pérenne dans le temps.
Pro D2, Fédérale 1 : qu'est-ce qui peut changer dans le projet que vous souhaitez mettre en place ?
Le projet que nous mettons en place intègre aussi bien la Fédérale 1 que la Pro D2. Il est hors de question que la structure soit différente en fonction de la division dans laquelle nous allons évoluer. Il est évident qu'on envisage les deux et cette structure se réalisera quoi qu'il en soit. Notre but est que Dax reste un club professionnel de Pro D2, avec notamment une volonté de développer fort la formation. Cela nous semble une manière de fonctionner plus en rapport avec les capacités économiques de l'agglomération dacquoise. Tous les acteurs économiques de la ville, de l'agglomération, les partenaires, les supporteurs veulent une équipe de haut niveau. Ce que nous souhaitons avant tout, c'est amener de la cohérence dans ce club, lui permettre de respirer. D'ailleurs, les gens qui ont une réelle envie de travailler sur des choses bien définies seront les bienvenus, même s'ils n'ont pas un gros portefeuille ou 40 sélections en équipe de France.
Richard Dourthe vient de partir. Marc Dal Maso aussi. Des noms se murmurent régulièrement, comme David Darricarrère et Serge Milhas dernièrement… Où en êtes-vous au niveau du staff sportif ?
D'abord, je ne reviendrai pas sur ce qu'il s'est passé. Ensuite, l'année prochaine, si nous sommes en Pro D2, notre budget sera maintenu. Il n'y aura aucun déficit financier. Là-dessus, on est sur une très bonne voie. On a une assurance financière que le club repartira de toute manière. Après, quand des entraîneurs s'en vont, il est évident que le téléphone sonne beaucoup. Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est il y aura un directeur sportif qui élaborera toute la politique sportive du club, de l'équipe professionnelle jusqu'à l'école de rugby pour donner la cohérence dont je parlais. En bonne entente, je choisirai avec cette personne les entraîneurs. Si vous voulez parler de David Darricarrère et Serge Milhas, Serge Milhas, je ne le connais pas. David a lui laissé un très bon souvenir ici. Peut-il correspondre à notre projet ? Lui seul peut répondre. Mais il n'est pas le seul à pouvoir y prétendre. Car il y a du monde intéressé.
Quid de Jérôme Daret et Brice Miguel ? Le profil dont vous parlez semble également correspondre au premier cité…
Effectivement. Maintenant, la fin de saison repose sur ce duo. Ils vont solder les cinq derniers matches. Tout en étant toujours en connexion avec Marc Dal Maso, qui bien qu'il soit à distance, va intervenir de façon un peu novatrice sur l'équipe (par visioconférence notamment). C'est dans cette configuration que va se terminer la saison. En espérant que nous allons réussir au mieux les cinq matches qui nous attendent.
Comment évaluez-vous la fin de saison de l'US Dax ?
On espère rester en Pro D2. Les joueurs sont des professionnels. On peut leur faire confiance, qu'ils nous quittent ou qu'ils soient encore sous contrat l'an prochain. Il est impératif que personne ne lâche rien. On y croit, même si nos adversaires ont pris des points le week-end dernier. On risque d'attendre le dernier match pour se sauver et de toute manière, on assumera. Samedi, on espère une grosse ambiance à Boyau avec une importante mobilisation de nos supporteurs. Si on se maintient en Pro D2, ce sera grâce aux joueurs. Et si on repart en Fédérale 1, ce sera avec tous ceux qui veulent aider à la reconstruction du club. Notre mission sera alors de le ramener dans le monde professionnel. Et n'oublions pas qu'il y a toujours un projet de stade dans les cartons. On espère que cet outil sera le théâtre de notre remontée ou de grands matches en Pro D2."
Dernière édition: 31 Mar 2015 20:33 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 05:01 - 31 Mar 2015 20:34 #96165 par bruno
Plus d'infos
bon courage. Il a un balai pour nettoyer ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 31 Mar 2015 20:34 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 05:44 - 31 Mar 2015 20:32 #96166 par dax
Plus d'infos
Je vais vous faire un tour de magie .Prenez un président Pecastaing secouez le attention pas trop fort non plus stop 5 secondes sont largement suffisantes soufflez et...... Vous avez un goussebaire
Dernière édition: 31 Mar 2015 20:32 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 05:52 - 31 Mar 2015 20:32 #96167 par sunset
Plus d'infos

Je vais vous faire un tour de magie .Prenez un président Pecastaing secouez le attention pas trop fort non plus stop 5 secondes sont largement suffisantes soufflez et...... Vous avez un goussebaire


Exactement :lol:

