Rumeurs et suggestions 2017-2018

07 Mar 2017 17:21 - 07 Mar 2017 17:23 #108906 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Peu m'importe la qualification de "pisse vinaigre" qui est attribuée aux tweteurs de notre site, l'essentiel c'est que nous puissions continuer à échanger nos informations et nos points de vue sur notre vécu d'Abonnés rugby USD.

Nos écrits n'ont forcément pas tous la même intensité de ton et parfois, à mon avis, ils dérapent un peu trop sur un contexte discourtois voire irrespectueux des personnes interpellées. Mais nos observations restent toujours convergentes sur l'expertise du club et ses faiblesses ... c'est bien là l'essentiel et la pertinence de la démarche collective du site !!

Il nous resterait pourtant, effectivement, à trouver une continuité d'action plus efficace pour contribuer à sensibiliser et influencer des axes de progrès dans la politique de notre club USD.

Puisque les démarches individuelles ne fonctionnent pas jusque-là, l'occupation médiatique par les Associations représentatives des Abonnés et supporters réunis serait certainement une bonne réaction constructive pour faire entendre nos attentes. Et là, ce sont les leaders de ces associations qui peuvent le décider !!!


A partir de combien est-on représentatif ?

Sachant que je suis adhérent d'Allezdax.com, mais qu'il ne me semble pas qu'en adhérant j'ai donné le droit de me représenter devant le club,... que je ne suis adhérent d'aucune autre association de supporteurs (Amicale ou Penacqs) mais membre des Acqs de Dax dont on sait si cette association existe encore (son coprésident Jean Christophe G étant lui aussi un modèle en communication)...

Faisons notre boulot de supporteurs et j'espère qu'on sera nombreux vendredi soir malgré l'adversité pour pousser avec nos joueurs !!!
Marcos et les autres, on vous attend à Armendie !


Il y a besoin de monde pour porter les valises au retour ? :P


Soit on est supporteur (du verbe supporter ().soit on est je ne sais quoi ... et c'est peut-être pour ça qu'année après années il y en a qui s'abonnent !!!
Dernière édition: 07 Mar 2017 17:23 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2017 10:22 - 08 Mar 2017 10:25 #108914 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Nous n'etions pas considérés comme des pisse vinaigres avec JC Goussebaire mais comme une force de proposition, avec des échanges bien plus faciles.
Meme s'il n'etait pas toujours d'accord, lui avait au moins le mérite de s'attarder sur les idées qu'on pouvait faire remonter.
Voilà toute la différence aujourd'hui, les dirigeants actuels fonctionnent en vase clos, se sont refermés sur eux memes, ne considèrent aucun avis extérieur, qu'il soit des supporters, spectateurs ou partenaires et avec un chien de garde qui va au commissariat dès qu'il se sent destabilisé plutôt que de se remettre en cause.
Bref, tous les ingrédients sont là pour que le club coule et se sera complètement logique. La seule chose qui sauve l'USD pour l'instant c'est que derrière ca pousse pas trop fort avec seulement 4 clubs en poule elite potentiellement eligibles à la proD2.

Nos dirigeants veulent plus de monde au stade, mais ne font rien pour rendre le club attractif, et ça à tous les étages. Les gens finissent TOUS par se lasser, et j'en connais autour de moi qui etaient de réels passionnés et qui lachent l'affaire un peu plus chaque année...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 08 Mar 2017 10:25 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2017 10:22 #108915 par amateur
Plus d'infos
C'était une petite blagounette Dalton ...

En même temps je suis allé voir les différentes définitions sur ton lien et ... c'est vrai qu'on peut y retrouver la signification du vrai supporteur ...

Soutenir quelque chose, lui servir d'appui, d'assise.
Assumer une charge, une obligation.
Subvenir aux besoins de quelqu'un, l'avoir à sa charge.
Être soumis à redevance.
Subir quelque chose en y résistant, en faisant face.
Ne pas être gêné par quelque chose, n'en éprouver aucun inconvénient.
Tolérer, accepter quelque chose.
Accepter la présence de quelqu'un, tolérer ses manières, même si l'on en souffre.
Résister à une épreuve.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2017 18:21 #108921 par marcos
Plus d'infos
Etre supporter et Abonné du club, c'est témoigner de l'enthousiasme et une vraie fidèlité pour son club !

