Rumeurs et suggestions 2017-2018

13 Fév 2017 14:32 #108457 par PierDax
Plus d'infos
Je pense qu'il n'y aura pas de joker médical si l'on n'est pas en position de relégable ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2017 10:38 #108460 par marcos
Plus d'infos
C'est évident, PierDax, cette nouvelle circonstance "pas de recrutement de joker" démontre que le fonctionnement administratif et financier de l'USD est plus proche de celui de l'Associatif que du professionnalisme ...
Un président, un secrétaire, un trésorier c'est toute la structure qui semble gérer les affaires du club...

Franchement, le staf. sportif et les joueurs ont du mérite pour supporter d'être aussi peu aidés alors que manifestement ils sont (ou seront trés vite) en difficults pour atteindre l'objectif du maintien en ProD2 avec ce groupe amputés des deux deuxième ligne prévus en début de saison !

Aucun autre club effectivement n'utilise pas l'option" joker médical" proposée par le règlement !!

De même, comme le dit précédemment Philou401, on peut s'inquiéter de ne pas voir aujourd'hui dans la presse les démarches de l'USD pour prolonger les contrats des joueurs les plus efficaces ou recruter.
Pourtant tous les autres clubs de ProD2 le font, y compris Vannes qui n'est pas également assuré sur son maintien !

Une fois de plus, on ne peut qu'envier les supporters montois qui eux ont de la visibilité sur la construction permanente de leur club...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 13:51 #108558 par fredo
Plus d'infos
Tout aussi outré que vous sur le manque de professionnalisme de nos joueurs hier soir,voici quelques informations à prendre comme bon vous semble d un dirigeant....
Un joker devrait tout de même arriver....Un deuxième ligne d auch avec pour prévision de le garder !!
Betherie,lakepa partiraient
Ceyte serait très courtisé
Prolongation ou reste delonca,asa,Firmin,tuineau, restano, mieres,cachet
Arrivé ravuetacki
Tout ceci au conditionnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 14:23 #108560 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Entendu aussi pour le seconde ligne d'Auch.
Pour Béthery et Lakepa c'est logique, ils sont arrivés au bout.
Il faudrait réussir à garder Ceyte qui a prouvé toute sa valeur cette année.
Pour les prolongations ce serait très bien, même si Miéres doit donner beaucoup plus que ce qu'il fait cette année.
Quant à Ravuetaki pourquoi pas. De toute façon il faut remplacer Naqalevu par un profil identique. Il avait fait une saison très correcte chez nous (même s'il n'avait pas énormément joué), en plus il connaît déjà la maison.
Il faut aussi conserver David, Fa'anunu, Liebenberg, Tao, Koliavu, Pic, Prat, Bureytakyaca, Delaï et Devade. Sachant que Bau et Kuparadze ont déjà prolongé. Une première base de 20 joueurs. Ensuite il faudra aller chercher ce qui nous manque, c'est-à-dire de la puissance et de la vitesse, devant comme derrière.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 14:33 #108561 par nicodax
Plus d'infos
J'ai eu l'info aussi pour ravuetaki. .par contre pour cachet et mieres je n'ai pas eu la même version...lespinas de provence rugby serait dans le viseur ..julien dechavanne devrait prolongé deux ans ainsi que koliavu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 14:41 #108563 par le bougnat
Plus d'infos
Ravuetaki joue un match sur 4 !
Mieres ? j'arrive pas à croire qu'il n'y a pas dans le Top 14 un espoir façon Perrault à récupérer, surement pour moins cher et moins lunatique
Ceyte a un niveau nettement au dessus . il serait normal qu'il s'en aille.
Lienbenberg : même chose que Ravuetaki . bon joueur intermittent du spectacle
faudra garder Klem

enfin je suis dubitatif sur nos coaches...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 15:26 - 18 Fév 2017 17:06 #108566 par francis
Plus d'infos
Fredo nous dit la possible venu d'un joueur d'Auch
Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Fév 2017 17:06 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 17:06 #108570 par Philou401
Plus d'infos
Si j'avais su pour le joueur de Provence... ils jouent contre Auch aujourd'hui et on passe la nuit dans un hôtel sur ma circo. J'aurai ou aller au renseignement et en tenu ça serait paru logique ^^
Quand au joueur d'Auch j'essaierai de voir si j'y passe à l'occasion tiens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 17:08 #108571 par marcos
Plus d'infos
En mettant de côté ma passion dacquoise, je ne trouve quasiment aucune bonne raison pour qu'un bon joueur de ProD2 vienne signer dans notre club, sinon l'assurance de jouer régulièrement vu le choix des Dirigeants de faire une saison avec un effectif réduit en quantité.