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Dernière édition: 31 Mar 2015 20:32 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 05:54 - 31 Mar 2015 20:31 #96168 par nicodax
Plus d'infos
Et ca continue entre amis quel club en bois j espere que ce club va descendre car c est du niveau amateur (sur et en dehors du terrain)...terminé les abonnements pour ma part !!!
Dernière édition: 31 Mar 2015 20:31 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 07:08 - 31 Mar 2015 07:15 #96169 par francis
Plus d'infos
Après avoir croise hier après midi Pecastaings Ponteins et Goussebaire a la sortie du stade il devenait évident que Goussebaire serrais le futur président de l'USD
Dernière édition: 31 Mar 2015 07:15 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 10:50 #96170 par BILOUD
Plus d'infos
Pour l'avoir déjà écouté sur l’émission "les têtes à pack" de Radio Mt de Marsan, je pense qu'il aura une autre approche du rugby pro. Il me semble que Fly dans un précédent post nous avait signifié que celui ci ne voulait pas du poste. Comme quoi, mais y avait il d'autres candidats ? Pas sur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 10:55 #96171 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Pour l'avoir déjà écouté sur l’émission "les têtes à pack" de Radio Mt de Marsan, je pense qu'il aura une autre approche du rugby pro. Il me semble que Fly dans un précédent post nous avait signifié que celui ci ne voulait pas du poste. Comme quoi, mais y avait il d'autres candidats ? Pas sur...


Effectivement, lors de l'après-match d'Agen, il nous avait dit (j'étais avec un autre forumeur d'Allezdax.com), droit dans les yeux, qu'il ne serait pas le futur Président (en tous cas "pas dans ces conditions" avait-il rajouté). Mais pouvait-il dire autre chose ? S'il nous avait dit 'oui ce sera moi", l'info aurait été divulguée en suivant !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 15:38 - 31 Mar 2015 15:54 #96172 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Il a peut etre eu des garanties. En tous cas enfin un president jeune avec une vision plus en phase avec le rugby pro actuel. Bon courage a lui si c est pas un poisson d avril.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 31 Mar 2015 15:54 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 18:56 #96173 par boissial
Plus d'infos
Saint Christophe , c'est pas le saint qui accompagne les voyageurs ?

Espérons qu'il nous fasse voyager loin en nous protégeant; si déjà on pouvait ne pas descendre et rester en PROD 2 quel beau voyage !

Il faudra protéger la monture .. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 19:33 #96174 par bruno
Plus d'infos
J'ai oublié quand même le principal. Je lui souhaite sincèrement bonne chance . par nature, je fais confiance aux gens . c'est aussi le cas pour ce nouveau président.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 19:39 - 31 Mar 2015 20:23 #96175 par le bougnat
Plus d'infos

Je vais vous faire un tour de magie .Prenez un président Pecastaing secouez le attention pas trop fort non plus stop 5 secondes sont largement suffisantes soufflez et...... Vous avez un goussebaire


la poutre ne serait qu'un homme de paille ?
on saura vite notamment s'il conserve aux mêms postes nos zélés recruteurs, notre secretaire à vie qui expulse nos rares supporters novateurs, s'il batit un organigramme cohérent de la une à l'ecole de rugby et enfin s'il réussit à amener AXA dans les sponsors, ce que d'autres plus connus n'ont pas réussi ou pu faire
Dernière édition: 31 Mar 2015 20:23 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 20:29 - 31 Mar 2015 20:31 #96176 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Bonne chance a JC Goussebaire, en espérant qu on lui donne les moyens d ouvrir ce
Club vers l extérieur, de lui apporter un nouveau souffle nécessaire aux exigences du rugby pro aujourd hui.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 31 Mar 2015 20:31 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 21:32 #96177 par Landeno
Plus d'infos
Quid de la rumeur du tandem Ponteins-Jacquemain qui était annoncé de retour aux affaires ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 21:56 #96178 par francis
Plus d'infos

Quid de la rumeur du tandem Ponteins-Jacquemain qui était annoncé de retour aux affaires ?


Mais ils y sont,autant ou même plus qu'avant
Pour preuve hier au stade j'ai croisé Pecastaings ,Goussebaire et....Ponteins qu' il n’étonnerai beaucoup qu'il soit venu pour visiter le stade . Ponteins que l'on peux voir tout les jours ou presque au stade depuis quelques jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2015 07:06 #96179 par quatrezero
Plus d'infos

Quid de la rumeur du tandem Ponteins-Jacquemain qui était annoncé de retour aux affaires ?

Ponteins reste le propriétaire du club et Jacquemain le principal sponsor ....... pour preuve le licenciement de Dourthe à 5 matches de la fin de saison ..........autant l'amour du club de gigi ne peut être mis en cause malgré ses erreurs autant le second ?????????? a part son amour pour son portefeuilles ................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2015 08:13 #96180 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Ce sont ça les grandes décisions du club? Faire du neuf avec du vieux....
Bravo messieurs, on repart pour une décennie ou deux...
En espérant juste que nous serons encore dans le monde professionnel...
C'est encore du grand n'importe quoi...
Rien ne va donc changer..
Nous aurons toujours les mêmes personnes aux mêmes places... :(

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2015 09:27 #96182 par jerome
Plus d'infos
On peut dire quand même que le club frappe un grand coup dans l'ouverture avec l'arrivée d'Etchebest en consultant... Il va les faire se bouger j'espère !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2015 09:39 #96183 par francis
Plus d'infos

On peut dire quand même que le club frappe un grand coup dans l'ouverture avec l'arrivée d'Etchebest en consultant... Il va les faire se bouger j'espère !




Et il vas nous faire de la bonne soupe de poisson ..j’espère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search