Par contre, lorsque depuis plusieurs saisons les résultats sont mauvais et que toujours les mêmes Dirigeants n'arrivent pas à restructurer et construire un groupe de joueurs capables de nous faire passer une saison correcte sans un perpétuel souci de descente en rugby amateur, j'éprouve de la lassitude !

De plus, lorsqu'il n'est pas possible de savoir comment fonctionne le club et d'échanger normalement avec les Dirigeants, je perds confiance et je suis même en colère !

Alors, non Dalton, je n'ai plus aucune envie, d'aller faire des déplacements pour assister à des matchs perdus d'avance où nos joueurs ne peuvent plus rivaliser physiquement et mentalement ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2017 11:23 #108927 par marcos
Plus d'infos
Pour traduire par l'exemple ce que je souhaiterais voir dans mon club, c'est ce que je lis aujourd'hui, dans l'article du journal Sud Ouest : L'effectif du Stade Montois pour la prochaine saison !

Sont cités nommément, les joueurs partant, les joueurs toujours sous contrat, les seuls trois joueurs en discussion de contrat, les joueurs déjà prolongés et les recrues, soit environ un effectif de 35 joueurs niveau ProD2 !

Et, pour être encore plus explicatif dans le recrutement et les caractéristiques recherchées pour le groupe, les Dirigeants du SM expliquent qu'ils se sont orientés dans leur recrutement sur des joueurs Jiff puisqu'il faudra la saison prochaine 14 de ces joueurs sur la feuille de match des 23 joueurs du groupe.

Pendant ce temps de construction montois, que savons-nous aujourd'hui sur ce sujet à l'USD ? Rien ... sinon deux contrats joueurs renouvelés et le deuxième ligne de Auch qui s'entraîne depuis trois semaines avec le groupe USD, sans information officielle du club sur sa nouvelle présence ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2017 14:03 #108931 par PierDax
Plus d'infos
Dans l'article sur l' USD de ce jour il est dit aussi :
" Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été immédiates. Le pessimisme, la colère et la déception dominaient après cette deuxième déculottée à l'extérieur en quinze jours (52 / 17) . Des questions sur l'avenir du club ont éclaté. Les supporters veulent comprendre et attendent des réponses"

Jérôme Daret répond : "On se doit de trouver les bonnes solutions à court terme" il conclu en disant qu'il ne doute pas une seconde de la capacité à réagir des joueurs.

On ne demande que ça , on attend donc la réaction dès demain à Agen, chiche !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2017 16:17 #108935 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Dans l'article sur l' USD de ce jour il est dit aussi :
" Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été immédiates. Le pessimisme, la colère et la déception dominaient après cette deuxième déculottée à l'extérieur en quinze jours (52 / 17) . Des questions sur l'avenir du club ont éclaté. Les supporters veulent comprendre et attendent des réponses"

Jérôme Daret répond : "On se doit de trouver les bonnes solutions à court terme" il conclu en disant qu'il ne doute pas une seconde de la capacité à réagir des joueurs.

On ne demande que ça , on attend donc la réaction dès demain à Agen, chiche !!!