Le seul challenge que ce joueur aura, s'est de jouer le maintien en ProD2 en faisant fi de ses possibles besoins de se régénérer lorsqu'il sera moins bien physiquement (pas possible, le turnover n'existe pas à Dax ) ...

Hors sportif, le club doit être sérieux pour payer ses joueurs, la vie est agréable dans les Landes et les entraîneurs ne sont pas des inconnus dans le rugby. Je pense qu'ils doivent "bien passer" en relationnel.

D'ailleurs, c'est sur leurs seules bonnes relations(leurs réseaux,) je crois, que le club pourra réussir à garder ou recruter quelques bons joueurs.

Mais, le préalable est quand même de rester en ProD2 cette saison ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 18:07 #108572 par BILOUD
Plus d'infos

Fredo nous dit la possible venu d'un joueur d'Auch


Enfin un 2ème ligne !!! A la blessure de Joe il fallait prendre un joueur rapidement, ça fait vraiment râler d'attendre sachant qu'on est déjà limite en effectif.

Tous les clubs font appel à des jokers médicaux mais pas nous. Je sais vous allez me dire qu'on a pas d'argent !!! Mais si on ne prend pas de risque, attention...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 18:19 #108573 par seb
Plus d'infos
lespinasse et ravuetaki que du rève :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 18:35 #108574 par fredo
Plus d'infos
Dites moi mais si j ai bien compris.... Mieres aurait été prêté la première année puis a signé deux ans de onc faut se le coltiner
Koliavu est reconduit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 22:17 - 19 Fév 2017 00:40 #108579 par lubat
Plus d'infos
nous sommes en 2017?les dirigeants ne le savent pas!l'usd est en mode non communication!!depuis l'an dernier nous sommes retombés dans le monde plus qu'amateur!je vous ,je nous lis fans de dax ,desarroi,colere incomprehension devant un silence pesant!!dirigeants faites votre job ne jouez plus avec ce club si vous n'en avez pas les moyens !! votre joujou se casse si vous l'aimez agissez parlez a vos fideles supporters agissez!!!propositions sur l'avenir a part les commerciales ;lesqueslles pour le club ,le sport ,nos jeunes??? le stade ??? bougez vous!!!,
Dernière édition: 19 Fév 2017 00:40 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2017 10:53 #108584 par quatrezero
Plus d'infos

lespinasse et ravuetaki que du rève :S


On parle de LESPINASSE ou de LESPINAS ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2017 11:52 #108587 par guilhem
Plus d'infos
Je pense que l'on parle de Régis Lespinas. C'est le réseau Saint-André. Lespinas a joué au LOU entre 2011 et 2013 ( PRO D2 et TOP14 ) 46 feuilles de matches sur cette période. On peut pas dire que le garçon soit inexpérimenté. A mon avis c'est pour remplacer Lacoste en fin de contrat, et avoir deux numéros de 10 de formation, le jeune Gaetan Robert pouvant commencer à faire quelques apparitions. Si le deuxième ligne c'est Pierre Maurens, bonne pioche, mec jeune avec bonne marge de progression. Ravuetaki est souvent blessé, mais en effet même profil que Naq ...
En attendant faut se tordre les photographes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2017 14:27 - 19 Fév 2017 14:28 #108591 par loub1
Plus d'infos
Déjà il faut commencer à assurer le maintien avant de penser à quoi que ce soit.
Sinon il est primordial de rééquilibrer cet effectif et de lui donner un nouveau souffle.
Exit : LAKEPA, BETHERY, LACOSTE, NAQUALEVU, ALCADE et JUSTE (Trop d'arrières CACHET et CACHET sont devant, plus des espoirs qui vont arriver ainsi qu'un niveau en baisse après ses 2 grosses blessures à chaque fois contre LYON) plus BERNARD évidemment.

En Discussion : CHOINARD, DREAN (que je prêterai bien en F1 (les 2) - si on y est pas - Tyrosse, SJLO, OLORON, ORTHEZ, ANGLET, pour qu'ils enchainent les matchs et voir s'ils ont le niveau pour revenir.
COLETTA, trop irrégulier et pas assez technique pour la 3ème ligne et pas assez physique pour la 2ème. DELAÏ, très bon la saison dernière et en grosse difficulté celle-ci. A croire qu'il y a un vase communiquant entre lui et SAKI.
Pour les arrivées, je propose :
1 pilier gauche (ABADIE auch?) voire 2 si départ de CHOINARD (retour de CHIES?)
1 Talonneur (Larrieu Romans ou Bordes Oyonnax?)
1 Pilier droit (Lebrequier Blagnac?)
1 deuxième ligne (MAURENS Auch?)
1 3ème ligne gratteur (Collet Tarbes?)
1 polyvalent 2ème / 3ème ligne puissant (KOTZE Rodez? Déjà essayé à Dax et plaisant à Furet)
1 ouvreur (Claverie Tarbes?) il couvre aussi le poste d'arrière
1 centre pour remplacer NAQUALEVU (RAVUETAKI Narbonne?)
1 polyvalent centre / ailier assez costaud pour remplacer Alcade et renforcer le milieu de terrain quand il y a des blessés. (Hegarty ex Bayonne?)
Après remplacement poste pour poste si il y a d'autres départs :
CEYTE, COLETTA, DELAI etc...
De même, je prêterai bien 1 troisième ligne (SUSLER ou HUGUET) qu'il fasse une saison pleine avant de revenir.
Mais, ça ce n'est que mon imagination évidemment...
Dernière édition: 19 Fév 2017 14:28 par loub1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2017 16:06 #108592 par tribune
Plus d'infos
Ouf tu me fais peur avec ton recrutement. Je pense qu'il faut des mecs qui ont le niveau proD2 et pas prendre que des joueurs de F1.
Enfin essayons déjà de nous maintenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2017 17:58 #108596 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bon j'ai regardé hier notre futur joker médical, et pour l'instant il ne m'a pas fait très forte impression. mais bon peut-être que ce sera une bonne pioche. Dernièrement on a eu assez le nez creux sur les secondes lattes (Tuineau, Liebenberg, Ceyte, Dumont...), donc laissons-lui le temps de s'intégrer et de prouver sa valeur. De toute façon on ne peut pas finir la saison avec seulement 2 secondes lignes de métier. Après il a un pédigrée plutôt sympa. A voir.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2017 18:13 - 19 Fév 2017 18:14 #108597 par francis
Plus d'infos
Voici pour moi les joueurs qui ont le niveau PROD2 et que je conserverai sous réserve de maintien bien sûr
David pour son métier----Faitotoa---Kuparadze (2019)--Delonca (en contrat 2018)-Firmin—Ceyte (qui a fait de gros progrès)--Tuineau et Liebenberg-- August (c'est sentimental)--Chiappesoni (en contrat2018)--Koliavu(a condition que l'on recrute un bon huit)Taofifenua . Ch. Ternisien pourrai faire un bon remplacent et surtout pour service rendu en deuxième ligne
Bau (contrat 2020) –Pic—Devade--Klemenczak(pour l' avenir)Dechavanne—Cachet (pour l'avenir)
Prat pourrait être au niveau, mais on l'a très peu vu dommage, pour Mieres difficile de se prononcer, il a certainement le niveau, mais doit être difficile à dirigé
Coletta est trop irrégulier et semble souvent en dilettante , S. Ternisiens malgré sa volonté manque de puissance , tout les deux ne peuvent être que des remplaçants
Il est évident qu'il faudra un gros recrutement, en qualité et en puissance a chaque poste
Il faudra aussi impérativement des leaders, des patrons sur   et  hors du terrain
On peut aussi se demander si le staff en entier a les qualités et l'autorité souhaitée pour la PROD2
Dernière édition: 19 Fév 2017 18:14 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2017 19:55 #108598 par seb
Plus d'infos
pour le joker ca serait pas LACROIX de AUCH
je dis ca mais j'en sais rien :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search