On apporte l'appareil photo pour vous faire regretter de ne pas y venir !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2017 18:11 #108936 par marcos
Plus d'infos
Bien évidemment, PierDax, J. Daret veut encore répondre à Sud Ouest qu'il espère une réaction d'orgueil à court terme de ses joueurs ...
Mais cette ressource de caractère qu'il appelle de ses voeux, est-elle encore aujourd'hui suffisante pour faire face aux assauts des adversaires plus puissants et mieux régénérés dans le turnower organisé sur des effectifs de joueurs autrement plus quantitatif que le notre?
Je pense que cette exemplarité d'engagement dans le combat, nos joueurs peuvent s'en servir sur les trois matchs à domicile, avec le soutien du public, pour gagner absolument l'espérance du maintien ! Mais rééditer efficacement ces combats, je n'y crois plus.
Oh, bien sûr, nos futurs adversaires peuvent eux aussi déjouer et nous redonner quelques atouts ... D'ailleurs, chaque journée apporte son lot de contre performances et de surprises (l'an passé s'était Béziers qui avait contre nous perdu sa qualification et nous avait ainsi remis en capacité de maintien...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2017 13:57 #108977 par loub1
Plus d'infos
moi, je sens bien Damien LARRIEU ainsi que son frère Thomas de Romans.
Un pressentiment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2017 09:23 #108983 par nicodax
Plus d'infos
Coletta peut partir c'est un bon remplaçant mais sur un match entier il montre ses limites ...on peut trouver bien mieux ça sera pas difficile ...les frères larrieu ?si nous descendons en fédérale la saison prochaine pourquoi pas mais pour la pro d2? :blink:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2017 19:22 #108987 par nicodax
Plus d'infos
Un joueur jeune et intéressant qui pourrait être pas mal pour nous asier usarraga troisième ligne du biarritz olympique et qui n'est pas conservé par son club les supporters du BO se demandent pourquoi d'ailleurs...allez les recruteurs bougez vous un peu ..d'ailleurs qui s'occupe du recrutement dans ce club d'après vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2017 20:25 #108989 par marcos
Plus d'infos
J'espère quand même que c'est le staf sportif qui établit ses besoins après avoir fait le diagnostic objectif sur la saison en cours !
Je suppose qu'ils ont listé le besoin de deux autres piliers, de deux ou trois joueurs puissants supplémentaires (dont un 3ème ligne centre et un 3/4 centre franchisseurs), d'un buteur confirmé pour constituer un groupe homogène de trente cinq joueurs permettant un turnower régulier et dynamique.

Mais le critère de choix sur des joueurs de Fédérale rend trop incertain le recrutement de consolidation dont le club aurait besoin ... Et l'on retombe sur les comptes minimalistes qu'opposent les Dirigeants jusque-là ... Car je crois que "même malin", le recruteur ne trouvera pas beaucoup de bons joueurs de ProD2 enclins à participer à une braderie de fin de saison ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2017 17:57 #109339 par tribune
Plus d'infos
Après le départ d'Ibanez et celui de Ntamack est ce que Naqualevu sera toujours désiré du côté de l'Ubb?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2017 18:14 #109340 par claudius
Plus d'infos

Après le départ d'Ibanez et celui de Ntamack est ce que Naqualevu sera toujours désiré du côté de l'Ubb?


Surtout si IBANEZ va à ..............DAX :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2017 19:29 #109341 par oban
Plus d'infos
????????????????????????????????

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2017 23:15 #109345 par marcos
Plus d'infos
Je n'imagine pas l'avenir immédiat de R. Ibanes avec l'USD ... De plus grands clubs lui proposeront certainement des responsabilités de Directeur sportif.

Quant à Naqualévu, il aspire certainement à joueur au plus haut niveau, en Top 14, et il peut être je crois une bonne opportunité pour l'UBB (et sa prestation de ce soir démontre qu'il a des qualités physiques du niveau Top 14 actuel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2017 23:35 #109347 par francis
Plus d'infos

Je n'imagine pas l'avenir immédiat de R. Ibanes avec l'USD ... De plus grands clubs lui proposeront certainement des responsabilités de Directeur sportif.

Quant à Naqualévu, il aspire certainement à joueur au plus haut niveau, en Top 14, et il peut être je crois une bonne opportunité pour l'UBB (et sa prestation de ce soir démontre qu'il a des qualités physiques du niveau Top 14 actuel !



En top 14 Naqalevu il vas en rencontré de Naqelevu en face et c'est pas dit qu'il aura le même niveau
Ici il brille parce qu il est au dessus des autres mais ailleurs ????? et surtout a l'étage au dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Avr 2017 07:37 #109352 par tribune
Plus d'infos
Je suis d'accord avec Francis et je rajouterai que si il veut jouer au dessus il va falloir qu'il bosse sa défense parce que ses montées en pointe. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2017 19:31 #109401 par fredo
Plus d'infos
Rumeur !!!!Dax serait sur Clément lagain de Colomiers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2017 19:42 #109402 par francis
Plus d'infos

Rumeur !!!!Dax serait sur Clément lagain de Colomiers


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search